The end

 

Le 21 décembre 2012

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Le 21 décembre 2012

Postpar feuille » 04 Nov 2008, 10:49

Bon ben voilà, maintenant il paraît que la fin du monde est prévue pour le 21 Décembre 2012. Des réactions?
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar bilbon » 04 Nov 2008, 12:47

Je t'en reparlerai le 22 Décembre 2012 :a08:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar le-futur-est-de-retour » 04 Nov 2008, 13:22

Ca méttonerai!!
Pour quelles raisons cela arriverai-t-il ???? (une rupture du continum-espacetemps peut-être ?)
Avatar de l’utilisateur
le-futur-est-de-retour
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 54
Inscription: 04 Nov 2008, 10:19
Localisation: Lens (62)

Postpar feuille » 04 Nov 2008, 14:05

Ben en fait apparemment, si on enlève le coté prophétique de plusieurs civilisations qui l'ont prédit, la terre et le soleil s'aligneraient avec un trou noir qu'on a découvert y'a pas longtemps dans notre galaxie, créant une inversion des poles accompagnée de conséquences catastrophiques.
Y'a un documentaire sur youtube là dessus, voilà la première des 5 parties (plutôt axée prophétie, mais une autre partie parle de la théorie de l'inversion des pôles) :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/N4WXwTIbmno&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/N4WXwTIbmno&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Dernière édition par feuille le 04 Nov 2008, 14:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Pascal » 04 Nov 2008, 14:07

Cette date est très importante pour (entre autres) les Indiens Lakota et annonce "un grand bouleversement" et pas la fin du monde ... :roll:
Le futur n'est rien d'autre que du passé en préparation ...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 157
Inscription: 28 Juil 2008, 23:09
Localisation: Châtelet (Belgique)

Postpar feuille » 04 Nov 2008, 14:10

Oui, les lakota, et aussi les Mayas, dont tout le calendrier prend fin à cette date précise.
Quand on voit qu'ils avaient prévus au jour prêt l'invasion des conquistadors espagnols ça fait bizarre...

Puis les chinois aussi.
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Kiv » 05 Nov 2008, 04:36

Ce n'est pas parce que les Mayas ont arrete de publier des calendrier apres cette date qu'il faut s'inquiete :P ;)

serieusement, je me souvient plus de la fin du monde qu'ils (les scientifiques) avaient le 1er janvier 2000 ... attendez une minute ...

Mais nous sommes toujours vivant :d01:
Suivez les aventures de Alex dans
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiv
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 145
Inscription: 21 Mai 2008, 15:40
Localisation: Montreal, Quebec, Canada

Postpar feuille » 05 Nov 2008, 09:19

Oula mais t'inquiète pas moi non plus LOL.
Je ne fait que parler d'une théorie que certains évoquent.

Paco avait prédit la fin du monde on est encore là, le démarrage de l'accélérateur de particule du CERN devait créer un micro trou noir et la Terre se serait effondrée sur elle-même en quelques minutes et on est toujours là etc etc. :a38:
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Mc Fly » 07 Nov 2008, 23:16

J'aurai 47 ans, si Dieu me prète vie. :a12:

Marty : Vous passerez me voir quand vous serez là-bas.
J'aurai à peu près 47 ans.
Doc : C'est promis.
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar Crip Tannen » 27 Nov 2008, 19:14

feuille a écrit:Oui, les lakota, et aussi les Mayas, dont tout le calendrier prend fin à cette date précise.
Quand on voit qu'ils avaient prévus au jour prêt l'invasion des conquistadors espagnols ça fait bizarre...

Puis les chinois aussi.


Le calendrier maya ne s'arrête pas à cette date précise, malgré les rumeurs. A cette date commence un nouveau cycle. Après, pour les Iakota je n'en sais rien.
Crip Tannen
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 109
Inscription: 29 Avr 2006, 18:12

Postpar Pascal » 27 Nov 2008, 21:15

Exactement !

Pour les Lakotas, c'est le même principe.
Le futur n'est rien d'autre que du passé en préparation ...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 157
Inscription: 28 Juil 2008, 23:09
Localisation: Châtelet (Belgique)

Postpar doc brawn » 27 Nov 2008, 23:25

feuille a écrit:Oula mais t'inquiète pas moi non plus LOL.
Je ne fait que parler d'une théorie que certains évoquent.

Paco avait prédit la fin du monde on est encore là, le démarrage de l'accélérateur de particule du CERN devait créer un micro trou noir et la Terre se serait effondrée sur elle-même en quelques minutes et on est toujours là etc etc. :a38:


Normal il a marché une journée avant de tomber en panne :a12: Il va être remis en route qu'au Printemps prochain.
Et d'après les scientifiques, pour qu'un trou noir se crée, c'est quelque chose comme une chance sur des millions et des millions.
Même s'il ne maîtrise pas le sujet rien n'est impossible. Et même si un trou noir devrait se crée il serait trop petit et devrait disparaître aussi tôt donc Normalement aucun risque. Je dis normalement car on ne sait jamais ...
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar doc brawn » 27 Nov 2008, 23:27

Voici une simulation de ce qui pourrait se passer si un trou noir venait à apparaitre

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYF2O.html
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

bttf 4 2012

Postpar babin » 18 Jan 2009, 21:08

ca pourrai etre sympa de faire un scénario bttf 4 la dessus. genre ils vont dans le futur pour non plus changer la destinée de la famille mc fly, mais pour sauver le monde :D
Avatar de l’utilisateur
babin
Balayeur chez Lou
 
Posts: 14
Inscription: 18 Jan 2009, 18:07

Re: bttf 4 2012

Postpar Continuum » 18 Jan 2009, 22:11

babin a écrit:ca pourrai etre sympa de faire un scénario bttf 4 la dessus. genre ils vont dans le futur pour non plus changer la destinée de la famille mc fly, mais pour sauver le monde :D

Oui mais ce ne serait plus l'ambiance BTTF, avec juste des histoires familiales et locales.
Dernière édition par Continuum le 20 Jan 2009, 21:54, édité 1 fois.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Re: bttf 4 2012

Postpar babin » 18 Jan 2009, 22:19

Continuum a écrit:
babin a écrit:ca pourrai etre sympa de faire un scénario bttf 4 la dessus. genre ils vont dans le futur pour non plus changer la destinée de la famille mc fly, mais pour sauver le monde :D

Oui mais ce ne serait plus l'ambiance BBTF, avec juste des histoires familiales et locales.


ouai c'est pas faux...
Avatar de l’utilisateur
babin
Balayeur chez Lou
 
Posts: 14
Inscription: 18 Jan 2009, 18:07

Postpar Leoprydze » 28 Fév 2009, 23:07

Excuser moi de mon language

QUE DES CONNERIE
Pourquoi aime t'on Retour vers le futur ? tout simplement parce que on voudrait vivre la vie de Marty McFly , Voyager dans le temps
Avatar de l’utilisateur
Leoprydze
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 115
Inscription: 29 Jan 2009, 18:59

Postpar totoch » 01 Mar 2009, 12:06

C'est clair que des connerie. Si jamais c'est la fin du monde je me suicide XD :mrgreen:

Totoch
Image
Avatar de l’utilisateur
totoch
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 72
Inscription: 18 Fév 2009, 17:39
Localisation: Entre l'an 1955 et 2242

Postpar Ingrid » 01 Mar 2009, 15:32

J'y crois pas ... Tous les ans, la date de la fin du monde change, alors :d02: :a12:
Marty : Oh dur ! C'est pas l'pied !
Doc : Encore ?! Mais qu'est ce que c'est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C'est peut-être du a l'accroissement de la pesanteur !
Marty : Quoi ?!
Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 59
Inscription: 17 Fév 2009, 10:17
Localisation: Clermont-Fd


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde