The end

 

Univers parallèles or not ?

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Etes vous plus pour la théorie...

Le sondage s’est terminé le 15 Mai 2010, 22:32

des univers parallèles
10
83%
de l'univers qui change tout le temps
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Univers parallèles or not ?

Postpar outadoc » 15 Mai 2009, 22:32

Etes vous plutot pour la théorie des univers parallèles ou celle qui fait que l'histoire change tout le temps ?

Perso je suis plus pour celle des univers parallèles car elle permet de se dire qu'il y en a forcément un où tout s'est passé comme dans la trilogie... :doc2: :delo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
outadoc
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 171
Inscription: 15 Avr 2009, 15:16
Localisation: Caen, devant mon PC....

Postpar renwar » 06 Jan 2010, 18:39

J'aime penser qu'il y a une infinité d'univers parallèles. Lorsqu'on fait un choix, l'histoire évolue d'une certaine façon.

Mais on aurait tout à fait pu faire un choix tout autre, et la vie aurait été totalement différente : un accident, ou une rencontre, ou que sais-je, qui aurait tout changé...

donc quand on est confronté à un choix, prendre à droite ou à gauche par exemple, et qu'on prend à gauche, il y a l'évolution selon ce que l'on a choisi, mais un autre univers se crée avec la réalité "je prends à droite"

On peut donc imaginer qu'il existe une réalité, pour nous alternative, où Coluche est toujours vivant et arrache tout par rapport à Sarko...


Ca me rappelle, pour ceux que ça intéresse, pour les fans de DBZ, il y a des fans français qui ont créé une BD géniale par rapport à ce concept et qui s'appelle Dragonball Multiverse.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Flyghost » 06 Jan 2010, 19:00

Pour ma pomme, ce sera l'univers en éternel changement et la version classique de l'éternelle expansion.

Enfaite, je pense qu'il est impossible de prendre conscience de notre propre univers. Il s'agit pas de l'imaginer mais juste penser qu'il a une limite c'est assez déroutant. Des phénomène comme les trous noirs ou les probables trou de ver m'oriente plus sur l'existence d'un même univers.

J'adhère aux univers parallèles seulement dans la science fiction ^^
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar CyrilusOne » 06 Jan 2010, 21:39

S'il y a des univers parallèles, il doit y en avoir une quantité totalement infinie, si chaque micro-geste change tout ;)
Ça me fait penser à la série Sliders, les mondes parallèles.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Kamel » 06 Jan 2010, 21:57

CyrilusOne a écrit:Ça me fait penser à la série Sliders, les mondes parallèles.

Idem, ça m'a fait penser à ça direct!! :a12:
Avatar de l’utilisateur
Kamel
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 436
Inscription: 26 Nov 2009, 11:52
Localisation: Paris

Postpar Marty McFly70 » 06 Jan 2010, 22:27

Je connais Dragon Ball Multiverse renwar :marty:. Pour en revenir au sujet du topic je suis moi aussi plus pour les univers parallèles
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Postpar renwar » 07 Jan 2010, 09:02

Il y a aussi une autre alternative : il peut y avoir des univers parallèles, ET que chaque univers puisse changer.

Pour qu'un univers puisse changer, finalement, il suffit que dans un univers (parallèle donc !) le voyage dans le temps existe ! Car a priori, seul le voyage dans le temps peut amener un univers à changer...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde