The end

 

Théorie sans faille du voyage dans le passé, des avis?

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Théorie sans faille du voyage dans le passé, des avis?

Postpar Gabloqc » 03 Juil 2013, 03:26

Ma théorie, celle que j'ai toujours soutenue, rejoint un peu toutes les autres, en admettant de nouvelles idées. On parle ici de voyage dans le passé, car dans le futur, suffit de se faire cryogéniser.

En fait, selon moi, il existe en partant une infinité d'univers, tous identiques en tout point. dans chacun d'entre eux, il existe votre famille, vos amis, votre maison, atome par atome, c'est la même chose.
Admettons alors qu'une personne découvre une façon de voyager d'un univer à un autre. cette personne ayant une réplique de lui-même dans tous les autres univers, il y a donc dans tous les univers un homme qui a cette idée. Cet homme, que nous appelerons Jerry, part ainsi pour l'unviers 2, et le Jerry de l'univers 2 vers l'univers 3, et le Jerry de lunivers 3 vers lunivers 4, etc.

Cependant, en voyageant d'un univers à un autre, il peut décider à quelle époque de cet univers il ira; admettons qu'il va dans 10 ans dans le passé. là, il recontrera son soi de lunivers 2 avec 10 ans de moins; en effet, ce ne sera pas lui, mais le même Jerry dans un autre univers!

Si, par un autre exemple, il allait seulement une minute dans le passé, il verrait son soit de lunivers 2 disparaitre pour aller dans lunivers 3. Eh non, il ne se voit pas lui meme disparaitre, mais plutot son soi de lunivers 2! (enfin, vous comprenez le principe.).

Seulement, voilà; il est faisable d'aller d'un univers à un autre en avancant, du 1 au 2, du 2 au 3, du 3 au 4, etc. Mais il serait IMPOSSIBLE de faire le chemin invers et retourner dans lunivers 1, puisque cet univers ne recevra pas la visite d'un Jerry dun autre univers (en effet, il ny a pas dunivers 0, donc aucun Jerry ne pourra se rendre dans lunivers 1). C'est l'une des explications de pourquoi nous n'avons jamais ressu la visite dun homme du futur; nous sommes probablement de lunivers 1!

Cette théorie fait donc en sorte qu'il ne peut y avoir de paradoxe, car si Jerry va dans lunivers 2 en 1955 (^^) et tue son propre père, il ne disparaitra pas, seulement il n'y aura aucun Jerry de lunivers 2, puisqu'il ne sera jamais né. Heureusement, Jerry vient de lunivers 1, un univers ou son père n'a jamais été tué! Toutefois, quand il y a une perturbation du genre, ça se répercute sur les univers suivant. Ainsi, dans l'univers 1 Jerry est né, mais dans les suivants jusqu'à l'infini, Jerry n'est pas né. Et comme Jerry ne peut revenir dans l'univers 1, la seule façon de revenir dans un monde où il est né serait d'aller dans l'univers 3, pareil au 2e, mais en voyant son soit de lunivers 2 tuer son père en 1955 (oui, vous vous souvenez? tous les actions de Jerry sont les meme dans les autres univers. Si Jerry a quitté lunivers 1 vers lunivers 2 tout a lheure, et bien jerry 2 est allé dans lunivers 3 aussi!) il l'empêcherait de commettre lacte et ainsi, lunivers 3 et les suivants jusqua linfini seraient des univers ou Jerry est né, finalement.

J'espère que vous avez suivi? Si vous avez des avis sur ma théorie, vous pouvez men faire part ! :maddog: :martyjr: :marty: :griff:
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde