The end

 

2015 / Manu R. McFly (20h15)

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

2015 / Manu R. McFly (20h15)

Postpar Manu R. McFly » 30 Oct 2013, 01:34

Ce message est juste là pour témoigner, au cas où... Je suis harcelé depuis près de 2 ans par le nombre 2015. Régulièrement, lorsque je regarde l'heure en soirée, il est pile poile 20h15. Pas 20h16, pas 20h14, mais 20h15. Que je sois chez moi, en voiture, chez des amis, bref un peu partout. Et c'est cyclique, ça peut m'arriver 5 à 6 fois par semaine, non-stop, et puis plus rien pendant quelques semaines. Un signe peut-être, qu'il se passera quelque chose de très marquant cette année là (et non, je ne pense pas à RVLF pour le coup, je pense à d'autres choses).

Inutile de répondre, ce message est juste là comme archive. (pour moi, ou peut-être autre chose)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Vydok » 30 Oct 2013, 08:21

Et si c'était simplement que tu y fais attention plus que quelqu'un d'autre car tu as souvent la trilogie à l'esprit?

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai moi aussi fait référence à un chiffre de celle-ci, 10h04, en mettant l'horloge en panne de mon bureau volontairement à cette heure là.
Ca me fait ma référence du jour perso...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Jon 16VT » 30 Oct 2013, 21:16

Perso un rien me fait penser à la trilogie, mais ce sont plutot des images, ou des situations, pas vraiment des chiffres!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar PiNgUi » 31 Oct 2013, 00:34

J'ai aussi un nombre comme ça, et j'ai souvent entendu des gens dire ça... Je pense que c'est dans la tête... exemple: le nombre 1303 a eu un sens pour nous à un moment donné de notre vie, et il suffit qu'on voit l'heure 13h03 une fois par semaine pour qu'on croit à un truc surnaturel, pour qu'on se dise "1303 me poursuit"... alors qu'on voit plein d'autres nombres le reste du temps...

C'est psychologique je pense, mais intéressant!
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar qwerty » 31 Oct 2013, 09:58

PiNgUi a écrit:J'ai aussi un nombre comme ça, et j'ai souvent entendu des gens dire ça... Je pense que c'est dans la tête... exemple: le nombre 1303 a eu un sens pour nous à un moment donné de notre vie, et il suffit qu'on voit l'heure 13h03 une fois par semaine pour qu'on croit à un truc surnaturel, pour qu'on se dise "1303 me poursuit"... alors qu'on voit plein d'autres nombres le reste du temps...

C'est psychologique je pense, mais intéressant!

Moi c'est plus 13h37 et 10h04
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar renwar » 07 Nov 2013, 07:46

J'aurais pu poster ça dans les réf quotidiennes, mais bon, ça marche aussi ici. Et donc je confirme que tout un tas de chiffres nous suivent parfois, mais il y a beaucoup de psychologique c'est sûr.

Pendant un moment, ça a duré quelques mois, j'ai l'impression que 90% des fois où je regardais l'heure sur mon radio réveil, il était 1h11, ou 11h11. Et à chaque fois je me disais c'est fou, ça me suit, il y a un truc !

Bon, si ça se trouve c'était pas 90% des fois mais seulement 35%, mais mon cerveau aura retenu ce qu'il aura voulu !!

Même chose donc, mais on revient sur RVLF. La semaine dernière, je regardais un truc à la télé, je sais même plus quoi, je ne sais plus de quoi ça parlait... mon cerveau a zappé, et n'a conservé que ce qu'il a voulu :

Et donc, ça parlait d'un truc qui aurait lieu en 2026. Le truc m'intéressait, et comme je le fais souvent dans ces cas là, histoire de me projeter, je calcule l'âge que j'aurai... Et là, au mot près, et sans penser a priori à RVLF pourtant, je prononce à voix haute :

J'aurai à peu près... 47 ans !

:marty:

Alors soit ça nous suit... ou alors ce n'est qu'une vulgaire coïncidence !! :doc2:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Manu R. McFly » 14 Nov 2013, 20:17

Et encore... 3 soirs d'affilés depuis mardi que je tombe sur 20h15. Bizarre quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Jon 16VT » 14 Nov 2013, 20:45

psychologique + coincidence! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde