The end

 

un paradoxe de plus

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

un paradoxe de plus

Postpar Eric05 » 21 Mai 2006, 20:04

Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum, et je peux dire que c'est un forum super passionnant . Etant un très grand fan de BTTF , je trouves enfin une communauté de personnes qui se posent les même questions de moi.

Je me disais, comme la terre tourne sur elle-même pendant 24 heure et que celle-ci tourne autour du soleil pendant une année, comment est-ce possible que dans retour vers le futur, la Delorean se retrouve exactement à la même position sur Terre quand elle voyage dans le temps. En effet, à cause de la rotation de la terre, et si la dolerean garde les memes coordonnées spatiales , elle drevait se retrouver à des positions complétement différente, lors des voyages en fonction de la saison, de l'heure ect...
La position de la terre entre octobre 1985 et novembre 1955 par exemple n'est pas la même par rapport au soleil notamment.

Ce qui arrive à la conclusion que les voyages dans le temps dans ces conditions est assez impossible.
Eric05
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 21 Mai 2006, 19:54

Postpar othomas06 » 21 Mai 2006, 20:16

Souhate tu t'ai inspirer de l'autre forum souhate tu as eux la même idée qu'un autre car le sujet est en se moment abordé dans la rubrique trilogie :a12: En tout cas pour les 2 bien penser c'est vrai ... je vais finir par croire qu'on sera vraiment jamais voyager dans le temps :a13:
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar Eric05 » 21 Mai 2006, 20:36

Je crois avoir vu le sujet sur un forum du paranormal, mais jai voulu le mettre ici pour en discutter :a38:


A moins de se servir d'une porte spatio-temporelle comme des trou noirs, qui serait présent au départ et à l'arrivée je vois pas d'autres moyens de voyager.
Eric05
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 21 Mai 2006, 19:54

pas bête

Postpar hoverboard.néna » 23 Juin 2006, 01:09

en effet cela fait un paradoxe de plus et donc une question de plus sans réponse...je me casse la tête a trouver une explication mais je crois que cela est impossible...mais bon,si on devait se prendre la tête avec ce genre de trucs il n'y aurait pas de film..mdr
-->bon d'accord ma réponse n'aide personne puisqu'elle n'est qu'une constatation...mais bon j'avais envie de laisser un com...mdr :a12:
hoverboard.néna
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 01 Mai 2006, 20:24

Postpar héRoX » 23 Juin 2006, 11:05

Ce paradoxe a été évoqué dans le téléfilm à la poursuite du passé d'M6 je crois?

Yavé une experience faite sur une pomme projeté dans le passé pour 3-4 secondes minutes et elle atterrissé à quelques cm de la machine.
Image

La distinction entre le présent, le passé et le futur n’est qu’une illusion étonnamment persistante. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
héRoX
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 193
Inscription: 11 Avr 2005, 08:35
Localisation: 62, Pas de Calais

Postpar Flavien21 » 23 Juin 2006, 11:26

Non c'était dans le film Prisonniers du temps (Timeline) et non A la poursuite du passé (Das Jesus video)

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar CyrilusOne » 23 Juin 2006, 11:57

flavien21 a écrit:Non c'était dans le film Prisonniers du temps (Timeline) et non A la poursuite du passé (Das Jesus video)

++
Flavien21


Si si c'est évoqué dans A la poursuite du passé, je pourrais vous mettre l'extrait si vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

éclair..!!

Postpar hoverboard.néna » 23 Juin 2006, 15:48

mais sinon je pensais:
Si on part du principe que lorsque les voyages dans le temps sont réalisés,le monde "s'arrête" mais le temps continu d'avancer,mais cela en meme pas 1/4 de seconde(le temps d'un voyage dans le temps habituel quoi^^)
--->dans ce cas la, la voiture n'a pas bougé et elle est exactement au meme endroit que la où elle est partie, mais tant d'années avant,ou après peu importe!!
vous me suivez?j'ai un peu de mal à expliquer ce que je veux dire! :roll:
hoverboard.néna
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 01 Mai 2006, 20:24

Re: éclair..!!

Postpar PiNgUi » 25 Juin 2006, 01:57

hoverboard.néna a écrit:mais sinon je pensais:
Si on part du principe que lorsque les voyages dans le temps sont réalisés,le monde "s'arrête" mais le temps continu d'avancer,mais cela en meme pas 1/4 de seconde(le temps d'un voyage dans le temps habituel quoi^^)
--->dans ce cas la, la voiture n'a pas bougé et elle est exactement au meme endroit que la où elle est partie, mais tant d'années avant,ou après peu importe!!
vous me suivez?j'ai un peu de mal à expliquer ce que je veux dire! :roll:

En effet le sujet a été évoqué il y a peu de temps et personne ne peut détenir la solution puisqu' on ne sait pas ce qu'il se passe exactement lors d'un "saut" temporel. Tu as donc peut être raison. :a33: Demande à Doc si tu veux en savoir plus, il y en a plusieurs ici (Doc Brawn, Doc Crazy, Doc Lorenzo, etc.). Tocard peut aussi te répondre mais je décline dans ce cas là toute responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Re: éclair..!!

Postpar hoverboard.néna » 29 Juin 2006, 18:21

[quote="PiNgUi"][quote="hoverboard.néna"]mais sinon je pensais:
Si on part du principe que lorsque les voyages dans le temps sont réalisés,le monde "s'arrête" mais le temps continu d'avancer,mais cela en meme pas 1/4 de seconde(le temps d'un voyage dans le temps habituel quoi^^)
--->dans ce cas la, la voiture n'a pas bougé et elle est exactement au meme endroit que la où elle est partie, mais tant d'années avant,ou après peu importe!!
vous me suivez?j'ai un peu de mal à expliquer ce que je veux dire! :roll:[/quote]
En effet le sujet a été évoqué il y a peu de temps et personne ne peut détenir la solution puisqu' on ne sait pas ce qu'il se passe exactement lors d'un "saut" temporel. Tu as donc peut être raison. :a33: Demande à Doc si tu veux en savoir plus, il y en a plusieurs ici (Doc Brawn, Doc Crazy, Doc Lorenzo, etc.). Tocard peut aussi te répondre mais je décline dans ce cas là toute responsabilité.[/quote]

ok merci pour le tuyeau!!j'avais un peu peur que mon explication ne soit pas clair du tt... :roll: bon ben dans ce cas, messieurs les docs si vous m'entendez, pouvez vous tenter de m'expliquer car je suis lassée de me casser les dents sur ce problème et je refuse de croire que c'est une érreur de scénario... :d02:
encore merci!! :a38:
hoverboard.néna
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 01 Mai 2006, 20:24

Re: un paradoxe de plus

Postpar Visiteur » 17 Déc 2016, 20:33

2 solutions à ce problème pour moi :

- La Delorean est une machine à voyager dans le temps et non dans l'espace (les scénaristes ne se sont pas plus penchés que ça sur le problème.)
- Doc a magouillé un programme dans la Delorean pour programmer les mêmes coordonnées géographiques aussi bien sur le temps de destination que le temps de provenance, allez savoir. :) Tout est possible.
Visiteur
 

Re: un paradoxe de plus

Postpar Flavien21 » 18 Déc 2016, 06:31

Non, la DeLorean est une voiture et par définition elle est faite en premier lieu pour voyager dans l’espace (pas par téléportation, hein), le voyage dans le temps étant un bonus ajouté par Doc.
La Terre n’étant jamais au même endroit (Elle tourne sur elle même et tourne autour du Soleil qui lui même tourne par rapport au centre de la Voie Lactée qui elle même s’éloigne petit à petit du centre de l’Univers.) la DeLorean se téléporte donc bel et bien à chaque voyage dans le temps, suivant une programmation préalable de Doc obligatoirement vu qu’on ne rentre que la date.
Ou alors, la gravité à son effet également pendant les voyages dans ce temps, ce qui expliquerait que la DeLorean soit toujours sur Terre, mais pas toujours à Hill Valley car pour cela il faudrait partir et arriver à la même heure.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: un paradoxe de plus

Postpar Visiteur » 19 Déc 2016, 01:36

Oui, la gravité, c'est également une théorie qui tient la route.. Après tout, comme je l'ai dis, tout est possible !

Maintenant, je suppose qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence problématique entre les moments où la machine voyage sur terre ou bien dans les airs, si ?
Visiteur
 

Re: un paradoxe de plus

Postpar renwar » 15 Aoû 2018, 13:32

On peut tout imaginer puisque le film n'en parle pas. De toute façon si Doc avait dû en parler ça aurait risqué de perdre Marty, et le spectateur (nous) avec !

Bref, tout ce qu'on sait, c'est que la DeLorean arrive précisément au point géographique d'où elle est partie, donc, même si rien n'est dit, on ne peut qu'en déduire que Doc a tout prévu, y compris un algorythme au niveau du convecteur temporel rendant la chose possible.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: un paradoxe de plus

Postpar Visiteur » 15 Aoû 2018, 16:16

Yep, exact. Donc, ça montre bien que la Delorean voyage dans le temps tout en occupant le même espace. :)
Visiteur
 


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde