The end

 

Voyage dans le temps sans risque

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Voyage dans le temps sans risque

Postpar renwar » 13 Jan 2010, 01:30

Sans risque... de modifier l'avenir...

Parce que même si je fantasme depuis toujours sur le voyage dans le temps, le faire vraiment, physiquement, ça ne sert "qu'à provoquer de nouvelles ruptures du continuum espace-temps", "c'est beaucoup trop dangereux", comme dit Doc. "Les conséquences pourraient être désastreuses", l'effet domino ou papillon, tout ça... Bref, ça fait flipper !

Alors je me suis demandé comment on pourrait voyager dans le temps sans risque. Il faudrait que l'on puisse le faire, mais pas physiquement, plus ou moins virtuellement, mais le terme n'est pas bien choisi car il faudrait quand même que ça soit réel !

Donc je me suis dit, il faudrait que l'on puisse faire voyager une projection holographique de soi. Un peu comme Al, dans Code Quantum. Comme ça personne ne peut nous voir, ni nous toucher, on ne peut pas agir sur des événements passés, on ne peut qu'être témoin de ces événements !

Ca j'adorerais ! J'irais voir Coluche en spectacle, j'irais voir Brel, Brassens, Gainsbourg, Mano Solo, les Doors, Nirvana, Bob Marley en concert... Enfin y aurait moyen de s'éclater, et d'apprendre beaucoup de choses...

Et vous vous feriez quoi ? Vous iriez où ? Et surtout, vous iriez quand ?!!
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Slincky » 13 Jan 2010, 12:24

Si j'ai bien compris, c'est pouvoir aller dans une autre époque mais comme un "fantôme" ? ^^

Je suis aussi de ton avis, ça me plairait bien :marty: J'aimerais bien aller dans les années 1970, pour voir comment c'était. La jeunesse de mes parents, une très bonne époque que beaucoup aimeraient (re)vivre :doc2:
Tu fais comme dans l'infanterie, tu te tires ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Slincky
Expert en fumier
 
Posts: 9
Inscription: 09 Juin 2008, 21:57
Localisation: Mazamet (81)

Postpar Time Paradox » 13 Jan 2010, 14:18

En effet, c'est une possibilité que j'ai toujours envisagée concernant les voyages vers le passé, et cette hypothèse est le meilleur moyen de se débarrasser des paradoxes !!

Très bonne hypothèse, renwar, je confirme ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Time Paradox
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 41
Inscription: 09 Jan 2010, 17:08
Localisation: Grasse, Alpes Maritimes (06)

Postpar Mc Fly » 13 Jan 2010, 15:04

Hello

Ta théorie me fait penser à un film que j'ai vu il plus 20 ans "Quelque part dans le temps" avec le regretter Christopher Reeve :d03:

Bien à toi, Mc Fly

PS très beau film pour ceux qui aiment les histoires d'amour :a38:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

le fantôme des Noëls passés

Postpar alexjoé » 13 Jan 2010, 21:00

Je ne sais pas si vous avez vu le Drôle de Noël de Scrooge de Robert Zemeckis, où Jim Carrey peut se voir lui-même plus jeune mais les gens le traversent car ne voyant pas qu'il est là.
Image

Il y eût aussi si je ne me trompe pas Fantômes contre fantômes toujours produit par notre cher réalisateur et avec même Michael J. Fox où l'on peut voir que l'on devient un ectoplasme avant d'aller dans l'au-delà : ici certes les pauvres élus ne peuvent voyager dans le temps mais c'est sous cette aspect que l'on pourrait assister à n'importe quel évènement passé ou futur.

:delo: Si voyager dans le temps était possible, moi je suis plus pour la théorie de Déjà-Vu (2006) qu'avec sa DeLorean ou tout autre machine à voyager dans le temps en fait ceux qui souhaitèrent assister à un Évènement mais qui ne le purent pour tout un tas de raisons en fait y sont allés sous leur autre-eux.. :a38:
genre je suis allé voir le concert de Jean Michel Jarre en 1993 à Tours alors que j'avais que 8 ans et que je ne l'ai vu qu'en VHS et que je suis allé voir son prochain concert à Paris Bercy la veille de mes 25 ans le 25 mars 2010 prochain que je n'aurai pas pu voir car je suis bloqué en Guyane.

Plus spirituellement il y a aussi Dieu Morgan Freeman
Image
rassurez-vous : quand vous serez appeler au Saint-Ciel vous pourrez demander tous ce dont vous n'aurez jamais rêver de demander ! Amen Révérend, et au futur ! :doc2:
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar Flyghost » 13 Jan 2010, 23:01

Scroodge est vraiment génial !!

Si vous allez le voir avec des petits.. Masquez leur yeux dans les premières scène.. c'est pas vraiment pour les ti bouts !
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde