The end

 

Rêve + théorie des Cordes + 21g = Voyages dans le temps

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Rêve + théorie des Cordes + 21g = Voyages dans le temps

Postpar Manu R. McFly » 08 Mai 2010, 09:27

Aujourd'hui samedi 8 mai 2010, je viens de faire un rêve tout bonnement HALLUCINANT, "m'expliquant" les raisons pour laquelle certains de nos rêves nous paraissent si vrais, si REELS.

Ils nous paraissent si VRAIS et si REELS car ils le sont vraiment. Nous voyageons dans d'autres univers parallèles à travers nos rêves. (La théorie des Cordes émet l'hypothèse d'un Univers aux Réalités infinies). Et pas seulement dans l'espace, mais aussi dans le temps. Et tout ceci expliquerait également pourquoi certains de nos rêves sont dits "rêves prémonitoires", nous voyageons dans le futur de NOTRE réalité. Donc il n'y aurait pas tant de réalités que ça ? Ou alors notre inconscient serait-il capable de déterminer le lieu, la date, et la réalité dans lequel il veut se projeter ?

Autre "explication" que j'ai eu, les fameux 21 grammes que nous perdons à notre mort, ce serait là le secret de la dématérialisation. Notre "esprit" qui voyage dans le temps ? Le corps humain n'est qu'un hôte, les 21 grammes sont le TOUT. LA Chose qui voyage dans le temps, qui emprunte les trous de vers sans être altérée. Et j'affirmerai presque qu'une autre étape/lieu/clé (?) du voyage dans le temps réside au niveau du ventre, au niveau des tripes. Pas "les tripes" au sens commun, "les tripes" au sens large du terme....

Vous aussi vous vous réveillez sûrement certains matins en vous disant : "non mais sérieux, ce n'est pas possible, j'y étais, je les entendais, je les touchais ; ce rêve était réel". Cherchez plus, vous y étiez, mais peut-être pas dans le même Univers.

Je suis malade comme un chien, mais content d'avoir eu des visions. J'en suis tout chamboulé.

(J'espère ne pas écrire ce message dans un univers parallèle et me réveiller en ne le trouvant plus... :a12: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 08 Mai 2010, 09:47

Autre chose qui me revient. Ma copine parle souvent en dormant, en disant parfois des choses COMPLETEMENT dénuées de sens. Vous avez sûrement vécu ça aussi parfois ?

J'avais fait le test de "communiquer" avec elle quand elle est dans cet état psychique (?), et en moyenne, 50% du temps, si je m'y prends bien, que je formule une question courte, j'obtiens une réponse, une réponse tout aussi dénuée de sens que ses premières phrases.

Je me pose alors cette question : serait-ce également possible de communiquer avec d'autres univers parallèles ? Une personne à moitié endormie peut-elle permettre de communiquer avec l'ailleurs ? Est-ce cela que nous appelons l'Au-Delà ? L'Au-Delà ne correspond-t-il pas tout simplement aux 21 grammes en quête d'un "corps hôte" ?

Tant de questions... sans réponses concrètes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Mc P. Manu » 08 Mai 2010, 13:48

Surpris de ton message, je tiens à vous faire partager ça:

Les rêves qu'on a l'impression de vivre en temps réel sont parfois très irréalistes!
Et en se réveillant on se rend tout de suite compte que ça ne peut pas être vrai car tellement dénué de sens...

Un jour j'ai rêvé que j'étais dans le backstage de BTTF I, dans un environnement qui ne me parait pourtant pas celui de BTTF I...
Je voyais l'équipe technique, les diverses Delorean garées, les acteurs... mais uniquement en tant que spectateur.
J'avais en fait l'impression de ne pas être visible à leurs yeux! En me réveillant j'ai compris que c'était totalement impossible!
Par contre qu'est-ce que j'aurai aimé qu'il dure plus longtemps ce rêve!

Cependant il m'est arrivé de faire d'autres rêves beaucoup plus proches de la réalité!
Où l'on a des interaction avec les gens et où l'on ressent réellement les sensations!
Là j'avoue parfois être bluffé par le réalisme de ces rêves qui portent à confusion d'autant plus qu'ils sont cohérent avec notre vie et notre vécu.
Pour prendre un exemple bien précis, la semaine dernière je me suis allongé pour me reposer sur mon lit et j'ai finit par m'endormir sans le vouloir...
Quelques temps après j'ai entendu du bruit dans le couloir ce qui m'a réveillé!
A ce moment j'avais mon trousseau de clé dans ma main droite et je le sentais réellement au creux de ma main.
Quelques temps après je me rendors puis me réveille à nouveau à cause du bruit!
Je n'avais pas les clés dans ma mains droite, elle étaient dans la serrure de ma porte d'entrée!

Je laisse toujours mes clés dans la serrure et je ne vois pas pourquoi je les garderai dans mes mains...
J'ai donc tout de suite compris qu'il y a eu un fragment de temps ou en fait je rêvais!
Mon fameux premier réveil était en fait un réveil dans mon rêve et non un réveil dans la réalité!
Mais ce réveil dans mon rêve était comme dans la réalité à l'exception des clés présentes dans ma main...
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Stéphanie » 09 Mai 2010, 22:53

Très interessant ce que vous racontez Manu R. McFly et Mc P. Manu.

Avez vous déjà aussi ce ressenti de "déjà vu"?

Vous ne savez pas pourquoi ni comment mais au plus profond de vous même vous vous dites "Purée, j'ai déjà vécu ce moment là!" !

Ca me le fait de temps en temps. Mais l'autre jour, je discutais avec ma mère et ce ressenti a été si fort que je voyais les choses vraiment comme quand on se passe une 2ème fois de suite un dvd !
Est ce que ce sont de pures coïncidences? Une sorte de vision ? Ou est- ce que j'avais déjà réellement vécu ce moment dans un de mes rèves et donc dans un autre univers?
(ou est ce que je suis un peu hors sujet ? )
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Barman au saloon palace
 
Posts: 689
Inscription: 16 Avr 2008, 20:55
Localisation: Passé? Présent? Futur?

Postpar Vydok » 10 Mai 2010, 08:08

Stéphanie a écrit:Très interessant ce que vous racontez Manu R. McFly et Mc P. Manu.

Avez vous déjà aussi ce ressenti de "déjà vu"?

Vous ne savez pas pourquoi ni comment mais au plus profond de vous même vous vous dites "Purée, j'ai déjà vécu ce moment là!" !



C'est exactement ce que je ressens parfois... Tu rêves d'une situation, sans forcément trop savoir avec qui tu es et où tu es; et un jour plus ou moins lointain, tu vis la situation en question.
On m'a dis que c'était sans doute le subconscient qui essayait de communiquer avec le soi-même...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar qwerty » 09 Juin 2010, 16:23

une fois j'ai rêvé d'un lieu ordinaire,et un an après,par hasard,je suis allez sur ce lieu ! Il avait tout les détails !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Bifco » 15 Juil 2010, 23:30

salut,

alors voila un endroit ou je peux raconter mon expérience sans dangé ou l'on me dirai que je suis un fou...

j'étais sur la cuvette des toilettes quand j'ai glissé et cogné ma tête....
non je rigole

c'est un reve que j'ai fait il y a plus de huit ans et je m'en souviens tellement que ca ma perturbé.

mais avant de le raconter, je vais commencer par le début la rencontre avec ma femme....
ca a commencé le soir avec la copine que j'avais a cet époque, en aout 2002, je partais pour soirée en boite de nuit, mon collegue et moi même avions vécu deja cette soirée (moment de déja vu) et il fallait pas que j'aille a cette soirée, il allait avoir un accident de voiture et mon collegue ne vient pas,mais je decide d'y aller quand même avec la copine actuelle.. j'allais pas laisser cette demoiselle en plan..

arriva ce qui devait arriver, un accident de voiture, paf je me retrouve sur le sol, la femme me plaque sur le lieu de l'accident (allez savoir pourquoi, les femmes un autre mystere de l'univers).

Mon collegue attendait le coup de fil de la police , sachant ce qui mettait arrivé, il n'etait pas plus inquiété que ca. il me rejoigna et ma fait la moral de ce qu'on avait vu et qu'il fallait penser avec le cerveau et non pas avec les .....

quelques mois plus tard en octobre 2002, je rencontra une femme, pour faire simple, c'est une copine à la soeur de l'ex qui m'avait plaqué sur les lieux de l'accdient. des que je les vu j'ai su que c'était la bonne, je le savais comme si je savait a l'avance...
le fait tres étrange c'est qu'elle est née à une date mythique, le 12 novembre 1982 et non 1955 faut pas exagérer, alors là ca a renforcé ma certitude...

en suite le reve qui me perturbe, je suis parti peut etre vers 2025 ou 2030
et la je vois un enfant soit une fille blonde les cheveux long ou un garcon les cheveux long blond mais c'était plus une fille, il pleuvait des corde, on était dans la rue et je lui ai couru apres pour la rattraper et nous nous disputions, ca avais l'air sérieux, j"étais en double a cette époque la, j'étais caché dans une ruelle sombre et je regardé la scene de l'extérieur.

l'epoque me dit 2025 ou 2030 par rapport a l'age de la fille, le lien de parenté qu'il y avait entre le moi du futur et elle et surtout alors là les gars, allez y , piquez les idées, fabriquez les objets et vous deviendriez riche... lol

il y avait des sortes de néon qui éclaire la rue et des panneau d'affichage holographique mais je me souviens le plus c'est de la tv...
imaginez deux pieds écarté d"un bon mètre facile et une membrane éléctrique apparait entre les deux et l'image se sert de ce support pour s'afficher.. un truc hallucinant et beau, tu choisis la taille de l'ecran, tu le range dans un coin ou tu l'emporte en voyage facilement, j'ai vu la pub de la ruelle dans un vitrine de l'autre coté de la rue.

je suis resté dans cette scene on peut dire tout le long de ce reve alors je peux bien le détailler

le fait troublant c'est que j'ai eu un fils il a 16 mois,la date correspond au futur et il est blond comme elle ou lui!!,ya peu de chance que ca arrive, c'est que je suis brun mais bien foncé et ma femme chatain foncé aussi et ca correspond quand meme a ce que j'ai vu...

ce soir je vais ressayer d'y retourner et voir un peu plus de chose si j'y arrive....


+++
Avatar de l’utilisateur
Bifco
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 82
Inscription: 27 Oct 2005, 13:16
Localisation: Hilldale

Postpar qwerty » 16 Juil 2010, 08:27

hoa, on dirai un film !!!!
Comme quoi on a tous des rêves prémonitoires; Faut juste se les rapeler au reveille !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar pjtuloup » 05 Nov 2010, 13:08

Manu R. McFly a écrit:Ma copine parle souvent en dormant, en disant parfois des choses COMPLETEMENT dénuées de sens.


Ma femme fait ça tout le temps... Pas seulement en dormant...
pjtuloup
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 17 Mar 2007, 21:33

Postpar Kamel » 05 Nov 2010, 13:50

Et oui ça arrive! lol
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar Yohan » 12 Nov 2010, 22:49

pjtuloup a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Ma copine parle souvent en dormant, en disant parfois des choses COMPLETEMENT dénuées de sens.


Ma femme fait ça tout le temps... Pas seulement en dormant...


Pas mal :mrgreen:
Yohan
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 01 Mai 2010, 13:27


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde