The end

 

Quelques questions

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Quelques questions

Postpar Beriller » 19 Juin 2007, 21:35

Je viens de penser à quelque chose : Lorsque Marty revient en 1985 dans BTTF1, croyez-vous que Doc (qui a donc connu Marty en 55) a pensé à mettre une recharge de plutonium dans le coffre de la DeLorean pour faciliter le retour du Marty qui vient de partir ?
Ca serait gentil de sa part d'éviter à son ami de re-modifier le continuum espace-temps non ?

Et surtout, comment Doc, sachant qu'il allait être tué (il se doutait sûrement que les Lybiens seraient la cause de sa mort, après la lettre de Marty) a-t-il eu la volonté de fournir la fausse bombe aux Lybiens sachant qu'il risquait sa vie, alors que si il n'avait rien fait il aurait pu continuer ses petites expériences tranquillement ?

Et enfin dernière question, puisque le 1955 est le même pour les deux 1985, comment se fait-il que le premier Marty (du début du film) et le deuxième Marty (qui part à la fin) ne soient pas... comment dire, tous les deux en même temps dans la grange du vieux Peabody ?
Avatar de l’utilisateur
Beriller
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 25
Inscription: 20 Oct 2006, 20:49

Postpar Sam Mc Fly » 19 Juin 2007, 21:54

Pour le plutonium etc, doc aurai très bien pu modifier le cours du temps, mais dans ce cas le film n'a plus d'intérêt :a12: . Nan sérieusement si on se place dans le film je dirai que c'est par crainte de modifier l'espace temps
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Beriller » 19 Juin 2007, 21:58

Il ne va rien modifier du tout, au contraire le déroulement de l'Histoire modifiée par Marty serait plus identique à son déroulement normal : Au lieu d'aller retrouver Doc en 55 et de bouleverser la vie de ses parents, Marty aurait juste à faire demi-tour et à repartir... au pire, Twin pines mall est rebaptisé Lone pine mall, et les Peabody en sont quittes pour les faits divers :a12:
Avatar de l’utilisateur
Beriller
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 25
Inscription: 20 Oct 2006, 20:49

Postpar Sam Mc Fly » 19 Juin 2007, 22:41

Oui mai au moment ou doc apprend qu'il va être tué, tout c'est déjà passé. Si en 1955 après le départ de Marty, il se dit qu'il va ne pas acheté le pluto, ou metre une réserve dans la tire, 30 ans plus tard le marty de 1985 ne partira pas dans le passé, ou alors ne rencontrera pas doc et on retomberai en plein paradoxe. Le passé changerai engendrant une nouvelle réalité
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar DEB » 20 Juin 2007, 19:54

Si doc n'avait pas agi comme il l'avait fait avant le début et éviter la mise en scéne avec le gilet Marty ne l'aurait pas su => Il n'aurait pas averit doc => Doc serait mort.

Ensuite pour expliquer le fait que les Marty ne soit pas tout les deux dans la même grange peut s'expliquer du fait qu'il ne soit pas sur la même branche temporelle(=réalité)je pense que lorsque que l'on voyage dans le temps l'on change de réalité et les actions que nous menons dans le passé modifie la réalité futur dans laquelle on va revenir. Donc les 2 Marty ne sont pas partit de la même branche et donc n'arrive pas sur la même branche. je sais pas si je l'ai bien expliquer :s.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Beriller » 20 Juin 2007, 19:56

Ils ne sont pas nés dans la même branche certes, mais ils reviennent au même point, qui est sur une branche commune aux deux Marty...
Avatar de l’utilisateur
Beriller
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 25
Inscription: 20 Oct 2006, 20:49


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde