The end

 

retour vers le futur 3:paradoxe?

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

retour vers le futur 3:paradoxe?

Postpar hoverboard.néna » 02 Mai 2006, 17:09

Dans Retour vers le futur 3,marty découvre,ainsi que le doc de 1955,que le doc de 1985 va être assassiné le 7 septembre 1885.Mais comment se fait-il qu'il se fasse tuer,et que par conséquent sa tombe existe toujours,alors qu'il est désormais au courant qu'il va se faire tuer et qu'il pourrait l'éviter?
hoverboard.néna
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 01 Mai 2006, 20:24

Postpar Mc P. Manu » 02 Mai 2006, 17:15

Hein? Bon pour être plus clair:

En 1955 marty reçoit une lettre, il va avec Doc de 1955 rechercher la Delorean dans la mine. Marty se rend compte que Doc est mort le 7 septembre 1885 alors que le Doc de 1955 est encore en vie.

Deja là c'est une paradoxe, une erreur du film...
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: retour vers le futur 3:paradoxe?

Postpar Continuum » 02 Mai 2006, 19:11

hoverboard.néna a écrit:Dans Retour vers le futur 3,marty découvre,ainsi que le doc de 1955,que le doc de 1985 va être assassiné le 7 septembre 1885.Mais comment se fait-il qu'il se fasse tuer,et que par conséquent sa tombe existe toujours,alors qu'il est désormais au courant qu'il va se faire tuer et qu'il pourrait l'éviter?

Ce n'est pas le "même" Doc.
Le Doc qui voit la tombe en 1955 n'appartient pas à la même réalité que le Doc projeté en 1885.
Cela dit, il est probable que le Doc de 1955, lorsqu'il aura 30 ans de plus, ne soit pas projeté en 1885, ou alors ne risque pas d'être tué par Bufford.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

ah d'accord!!

Postpar hoverboard.néna » 03 Mai 2006, 21:26

ok!!je ne voyais pas ca comme ca!!dans ce cas la ca expliquerait pas mal de chose!!merci continuum!!! :a38:
hoverboard.néna
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 01 Mai 2006, 20:24

mais...

Postpar hoverboard.néna » 03 Mai 2006, 21:31

mais si le doc de 1985 et celui de 1955 ne sont pas de la meme réalité,comment se fait-il que dans retour vers le futur 2 quand doc et marty reviennent en 1955,le doc de 1985 sache qu'il faut une clé de 20 plutôt qu'une clé de 16,comme si il avait déja fait cette installation? :roll:
hoverboard.néna
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 01 Mai 2006, 20:24

Re: mais...

Postpar Continuum » 04 Mai 2006, 07:08

hoverboard.néna a écrit:mais si le doc de 1985 et celui de 1955 ne sont pas de la meme réalité,comment se fait-il que dans retour vers le futur 2 quand doc et marty reviennent en 1955,le doc de 1985 sache qu'il faut une clé de 20 plutôt qu'une clé de 16,comme si il avait déja fait cette installation? :roll:

Parce que lui, le Doc de 1985, est le même que le Doc de 1955 avec 30 ans de plus.
Les deux proviennent de la même réalité dans laquelle Marty a voyagé en 1955.
Le Doc de 1985 a donc déja rencontré Marty 30 ans plus tôt, et il a "déjà fait cette installation".

C'est après que les Docs divergent...
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar CyrilusOne » 04 Mai 2006, 09:12

Mc P. Manu a écrit:Hein? Bon pour être plus clair:

En 1955 marty reçoit une lettre, il va avec Doc de 1955 rechercher la Delorean dans la mine. Marty se rend compte que Doc est mort le 7 septembre 1885 alors que le Doc de 1955 est encore en vie.

Deja là c'est une paradoxe, une erreur du film...


Non ce n'est pas une rreur, c'est parfaitement normal. Le Doc qui est parti dans le Farwest à cause de la foudre, c'est celui de 1985. Par conséquent il est plus vieux que celui de 1955, qui est donc toujours dans son époque.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

...

Postpar hoverboard.néna » 05 Mai 2006, 22:33

mais pourtant le doc de 85 et celui a qui il donne la clé de 20 de 55, sont les meme doc que celui de 55 qui voit la tombe et celui de 85 qui est dans le far west...
escuse je suis chiante mais j'ai du mal a voir la différence.. :roll:
hoverboard.néna
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 01 Mai 2006, 20:24

Re: ...

Postpar Mc Fly » 12 Mai 2006, 08:23

hoverboard.néna a écrit:mais pourtant le doc de 85 et celui a qui il donne la clé de 20 de 55, sont les meme doc que celui de 55 qui voit la tombe et celui de 85 qui est dans le far west...
escuse je suis chiante mais j'ai du mal a voir la différence.. :roll:


Salut!

Sur cela tu as tout compris!

Et c'est le Doc de 1955 qui va aider une nouvelle fois le Marty de 1985 qui est revenu une 2 ème fois avec le Doc de 1985 ( qui est le même que celui de 1955), alors qui vient à peine de l'envoyer(Marty) vers le futur!

Donc si tu continues sur la même ligne de temps que le Doc (1955)qui a vu les 2
Marty ( un qui l'a renvoyé vers le futur(1985 lybiens) et l'autre qui a envoyé vers le Far West 1885)!
Lorsque ce Doc sera 30 plus vieux il saura qu'il sera tué par les Lybiens et qu'il ira dans le far west et sera tué par Tannen!
Il évitera de se faire tué par les Lybiens car il lira la lettre de Marty d'ou il mettra un gilet pare balles et pour sa mort dans le far west on ne le sait pas s'il ira dans le far west lui seul pourra prendre la décision car il sait déja qu'il ira vers le futur(2015) avec Marty sauver ses enfants...
Mais une chose est sur dans le futur(2015) Doc doit avertir Marty de ne pas prendre l'amanach ce qui évitera de revenir vers le passé 1955 et reprendre l'almanach à Biff ou éviter que Biff vole la Delorean(2015) afin que celui-ci ne se donne à lui(1955) même le livre!!!!!!

Seul Doc connaitera tout sur son propre futur contrairement à Marty qui lui ne sera encore rien sur son futur!

J'espère que j'ai été clair :roll:
Dernière édition par Mc Fly le 12 Mai 2006, 09:19, édité 3 fois.
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: mais...

Postpar Mc Fly » 12 Mai 2006, 08:38

hoverboard.néna a écrit:mais si le doc de 1985 et celui de 1955 ne sont pas de la meme réalité,comment se fait-il que dans retour vers le futur 2 quand doc et marty reviennent en 1955,le doc de 1985 sache qu'il faut une clé de 20 plutôt qu'une clé de 16,comme si il avait déja fait cette installation? :roll:


Comme le dit si bien Continuum, le Doc de 1985 est le même que celui de 1955(Doc de 1985 a déja fait cette expérience de renvoyer Marty vers le futur 30 ans plutôt,c'est pourquoi le Doc de 1985 connait le numéro de la clef) j'espère que tu as suivi :a38:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar tyrone downie » 12 Mai 2006, 21:20

salu à tous! Je suis nouveau, et je vois que je partage la meme ferveur pour cette trilogie que vous, ca fait plaisir.


Sinon une question me trottait:
Apres avoir sorti la voiture de la mine, dans le 3, doc dis marty: "tu as parfaitement raison! Déja il ne faut pas que je saches ce qui se passe dans mon propre avenir! (les lybiens et tout et tout) "

Ma question est la suivante: est ce que doc va maintenant chercher a recoller les morceaux de la lettre, puisqu'il sait qu'un bel avenir de maréchal ferrand se profile pour lui, et que marty va le sauver dans le far west!
Avatar de l’utilisateur
tyrone downie
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 28
Inscription: 12 Mai 2006, 21:13

bonne question...

Postpar hoverboard.néna » 14 Mai 2006, 00:33

tt d'abord bienvenue,je suis moi meme récemment tombée sur ce site qui a répondu a pas mal de mes questions...
on peut supposer que doc,même s'il prétend ne rien vouloir savoir sur son avenir va tt de même lire cette lettre puisque comme il le dit lui-même a la fin du 1:"je msuis dis....on s'en balance..."
et puis s'il avait décidé de ne pas la lire sachant qu'il connaissait maintenant son avenir dans le far-west,il serait mort a cause des lybiens et donc--->paradoxe,ou du moins marty ne serait pas allé dans le futur etc,etc....voila! :a38:
hoverboard.néna
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 01 Mai 2006, 20:24

Re: bonne question...

Postpar tyrone downie » 14 Mai 2006, 09:09

hoverboard.néna a écrit:tt d'abord bienvenue,je suis moi meme récemment tombée sur ce site qui a répondu a pas mal de mes questions...
on peut supposer que doc,même s'il prétend ne rien vouloir savoir sur son avenir va tt de même lire cette lettre puisque comme il le dit lui-même a la fin du 1:"je msuis dis....on s'en balance..."
et puis s'il avait décidé de ne pas la lire sachant qu'il connaissait maintenant son avenir dans le far-west,il serait mort a cause des lybiens et donc--->paradoxe,ou du moins marty ne serait pas allé dans le futur etc,etc....voila! :a38:

Merci pour ta reponse!

Seulement un probleme se pose: si on se place du coté de ce doc là, il construit la delorean durant ces 30 ans, fait semblant de se faire tuer en 85, etc.. Le doc de la fin de RVLF 1 et du début de RVLF2 serait deja au courant de toute l'histoire du film alors ??
Avatar de l’utilisateur
tyrone downie
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 28
Inscription: 12 Mai 2006, 21:13

Postpar hoverboard.néna » 14 Mai 2006, 19:10

et bien c'est justement ce dont nous avons "débattu" avec Continuum et McFly,en effet on peut supposer que les voyages dans le temps affectent la mémoire....
Auquel cas doc serait en effet au courant de tout son futur...
hoverboard.néna
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 01 Mai 2006, 20:24

Re: bonne question...

Postpar Mc Fly » 15 Mai 2006, 20:35

tyrone downie a écrit:
hoverboard.néna a écrit:tt d'abord bienvenue,je suis moi meme récemment tombée sur ce site qui a répondu a pas mal de mes questions...
on peut supposer que doc,même s'il prétend ne rien vouloir savoir sur son avenir va tt de même lire cette lettre puisque comme il le dit lui-même a la fin du 1:"je msuis dis....on s'en balance..."
et puis s'il avait décidé de ne pas la lire sachant qu'il connaissait maintenant son avenir dans le far-west,il serait mort a cause des lybiens et donc--->paradoxe,ou du moins marty ne serait pas allé dans le futur etc,etc....voila! :a38:

Merci pour ta reponse!

Seulement un probleme se pose: si on se place du coté de ce doc là, il construit la delorean durant ces 30 ans, fait semblant de se faire tuer en 85, etc.. Le doc de la fin de RVLF 1 et du début de RVLF2 serait deja au courant de toute l'histoire du film alors ??


Je vais t'éclairer le doc de 1955 dans Bttf2 lui seul connaitera tout de son avenir: les lybiens, sauver les enfants de Matry, le far west....( car il a vu revenir Marty du futur et lui a tout expliqué), mais cette réalité là nous l'avons pas suivie ( il faudrait un "Spin Off de bbtf2)!
Le Doc de la fin de bbtf 1 ne connait rien de son avenir, il savait juste qu'il inventera une "Time Machine" et qu'il se fera tuer par des Lybiens c'est tout!!!

Amicalement Mc Fly
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar PiNgUi » 19 Mai 2006, 22:07

Mais c'est toujours amusant ces petites analyses de paradoxe et hoverboard.néna n'as pas tort.
En fait Doc ne devrait pas découvrir ça tombe, d'ailleurs c'est évident, on en peut pas découvrir sa propre tombe!
Le Doc de 1985 , après ces péripéties spatio-temporelles est projeté en 1885. Il s'y fait tuer. C'est donc une nouvelle branche temporelle qui est crée à partir de 1885, un nouvel univers et Doc n'a aucune raison d'être vivant en 1955! La logique des choses, c'est qu'au moment où Doc a été projeté en 1955, il y aurait du avoir une sorte de bigbang paradoxal entrainnant la transformation de la réalité où Marty aurait disparu puisqu'il n'aurait jamais voyagé dans le temps. Mais le scènario n'en est pas ainsi c'est tout.
Analyse de Matt mac Fly erronée :a08:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Re: retour vers le futur 3:paradoxe?

Postpar Visiteur » 17 Déc 2016, 20:43

D’accord Hoverboard.néna, je comprends ta première question ! Pourquoi le Doc de 1955, en voyant sa propre tombe, ne s’est-il pas souvenu de ce moment au point de tout faire pour éviter de se faire tuer en 1885 ? :)

C’est une idée qui se tient oui.. Mais si il ne se fait pas tuer, il ne se fera pas enterrer. Si il ne se fait pas enterrer, il n’aura pas de tombe. Si il n’a pas de tombe, Marty ne la trouvera par hasard et sans ça, comment va-t-il savoir que Doc s’est fait assassiné le 7 septembre 1885 ? :)
Visiteur
 


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde