The end

 

L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar outadoc » 21 Mai 2009, 12:59

Selon vous, qu'a fait Doc lorsqu'il est arrivé en 2015, jusqu'à ce qu'il reparte en 85 ? :doc2:

Je sens que ça va poster, à vos claviers !!!!! :blabla:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
outadoc
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 171
Inscription: 15 Avr 2009, 15:16
Localisation: Caen, devant mon PC....

Postpar zOrg » 21 Mai 2009, 18:45

5l s'est fait changer le sang le foie l'intestin et la rate ?
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Vydok » 22 Mai 2009, 08:21

Déjà il semblerait que Doc soit allé en 2015 en dernier, car il dit à Marty "Je suis allé plus loin dans le temps pour savoir ce qui se passait..."
Donc on peut penser qu'il est allé dans d'autres années pour analyser la vie de Marty et sa famille.
2015 serait l'année finale pour agir selon Doc ("Tous vos malheurs découlent de ce seul évènement.")
Dans le futur, il a dû sans doute remplir les objectifs qu'il s'était fixé: voir comment le monde change, voir les progrès de l'humanité.
On peut aussi penser qu'il a pu étudier les paradoxes temporels au cours de ses voyages...
N'oublions pas qu'il a passé du temps à modifier la Delorean pour voler et la convertir en générateur de fusion.
Sinon, on sait qu'avant d'aller chercher Marty en 1985 il est allé chercher un numéro d'USA Today le 22 octobre 2015 ("Attendez une minute Doc, c'est le journal de demain ça!")
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Vydok » 16 Juin 2009, 12:52

outadoc a écrit:Je sens que ça va poster, à vos claviers !!!!! :blabla:


Apparement ça ne poste pas... Dommage, le sujet était pourtant intéressant...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar raffy » 16 Juin 2009, 15:30

je pense qu'il ne s'est pas cassé la tête, il est arrivé le 26 octobre 2015 ( 30 ans après, j'ai toujours aimé les chifffres ronds ), il s'est rendu compte que marty jr et marlene étaitent en prison est il est donc remonté jour par jour jusqu'au 21, pour comprendre l'origine de cet évenement.
Avatar de l’utilisateur
raffy
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 210
Inscription: 09 Déc 2008, 01:20

Postpar outadoc » 16 Juin 2009, 16:46

Moui, mais je pensais à des trucs du genre il a d'abord cherché une source d'énergie plus pratique que le plutonium, etc... mais bon...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
outadoc
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 171
Inscription: 15 Avr 2009, 15:16
Localisation: Caen, devant mon PC....

Postpar raffy » 16 Juin 2009, 19:47

oui, il me semble qu'il y a des pub pour mr fusion en 2015, il a donc surement essayé de se renseigner dessus.
Avatar de l’utilisateur
raffy
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 210
Inscription: 09 Déc 2008, 01:20

Postpar bastien13 » 16 Juin 2009, 22:38

Il a du aller améliorer sa delorean...
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar renwar » 07 Jan 2010, 18:27

zOrg a écrit:5l s'est fait changer le sang le foie l'intestin et la rate ?


en effet, il a modifié la Delorean aussi, on est d'accord. Mais il l'a certainement testée et retestée sa Delorean "new generation".

L'histoire ne dit pas comment Doc a fait pour remplir sa mallette de billets de toutes les époques, pour faire face aux imprévus, eh bien moi je situerais bien ça à ce moment-là...

z'en pensez quoi ?
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Marty McFly70 » 08 Jan 2010, 01:15

C'est pas faux. Ou bien peut-être avait-il gardé certains de ces billets ( n'oublions pas qu'il a mis 30 ans pour que le voyage dans le temps soit au point ) au cas ou. Car de mémoire lorsqu'il ouvre la mallette on peut voir des billets des années 1900 à 1950 ( je suis vraiment pas sûr ) et vu que Doc est plutôt âgé ( je ne sais pas son âge exact dans le film ) on peut supposer qu'il les ait gardés pour plus tard. En même temps il doit "pouvoir faire face à toute éventualité monétaire" :marty:
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Postpar renwar » 08 Jan 2010, 08:24

"pouvoir faire face à toute éventualité monétaire" La voilà la phrase exacte, merci ; j'ai prêté la trilogie à ma petite soeur et n'avait pas pu vérifier !!

Je resterais plutôt sur ma première hypothèse, car finalement l'idée du convecteur temporel qui rend le voyage dans le temps possible ne lui est venue que lors du sa chute dans les WC, après que sa tête ait heurté la chasse d'eau, soit le 12 novembre 1955 !

Donc pour les billets de 1900 à 1950...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Mc Fly » 08 Jan 2010, 08:29

outadoc a écrit:Selon vous, qu'a fait Doc lorsqu'il est arrivé en 2015, jusqu'à ce qu'il reparte en 85 ? :doc2:

Je sens que ça va poster, à vos claviers !!!!! :blabla:

Très bonne question et aussi combien de temps a-t-il voyagé avant de revenir en 1985? :a38:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar Marty McFly70 » 08 Jan 2010, 08:49

Renwar ah oui j'avais omis ce détail :marty:
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Postpar Flyghost » 08 Jan 2010, 11:49

C'est plutôt une question difficile ! Impossible à déterminer puisqu'il revient exactement au moment qu'il veut !
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar renwar » 08 Jan 2010, 15:20

C'est pas faux !

Le topic nous invite à la base à se demander ce que, d'après le film, Doc a pu faire avant son retour en 85, mais ça peut aussi être matière à scénario pour les amateurs d'écriture, et là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... temporelles !!
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Flyghost » 08 Jan 2010, 17:45

Haha on est d'accord ^^

en gros ça n'a rien a faire dans la partie théorie et espace-temps !
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Larrivйe de Doc en 2015 votre thй

Postpar PavaSpemnen » 06 Jan 2011, 00:12

Bonsoir.
Ma femme veut moffrir Г  un travesti et Г  un maitre strictement gay, mais en sa presence. IntГ©ressГ©? merci de votre rapide reponse. 45 ans, couple raffinГ©, geneve.
Ðóêè ñ÷àñòëèâîé äåâóøêè äîëæíû äðîæàòü îò ïîäàðêîâ, íîãè îò ñåêñà, à ñåðäöå îò ëþáâè...
PavaSpemnen
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 30 Déc 2010, 21:36
Localisation: Áåëàðóñü

Postpar Yohan » 06 Jan 2011, 21:07

Wtf

A mon avis, Doc, n'est pas resté qu'en 2015. Il a voyager à travers le temps, dans un futur lointain. Peut-être qu'il voulait revoir des personnes de son enfances, ou étudier les paradoxes temporels ? :a19:

Doc dit au début du II qu'après une chiurgie esthétique, il a pu retouver son visage d'il y a 30 ans (à vérifier) : il aurait donc passé 30 ans à voyager d'années en années ?
Yohan
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 01 Mai 2010, 13:27

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Visiteur » 17 Déc 2016, 19:36

Doc n'est pas resté qu'en 2015, c'est sûr et certain. Avec tous les événements qu'ont connu la famille McFLY, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait voyagé au delà du 31 décembre 2015.

Par contre, à la fin de BTTF1, Doc est très clair avec Marty en disant ''Environ 30 ans'', et non ''30 ans jour pour jour''. Je soutiens l'idée qu'il soit arrivé en premier lieu à une date supérieur au 21 octobre 2015 car il a du se rendre compte de ce qui était arrivé à la famille de Marty mais cela m'étonnerait fortement qu'il soit arrivé au 26 octobre 2015. Peut-être le 5 ou 12 novembre 2015. :)

Sinon, petite parenthèse, pour les vrais fans : Personne n'a remarqué qu'au moment où Doc voyage de 1985 à 2015 et quand il revient en 1985 à la fin de BTTF1, la voiture a ses 4 routes sur la route alors qu'au début du BTTF2, à leur arrivée le 21 octobre 2015 à 16h29, il n'y a AUCUNE route en dessous d'eux.. Il a du se prendre une grosse gamelle avec sa Delorean Doc, la première fois qu'il est arrivé, non ? :)
Visiteur
 

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar renwar » 09 Jan 2017, 20:28

:d19:

Euh... bah non... Quand Doc est allé en 2015 la première fois, il est arrivé en 2015 sur la route !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Visiteur » 16 Jan 2017, 03:12

D'accord, très bien, je veux bien te croire Renwar mais dans ce cas.. Dis-moi où est cette route..
Visiteur
 

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Freeman » 20 Jan 2017, 16:54

Visiteur a écrit:D'accord, très bien, je veux bien te croire Renwar mais dans ce cas.. Dis-moi où est cette route..


La première fois que doc est parti tout seul il était sur une route X (On s'en fout laquelle...) et est arrivé sur la même route X mais 30 ans plus tard (et le connaissant il a du calculer son coup pour être sûr que la route serait toujours là 30 ans plus tard...). Normal que la voiture ne volait pas lors de son première voyage puisqu'il n'avait pas encore put faire les modifications dessus...

Au début du 2 ils partent de 1985 en volant depuis Hilldale avec une delorean déjà modifiée pour voler, il arrivent donc en volant en 2015 au dessus de Hilldale, volent un peu (le temps de tazzer Jennifer etc...) et atterrissent pas loin du centre ville de HillValley...

Je vois pas où est le problème...

Lors d'un voyage dans le temps tu arrives au même endroit que le moment où la delorean à atteint 88 mpH de l'époque à laquelle tu es parti. Le seul truc qui est un peu perturbant à la rigueur dans le 2 c'est que le générique dans les nuages comme si on avait la vision du pare-brise de la delorean peut laisser à penser qu'ils volent sur une longue distance... (c'est ce que j'avais du moins pensé lors de mon tout premier visionnage quand j'étais gosse...)
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Visiteur » 21 Jan 2017, 01:38

Il y a quelques points dont je ne suis pas d'accord avec toi, Freeman.

Donc, pour ne pas se casser la tête, on va prétendre que Doc a fait un voyage du 26 octobre 1985 au 26 octobre 2015 (bien qu'il ait dit ''environ 30 ans'' et pas ''précisément 30 ans à la minute près'', mais passons).

- Tu penses que Doc aurait ''calculé son coup'' pour être sûr d'arriver sur une route au même endroit et au même niveau des roues 30 ans dans l'avenir ? Mais comment est-ce possible ? Tu le dis toi-même, c'est son PREMIER voyage temporel. Comment aurais-t-il pu savoir ça alors qu'il n'avait encore jamais été en 2015 auparavant. C'est impossible, voyons. :)

- Attention, je te rectifie sur un point important ! Au début de BTTF2, Doc, Marty et Jennifer quittent l'année 1985 dans le quartier LYON ESTATES et non HILLDALE ! Les deux quartiers existent en 1985, seulement le second est situé plusieurs kms plus loin et servira de futur habitation pour Doc et Jennifer en 2015, ce que nous savons déjà.

- Et enfin.. Oui, Freeman, c'est un point essentiel que j'avais déjà compris auparavant. Dès que tu atteins les 88 miles à l'heure, tu changes de temps selon la date rentré sur le tableau de bord mais par contre, tu gardes le même espace qu'au moment où tu disparais. Cela va de soi. Mais dans ce cas.. il faut que vous arriviez à m'expliquer cette question que je me pose encore une fois : WHERE IS THIS FUCKING ROAAAAD ??

Parce que, si je résonne comme vous, si Doc voyage d'une route le 26 octobre 1985 et arrive sur cette même route le 26 octobre 2015, expliquez-moi alors pourquoi je n'arrive pas à la distinguer sur l'image ci-dessous, capturée le 21 octobre 2015, soit CINQ JOURS AVANT LA TOUTE PREMIERE ARRIVEE DE DOC EN 2015 DANS LE 1ER EPISODE.

Vous n'allez pas me dire qu'en 5 jours de temps, le maire de Hill Valley a joliment tout goudronné pour faire une jolie route juste en dessous du périph' pour aéroglisseur ? Et ne me dites pas qu'on la voit pas à cause des nuages, Doc n'a pas volé super haut pour partir de 1985 (comme le montre la hauteur de l'arbre derrière eux quand ils partent). :)
Fichiers joints
BTTF 2 road.jpg
(92.83 Kio) Téléchargé 315 fois
Visiteur
 

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Flavien21 » 22 Jan 2017, 15:00

Je ne vois pas pourquoi la route de départ (qui est au sol) aurai disparu 30 ans plus tard, ni pourquoi elle se serai affaissé.
J’habite à Versailles, à 3km de chez moi se trouve un château construit il y a plusieurs siècles et de 1 il est toujours là, mais de 2 la route autour de lui aussi, et elle ne s’est pas affaissée.
Le fait que tu ne vois pas la route sur l’image que tu as posté est dû à la météo, il y avait beaucoup trop de nuages ce jour-là, un autre jour on aurai très bien pu la voir.
Les nuages ont été choisis par solution de facilité car c’était la chose la plus simple pour justement ne pas avoir à faire afficher le sol par je ne sais quel effet technique.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Freeman » 22 Jan 2017, 15:03

J'ai connus des brouillards où l'on ne voyait pas la route sur laquelle on roulait ! :delo2:
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Visiteur » 23 Jan 2017, 03:14

Freeman, tu penses que ce serait ça ?

On ne peut pas parler de brouillard ''épais'' puisqu'on voit les taxis volants arriver mais il serait assez épais au niveau du sol pour ne pas distinguer celui-ci.. Soit un brouillard est épais partout, soit il ne l'est nulle part. Enfin, je me comprend.

Mais pour en revenir à cette fameuse route qu'on me dit qu'elle est toujours là, n'oubliez pas que quand Doc se remet sur la bande de droite, il amorce une légère descente de plusieurs mètres avant de se remettre dans la file de circulation.. Ceci est la preuve formelle pour moi qu'il n'y a pas de route à cette endroit.
Visiteur
 

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Freeman » 23 Jan 2017, 16:05

Visiteur a écrit:Freeman, tu penses que ce serait ça ?

On ne peut pas parler de brouillard ''épais'' puisqu'on voit les taxis volants arriver mais il serait assez épais au niveau du sol pour ne pas distinguer celui-ci.. Soit un brouillard est épais partout, soit il ne l'est nulle part. Enfin, je me comprend.


Dans l'esprit des réalisateurs et par soucis financier et moyen technique, je pense qu'ils ont pris le parti de se dire que la nuit + la météo (+ pollution même si c'était moins le sujet à l'époque) était un moyen de contourner cet aspect difficile à réaliser à l'époque à savoir une vue en contre-plongée de la ville de Hill Valley (Qui est en plus une ville fictive à côté des studios donc même un plan en hélicoptère aurait montré le reste d'Hollywood...)

Mais pour en revenir à cette fameuse route qu'on me dit qu'elle est toujours là, n'oubliez pas que quand Doc se remet sur la bande de droite, il amorce une légère descente de plusieurs mètres avant de se remettre dans la file de circulation.. Ceci est la preuve formelle pour moi qu'il n'y a pas de route à cette endroit.


La je vois pas ce que tu veux dire... Doc "roule longtemps" (Il serait plus juste de dire vole...) sur le périphérique aérien avant de prendre la sortie pour le centre ville de Hill Valley

Au début je croyait que ce qui te choquait d'un point de vue "impossibilité temporelle" c'était le fait qu'une route pouvait très bien être rehaussée d'un cm en 30 ans (Ajout de goudron / Tectonique des plaques etc...) et que donc il était impossible pour une voiture roulant sur une route d'avoir la certitude que 30 ans plus tard elle ne réapparaîtrait pas en ayant les pneus coincés dans le goudron.
Mais à ce niveau là et en prenant ce genre de détail scientifiques, on ne fait plus un film sur le voyage temporel. Car en poussant plus loin : Elle est où la masse d'air et les particules en suspensions qui étaient présent la seconde avant l'arrivée de la Delorean ? 2 masses ne peuvent être présentent au même endroit au même moment... Alors je te dis pas si Marty était apparut non pas avant les deux pins mais directement à la place d'un pin, il se passe quoi ? Ils fusionnent ou explose à la façon des deux bagues dans les visiteurs ?
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Visiteur » 23 Jan 2017, 21:16

https://www.youtube.com/watch?v=MS_UGyMgaUc

Freeman, regarde cette vidéo, à 00:09. :)
Visiteur
 

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Freeman » 27 Jan 2017, 15:29

Je t'avoue que j'ai pas revu la trilogie depuis 1 an environ donc quelques détails m'échappent parfois (j'ai vu la trilogie qu'une bonne vingtaine de fois après tout... :a38: ).
Sur cette vidéo c'est le fait qu'ils dépassent le panneau indiquant la sortie du palais de justice de Hill Valley qui te chagrine ? Je sais pas trop comment analyser le problème car de mémoire ils atterrissent dans une ruelle qui est certes pas très loin de la place du palais de justice/Mairie (la ruelle est située pas loin du cinéma) donc la sortie qu'ils prennent doit être celle annoncée à 00:09 dans ta vidéo et ils prennent cette sortie au bout d'un vol de 1H30 environ ce qui en volant assez vite doit représenter la distance de Lyons Estates jusqu'au centre de Hill Valley.

Je vois toujours pas où est le problème...

Par contre le panneau juste après la sortie pour aller à Hill Vallley annonce Phoenix, Boston et Londres ce qui est beaucoup plus bizarre car Hill Valley étant en Californie, ces villes sont annoncées TRES tôt sur l'autoroute aérienne qui soit dit en passant passe pour le coup au dessus de l'atlantique...
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Visiteur » 27 Jan 2017, 17:44

Non Freeman, le problème n'est lié ni à la sortie pour gagner Hill Valley et ni à un quelconque panneau..

Regarde la vidéo, regarde ce que Doc fait à 00:09 très précisément (minutage de la vidéo en question, pas sur le dvd) et tu comprendras où je veux en venir. :)
Visiteur
 

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar renwar » 27 Jan 2017, 18:14

Tant que tu te comprends c'est bien déjà ! Cela dit j'ai le regret de t'annoncer que tu es le seul ! On essaie de se creuser la tête, mais il n'y a là aucune incohérence ni même aucune bizarrerie...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Visiteur » 27 Jan 2017, 18:26

Mais ne me dites pas que vous ne voyez pas cette grosse INCOHERENCE ?

A 00:09, Doc évite un taxi de justesse et entame une PUTAIN de descente pour se remettre sur la bande de droite. Il plonge tellement à un moment que c'est super flagrant qu'il se retrouve SOUS le niveau de la route d'où il est parti en 1985 quelques secondes plus tôt (on sait très bien mesurer ça au début du 2 avec la taille de l'arbre en arrière plan au moment de leur départ).

Alors, il est juste impossible qu'il soit arrivé en 1985 à la fin du 1 sur ces 4 roues puisqu'en 2015, au moment où il est parti, il n'y a PAS DE ROUTE. Ou alors il y en a une sous le brouillard très très très en bas mais plus au niveau de celle de 1985 !

Ou alors, il a replié les roues de la Delorean au moment même où il a fait le déplacement temporel de 2015 à 1985 mais mise à part cette probabilité, c'est juste impossible..

Maintenant, tout ça peut simplement s'expliquer par le fait que les réalisateurs n'avaient pas prévus de suite lorsqu'ils ont tourné la scène finale du premier épisode.
Dernière édition par Visiteur le 27 Jan 2017, 18:35, édité 1 fois.
Visiteur
 

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Visiteur » 27 Jan 2017, 18:27

Et n'oublions pas le fameux ''là où on ne va, on a pas besoin de route'' ce qui prouve bien qu'à cet endroit précis, en 2015, c'est un endroit praticable uniquement en aéroglisseur et non en voiture roulant sur une quelconque route.
Visiteur
 

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Jon 16VT » 27 Jan 2017, 19:12

Visiteur a écrit:Et n'oublions pas le fameux ''là où on ne va, on a pas besoin de route'' ce qui prouve bien qu'à cet endroit précis, en 2015, c'est un endroit praticable uniquement en aéroglisseur et non en voiture roulant sur une quelconque route.


Sauf que tu oublies qu'a l'origine toute cette partie est une blague, vu qu'il n'était prévu aucune suite! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Visiteur » 27 Jan 2017, 20:38

Je dirai.. à moitié, mon cher Jon 16VT. :)

Point de vue trilogie, oui, car effectivement, cette scène était censé être la scène finale et des scènes finales car aucun 2 n'était prévu.
Point de vue du scénario, non, car ils auront en effet bien besoin de cette option aéroglisseur pour se déplacer sur le stratosphérique, haha. :)
Visiteur
 

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar renwar » 27 Jan 2017, 20:40

Eurêka !!! emmett2015 Je crois que j'ai enfin saisi !!

Alors désolé pour les vieilles copies d'écran toutes pourries de youtube mais je n'ai plus mes Div-X sur le PC...

Donc, on a le départ, visible au début du 2 :
Image

Ensuite l'arrivée en 2015 :
Image

Et à 9" comme le souligne Visiteur, la DeLo descend très bas pour passer à droite :
Image


Donc oui, en effet, je te rejoins sur ce coup-là Visiteur. Quand on voit que le déplacement temporel ne se fait pas si haut, pas beaucoup plus haut que le niveau de la cime des arbres ; et quand on voit ensuite la bonne descente que fait Doc pour passer sur la file de droite... Ça laisse croire que le stratosphérique n'est pas beaucoup plus haut que le plancher des vaches ! Et du coup oui, on pourrait voir la route en bas, même si c'est nuageux !

Bon on va dire que sur ce coup-là les deux Bob ont fait comme Doc : un montage rudimentaire, pas à l'échelle ! :mrgreen: C'est un faux raccord spatial !! Parce que bon, il est quand même évident que dans la réalité des faits, le stratosphérique est largement plus haut que la route, et qu'il est donc normal qu'on ne l'aperçoive pas, la route, surtout avec cette brume... Et c'est pour ça qu'on n'arrivait pas à te comprendre !

Tiens d'ailleurs, en préparant ce post, j'en ai trouvé un autre, de faux raccord spatial, dans cette séquence :

Image
Le déplacement temporel étant instantané, c'est pas possible ça !!


Bref, au temps pour moi, bien vu Visiteur ! :pouce_up:
Dernière édition par renwar le 27 Jan 2017, 21:22, édité 3 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Jon 16VT » 27 Jan 2017, 20:54

Visiteur a écrit:Je dirai.. à moitié, mon cher Jon 16VT. :)

Point de vue trilogie, oui, car effectivement, cette scène était censé être la scène finale et des scènes finales car aucun 2 n'était prévu.
Point de vue du scénario, non, car ils auront en effet bien besoin de cette option aéroglisseur pour se déplacer sur le stratosphérique, haha. :)

Tu chipotes, car le scénario fait parti de la trilogie et ils ont du s'adapter. Sur ce dernier point, je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Freeman » 27 Jan 2017, 21:07

Ah ok j'ai compris ce que tu cherchais à dire grâce à l'explication de Renwar. Rien à voir avec la sortie et la distance Lyon Estates-Centre de Hill Valley.
Oui effectivement pour le coup le périphérique est bas... problème de raccord au montage sans doute.

Après si on pinaille à ce point, je vous ferais remarquer les gars que en 30 ans, la terre n'est plus au même endroit du système solaire (oui la terre se déplace autour du soleil...) et même en restant dans l'atmosphère terrestre, y'a peu de chances de tomber 30 ans plus tard aux mêmes coordonnées GPS (La terre tourne sur son axe...).
Donc finalement, même si la trajectoire d'arrivée à un peu été modifiée, moi je dis bravo docteur Brown pour avoir réussis à atterrir à Hill Valley compte tenue de la forte probabilité de se retrouver à flotter dans le vide spatial ! Vous êtes le plus grand savant de tous les temps et un sacré pilote de Delorean ! emmett1955
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar Visiteur » 27 Jan 2017, 21:39

Renwar : Voilà, nous y sommes ! C'est bien ce que je voulais dire. Nous y sommes. :)

La strato est en effet largement plus haut que le niveau de la route en 2015, en effet ! Et un nouveau détail pour le prouver, en considérant l'endroit où Doc, Marty et Jennifer sont partis, c'est comme ci on posait un des lampadaires lumineux flottants pile au sommet de l'arbre à la gauche de la Delorean sur ta capture d'écran.

Et oui, en effet, l'arrivée en montée et l'arrivée en descente était considérée comme étant un faux raccord gros comme une maison, c'est tout bonnement impossible. :)

Freeman : Yes, je pense que certains en avaient déjà parlés sur un autre topic. Je suis juste que Doc a bidouillé un truc sur la Delorean pour atterrir aux mêmes coordonnées géographiques que le cadran ''last time departed''.

Ce qu'il faut se méfier, maintenant, c'est le mouvement des placs tectoniques. Mais, la Delorean ne pouvait voyager que jusqu'au 31 décembre 9999, je suppose que les risques sont faibles de côté là. Il faudrait voyager sur des dizaines de milliers d'années pour observer une différence, à moins que la Delorean ne fasse un bond dans le futur de 3000 ou 4000 ans le long d'une plage ou d'un grand canyon, le tout en roulant sur la terre ferme alors là, oui, Doc prendrait de super gros risques..
Visiteur
 

Re: L'arrivée de Doc en 2015 : votre théorie...

Postpar renwar » 27 Jan 2017, 21:53

Oui enfin bon... cette histoire de coordonnées GPS et de déplacement de la Terre dans l'espace, de plaques tectoniques tout ça... Ce serait à prendre en compte si le voyage dans le temps existait VRAIMENT et fonctionnait comme dans le film (c'est-à-dire déplacement temporel dans un même espace). À ce train là, tant qu'on y est, on peut s'interroger sur le cas d'une route qui serait refaite entre temps avec un bitume plus haut disons de 5 cm... La DeLorean se retrouverait avec la gomme coincée dans le bitume ??

Il faut savoir raison garder les amis, c'est un film, et dans un film on ne va pas se prendre la tête avec ces détails !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Suivante

Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde