The end

 

RVLF 2 - espace temps différent ??!!

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

RVLF 2 - espace temps différent ??!!

Postpar Flyghost » 07 Fév 2008, 23:58

Pour les puristes ne criez pas si ce post a déja été créé. merci ^^

Voila, je me suis longtemp posé la question si je me trompai ou pas mais finalement je ne pense pas mais bon..

Dans le deuxieme épisode, je vais m'interesser au vol de la delorean par le vieu biff pour donner l'almanac a lui même plus jeune....

Ce qui me choc c'est le retour du vieu biff. Comme l'explique Doc avec un parfait schéma quelques minutes plus tard, la réalité lorsque vieu biff revient en 2015 ne peut pas etre la même que quand il est parti ?
Puisqu'a partir du moment ou il donne l'almanac, c'est fini, la realité est modifiée, et hill valley tout beau tout neuf n'existe plus! (ou plus pareil).
De plus une scene coupée "justifie" cette rupture! juste après le retour du vieu biff en 2015, il se fait mal avec sa canne... rampe vers une tuture pour se cacher et disparait (car biff riche meurt avant 2015). Ce serait totalement absurde... cette disparition est injustifiée puisque son apparition l'est encore moins! Je n'arrive pas a me faire comprendre que c'est contradictiore... :d02:

Merci pour vos réactions.
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Re: RVLF 2 - espace temps différent ??!!

Postpar Manu R. McFly » 08 Fév 2008, 00:17

Flyghost a écrit:cette disparition est injustifiée puisque son apparition l'est encore moins!


Salut,

Cette disparition n'est pas injustifiée. Biff meurt avant 2015, c'est pour celà qu'il disparait. Mais là où il y a effectivement un problème, c'est le retour de Biff en 2015 "classique". C'est pour celà que les 2 Bob ont inventé l'histoire de l'effet de propagation (explications ici au numéro 48)

Et c'est pour cette même raison que les 2 Bob ont coupé la disparition de Biff au montage, pour ne pas trop embrouiller le public. Même si cette disparition s'avère justifiée, puisque Lorraine a tué Biff en 1996 alternatif (mais non évoqué dans la trilogie).
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Flyghost » 08 Fév 2008, 23:55

Je comprend pourquoi tu me dit qu'elle est justifiée!! car je suis totalement d'accord. Ce qui me gène c'est qu'il disparait dans hill valley tout beau tout neuf de 2015!!!

En gros il y a incohérence entre d'un coté la disparition du vieu biff qui montre que l'almanac a bien creé un autre continuème espace temp, et de l'autre qu'il disparaisse dans le beau hill valley de 2015, donc que la réalité n'as pas encore été modifiée !!! Tu vois ce que je veut dire?

Dans la logique, a partir du moment où le vieu biff est parti avec la tuture, c'est le crash, impossible de retrouver la delorean pour Marty et Doc!
Et s'il revient, autre crash car il n'existe plus lui même en 2015 (et encore moins seulement après quelques minutes après son retour...) ^^
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar Manu R. McFly » 09 Fév 2008, 00:02

Dans l'idée générale du voyage dans le temps, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a une grosse incohérence. Mais si on tenait vraiment compte de cette incohérence, la trilogie n'existerait plus. C'est pour celà qu'il y a cette histoire d'effet de propagation... pour que Doc et Marty aient le temps de réparer les dégats.

Celà dit, même avec l'effet de propagation, il y a toujours incohérence, si et seulement si Marty et Doc n'avaient pas réussi. Il y aurait eu un paradoxe temporel. Heureusement pour eux deux, ils ont réussi leur mission. Et comme le dit bien Doc : "Nous DEVONS réussir !" C'est obligatoire pour eux, sans celà, il n'existerait plus d'une part, et de plus, il y aurait paradoxe temporel, donc tu as bien vu juste. (mais je le répète, il y a l'effet de propagation à ne pas oublier !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Flyghost » 09 Fév 2008, 00:09

Ha mais je suis tout à fait conscient qu'il n'y aurai plus d'histoire dans ce cas! L'effet de propagation n'est pas oublié non plus! Je voulais juste etre sur de ne pas faire fausse route. Donc merci pour ta participation lol

Mais ca soulève bon nombre de choses sur le voyage dans le temp : le plus gros élément est que même théoriquement, il y a beaucoup trop d'inconnues... comme une infinité de réalité parallèles ???

Enfin bon, ne pas oublier que voir c'est voyager dans le temp...
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde