The end

 

ses penser et le changement

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

ses penser et le changement

Postpar au.saloon.palace » 05 Jan 2003, 14:30

slt a tous j ai 2 petite question
:
quand marty part en 2015 avec doc et jennifer
je trouve que c est nimporte quoi qu ils peuvent se voir en 2015
puisque a partier de 1985 il ne sont plus la
donc en theorie marty doc et jennifer ne devrait pas se voir ils auraient du voir le monde sans eux!!!!!!!!!!!!

et ma 2em question:
au debut de bttf 1 la famille a marty est une famille de bauf
marty part en 1955 ect ect ect ect
marty revient en 1985 et sa famille est parfaite mais pourkoi les penser de marty ne change pas et en theorie il ne devrait pas se rapeller de son ancienne famille !!!!!!!!!!!!!!!
ou as tu appris a tirer comme sa??????
au.saloon.palace
Expert en fumier
 
Posts: 8
Inscription: 25 Déc 2002, 23:12
Localisation: dunkerque

Exact...

Postpar Fred Mic [ZARF PROD] » 05 Jan 2003, 14:57

"Saloon", tu mets le doigt sur 2 problèmes de la trilogie...

Pour ta première remarque, je suis d'accord à 100%, j'en ai parlé je sais plus où, mais effectivement ce qui n’est plus du tout cohérent, c’est lorsque Marty et Jennifer vont dans le futur dans la "PART II" ! Là-bas ils se voient plus vieux... Alors que scientifiquement, et même, par pure logique, rien ne prédestine leur retour en 1985 pour vivre 30 années jusqu’à 2015... Marty et Jennifer devraient découvrir, en allant tous les deux dans le futur, qu’ils ont disparu depuis 30 ans ! Doc, seul dans sa machine, peut voir leur avenir... pas eux-même ! Mais bon, il n’y aurait pas eu de “PART II” sans ça... Alors j’accepte ces "dérives" scientifiques au profit d’un excellent scénario...

Sinon pour ce qui est de la famille modifiée et Marty qui se souvient de l'ancienne cela peut paraître logique... Lui-même ne subit aucune modification, seule cette nouvelle branche temporelle qu'il a crée est différente de ce qu'il avait connu auparavant... mais le problème, c'est qu'en incluant dans la trilogie "l'effet de propagation", Zemeckis et Gale finissent par être un peu flous sur le concept... Notamment lorsqu'ils décident de lâcher Jennifer et Einstein dans le 1985 alternatif (où Biff est tout puissant)... Marty s'inquiète, Doc lui répond que le chien et son amie seront englobés dans "la transformation" qu'ils vont faire subir au temps en subtilisant l'Almanach au jeune Biff de 1955... Pourtant, si on suit la logique de la "PART I", Jennifer et Einstein, tels qu'on les connait, sont définitivement perdus dans ce 1985 alternatif ! Mais bon, Zemeckis et Gale avouent que c'était une grosse erreur de faire intervenir Jennifer dans la "PART II", alors il fallait bien un moyen cinématographique de s'en débarasser ! :mrgreen:

D’un point de vue scientifique, en acceptant le fait que le voyage dans le temps puisse être possible (pari tenu par la merveilleuse Delorean), le premier film dérappe au moment où on nous montre la photo de Marty avec son frère et sa soeur qui commencent à disparaître (le pire, c’est la main de Marty qui disparaît sur scène !)... C’est "tiré par les cheveux", mais bon, ça fait aussi avancer l’histoire, et ce sera même une recette utilisée durant toute la trilogie pour montrer les conséquences futures des actes au présent...

"Retour vers le Futur" se nourrit de tous les meilleurs ingrédients au niveau de son scénario... au détriment de la logique scientifique... n'en déplaise à certains, mais "Retour vers le Futur" est truffé de paradoxes et d'erreurs scientifiques... mais bon, la logique employée permet de suivre l'histoire sans trop sauter au plafond... :a38:

Et ça vaut le coup, parfois, de se détacher discrétement de la rigueur scientifique, pour arriver à un scénario d'une telle richesse !
"Votre prochain frisson pourrait bien porter le nom d'un hérisson."
Vous êtes fou ! Ne cliquez pas ici ! lol !
Avatar de l’utilisateur
Fred Mic [ZARF PROD]
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 39
Inscription: 03 Jan 2003, 19:38
Localisation: Nantes

Postpar Toutoun09 » 06 Jan 2003, 18:16

si marty peu se voir en 2015, c parce qu'apres etre parti en 2015, il repars en 1985...et y finit.
Mais je ne sais pas si ce raisonement est en accord avec la trilogie.!! :a13:
-La voiture volait ???
-Mais oui, vous l'avez fait convertir en aeroglisseur au debut du XXI eme siecle!!!
Toutoun09
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 107
Inscription: 25 Oct 2002, 21:50
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 06 Jan 2003, 18:25

Toutoun09 a écrit:si marty peu se voir en 2015, c parce qu'apres etre parti en 2015, il repars en 1985...et y finit.
Mais je ne sais pas si ce raisonement est en accord avec la trilogie.!! :a13:


Je sais pas, mais en tout cas, j'ai le meme raisonnement ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Seamous 1885 » 06 Jan 2003, 18:46

Ce n'est possible. Jennifer 47 ans n'aurait pas la même réaction puisqu'elle devrait déjà avoir vécu la scène.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Fred Mic [ZARF PROD] » 06 Jan 2003, 18:52

Rien ne prédestine les actes de ceux qui voyagent à travers le temps. Il n'y a pas de raison logique à la rencontre des 2 Jennifer ! La seule raison est la validité du film (et de la trilogie) "Retour vers le Futur"...

A la fin de la "PART I", Gale et Zemeckis se sont faits plaisir en lançant "c'est vos enfants, il faut qu'on fasse quelque chose pour vos enfants !"... Une manière de renverser la vapeur, Marty a vu ses parents jeunes, maintenant il va découvrir des enfants qu'il n'a pas encore !

Mais cette fin clin d'oeil anodine devait devenir le point de départ des "PART II" et "PART III" ! Du coup, plus possible de revenir en arrière... On observe toutes les difficultés qu'ont Gale et Zemeckis à évacuer Einstein et Jennifer ! Pour la dernière, solution scénaristique assez simple, ils la laissent dormir la moitié du temps, puis après ils l'évanouissent... et enfin ils s'en séparent avec cette idée qu'elle est "englobée dans la transformation" par "effet de propagation"...

N'oublions pas que l'histoire est au service du film, de la trilogie, et que dans ce cas les scénaristes n'hésitent à malmener la science pour le bonheur des spectateurs ! Il n'y a aucune raison logique que les 2 Jennifer puissent se rencontrer, Gale et Zemeckis peuvent défendre ce choix en tant que cinéastes... mais pas en tant que scientifiques !
"Votre prochain frisson pourrait bien porter le nom d'un hérisson."
Vous êtes fou ! Ne cliquez pas ici ! lol !
Avatar de l’utilisateur
Fred Mic [ZARF PROD]
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 39
Inscription: 03 Jan 2003, 19:38
Localisation: Nantes

Postpar pepsi-cola » 16 Jan 2003, 18:09

Manu R. McFly a écrit:
Toutoun09 a écrit:si marty peu se voir en 2015, c parce qu'apres etre parti en 2015, il repars en 1985...et y finit.
Mais je ne sais pas si ce raisonement est en accord avec la trilogie.!! :a13:


Je sais pas, mais en tout cas, j'ai le meme raisonnement ! :mrgreen:


oui mais nous savons que ce qui se passe dans le futur est ce qui se passe si les évènements d'aujourd'hui continue d'évoluer de la même manière :a38:
"If you put your mind to it you could accomplish anything"

Your friend

Marty
Avatar de l’utilisateur
pepsi-cola
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 21
Inscription: 15 Jan 2003, 17:37
Localisation: lyon

Postpar Epiphane » 11 Avr 2003, 22:33

Désolé d'arriver si tard, je viens de revoir BTTF II et un truc me turlupine:


Doc explique a marty en 1985A que Biff a créer une autre "ligne du temps" en se rendant en 1955 pour se donner l'almanach...

Question : Comment Biff vieux peut-il revenir dans le 2015 du départ?
Il est temps que je m'interresse à un autre grand mystère de l'univers ....... LES FEMMES! (Doc 1985A)
Epiphane
Expert en fumier
 
Posts: 5
Inscription: 11 Avr 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Postpar bilbon » 11 Avr 2003, 22:37

Epiphane a écrit:Question : Comment Biff vieux peut-il revenir dans le 2015 du départ?


La scène coupée où Biff disparait (comme la main de Marty dans bttf1) explique bien des choses, dommage qu'elle n'a jamais vu le jour cette scène :d07:

Sinon, bienvenue Epiphane :a33:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Epiphane » 13 Avr 2003, 11:59

Ce qui signifie que la théorie de Doc est inexacte: une modification dans le passé n'entraine pas une deuxième réalité mais une modification (lente) du futur.
Il est temps que je m'interresse à un autre grand mystère de l'univers ....... LES FEMMES! (Doc 1985A)
Epiphane
Expert en fumier
 
Posts: 5
Inscription: 11 Avr 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Postpar Seamous 1885 » 13 Avr 2003, 12:21

La théorie de Doc ? Laquelle ? Il change plusieurs fois de théories.

Lui même avoue ne pas pouvoir prédire le comportement d'un paradoxe (il suffit d'écouter les hypothèses plus ou moins pessimiste qu'il propose). Progressivement, Doc allègera ses craintes en observant que des situations paradoxales ne provoquent pas la destruction de l'Univers. Ce changement commence à la fin de RVLF1 ("on s'en balance") et se poursuit jusqu'au bout (où il conseille de ne pas tenir compte du futur et de faire ce qui nous plait, et donc de négliger les paradoxes).

Si Doc change plusieurs fois d'avis, on ne peut pas l'écouter pour connaitre la réalité physique de ces voyages temporels.

En fait, ne sait pas vraiment ce qu'un paradoxe peut causer comme catastrophes éventuelles. Dans le doute, il applique le principe de précaution et cherche à éviter les paradoxes. Malgré lui, il s'en produit (il suffit de voir le merdier temporel laissé à la fin de RVLF3, on ne sait plus combien il y a de Marty, on comprend plus rien). Comme les pardoxes se passent sans mal (le fax se contente de s'effacer alors que sa provenance est paradoxale puisque Marty n'étant pas viré, Jennifer n'a pas eu la possibilité de le ramener du futur), Doc ne craint plus les paradoxes. ll est alors libre de voyager dans le temps à sa guise, sans se soucer des conséquences de ses actes.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar bilbon » 13 Avr 2003, 12:34

J'allais répondre la même chose que toi Seamous :a12: :a38: Je suis tout à fait d'accord :cool:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: ses penser et le changement

Postpar Visiteur » 18 Déc 2016, 03:12

Putain, c'est la quatrième discussion sur ce forum qui traite de la disparition de Marty et Jennifer entre 1985 et 2015..

Triez vos infos s'il vous plaît ! :(
Visiteur
 

Re: ses penser et le changement

Postpar Flavien21 » 18 Déc 2016, 06:53

Et du coup, tu fais remonter les différents sujets et en ouvre un en plus, très logique. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: ses penser et le changement

Postpar Visiteur » 19 Déc 2016, 01:38

Je ne pouvais pas prévoir retomber sur ce genre d'infos APRES avoir réouvert un nouveau sujet, aussi. :)
Visiteur
 


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde