The end

 

Expérience, Le changement du passé ne modifie pas le présent

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Expérience, Le changement du passé ne modifie pas le présent

Postpar ZeKE » 17 Oct 2014, 09:53

Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Expérience, Le changement du passé ne modifie pas le pré

Postpar Emma-in-Candyland » 17 Oct 2014, 11:32

Je crois que c'est quelque chose dont on aura jamais vraiment la réponse...
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Expérience, Le changement du passé ne modifie pas le pré

Postpar Jon 16VT » 17 Oct 2014, 16:40

L'un des plus grands reves de l'homme : voyager dans le temps !
Est ce qu'au moins un jour ce sera possible? ...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Expérience, Le changement du passé ne modifie pas le pré

Postpar Gabloqc » 19 Oct 2014, 18:34

Tout est une question de création d'Univers parallèles (avec un grand U, oui monsieur!).
Selon bttf, lorsqu'un élément du passé est modifié (comme c'est le cas pour l’almanach des sports que Biff remet à son soi-passé), une deuxième ligne du temps est créé, et l'ancienne est donc ultérieurement supprimé (par ''vague'', c'est pourquoi Marty dans le premier ne disparait que très lentement, même une semaine après le changement temporel).
Mais je pense plutôt que lorsqu'un élément du passé est changé, il se crée bel et bien une deuxième ligne du temps (une ''divergence''), mais que la première réalité n'est pas supprimé. Ainsi, peu importe le changement que nous irions faire dans le passé, jamais nous ne pourrons supprimer notre naissance comme l'a fait Marty; Nous pourrions créer un univers où nous n'avons jamais vu le jour, mais nous viendrions tout de même d'un autre univers où nous sommes né. Vous me suivez?
Cette théorie expliquerait pourquoi nous n'avons toujours pas eu de visite des temps futurs. Nous sommes dans l'Univers souche, celui qui ne subira aucun changement, sauf si c'est pour y créer un deuxième univers où il y a eut une visite du futur.
Bon, je sens que je vous perd, alors je vais m'arrêter ici. :d04: :a12: Mais tout de même, qu'en pensez-vous? marty1985
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Re: Expérience, Le changement du passé ne modifie pas le pré

Postpar Emma-in-Candyland » 19 Oct 2014, 19:25

Oui, c'est bien pour ça que je dis qu'on en aura jamais la réponse haha :P

Je ne pense pas qu'il soit possible de savoir s'il y a des dimensions parallèles avec notre univers. Et même s'il y en avait, ca me parait impossible qu'elles se rencontrent (via un voyageur ou ligne de temps)
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Expérience, Le changement du passé ne modifie pas le pré

Postpar l'artist' » 03 Nov 2014, 17:20

pour cela, il faudrait voyager plus vite que la lumiére ... je m'explique: si j'allais d'un point A à un point B plus rapidement que la lumiére, je porais théoriquement me voir en core au point A avant mon déplacement vers le point B... Cependant ça risquerait de secouer légèrement ;-)
Avatar de l’utilisateur
l'artist'
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 3
Inscription: 03 Nov 2014, 13:57

Re: Expérience, Le changement du passé ne modifie pas le pré

Postpar Stéphanie » 29 Nov 2014, 14:21

[quote="Gabloqc"]Tout est une question de création d'Univers parallèles (avec un grand U, oui monsieur!).

Ca me fait penser à Sliders, les mondes parallèles . Sauf qu'avec l'ouverture du vortex, ou la glisse, il n'y a pas de voyage dans le temps mais dans des univers parallèles.
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Barman au saloon palace
 
Posts: 689
Inscription: 16 Avr 2008, 20:55
Localisation: Passé? Présent? Futur?


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde