The end

 

Félicitations Seamous pour ta synthèse sur cette conférence!

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Félicitations Seamous pour ta synthèse sur cette conférence!

Postpar Michel L Brown » 25 Déc 2002, 02:12

Bon là... j'ai fait un « nouveau post » lad'sus, car je'n savais vraiment le
placer à la suite de quelles messages précisément??? :roll:

J'avais un peu de temps devant moi et j'ai donc pris le temps de tout lire.
Très bel exposé Seamous :d02: . À mon tour de te tirer mon chapeau et
de m'incliner bien bas cette-fois...! Même si je n'ai pas vraiment tout compris???... :d04: La physique n'ayant jamais été mon point fort au lycée. En l'occurence à cela, je suis par-contre un passionné d'histoire d'art & lettre, de géographie & géologie et bien entendu d'archéologie, comme l'indomptable professeur Indiana Jones je dirais même!

Une chose cependant a retenu mon attention plus particulèrement ce sont
les trous de ver. Car dans le film - KATE & LEOPOLD - dont je t'ai parlé.
L'acteur Liev Schreiber, jouant le rôle du savant un peu comme DOC ayant approfondi les théories relativistes sur le CONTINUUM ESPACE-TEMPS, croit justement avoir trouvé ce genre de trou de ver ou tunnel
rendant possible le voyage dans le temps ( Dans le film il croit en avoir
trouvé un se situant près du pont de Brooklyn à New York d'où il a sauté et s'est retrouvé un siècle avant lors de l'inauguration de ce pont justement! ) . Mais là, même si toi et le professeur me jureriez qu'il y en a
un ici près du pont Pierre Laporte à Québec... ne me demandez pas de sauter pour vérifier si la chose est bien vrai :a13: ... d'autant plus qu'il ne
semble avoir de retour possible si j'ai compris!?!?... et que même si je suis bon nageur... l'eau est plutôt assez frigorifiante de ce temps-là au cas
ou, selon toutes vraisemblances plus que certaine, la chose ne se produira pas :a12: .


P.S. Je suis très imaginatif et créatif et préfère de beaucoup encore me servir de ce "véhicule spatio-temporel" pour mes nombreux périples dans le temps... passés et futurs même. Ceci dit, ton résumé est très bien
Seamous! :a38:

@+
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Seamous 1885 » 25 Déc 2002, 09:45

Merci Michel, ca fait plaisir.

J'en profite pour signaler que la page a été publié <A href="http://quantum.anotherlight.com">ici</A>, et qu'elle devrait bientôt se trouver sur le Manu s'il accepte de me publier (ce dont je ne doute pas). La présentation a été entièrement modifiée pour être plus agréable à lire.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde