The end

 

Un truc qui me travaille...

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Un truc qui me travaille...

Postpar Marty 007 » 30 Jan 2009, 15:12

Bon admettons que j'ai le moyen de modifier mon passé.
Je dis à admettons un ami à Manatthan... que je pars en 2000 flinguer le type qui a détruit les tours jumelles.
Moi je pars en l'an 2000, je trouve le type, je le tue, il n'envoie jamais d'avions dans les tours jumelles, je reviens en 2009 et je trouve mon ami à l'ombre des deux tours jumelles bien à leur plaçe.
JUSQUE LA CA VA.

MAIS DU POINT DE VUE DE MON AMI...
Lui il me voir partir en l'an 2000 dans ma DeLorean...
Et après... est-ce que les deux tours jumelles réapparaissent comme par magie... et il me voir revenir ???

C'est vraiment la question tordue je sais... XD :a12:
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
-D'accord Doc... j'y penserai...
Avatar de l’utilisateur
Marty 007
Visiteur du Futur
 
Posts: 103
Inscription: 30 Jan 2009, 14:45

Postpar Vydok » 30 Jan 2009, 15:44

Je vois que tu commence déjà à te triturer le cerveau avec les théories, preuve que tu es un Backer pur et dur.
Voici la réponse à ta question, celle qu'on te fera partout sur les autres topics: l'effet de propagation.
Quand tu change un évènement dans le passé, ses conséquences transforment l'avenir au fur et à mesure. Ton "ami" ne se rendra jamais compte que les Twin Towers ont été détruites, puis sont réapparues puisque, dans ton exemple, tu empêches la cause de leur effondrement.
Doc le dit très bien dans RVLF 2 en parlant de son action avec Marty en 1955 pour empêcher Biff d'être "l'homme le plus veinard de la Terre.":
"Einstein et Jennyfer seront englobés dans cette transformation. Ils seront en pleine forme, et n'auront pas le moindre souvenir de cette horrible expérience."
En somme, seul le voyageur du temps constatera une modification dans le continuum, mais pas les autres pour qui ce que tu découvres en revenant d'un voyage temporel n'est que l'unique réalité...
J'espère que ma réponse est assez claire pour toi...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar alexjoé » 30 Jan 2009, 15:52

les tours réapparaissant n'apparaissent pas comme si elles apparaissaient telle une fusion de deux mondes parallèles (exactement comme dans le film Super Mario Bros), elles ne réapparaissent pas, en fait c'est le spectateur (la caméra) qui switche entre deux mondes (entre deux branches du temps qui s'est séparé) en partant du nôtre et en allant au modifié (avec les deux tours).

Et ton ami qui t'a vu partir n'existe plus. Ton nouvel ami même s'il reste le même gars aura eu une nouvelle histoire jusqu'à ton arrivé (je dit bien arrivé et non ton retour comme tu pourrais l'avoir perçu de ta tentative).

Ce qui me fait penser à la série TV Sliders où l'on aurait eu une nouvelle saison avec un générique «- et si le 11 septembre n'avait eu lieu», «- et si le Pen avait gagné en 2002», «- et si la crise des subprimes ne s'était produite», «- je crois que j'ai trouvé le passage !» : «- reste à savoir si l'on pourra rentrer» MUSIQUE : SLIDERS :a08:.
Dernière édition par alexjoé le 30 Jan 2009, 16:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar Vydok » 30 Jan 2009, 15:57

Merci pour le complément de mon explication, alexjoé. Je pense que tout est OK maintenant?
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Marty 007 » 30 Jan 2009, 16:03

Vydok a écrit:Je vois que tu commence déjà à te triturer le cerveau avec les théories, preuve que tu es un Backer pur et dur.
Voici la réponse à ta question, celle qu'on te fera partout sur les autres topics: l'effet de propagation.
Quand tu change un évènement dans le passé, ses conséquences transforment l'avenir au fur et à mesure. Ton "ami" ne se rendra jamais compte que les Twin Towers ont été détruites, puis sont réapparues puisque, dans ton exemple, tu empêches la cause de leur effondrement.
Doc le dit très bien dans RVLF 2 en parlant de son action avec Marty en 1955 pour empêcher Biff d'être "l'homme le plus veinard de la Terre.":
"Einstein et Jennyfer seront englobés dans cette transformation. Ils seront en pleine forme, et n'auront pas le moindre souvenir de cette horrible expérience."
En somme, seul le voyageur du temps constatera une modification dans le continuum, mais pas les autres pour qui ce que tu découvres en revenant d'un voyage temporel n'est que l'unique réalité...
J'espère que ma réponse est assez claire pour toi...


Je pense... merci beaucoup! :a33: :a33:

Mais ca reste encore très subtil...
C'est dur à concevoir je veux dire... que le temps puisse être "changé" comme ça...
Mais tel que tu me l'expliques ca me paraît clair maintenant...
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
-D'accord Doc... j'y penserai...
Avatar de l’utilisateur
Marty 007
Visiteur du Futur
 
Posts: 103
Inscription: 30 Jan 2009, 14:45

Postpar alexjoé » 30 Jan 2009, 16:10

Il y a donc cet exemple d'Einstein et Jennifer englobés dans la transformation ; il y a aussi la fin du film de Tim Burton La Planète des Singes où le héros est par sa présence finale la seule trace vivante de notre "existence".
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar sebastize » 30 Jan 2009, 16:14

ouais t as raisn d aller tuais ces geng la c etait un geste imorale
j ais un profil retour vers le futur si sa vous branche: http://www.myspace.com/haizere
Avatar de l’utilisateur
sebastize
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 15 Juil 2008, 16:16

Postpar Marty 007 » 30 Jan 2009, 16:23

sebastize a écrit:ouais t as raisn d aller tuais ces geng la c etait un geste imorale


Vous êtes-vous demandé -aimez vous l'histoire?- si on avait assassiné Hitler en 33 qu'est-ce que ça aurait fait :
>>> Pas de 2nde Guerre, pas de USA premiers au monde, pas de bombe atomique
>>> Pas de guerre froide ni de 30 glorieuses

>>>La crise des années 30 aurait peut-être continué plus longtemps, la France et l'Allemagne seraient sans doute maîtres du monde...
Et ce n'est pas les Twin Towers mais la Tour Eiffel et la Porte de Brandebourg que les "gens du Moyen-Orient" auraient fait sauter...

>>>Mais alors on serait peut être pas allés sur la Lune...

Sérieux mais à quel point un petit truc peut être modifié et c'est tout qui change... c'est marrant c'est comme l'ADN, on change une lettre et c'est un caractère physique qui change...
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
-D'accord Doc... j'y penserai...
Avatar de l’utilisateur
Marty 007
Visiteur du Futur
 
Posts: 103
Inscription: 30 Jan 2009, 14:45

Postpar Vydok » 30 Jan 2009, 16:30

Tu penses pareil que moi. Pas de seconde guerre mondiale c'est aussi pas de guerre froide, donc pas d'hégémonie des USA...
Pas de guerre du Golfe? Pas d'Internet...
L'évolution scientifique accélérée qu'on a connu ces 60 dernières années ne serait pas à l'ordre du jour...
Mais on peut philosopher des siècles là dessus...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Dieu a pris la responsabilité de laisser faire. cf Déjà vu

Postpar alexjoé » 30 Jan 2009, 16:58

Je pense pareil aussi. Voir le film Déjà vu (2006) où l'on voit que qu'importe ce qui passé c'est arrivé parce que c'est arrivé ! «Appelez ça le destin ou la fatalité c'est comme ça [...]».

Certes au nom de tous les gens qui sont morts durant la seconde guerre mondiale on ne peut pas dire sans blesser que l'on est content qu'il y ait eu ça car technologiquement on a progressé, et culturellement on a eu des Star Wars et Indiana Jones qui nous plaisent ainsi etc..

«de toute façon s'il n'y avait pas eu de seconde guerre mondiale, vous ne seriez pas là à en parler» :lorraine:.
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar Marty 007 » 01 Fév 2009, 16:30

Et admettons qu'un voyageur du temps parte dans le passé, genre de 2009 il part en 1989... et par erreur il tue son homologue de 89...

Qu'est-ce qui se passerait?
Comment marche le paradoxe temporel décrit par Doc?
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
-D'accord Doc... j'y penserai...
Avatar de l’utilisateur
Marty 007
Visiteur du Futur
 
Posts: 103
Inscription: 30 Jan 2009, 14:45

Déjà vu, encore.

Postpar alexjoé » 01 Fév 2009, 17:20

ça c'est un épisode d'Au delà du Réel, en fait le mec meurt en n'ayant jamais existé et tout le monde s'en fout donc. Pourtant dans cet épisode il rompt la mise-en-garde de Doc en se disant à lui-même qu'il est 'lui' avant de s'homicider*. Mais il n'y a pas de fusion fantastique comme dans Les Visiteurs ou Timecop.

* la chute c'est qu'il le fait pour ne pas rendre malheureux plus tard une jeune femme, alors que celle-ci compte en finir avec la vie : il ne savais pas qu'il l'avait ce jour-là sauvé en venant 'comme ça' au bar.
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar Marty 007 » 01 Fév 2009, 18:20

ok merci de ton explication
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
-D'accord Doc... j'y penserai...
Avatar de l’utilisateur
Marty 007
Visiteur du Futur
 
Posts: 103
Inscription: 30 Jan 2009, 14:45

Postpar Marty 007 » 22 Fév 2009, 12:19

Et admettons que j'ai un cancer du poumon.
J'aurais pu l'éviter on va dire en évitant de fumer étant ado.

Je pars dans le passéet je dis à mon moi de ce temps-là de ne pas fumer.
Je reviens dans le présent :
Je vais guérir ?


Autre exemple... je pars dans le passé étant maigrichon et je dis à mon homologue de ce temps-là de faire du sport...
Je reviens dans mon temps... et je vais d'un seul cop être fort ???
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
-D'accord Doc... j'y penserai...
Avatar de l’utilisateur
Marty 007
Visiteur du Futur
 
Posts: 103
Inscription: 30 Jan 2009, 14:45

Postpar Vydok » 22 Fév 2009, 13:24

Là je pense que tu vas te heurter à un paradoxe: quelle raison aurais tu eue de partir dans le passé si tu es guéri après dans ton présent? Si tu reviens dans le présent en n'étant plus malade, tu n'auras aucune raison de partir dans le passé pour empêcher une maladie qui n'existe pas dans la réalité ou tu arrives, et ce serait un paradoxe!
Je pense que tu ne peux pas changer d'évènements qui te touchent directement.
C'est le problème qu'illustre le film "la Machine à explorer le Temps" (très bon film en passant!): le héros n'arrive pas à sauver sa femme de la mort car sa raison d'aller dans le passé est d'empêcher ce décès, donc son voyage n'aurait aucun sens s'il réussissait!
Regarde avec Marty: à aucun moment dans la trilogie il n'intervient directement sur sa vie...
J'espère que tu m'as suivi c'est pas simple!
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Marty 007 » 22 Fév 2009, 13:47

Vydok a écrit:Là je pense que tu vas te heurter à un paradoxe: quelle raison aurais tu eue de partir dans le passé si tu es guéri après dans ton présent? Si tu reviens dans le présent en n'étant plus malade, tu n'auras aucune raison de partir dans le passé pour empêcher une maladie qui n'existe pas dans la réalité ou tu arrives, et ce serait un paradoxe!
Je pense que tu ne peux pas changer d'évènements qui te touchent directement.
C'est le problème qu'illustre le film "la Machine à explorer le Temps" (très bon film en passant!): le héros n'arrive pas à sauver sa femme de la mort car sa raison d'aller dans le passé est d'empêcher ce décès, donc son voyage n'aurait aucun sens s'il réussissait!
Regarde avec Marty: à aucun moment dans la trilogie il n'intervient directement sur sa vie...
J'espère que tu m'as suivi c'est pas simple!


Oui merci! :cool:
-Je voudrais te demander de ne pas utiliser l'ampli pour le moment, il y a un léger risque de court-circuit...
-D'accord Doc... j'y penserai...
Avatar de l’utilisateur
Marty 007
Visiteur du Futur
 
Posts: 103
Inscription: 30 Jan 2009, 14:45

oui d accord

Postpar original-mimi » 23 Fév 2009, 20:15

Je suis accés d'accord avec ce qui vient d'être dit et on peu même pousser un peu plus loin en disant
Si tu devais interagir sur toi même, les changements s'opéreraient dès ta prise de décision de voyager dans le passé...Ce qui n'a pas franchement de sens.
Mais à ce moment là, si on demande à quelqu'un d'aller dans le passé pour nous modifier, on en revient au même? je pense que oui car si au final notre problème n'existe pas, on n'entreprend jamais la démarche de le résoudre..

Et parce que j'aime bien pointiller:
pour l'exemple des twins towers, tu devrais tuer le mec qui à eu l'idée de s'attaquer au Twins, mais pas l'exécutant, car lui n'est qu un pion remplaçable pour les commanditaires.
Enfin je ne suis pas si catégorique concernant les inventions qui auraient ou pas vu le jour si les guerres mondiales avaient existées ou pas. Le monde et son avenir serait bien différents ok, ça je suis d'accord, mais il y a des inventions qui naissent du besoin humain, je dirais meme du besoin comtemporain humain, qui tend vers une évolution du confort, de la sécurité, ect...Je pense notament à l'informatique et a internet, je besoin de communiquer est tres naturel, plus on évolue et plus on s'habitue aux nouvelles technologies, ce qui pousse la recherche, et donne naissance à d'autres technologies. Qui sont, toutes fois, guidé par le bon sens, la rigueur des scientifiques (assez communes dans le monde) et donc qui tendront inévitablement vers les mêmes évolutions.

Mais je ne dis pas que le monde serait identique, je dis juste qu'il ne serait pas completement différents car oui il y a des inventions "de circonstances" ou de "hasards", je pense, par ex. au vaccin (Pasteur avait oublié des echantillon dans son frigo, ce qui a affaiblie les virus..) ou au four a micron-ondes (un chercheur militaire, anglais je crois, étudié les ondes radios pour la communications et à constaté que son sac déjeuné était chaud alors qu'il l'avait posé negligeament au milieu de ses affaires..)
Je sais je suis chiant!
:)
Biensur fan de la Trilogie BTTF
mais aussi de discussions sur les voyages temporels et la téléportation.
original-mimi
Expert en fumier
 
Posts: 7
Inscription: 23 Fév 2009, 18:54
Localisation: Nancy

Postpar renwar » 07 Jan 2010, 09:35

La réponse est là : on ne peut pas interférer sur sa propre vie.

Si tu revenais après t'être prévenu, tu trouverais un autre toi en pleine santé, et toi (le toi malade) tu t'effacerais de la réalité, tel le vieux Biff dans la scène coupée de rvlf2.

J'imagine que tu aurais juste le temps de constater que ta mission est accomplie avant de disparaître, c'est réconfortant, et puis, à bien y réfléchir, cet autre toi, c'est quand même toi, finalement... Après c'est un choix !!

Alors un conseil pour tout le monde si un truc pareil devenait possible un jour, faites faire cela par une tierce personne totalement inconnue, vous serez alors englobé dans la nouvelle réalité sans aucun souvenir de l'horrible expérience, et la tierce personne, si elle est bien totalement étrangère à votre vie, ne verra pas de différence par rapport à sa réalité d'avant de partir !

Il faut penser en quatre dimentions !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Marty McFly70 » 08 Jan 2010, 01:05

Dites j'ai vu que vous parliez des twin towers et du voyage dans le temps. Il y'a quelque chose qui m'intrigue : dans le film Die Hard 3 : Une Journée En Enfer on fait allusion des attentats du World Trade Center, alors que le film est sorti en 1995, 6 ans avant les événements du 11 septembre. Troublant n'est-ce pas ?
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Postpar renwar » 08 Jan 2010, 08:16

Troublant, peut-être...
Je vous renvoie à un documentaire passé sur la chaine Planète qui s'appelle Loose Change 2 (le 2 étant la vf du 1)
Ca dure 1h20 mais ça vaut la peine, et au final ça troue le c... :maddog:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Mc Fly » 08 Jan 2010, 08:54

Hello,

Si on interagirait sur son propre passé pour modifier son futur
Ce ne servirait à rien.
Car l’effet de propagation n’aucun effet sur soit (le voyageur) sauf sur son soit du futur.
Si je repars vers le futur en modifiant dans ma vie futur dans le passé .Le moi du futur aura effectivement une autre vie .
Mais dès que je le rejoindrai, nous seront 2 un qui occuperont un même espace-temps donc problème.
C’est pour cela que dans la fin de BTTF1 un Marty part vers le passé et un autre arrive. Effectivement la vie du Marty qui part vers le passé sa vie à changer grâce à celui qui revient du passé.

Cordialement, Mc Fly
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar renwar » 08 Jan 2010, 09:22

Il n'est pas dit que deux soi ne peuvent se trouver sur le même espace-temps. Il y a en effet pendant 10mn 2 Marty en 85, et en 1955, il y a aussi 2 Marty et 2 Doc (même s'ils n'ont pas le même âge, comme les 2 Jennifer en 2015).

Pour les deux Marty, il fallait juste éviter d'intreragir l'un sur l'autre :

"Tu te souviens de la foudre et de l'horloge ? [...]"

Et finalement, c'est la première hypothèse de Doc qui est juste d'après le film : "Se trouver nez à nez avec elle même la traumatiserait et elle tomberait dans les pommes"

Pas de destruction totale de tout l'univers, ni même simplement de la galaxie !

Sinon, le reste de ta réflexion est juste, Mc Fly !!
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar renwar » 08 Jan 2010, 10:57

A l'heure où j'écris, je réalise une expérience spatio-temporelle de ouf !!

J'ai ouvert deux onglets internet, et je suis connecté deux fois sur le même forum au même moment... 2 renwar en même temps au même endroit, et le tissu du continuum espace-temps à l'air de très bien se porter !! "C'est sidérant..."

:mrgreen: :a19: :a12:


:jesors:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar bilbon » 08 Jan 2010, 19:09

Attention cependant aux paradoxes ! Cela peut provoquer la destruction totale de l'univers ! :d01:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Vydok » 15 Fév 2010, 10:12

Marty McFly70 a écrit:Dites j'ai vu que vous parliez des twin towers et du voyage dans le temps. Il y'a quelque chose qui m'intrigue : dans le film Die Hard 3 : Une Journée En Enfer on fait allusion des attentats du World Trade Center, alors que le film est sorti en 1995, 6 ans avant les événements du 11 septembre. Troublant n'est-ce pas ?


Forcément, il y a eu un attentat le 26 février 1993.
Allez voir ici!
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

...

Postpar ClaraBrown » 21 Avr 2010, 12:25

J'ai vu que vous parliez plus haut de retourner dans le temps pour aller zigouiller Hitler...
Je ne sais pas si je vois juste mais il me semble que c'est la première chose à laquelle pensent les gens qui rêvent du machine à voyager dans le temps, non?
Pour ma part, j'y ai réfléchi depuis un temps et je me suis dit que c'était pas du tout une bonne chose à faire: certes, on éviterait la seconde guerre mondiale et toutes les horreurs qu'il a perpetrées, MAIS imaginez le nombre de vies bouleversées par la suite? Les retombées seraient phénoménales... (Déjà, moi, je ne serais pas là puisque mon arrière-grand mère était une polonaise réfugiée en France.)
Et ne pensez-vous pas que ça risquerait de retarder les conflits européens et de déboucher sur une autre guerre encore plus meurtrière des années plus tard?
"Mais, la première édition date d'il y a dix ans!"
Avatar de l’utilisateur
ClaraBrown
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 10 Nov 2009, 22:59

Postpar Overdrive » 21 Avr 2010, 18:08

La saga Red Alert aborde la question dans son premier opus, avec une introduction pour le moins populaire chez les geeks et les amateurs de la série. Einstein remonte le temps à partir de 1946 pour tuer Hitler dans sa jeunesse. Mais au lieu d'améliorer les choses, il les empire puisque Staline en profite pour mettre la main sur l'Europe :

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/gfTT_CpoZw0&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/gfTT_CpoZw0&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>
Image
Avatar de l’utilisateur
Overdrive
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 150
Inscription: 13 Mar 2010, 15:24
Localisation: Hilldale, c'est là que j'habite ! Euh enfin... c'est là que je vais habiter... un beau jour !

;;;

Postpar ClaraBrown » 21 Avr 2010, 18:57

C'est excellent! Et trop bizarre aussi parce que ça ressemble à un truc que j'ai pondu avec des gosses:
http://www.youtube.com/mademoisellemars ... RP7Iv5k5bA
à bien moindre échelle d'accord^^
le héros parle exactement avec la voix de Bela Lugosi!!
"Mais, la première édition date d'il y a dix ans!"
Avatar de l’utilisateur
ClaraBrown
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 10 Nov 2009, 22:59


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde