J'ai eu peur de m'être fait devancer par Gatien en voyant le topic remonté... Eh non ! Voici donc l'info que je viens d'apprendre ce matin sur Yahoo, et complétée via le site de RTL :
Une nouvelle histoire de voyageur temporel ! Enfin, cette fois, une voyageuse !
Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 1928 ?
Nous tenons enfin la preuve que les voyages dans le temps sont possibles. Un jeune cinéphile du nom de George Clarke a révélé cette information sur YouTube, après avoir étudié pendant un an quelques secondes de film trouvées dans les bonus d'une édition DVD du
Cirque de Chaplin.
Dans une séquence montrant des passants déambulant dans les rues de Hollywood en 1928, on aperçoit une femme marchant la main près de son oreille et bougeant les lèvres. Conclusion immédiate de monsieur Clarke : elle parle dans un téléphone portable, et est donc la preuve irréfutable que les voyages dans le temps sont possibles. Non, elle ne se gratte pas l'oreille, ne se protège pas du soleil, elle est en pleine conversation téléphonique sans fil. A qui parle-t-elle ? Via quelles types d'ondes ? Peu importe, l'image est là, incontestable.
Si comme Saint Thomas, vous voulez le voir pour le croire, eh bien voyez plutôt :
En vidéo, la version courte :
http://www.youtube.com/watch?v=p9FrC9Uknws
Et la version petit reportage de 8'27, en VO non sous-titrée

:
http://www.youtube.com/watch?v=DF8WF3vGUn8
Sceptiques ? Ça se comprend. Et vous n'êtes pas les seuls. Des centaines d'internautes traitent de l'information et s'affrontent dans des joutes dont seuls les visionnaires seraient bien aimables de nous y faire voir un peu plus clair. Entre l'explication la plus vraisemblable qu'il s'agit d'un appareil auditif, d'un enregistreur dictaphone ou d'un tic, les théories s'amoncellent comme les strates du temps.
Réponse dans le futur ?