The end

 

2 exemplaires...???

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

2 exemplaires...???

Postpar vinz » 31 Oct 2002, 20:22

voila je me pose la question suivante:
marty et doc sont ils en 2 exemplaires lorsqu ils revienent en 1985 (le 1985 où biff regne sur hill valley).
car theoriquement, il y a le marty qui est en Suisse + le marty qui revient du futur et le doc qui est enfermé a l hopital psychiatrique + le doc qui revient du futur.
:?:
poua c vachement compliqué!!!![color=olive][/colorsize=12][/size]
vinz
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 31 Oct 2002, 19:48

Postpar Seamous 1885 » 31 Oct 2002, 20:33

Excellente question !

Voici mon modeste point de vue. Oui, ils sont en 2 exemplaires. Car Marty n'a pas put partir dans le passé puisque Doc est interné. Comme quelqu'un d'autre l'a fait remarquer, Doc ne rencontre personne en 1985A.

Mais il y a pourtant un Marty en 1955. Il y a un parce que Biff est arrivé dans le passé dans une réalité où il était déjà là. Mais il ne vient de 1985A ce Marty.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar flobo » 01 Nov 2002, 13:53

il é en 1 seul exemplaire quand marty et doc arrive en 1985-a ils prennent la place de leur otres eux-meme qui eux disparaissent c logique je trouve (sinon a la fin on se retrouverais avec un marty nouvo achaque voyage et 40 marty
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Postpar 1pact » 01 Nov 2002, 18:04

Ben les autres épisodes nous ont pourtant prouvé que cette idée de "double exemplaire" était réalisable, donc je pense qu'ils sont en deux exemplaires...
Avatar de l’utilisateur
1pact
Balayeur chez Lou
 
Posts: 11
Inscription: 31 Oct 2002, 23:38
Localisation: Valence, France

Postpar Seamous 1885 » 01 Nov 2002, 18:37

Doc et Marty sautent d'une réalité à l'autre, comme on peut le voir sur le dessin de Doc. Ils passent de celle du haut vers le bas. Mais dans l'autre réalité, il y a toujours un Marty et un Doc. Simplement, la plupart du temps, ils sont eux aussi partis vers une réalité plus basse.

Mais pas de le cas de 1985A, puisqu'exu n'ont pas inventés la machine.

Il faut se poser la question: Que se passe-t-il si Blouson Noir retardait Pierre Cardin et lui faisant rater la foudre ? C'est la même chose.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Flavien21 » 24 Avr 2003, 16:53

Seamous 1885 a écrit:Il faut se poser la question: Que se passe-t-il si Blouson Noir retardait Pierre Cardin et lui faisant rater la foudre ? C'est la même chose.


:d01: Ben Marty n'aurai pas pu revenir dans le futur avant de trouver un autre source pour fair 1.21GW dans la DeLorean, et pendant ce temps Marty vit en 1955 et ses parents(1985) se demandent où il peut bien être mais vont jamais le retrouver :d07: :d04:

++
fl21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Pitetcho » 25 Avr 2003, 19:32

Pfff décidement ces questions je les comprendrais jamais.
J'arrive pas m'imaginer vos trucs là.
J'ai pas d'avis lol !
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar iago » 25 Avr 2003, 19:42

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Pfff décidement ces questions je les comprendrais jamais.
J'arrive pas m'imaginer vos trucs là.
J'ai pas d'avis lol !


ouais moi aussi, j'ai bcp de mal ! c'est pour ça que je ne postes presque jamais dans cette rubrique :mrgreen:
"C'est pas possible, on s'est trompés d'année"
iago
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 53
Inscription: 22 Avr 2003, 08:33
Localisation: Lyon (Estates)

Postpar feuille » 17 Oct 2008, 10:23

Seamous 1885 a écrit:Doc et Marty sautent d'une réalité à l'autre, comme on peut le voir sur le dessin de Doc. Ils passent de celle du haut vers le bas. Mais dans l'autre réalité, il y a toujours un Marty et un Doc.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Seamous. Le dessin de doc illustre le fait que la réalité qu'ils connaissent a été modifiée à un instant T et qu'une autre s'est mise en place A LA PLACE.
Sinon le retour à la "normalité" se ferait par un changement de dimension. Hors, la DoLorean est une machine à voyager dans le temps, pas à travers les dimension.
Et puis la théorie des dimensions parallèles pour moi c'est out.
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Pascal » 17 Oct 2008, 21:08

feuille a écrit:
Seamous 1885 a écrit:Doc et Marty sautent d'une réalité à l'autre, comme on peut le voir sur le dessin de Doc. Ils passent de celle du haut vers le bas. Mais dans l'autre réalité, il y a toujours un Marty et un Doc.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Seamous. Le dessin de doc illustre le fait que la réalité qu'ils connaissent a été modifiée à un instant T et qu'une autre s'est mise en place A LA PLACE.
Sinon le retour à la "normalité" se ferait par un changement de dimension. Hors, la DoLorean est une machine à voyager dans le temps, pas à travers les dimension.
Et puis la théorie des dimensions parallèles pour moi c'est out.


Je suis de ton avis. Il n'a jamais été question de mondes parallèles dans RVLF :d02:
Le futur n'est rien d'autre que du passé en préparation ...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 157
Inscription: 28 Juil 2008, 23:09
Localisation: Châtelet (Belgique)

Postpar F-9000 » 18 Oct 2008, 07:27

:doc: Le Doc interné à l'asile a-t-il souvenance des évènements de 1955? D'avoir rencontré Marty et découvert la Delorean avant l'heure?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar feuille » 21 Oct 2008, 10:10

On peut se poser la question! Etant donné qu'en 2015 on a un Marty père de famille qui vit comme si rien ne s'était passé...
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Continuum » 21 Oct 2008, 19:58

feuille a écrit:On peut se poser la question! Etant donné qu'en 2015 on a un Marty père de famille qui vit comme si rien ne s'était passé...


Comment ça ?
D'accord il ne mentionne pas ses allers-retours dans le temps mais nous ne le voyons que pendant un court moment à un instant donné de sa vie et en famille.
Il a peut être déjà mentionné ses aventures à d'autres moments et à d'autres personnes.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar rotrevrep » 22 Oct 2008, 08:40

le double exemplaire est possible !
dans la série animée, il y a un épisode ou le doc du présent se voit plus jeune !
"Nom de zeus"
"Je sais, c'est pas le pied !"
Avatar de l’utilisateur
rotrevrep
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 64
Inscription: 16 Aoû 2008, 06:07
Localisation: france, cher

Postpar feuille » 22 Oct 2008, 09:01

Continuum a écrit:Comment ça ?
D'accord il ne mentionne pas ses allers-retours dans le temps mais nous ne le voyons que pendant un court moment à un instant donné de sa vie et en famille.
Il a peut être déjà mentionné ses aventures à d'autres moments et à d'autres personnes.

Disons que comme ça a déjà été évoqué je sais plus exactement où. La seule (ou une des seuls en tout cas) explications possible au fait que Marty A que l'on suit tout le temps rencontre son moi futur (Marty B), c'est que Marty A revient en 1985 à la fin de ses aventures. Ce qui veut donc dire que Marty B c'est tout simplement Marty A 30 ans plus tard, et pas une autre version C de Marty.
Donc techniquement, Marty B étant l'évolution de Marty A, il n'a pas eu d'accident, c'est peut-être une rock star ou je sais pas quoi enfin bref.
Je ne vais pas plus développer parce qu'on se retrouve après avec 10 sujets qui parlent de la même chose.

Mais en gros, quand on voit ce qu'il se passe pour Marty, je ne suis pas capable de répondre à a questions de F-9000 sur si Doc interné de 2015 a oui ou non mémoire des évènement passés.
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Vydok » 10 Déc 2008, 12:55

Je ne suis pas d'accord avec le rejet de la théorie des dimensions parallèles: Doc parle bien d'un 1985 alternatif, ils ont donc bien changé de dimension du temps en revant de 2015 dans cette époque, mais pas comme dans Sliders, en passant d'une dimension à une autre sur le même instant T, mais en faisant un voyage dans le temps après que le vieux Biff ait modifié la course du temps.
En fait, je reformule la théorie: Doc et Marty sont soumis à des dimensions TEMPORELLES parallèles, qui se croisent quand quelquechose modifie le continuum.
Donc avec cette théorie, on peut dire que Doc et Marty sont bien en deux exemplaires en 1985 A. Ils ne prennent pas la place de leurs doubles mais ont juste échoué dans une dimension temporelle qui n'est pas la leur ("un 1985 différent de celui ou nous sommes... différent pour toi, moi et einstein, mais l'unique réalité pour tous les autres!")
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar feuille » 10 Déc 2008, 18:21

Doc parle de "réalité alternative", pas de réalité parallèle. Il dit simplement qu'une autre réalité s'est substituée à la leur, un peu comme dans l'Effet Papillion.
Celle qui est la "vrai" réalité ne continue pas d'exister mais est bien remplacée.
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Pascal » 11 Déc 2008, 08:16

feuille a écrit:Doc parle de "réalité alternative", pas de réalité parallèle. Il dit simplement qu'une autre réalité s'est substituée à la leur, un peu comme dans l'Effet Papillion.
Celle qui est la "vrai" réalité ne continue pas d'exister mais est bien remplacée.


Tout à fait d'accord !!!
Le futur n'est rien d'autre que du passé en préparation ...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 157
Inscription: 28 Juil 2008, 23:09
Localisation: Châtelet (Belgique)

Postpar Vydok » 11 Déc 2008, 09:59

Justement, "alternatif" veut bien dire alterner, donc changer dans un sens comme dans un autre. Je rappelle que votre idée de réalité remplaçante "écrase" celle précédente, comme une sauvegarde dans un jeu PC. En ce sens, la réalité remplacée serait du même coup effacée, impossible de revenir exactement à celle là. Or, Marty et Doc reviennent dans leur 1985 d'origine, tel qu'il était avant! La réalité qu'ils connaissaient n'a pas été remplacée, ils en sont juste sortis à cause de la rupture du continuum par Biff.
Si c'est le terme "parallèle" qui vous pose problème, on peut tout aussi bien dire réalités interchangeables, mais pas remplacées. A mon sens l'effet de propagation sert à adapter le continuum à la réalité interchangée pour qu'il n'y ait pas de paradoxe pendant cette transformation, mais cela ne remplace pas "l'ancienne réalité" de façon définitive, puisque nos héros le réintègrent ensuite.
Enfin chacun son point de vue...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar feuille » 11 Déc 2008, 15:55

Vydok a écrit:Je rappelle que votre idée de réalité remplaçante "écrase" celle précédente, comme une sauvegarde dans un jeu PC. En ce sens, la réalité remplacée serait du même coup effacée, impossible de revenir exactement à celle là. Or, Marty et Doc reviennent dans leur 1985 d'origine, tel qu'il était avant!

Mais biensur que si, justement! Doc l'explique très bien! Le temps est une ligne droite. Sur cette ligne droite, à un moment A, un évènement est modifié (remise de l'almanach à Biff par exemple). Donc le temps après ce point A est différent, mais celui qui est avant est bien le même! Il suuffit de retourner à un instant situé quelques jours, heures ou minutes avant ce point A et empêcher la réalisation de l'évènement modificateur, et les choses reprendrons leur cours.
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Vydok » 11 Déc 2008, 16:32

Donc tu es d'accord avec moi: "les choses reprennent leurs cours" dis-tu, donc la réalité précédente n'est pas effacée! Il suffit juste d'empêcher que se produise l'évènement qui a conduit Doc et Marty dans ce 1985 alternatif pour qu'ils retrouvent leur réalité...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar feuille » 11 Déc 2008, 18:49

Non, quand je dit "reprennent leur cours" ça veut dire que les évènement vont se dérouler comme si rien ne s'était passé, et au final la réalité que connaissent Doc et Marty va se recréer.
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Vydok » 12 Déc 2008, 09:55

Donc pas effacée, "les évènements vont se dérouler comme si rien ne s'était passé" dis-tu. On peut rejoindre une réalité précédente, "comme si rien ne s'était passé"? Donc elle existe toujours alors que l'on a été dans une autre, donc il existe bien des réalités interchangeables...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar feuille » 12 Déc 2008, 11:40

Je vais vraiment finir par croire que vous le faite exprès! :b12:
Pourtant c'est pas bien compliqué!

- la réalité est telle qu'elle est à cause d'enchainement d'évènements.
- Marty retroune dans le passé et modifie un de ces évènement.
- Les évènement ne s'enchainent plus de la même façon, et la réalité qu'a connu Marty ne peut donc plus exister puisque qu'une autre la remplace.
- Marty se rend compte de ça en retournant dans le futur.
- Il retourne alors dans le passé pour rétablir les choses.
- les évènement se réenchainent alors pour former la réalité qu'il a connu.

Vous voyez où qu'il y a deux réalités similaires en mêmes temps là ??????


Quand Doc explique à Marty pourquoi le "présent" à changé à cause du passé, le temps ne représente bien qu'une seule droite, pas deux!!!! Quand il dessine la droite déviant à partir du point A, le temps suit cette courbe si et cette courbe uniquement puisque l'autre n'existe plus!!!!
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Vydok » 12 Déc 2008, 11:51

Relax c'est une discussion... Je dis simplement qu'il y a des réalités interchangeables, pas coexistantes au même moment. Seulement j'estime que si on revient dans une réalité après avoir empêché son changement, elle n'est pas effacée, elle est de retour. On peut donc passer d'une réalité à une autre et revenir dans la précédente en empêchant le changement qui a provoqué le premier passage d'une réalité à l'autre. En revanche, si on laisse la modification en place, l'effet de propagation fait transiter le voyageur du temps dans la réalité qu'il a provoqué, mais peut toujours annuler son acte en l'empêchant, pour pouvoir retrouver sa réalité initiale... Donc ce que tu penses rejoint ma version, mais expliquée autrement. Je ne parle pas de mondes paralèlles, et je m'en excuse si mes termes initiaux n'ont pas été clairs. Je parle de la constante possibilité de changer de réalité dans la trilogie...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar feuille » 14 Déc 2008, 14:08

T'inquiète pas, tu n'as pas à t'excuser :a38:
Je m'excuse aussi si mes propos ont été mal interprétés.

Mais je ne comprend pas pourquoi, pour toi, si la réalité revient c'est qu'elle n'a pas été effacée...
En théorie, le temps et la réalité se construisent seconde après seconde. Si tu revient en arrière à un instant X, ce qui est à X+1 n'existe pas encore. Pas besoin de supprimer ou pas la réalité. Surtout que techniquement, si tu supprime la réalité tu te retrouve dans quoi?

Enfin bon. Je vais essayer avec un exemple.
- Une avalanche se déclenche en montagne et tue un skieur.
- Tu remonte le temps pour le retenir.
- L'avalanche se déclenche et ne le tue pas.
- La réalité que tu as donc connu, avec ce skieur mort, n'existe plus. Seconde après seconde, le temps se construit dans cette réalité où le type est vivant. A ce moment là tu est d'accord qu'il n'y a qu'une seule et unique réalité j'espère? Parce qu'on est pas dans un disque dur où tu peux lire deux films en même temps mais bien dans la vie réelle.
- Et puis tu te rend compte dans cette réalité que ce type était en fait un violeur d'enfant.
- Tu te dis qu'il était mieux mort.
- Tu remonte le temps, et tu t'empêche toi même de le retenir.
- Le mec va skier, l'avalanche se déclenche, il meurt.
- La réalité se reconstruit donc sans ce type. Mais ça ne veut pas dire que les deux réalité similaires se sont rejoint, ça veut juste dire que le temps c'est construit, seconde après seconde, de la même façon.

Pour prendre un exemple plus simple, c'est comme quand tu utilise la touche "inser" sur ton clavier d'ordinateur. Les lettres se substituent les unes aux autres et tu peux créer une nouvelle phrase, mais celle que tu avait écrite au départ n'existe plus!
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Vydok » 14 Déc 2008, 16:01

je vois ce que tu veux dire mais je n'ai pas l'impression que c'est ce qui se passe dans le film parceque Doc et Marty arrivent à réintégrer leur 1985 comme il était avant que Biff ne bouleverse tout.
Je pense que le temps peut être "réactualisé" si tu vois ce que je veux dire: même si tu change la réalité il n'y a pas de point de non-retour, l'intervention de nos héros le prouve puisqu'ils retrouvent leur réalité. Pour moi le temps peut donc ociller d'une réalité à une autre selon les actes du voyageur. Si celui-ci arrive à influer sur le futur de façon à retrouver sa réalité, c'est qu'elle ne cesse pas d'exister pour lui. Ta réponse me permet de compléter ma théorie: tout est question de la volonté du voyageur...tu peut faire ressurgir une réalité si tu en as envie en faisant ce qu'il faut dans le passé pour la retrouver, c'est à dire en empêchant Biff d'agir.
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Re: 2 exemplaires...???

Postpar Visiteur » 17 Déc 2016, 20:12

On a beau changé de ligne temporelle 40 millions de fois en changeant tout ce que vous voulez dans le passé, il n’y en aura toujours qu’une. Elle est changeable selon les événements modifiés, certes, mais il y a toujours UNE SEULE ligne temporelle. Réalité parallèle est différent de réalité alternative, on est bien d'accord.

Doc, Marty et Jennifer partent le 26 octobre 1985 à 10h38 et reviennent en soirée à 21h00, pour ensuite disparaître le lendemain à 02h42 du matin. Donc, ça veut dire que, du point de vue alternatif, Marty était en Suisse le 26 octobre 1985 à 20h59 et PAF, une minute plus tard, s’est retrouvé dans une Delorean volante, à côté d’un boeing. Il a pris la place de son double alternatif et va tout doucement commencer à recevoir les souvenirs de cette nouvelle ligne temporelle de 1968 à 1985. Pareil pour Doc. Donc, UN doc et UN Marty. Effet de propagation. :)

Moi, ce qui m’étonne le plus, c’est que la Delorean reste aussi 5h42 dans cette réalité alternative sans disparaître.. alors que ça me paraît bien évident qu’avec tout ce foutoir, Doc n’aie jamais eu la possibilité de matérialiser cette machine..

Flavien 21, tu te trompes. Si Marty rate la foudre, il sera obligé d’attendre 30 ans avant de retrouver ses parents. Donc, au petit matin du 26 octobre 1985, les parents de Marty pourront retrouver leur fils à leur porte et à l’âge de.. 47 ans. :)
Visiteur
 

Re: 2 exemplaires...???

Postpar Flavien21 » 18 Déc 2016, 06:10

Visiteury a écrit:Flavien 21, tu te trompes. Si Marty rate la foudre, il sera obligé d’attendre 30 ans avant de retrouver ses parents. Donc, au petit matin du 26 octobre 1985, les parents de Marty pourront retrouver leur fils à leur porte et à l’âge de.. 47 ans. :)

Ben oui et non, car ses parents ne connaissant pas le voyage dans le temps, il ne vont pas croire le Marty de 47 quand il viendra à leur rencontre, il devra prouver son identité comme il l’a fait avec Doc en 1955. En attendant George et Lorraine s’inquièteront.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: 2 exemplaires...???

Postpar Manu R. McFly » 18 Déc 2016, 10:51

Visiteur a écrit:Moi, ce qui m’étonne le plus, c’est que la Delorean reste aussi 5h42 dans cette réalité alternative sans disparaître.. alors que ça me paraît bien évident qu’avec tout ce foutoir, Doc n’aie jamais eu la possibilité de matérialiser cette machine..


Ton raisonnement est intéressant. Je ne pense pas que quelqu'un l'ait déjà évoqué, mais ça se tient... ce serait même logique que la De Lorean disparaisse au bout d'un moment...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: 2 exemplaires...???

Postpar Visiteur » 19 Déc 2016, 01:51

Flavien21, oui, bien sûr qu'ils ne le croiront pas, c'est d'une évidence même. Ils n'ont jamais vu la Delorean, ils ne connaissent pas le voyage dans le temps, jamais ils ne croiront un mec de 47 ans qui arrive un matin et qui raconte ''Papa ! Maman ! Je suis votre fils de 17 ans Marty ! Cela fais 30 ans que j'attends ce moment !''. Ils le prendront carrément pour un fou, c'est un fait avéré.

Mais ça reste possible malgré tout.. Il attend 30 ans pour revoir ses parents de 1985. Juste revoir. :)

Manu McFly : On m'a toujours dis que le futur changeait lentement quand on modifiait un événement et qu'on revenait justement dans ce temps pour constater le changement.. Mais tout de même, presque 6 heures.. En théorie, la situation aurait du être résolu directement car si pas de machine = pas de Biff qui la vole et sans ça = pas de 1985 A.

Autrement dit, tout le monde aurait du se retrouver par magie au début du 1 ! :)
Visiteur
 


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde