The end

 

Plus vite que la lumière ? A vous de juger ...

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Plus vite que la lumière ? A vous de juger ...

Postpar Time Paradox » 18 Mai 2010, 21:26

Voilà je suis tombé là-dessus en surfant sur le Web :

http://timetravel.over-blog.com/categorie-10745901.html

Alors ... possible ou pas ?
Moi mon avis est partagé (surtout que ce n'est pas un scientifique du CNRS qui a écrit ça :a12: ) ...

Qu'en pensez-vous ?
_______________________________________

"Time waits for no one"
_______________________________________
Avatar de l’utilisateur
Time Paradox
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 41
Inscription: 09 Jan 2010, 17:08
Localisation: Grasse, Alpes Maritimes (06)

Postpar Mc P. Manu » 18 Mai 2010, 22:49

Ce que j'ai toujours eu du mal à concevoir dans ce genre de théorie, c'est le principe du trou de ver qui permet de relier deux points de l'espace par un raccourcit...
Je comprends bien le principe mais je me demande comment c'est possible.
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Time Paradox » 19 Mai 2010, 13:42

Ben pour moi le trou de ver c'est l'Univers qui se déforme sans jamais casser ... après savoir comment c'est possible ...

Je pense que si l'on considère la Théorie des Supercordes (ce n'est qu'une théorie), notre univers est situé sur une sorte de membrane souple, un peu comme une feuille de papier. Le continnum peut donc ainsi se déformer lorsque un bout de la feuille touche un autre morceau de la même feuille ... le surplus d'énergie entraine une déformation de l'espace-temps qui se traduit physiquement par un trou de ver.

Et si notre Univers entre en contact avec un autre univers (la feuille voisine), alors c'est peut-être un trou de ver d'un univers vers un autre, qui serait alors avec des propriétés radicalement différentes du notre (exemple, électron plus lourd que le proton :mrgreen: ) ...
_______________________________________

"Time waits for no one"
_______________________________________
Avatar de l’utilisateur
Time Paradox
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 41
Inscription: 09 Jan 2010, 17:08
Localisation: Grasse, Alpes Maritimes (06)

Postpar Yohan » 25 Mai 2010, 19:52

Petit up :p

En faites, rien ne peux dépasser la vitesse de la lumière (ce fut maintes fois prouvé, c'est impossible). Ainsi, si tu allume de la lumière dans un train qui roule à 500km/h, une personne sur le quai de la gare ne verra pas la lumière aller à c + 500 km/h, mais c'est lui même qui sera "ralenti" de 500 km/h ! C'est le principe de la dilatation du temps, qui fit, et fait encore rêver beaucoup de scientifique, car ce pourrait être là, la clé des voyages vers le futur. Bien entendu, ce n'est pas à 88 mph qu'on risque de voyager dans le temps :mrgreen:

Il faut atteindre des vitesse de l'ordre de 50% de la vitesse de la lumière, ce qui effroyablement gigantesque. Les appareils les plus rapide sont les moteurs à ions (il me semble) qui peuvent atteindre la vitesse de 27,78km/s : ce qui ne nous permet pas de voyager dans le temps.
Yohan
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 01 Mai 2010, 13:27

Postpar Wil Macfly » 27 Mai 2010, 15:01

J'avais lu un article justement sur la constante de la vitesse de la lumière il y a quelque temps voici l'article :
http://www.generation-nt.com/vitesse-lu ... 44132.html

Apparemment ils ont réussi à dépasser la vitesse de la lumière

Personnellement j'aime pas l'idée imposé qu'il soit impossible d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, je sais bien que c'est pas sorti d'un chapeau, par magie, ça a pu être une base pour tenter d'expliquer certain élément, d' avancer dans la recherche pour expliquer ce qui est du domaine de la physique relative.
Mais a mon avis, si on continue à ce baser sur cette limite infranchissable on se condamne à tourner autour du pot...

D'ailleurs c'est un peu la définition de la physique quantique que de dire que tout est possible.

bon, je suis pas physicien loin de la, j'ai du faire sursauté quelque puriste, je suis juste un informaticien, mais je vois cela comme un programme. je m'explique :
- la physique relative représente le logiciel finit utilisable par un gars lambda
- la physique quantique plutôt comme l'univers dans lequel évolue le logiciel (par exemple linux :p, la machine etc ) ce que la bête à dans le ventre

nous pouvons très bien imposer au logiciel une vitesse d'exécution limité ça ne voudra par dire pour autant que la vitesse d'exécution de la machine sur lequel évolue le logiciel et limité a celle ci.

Une expression de je ne sais plus qui disait :
On a toujours l'air con quand quelqu'un arrive a faire ce qu'on avait dit impossible.

C'est peu être ce que redoute certain grand physicien a l'ego surdimensionné. plus la réputation est grand et plus la remise en question est difficile dans certain domaine.
Wil Macfly
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 26 Avr 2010, 20:50
Localisation: Dans l'espace temps

timetravel

Postpar timetravel » 16 Nov 2010, 22:50

Bonjour, je suis l'auteur du blog www.timetravel.over-blog.com et je voulais vous remercier pour vos visites et vos intéret dans la matière. Oui il est vrai que je ne suis pas un ingénieur du CNRS, le blog n'était a la base qu'un sujet de TPE mais l'information vient surtout des livres de Hawking et Greene qui eux, sont fiables.

Bonne continuation dans votre recherche sur le voyage dans le temps, si vous avez des questions n'hésitez pas (je suis en maths sup maintenant j'ai appris un peu plus depuis) et n'hésitez pas a laisser des commentaires sur le blog.
timetravel
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 16 Nov 2010, 22:41

Postpar qwerty » 26 Juil 2011, 20:20

1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar PiNgUi » 22 Sep 2011, 22:30

Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar Pooot » 14 Mar 2012, 17:25

Je crois franchement qu'il n'y a que dans notre imagination qu'on peut voyager à travers le temps.

Cela dit, je ne suis chercheur, et encore moins dans ce genre de domaines, on n'est qu'en 2012.

Qui sait peut être qu'en 2315 on pourra, mais je ne serai plus la pour en parler xd
Avatar de l’utilisateur
Pooot
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 25
Inscription: 13 Mar 2012, 19:05
Localisation: Devant mon PC


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde