The end

 

Retour dans le passé impossible ...

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Retour dans le passé impossible ...

Postpar othomas06 » 21 Mai 2006, 20:11

Bon voilà je sais que beaucoups de monde a déjà dit que de retourner dans le passé est impossible pour des raison technique et pleins de chose, bon ok je sais mais disons que même si l'on arrive affranchir cette barrière il serai impossible de revenir dans le passé, du moins le fait de retourner dans le passé créerai AUTOMATIQUEMENT un paradox, je m'explique attention sa va être compliquer :a38:

Bon imaginons que je retourne dans la passé, voilà j'y suis donc par exemple je bouscule une personne dans la rue, et bien voilà un paradoxe, parce que si je bouscule cette personne tous son futur change et le futur de tous le monde aussi ... j'explique : il perdra 2 seconde, et par exemple en rentrant chez lui il ne pensera pas à la même chose qu'il aurai du penser si je ne l'aurai pas bousculer, si il ne pense pas à la même chose, sa soirée sa nuit, sa journée du lendemain sera différente, il ne parlera pas a une certaine personne se qui fait que son avenir a elle sera aussi diffèrent, et donc il parlera aussi a des personne différentes, ect ect se qui crée un paradoxe pour tous le monde, enfin non un futur normal pour tous le monde, mais qui crée un paradoxe pour moi ! Et oui sa peut sembler bizarre mais je pense que cette solution est logique et probable mais je peut me tromper bien sûr sûrement pour certain je me trompe mais bon : :a13:

Voilà mon idée qui peut vous semble zarbi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar zOrg » 21 Mai 2006, 20:49

Ca ne tiens pas debout !

Dans ton exemple, les personnes du monde entier sont interconnectées entre elles.
Comme ce n'est évidement pas le cas, changer le quotidien d'une seule personne n'affectera pas le cours du monde.

C'est comme si tu ratais ton métro le matin à cause d'un évenement imprévu, tu es donc en retard, ton boss t'engeules mais c'est pas pour autant que le cours du monde va changer :a38:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar CyrilusOne » 22 Mai 2006, 11:30

Bien sûr que si, tout change. Tout le monde n'est pas interconnecté mais en revanche nous créons une sorte de chaine. Je comprends tout à fait l'explication de othomas06.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar zOrg » 22 Mai 2006, 11:44

CyrilusOne a écrit:Tout le monde n'est pas interconnecté mais en revanche nous créons une sorte de chaine.

:d07: Contradiction.

Selon othomas et toi, changer le moindre truc dans le vie de quelqu'un interfere sur le monde entier, la galaxie, l'univers.

J'aimerais que tu m'explique cet exemple (certes débile) : un visiteur du futur apparait chez moi et me pique mes cigarettes. Il disparait ensuite. Conséquence, je ne fume pas avant de tomber sur un bureau de tabac.

Mon quotidien va changer, à la rigueur celui du buraliste aussi, mais explique moi ce qui va changer dans le quotidien du pauvre paysan du Soudan ?

Attention je cherche seulement à comprendre, je fais peut-être fausse route.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar CyrilusOne » 22 Mai 2006, 11:56

Attention : ca ne va pas influer immédiatement sur la vie du soudanais évidemment. Mais ca changera les choses petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Continuum » 22 Mai 2006, 12:46

ZoRg a écrit:Mon quotidien va changer, à la rigueur celui du buraliste aussi, mais explique moi ce qui va changer dans le quotidien du pauvre paysan du Soudan ?

Par réaction en chaîne, c'est le principe de l'effet papillon.

source : wikipedia
L'effet papillon est une expression inventée par le météorologue du MIT (Massachusetts Institute of Technology) Edward Lorenz qui stipule que chaque action, même la plus anodine, peut avoir à long terme des conséquences colossales, souvent résumée par la question de Lorenz « Le battement des ailes d’un papillon au Brésil déclenche-t-il une tornade au Texas ? »


Si un battement d'aile de papillon peut provoquer ça, pensez à ce que peuvent provoquer les battements (de bras ?) d'un individu qui n'est pas sensé se trouver là.

Déjà, imaginez les conséquences du souffle d'air provoqué par l'arrivée de la DeLorean surgie de nulle part.

othomas, enfin othomas06 (ainsi que othomas6 et tous les othomasX - pour X tend vers l'infini) a raison en disant que l'apparition d'un individu hors du temps peut provoquer une réaction en chaîne.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar zOrg » 22 Mai 2006, 12:51

Je faisais donc fausse route :d02:
Cela dit, même si le concept de l'effet papillon est avéré, j'ai encore du mal à l'assimiler..
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Continuum » 22 Mai 2006, 12:52

Et maintenant l'antithèse : ça peut aussi ne rien changer tu tout. (Comme ça on est bien avancé)

On peut imaginer un principe de conservation du temps. De même que les atomes d'un gaz (par exemple) peuvent retrouver un état stable après avoir été secoués, on peut se dire que l'histoire reprend son cours comme si le changement n'avait pas eu lieu.

C'est la métaphore du lit du fleuve, qui retrouve son cours après avoir momentanément été séparé en deux par un rocher.

ZoRg a écrit:Je faisais donc fausse route :d02:

Et bah non, pas forcément...
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar othomas06 » 22 Mai 2006, 18:12

Wai enfin en me relisent j'ai peut être été un peu fort en disant "IMPOSSIBLE" mais si je m'explique je pas dans quelque chose qu'y na absolument rien avoir ! Mais non je comprend que sa paraisse zarb, j'ai sûrement faut, mais par réaction en chaîne wai enfin de tout façon on sera sûrement jamais qui raison :a12:
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar PiNgUi » 22 Mai 2006, 18:37

Continuum a écrit:Et maintenant l'antithèse : ça peut aussi ne rien changer tu tout. (Comme ça on est bien avancé)

On peut imaginer un principe de conservation du temps. De même que les atomes d'un gaz (par exemple) peuvent retrouver un état stable après avoir été secoués, on peut se dire que l'histoire reprend son cours comme si le changement n'avait pas eu lieu.

C'est la métaphore du lit du fleuve, qui retrouve son cours après avoir momentanément été séparé en deux par un rocher.

ZoRg a écrit:Je faisais donc fausse route :d02:

Et bah non, pas forcément...

L'antithèse me paraît moins probable :roll:
En tout cas, avec la théorie de l'effet papillon vous pouvez tuer quelqu'un en levant le petit doigt, c'est effrayant. :d03:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar Delorean » 22 Mai 2006, 20:10

Pour une fois je suis assez d'accord avec toi othomas06 !
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Re: Retour dans le passé impossible ...

Postpar le convecteur temporel » 18 Juin 2006, 20:03

othomas06 a écrit:Bon voilà je sais que beaucoups de monde a déjà dit que de retourner dans le passé est impossible pour des raison technique et pleins de chose, bon ok je sais mais disons que même si l'on arrive affranchir cette barrière il serai impossible de revenir dans le passé, du moins le fait de retourner dans le passé créerai AUTOMATIQUEMENT un paradox, je m'explique attention sa va être compliquer :a38:

Bon imaginons que je retourne dans la passé, voilà j'y suis donc par exemple je bouscule une personne dans la rue, et bien voilà un paradoxe, parce que si je bouscule cette personne tous son futur change et le futur de tous le monde aussi ... j'explique : il perdra 2 seconde, et par exemple en rentrant chez lui il ne pensera pas à la même chose qu'il aurai du penser si je ne l'aurai pas bousculer, si il ne pense pas à la même chose, sa soirée sa nuit, sa journée du lendemain sera différente, il ne parlera pas a une certaine personne se qui fait que son avenir a elle sera aussi diffèrent, et donc il parlera aussi a des personne différentes, ect ect se qui crée un paradoxe pour tous le monde, enfin non un futur normal pour tous le monde, mais qui crée un paradoxe pour moi ! Et oui sa peut sembler bizarre mais je pense que cette solution est logique et probable mais je peut me tromper bien sûr sûrement pour certain je me trompe mais bon : :a13:

Voilà mon idée qui peut vous semble zarbi :mrgreen:


mais non se n'est pas un paradox car tu ne fais que changer le future
exemple: ton grand père t'as donner une montre si tu va dans le passé et que tu lui donne la montre qui te l'a donneras alors qui a créé la montre
sa s'est un paradox
changer le future n'est pas un paradox
vous avez crée une machine à remonter le temps
...........à partir d'une doloréane !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
le convecteur temporel
Expert en fumier
 
Posts: 7
Inscription: 13 Juin 2006, 17:26
Localisation: entre l'an 0 jusqu'à 3540

Re: Retour dans le passé impossible ...

Postpar othomas06 » 15 Nov 2006, 15:40

le convecteur temporel a écrit:
othomas06 a écrit:Bon voilà je sais que beaucoups de monde a déjà dit que de retourner dans le passé est impossible pour des raison technique et pleins de chose, bon ok je sais mais disons que même si l'on arrive affranchir cette barrière il serai impossible de revenir dans le passé, du moins le fait de retourner dans le passé créerai AUTOMATIQUEMENT un paradox, je m'explique attention sa va être compliquer :a38:

Bon imaginons que je retourne dans la passé, voilà j'y suis donc par exemple je bouscule une personne dans la rue, et bien voilà un paradoxe, parce que si je bouscule cette personne tous son futur change et le futur de tous le monde aussi ... j'explique : il perdra 2 seconde, et par exemple en rentrant chez lui il ne pensera pas à la même chose qu'il aurai du penser si je ne l'aurai pas bousculer, si il ne pense pas à la même chose, sa soirée sa nuit, sa journée du lendemain sera différente, il ne parlera pas a une certaine personne se qui fait que son avenir a elle sera aussi diffèrent, et donc il parlera aussi a des personne différentes, ect ect se qui crée un paradoxe pour tous le monde, enfin non un futur normal pour tous le monde, mais qui crée un paradoxe pour moi ! Et oui sa peut sembler bizarre mais je pense que cette solution est logique et probable mais je peut me tromper bien sûr sûrement pour certain je me trompe mais bon : :a13:

Voilà mon idée qui peut vous semble zarbi :mrgreen:


mais non se n'est pas un paradox car tu ne fais que changer le future
exemple: ton grand père t'as donner une montre si tu va dans le passé et que tu lui donne la montre qui te l'a donneras alors qui a créé la montre
sa s'est un paradox
changer le future n'est pas un paradox


Je relisais le topic et je répond à convecteur temporel !

Ben si c'est un paradoxe qui te dit que au moment ou t'on grand père t'a donner la montre tu n'a pas eux l'idée de voyage dans le temps ... donc si tu n'y pense pas tu n'y pensera peut être jamais et donc tu ne voyagera pas ... mais si tu ne voyage pas tu y pense ... mais si tu y pense tu voyage ... mais ... enfin à l'infini ! Bon cette exemple n'est pas très parlant mais je pense que n'importe qu'elle évènement change le futur et donc crée un paradoxe en lui même ! Voilà j'ai sûrement tors mais ont ne le sera jamais :d02: ... du moins pas de notre vivant !
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Re: Retour dans le passé impossible ...

Postpar le convecteur temporel » 18 Mar 2007, 15:06

othomas06 a écrit:
le convecteur temporel a écrit:
othomas06 a écrit:Bon voilà je sais que beaucoups de monde a déjà dit que de retourner dans le passé est impossible pour des raison technique et pleins de chose, bon ok je sais mais disons que même si l'on arrive affranchir cette barrière il serai impossible de revenir dans le passé, du moins le fait de retourner dans le passé créerai AUTOMATIQUEMENT un paradox, je m'explique attention sa va être compliquer :a38:

Bon imaginons que je retourne dans la passé, voilà j'y suis donc par exemple je bouscule une personne dans la rue, et bien voilà un paradoxe, parce que si je bouscule cette personne tous son futur change et le futur de tous le monde aussi ... j'explique : il perdra 2 seconde, et par exemple en rentrant chez lui il ne pensera pas à la même chose qu'il aurai du penser si je ne l'aurai pas bousculer, si il ne pense pas à la même chose, sa soirée sa nuit, sa journée du lendemain sera différente, il ne parlera pas a une certaine personne se qui fait que son avenir a elle sera aussi diffèrent, et donc il parlera aussi a des personne différentes, ect ect se qui crée un paradoxe pour tous le monde, enfin non un futur normal pour tous le monde, mais qui crée un paradoxe pour moi ! Et oui sa peut sembler bizarre mais je pense que cette solution est logique et probable mais je peut me tromper bien sûr sûrement pour certain je me trompe mais bon : :a13:

Voilà mon idée qui peut vous semble zarbi :mrgreen:


mais non se n'est pas un paradox car tu ne fais que changer le future
exemple: ton grand père t'as donner une montre si tu va dans le passé et que tu lui donne la montre qui te l'a donneras alors qui a créé la montre
sa s'est un paradox
changer le future n'est pas un paradox


Je relisais le topic et je répond à convecteur temporel !

Ben si c'est un paradoxe qui te dit que au moment ou t'on grand père t'a donner la montre tu n'a pas eux l'idée de voyage dans le temps ... donc si tu n'y pense pas tu n'y pensera peut être jamais et donc tu ne voyagera pas ... mais si tu ne voyage pas tu y pense ... mais si tu y pense tu voyage ... mais ... enfin à l'infini ! Bon cette exemple n'est pas très parlant mais je pense que n'importe qu'elle évènement change le futur et donc crée un paradoxe en lui même ! Voilà j'ai sûrement tors mais ont ne le sera jamais :d02: ... du moins pas de notre vivant !

moi je pense que changer le future n'est pas un paradox :

exemple: on sais tous que le future n'est jamais écris a l'avance ,ben si on va dans le passé le présent devient le future et le passé devient le present .donc tu peu bousculer qq'n (vous me suivez ??? :d04: )voila mais (!!!) il se peut qu'en faisnt une gaffe tu puisse effacer une génération antière et........enfin bref .
vous avez crée une machine à remonter le temps
...........à partir d'une doloréane !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
le convecteur temporel
Expert en fumier
 
Posts: 7
Inscription: 13 Juin 2006, 17:26
Localisation: entre l'an 0 jusqu'à 3540

Postpar Flyghost » 07 Fév 2008, 23:44

De la a dire que le retour dans le passé est impossible peut être pas. Mais l'influence qu'a un retour retour dans le passé est à mon avis bien au dela de ce qu'on peut penser.
Ne serai-ce qu'un coup d'épaule dans quelq'un dans la rue peut affecter toute sa vie, et donc la vie de son entourage, de l'entoiurage de son entourage et ainsi de suite. M'enfin tout ceci reste théorique tout de même.
Ca se trouve RVLF est un idéal pour les voyageur... ca se trouve dans le futur ou le passé, le voyageur n'est vu uniquement comme un voyageur qui n'a aucune influence sur l'environement, ce qui reviendrai a dire que le destin est ecrit...
Mais dans ce cas, la triloge durerai que 20min... ^^
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar retoursverslefutur » 04 Mai 2008, 20:36

c est impossible de voyager dans le passer , mais dans le futur c est possible mais pas a quelle date precise , C est de tomber dans un trou noir biensur on c est impossible ont na pas la technologie faite pour voyager asser loin dans l espace. Mais si ont tomberais dans un trou noir la vitesse du temps diminuerais si on reste 1 ans dans le trou noir et quand on y ressort 10000 an se sont ecouler , calculer 10 min ca fais combien .
retoursverslefutur
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 04 Mai 2008, 20:13

Postpar Dush » 06 Mai 2008, 18:18

Bonjour,

Pour ma part, je ne crois pas à l'effet papillon. Un peu comme ils le disent dans "Déjà Vu" : la ligne du temps est comme un fleuve alors pour le détourner il faudrai un très gros évènement... un évènement que n'importe qui n'est pas capable de créer.

Il y a 30 ou 40 ans, on pensait totalement impossible le voyage sur la lune... or maintenant envoyer des choses dans l'espace est devenu courant, on parle même de coloniser la lune, voir mars. Donc pourquoi le voyage temporel ne serai pas possible? Mais peut-être pas si on considère que l'espace est tri-dimensionnel :D Je ne suis pas suffisamment calé la dessus pour en parler, mais les hypothèses ont l'air de plus en plus sérieuses et les scientifiques cherchent maintenant à le démontrer via des expériences.

Sinon, la théorie que je préfère pour le retour dans le temps est celle utilisée dans l'armée des 12 singes : "rien ne peut être fait qui n'a pas déjà était fait". Bref, ce sont les actions des voyageurs du futur qui ont mené à leur futur. Il n'est donc pas possible d'y changer quoi que ce soit par des voyages temporel.
Dush
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 04 Mai 2008, 20:02

Postpar Polux-rvlf-dmc » 08 Mai 2008, 22:51

Je suis tout a fait dacord avec Dush moi je dit que dans le présent c'est prévu qu'il y est un fou qui invente une machine et qui voyage dans le temps de ce faite vous êtes sous votre douche et il y a un gars qui apparait(car il a voyagé dans le temps) et ben moi je dit que c'était prévu.
Polux-rvlf-dmc
Balayeur chez Lou
 
Posts: 14
Inscription: 18 Fév 2008, 21:56
Localisation: mansle

Postpar Frediousse » 13 Mai 2008, 15:15

Polux-rvlf-dmc a écrit:Je suis tout a fait dacord avec Dush moi je dit que dans le présent c'est prévu qu'il y est un fou qui invente une machine et qui voyage dans le temps de ce faite vous êtes sous votre douche et il y a un gars qui apparait(car il a voyagé dans le temps) et ben moi je dit que c'était prévu.


Mais qu’est ce que… rrrhh rrh ooh … sidérant, absolument sidérant !!
Mais d’où vient cette phrase ?
Les voyages temporels auraient-ils désordonnés la structure moléculaire de cette phrase ?
Cette phrase aurait-elle subit une onde de choc à transgression ondulatoire heurtant de plein fouet la perception du pauvre lecteur que je suis.
Cela est malheureusement fort probable.
Je n’en puis donc dire davantage concernant le sens et la perspicacité de cette observation sans nul doute très objectif dans l’esprit de son honorable auteur.
A bientôt dans le temps.
Frediousse
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 35
Inscription: 08 Juil 2004, 11:56

Postpar bilbon » 13 Mai 2008, 16:47

J'adore tes réponses Frediousse :a19:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Taz » 13 Mai 2008, 17:03

Allez Timmy Image poste ta réponse aussi. ^^ Timmy !

Ps: Oui, j'ai décidé de passer la barre des 1000 messages en trollant :)
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar Namakemono » 13 Mai 2008, 19:06

C'est une mauvaise manie Taz que tu nous fais la :a08:

(Taz manie...... le jeu de mots à trois francs )
Avatar de l’utilisateur
Namakemono
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 24 Fév 2008, 20:37

Postpar feuille » 18 Juil 2008, 10:38

Ben... moi je suis plutôt d'accord avec les théories de l'effet papillon et du paradoxe temporel.
Bon alors d'abord j'émets un bémol sur le fait qu'on puisse tuer quelqu'un avec le petit doigt. Par contre oui, en klaxonnant un type en bagnole, ben la fois d'après il fera plus attention, il coupera peut-être pas la route à quelqu'un, et ce quelqu'un ne sera donc pas énervé et ne renversera pas la mémé qui traverse la route parce qu'il a l'esprit ailleurs etc etc.

Enfin pour revenir sur le retour dans le passé, je ne pense pas qu'il soit impossible, simplement qui si il était possible nous connaîtrions dès aujourd'hui les conséquences des évènements modifiés par les nous futurs dans le passé, un peu comme ce qui se passe dans Harry Potter 3 (cf le sujet là dessus).

Ce que je veux dire c'est que bien qu'étant les films que j'aime le plus et que j'ai vu le plus de fois, la trilogie RVLF comporte en elle-même ses propres contradictions. Puisque par exemple, même au tout début du film, on devrait voir Marty dans une famille géniale étant donné que les évènement de 1955, modifiés ou non, ont eu lieu 30 ans plus tôt!
Parce que sinon, oui le retour dans le passé est impossible étant donné que l'ont ne peut pas expliquer que Marty est connu une réalité donc les évènement fondateurs ne sont pas les mêmes que ceux qui se sont déroulés...
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar renwar » 07 Jan 2010, 11:59

ah bah oui !!!! mais non !!! Il ne peut pas y avoir été AVANT d'y être allé ! Avant même d'en avoir eu l'idée !

Au début du film, Marty ignore que Doc a inventé la machine à voyager dans le temps, il n'est pas encore allé en 55 modifier certaines choses, et ses parents SONT des losers.

C'est ensuite que ça change, mais il faut bien que les choses soient modifiées une première fois pour l'être.

Au début, le film, bah, c'est le début ! c'est justement cette première fois, la genèse, l'origine, où on voit comment et pourquoi tout à commencé.

Faut pas non plus tomber dans la paradoxite aigüe !!
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 22 Avr 2010, 13:35

Le voyage dans le temps possible ? Une photo d'un voyageur du temps le prouvant ?
Je n'y crois pas, mais cet article permet au moins de rêver un peu... :a38:

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/st ... r-17146866
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar docgold » 22 Avr 2010, 13:55

Image
Et une autre photo prise en 1955,le 12 novembre 1955 dans une ville américaine appelé Hill Valley ,prise par un photographe et devenu secret d'état car la personne porte des habits futuriste !!!
Vu ses habits,il vient des années 1980 et la photo ne serai pas encore public si un journaliste n'aurait pas fouillé dans les archives.
La Nasa et le FBI cherche sa machine a voyagé dans le temps pour réparé ses erreurs commise sur Apollo 13 et la navette Atlanta.
Le FBI le cherche plutôt pour empêché la chine et le Japon de faire concurrence et d'évité que la Russie possède l'arme nucléaire !
Marty:Je vais vous jouez un bon vieux rock,bien rétro.Enfin là d'où je viens c'est un bon vieux rock bien rétro.
(après son interprétation quelque peu déjantée de Johnny B. Goode) : Je crois que vous n’êtes pas encore prêts pour ce genre de chose... par contre vos gosses vont adorer ça !
Avatar de l’utilisateur
docgold
Gérant du cinéma porno Essex
 
Posts: 378
Inscription: 20 Jan 2010, 15:44
Localisation: Hill Valley

Postpar Gatien » 25 Avr 2010, 19:41

Gatien a écrit:Le voyage dans le temps possible ? Une photo d'un voyageur du temps le prouvant ?
Je n'y crois pas, mais cet article permet au moins de rêver un peu... :a38:

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/st ... r-17146866


A propos de ce lien que je vous ai donné jeudi, concernant une authentique et troublante photo de 1940-41 où on voit une personne semblant être un visiteur du futur, voici un autre article sur le sujet, avec quelques éléments d'explication...

http://forgetomori.com/2010/fortean/tim ... eum-photo/
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Manu R. McFly » 01 Mai 2010, 19:35

Gatien a écrit:
Gatien a écrit:Le voyage dans le temps possible ? Une photo d'un voyageur du temps le prouvant ?
Je n'y crois pas, mais cet article permet au moins de rêver un peu... :a38:

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/st ... r-17146866


A propos de ce lien que je vous ai donné jeudi, concernant une authentique et troublante photo de 1940-41 où on voit une personne semblant être un visiteur du futur, voici un autre article sur le sujet, avec quelques éléments d'explication...

http://forgetomori.com/2010/fortean/tim ... eum-photo/


On aura eu le plaisir d'y croire un instant (enfin se mentir à soi même pour être plus exact !) :mrgreen: La grand question : hoax ou pas hoax ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Mr_Kent » 19 Nov 2010, 15:54

Dush a écrit:
Il y a 30 ou 40 ans, on pensait totalement impossible le voyage sur la lune...


Petit précision, il y a 40 ans, ils étaient déja sur la lune (1969). Les premiers projets de coloniser la lune datent de la seconde guerre mondiale.
Avatar de l’utilisateur
Mr_Kent
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 27
Inscription: 02 Nov 2010, 14:01

Postpar qwerty » 19 Nov 2010, 17:05

Il a oubliez qu'on est en 2010. C'est plus simple de compter depuis 2000. Sinon, c'est exacte, on croyait impossible ou relevais de sf (de la terre à la lune de Jules Vernes !)
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Yohan » 19 Nov 2010, 17:46

Taz a écrit:Allez Timmy Image poste ta réponse aussi. ^^ Timmy !

Ps: Oui, j'ai décidé de passer la barre des 1000 messages en trollant :)


HS : quel est l'épisode de South Park où deux fans de Star Trek transforme le fauteuil roulant de Timmy en machine à voyager dans le temps ? :a33:
Yohan
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 01 Mai 2010, 13:27


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde