The end

 

théorie de Harry Potter et le prisonnier d'askaban

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

théorie de Harry Potter et le prisonnier d'askaban

Postpar benjoben » 10 Avr 2006, 18:02

La théorie de l'espace temps dans Harry Potter et le prisonnier d'askaban DANS LE FILM ET NON DANS LE LIVRE est pour ma part très intérrésante , et plus pausible que la théorie de Retour Vers le Futur.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu j'esplique un peut : Dans HP 3 , la théorie est simple : il n'ya qu'une seul ligne du temps , les transformations dans le passé sont déjà faites même si le futur n'est pas abouti enfin je ne sais pas trop commen expliqué je vais faire un peut le réusmé dans Harry Potter :

Harry Potter est recherché par le criminel Sirius Black (la chose la plus importante)Harry Potter a pour amis Ron weasley et Hermione granger.

Harry 1 , Hermione 1 et Ron 1 se rendent chez leur amis Hagrid qui habite dans une cabane et essaye de le consoler car son animal fétiche Buck , un hippogriffe va être condanné à mort.Il duscutent et soudain le vase sur la table explose.Hermione 1 trouve une pierre et comprend que c'est la pierre qui a cassé le vase.Avec se détournement de tête , Il aperçoivent au dehors Mancair et Fudge qui ont pour mission de tué Buck , et comme ils ne devraient pas être là il sortent par la porte de dérrière et passe près de la forêt.Au passage Hermione 1 aperçoit une silhoette dérrière un arbre et dit :

-Je crois avoir vu...non rien

Ils repartent.Après il y a un long passage avec la rencontre de sirius black et ils ressortent , Le professeur RG Lupin se transforme en lou garou a cause de la pleine lune et comme par miracle un hurlement de loup garou retentit dans la forêt , et les autres n'auront pas à laff'onter.Harry1 et sirius se dirige vers le Lac ou une troupe de détraquer les assaillent (des monstres qui ont pour effet de transmettre le malheure et retiré tous bohneur).C'est alors que harry1 et sirius sont sauvé par quelqun qui lance a lautre bout du lac un pouvoir magique , harry1 n'a pas le temps dapercevoir qui est-ce car il s'évanoui..il croit que c'éta son père bien qu'il soit mort.

Harry1 se réveille dans l'infirmerie , le professeur dembledore leur demande a hermione1 et a Harry1 d'aller dans le passé pour sauver Sirius et Buck.

Harry1 et Hermione1 remonte le temps de 3 heures et se rendent près de la cabanne de Hagrid.Il voient par la fenêtre Harry2 Hermione2 et Ron2 qui discutent avec Hagrid.Harry1 et Hermione1 apreçoivent Mancair et Fudge qui viennent pour décapité Buck.Et comme harry 2 Ron 2 et hermione 2 ne devraient pas être là , Hermione 1 s'inquiète et décide de lance une pierre par la fenêtre pour détourner leur attention , et elle explose le vase sur la table de Hagrid. Harry 2 Ron 2 Hermione 2 sorte de la cabane par la porte de dérrière et se dirige droit ver Harry 1 et Hermione 1 qui se cachent derrière les arbres.Hermione 1 assez mal caché apreçoit qu'Hermione 2 l'a aperçut au loin puis elle dit :

-Je crois avoir vu...non rien...

Après Hermione 1 et Harry 1 détache Buck avant qu'il ne soient décapité et l'entraine dans la forêt puis ils apreçoivent au loin le professeur RG lupin se transformer en Loup Garou...Hermione 1 décide alors de faire le cri du loup garou pour lattirer loin de Harry 2 et de hermione 2...Harry 2 et sirius black se dirigent vers le lack ou une armée de détraqueur les assaissent.

Harry 1 attend avec impatience de voir qui va sauvé Harry2 et sirius black mais personne arrive alors il décide d'agir et envoi un sort....



Comprenez?
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39

Postpar bilbon » 10 Avr 2006, 19:18

Ba écoute à l'époque quand j'avais lu le livre, j'ai raisonné de la même façon que ce que tu viens de dire, et le film l'a bien démontré d'ailleurs. L'action faite par Hermione avec le caillou le démontre exactement ! Je suis ton point de vue benjoben :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar benjoben » 10 Avr 2006, 19:39

Ok!

Cela voudrais dire que tout est prévu à l'avance?Que mêm s'il décide d'aller dans le passé il se passera exactement ce qui estn prévu sur la SEUL ligne du temps.
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39

Postpar bilbon » 10 Avr 2006, 19:54

En fait je pense comme toi, il n'existe qu'une seule ligne du temps :a19: Au moment présent, un caillou est jeté, dans le passé, on se rend compte que l'on doit jeté le caillou car il manque une action dans le présent ! :a19: :a19:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Ido » 10 Avr 2006, 23:12

mais ça voudrait dire que tout est écrit à l'avance et que donc tout n'est que destinée et qu'on n'a aucune prise sur nos vie... flippant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ido
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 350
Inscription: 10 Oct 2002, 15:52
Localisation: Paris

Postpar bilbon » 11 Avr 2006, 12:20

Ido a écrit:mais ça voudrait dire que tout est écrit à l'avance et que donc tout n'est que destinée et qu'on n'a aucune prise sur nos vie... flippant non ?


Exactement. Harry Potter nous ouvre une autre version de ce qu'est le voyage dans le temps, et j'apprécie personnellement :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar GhostDriver » 11 Avr 2006, 12:25

C'est normal que je me sois perdu dans l'explication?
Votre ami dans le temps,
Doc Crazy.
Avatar de l’utilisateur
GhostDriver
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 305
Inscription: 16 Déc 2005, 19:01
Localisation: Hill Valley.

Postpar benjoben » 11 Avr 2006, 17:03

Oui , moi même je suis étonné par cette thérorie , on modifie le passé qui est déja modifier de la même façon , ce qui reviendrais donc au même , mais si on se dit que l'on ne doit pas aller dans le passé puisuque qu'il sera déja modifier alors il ne sera pas modifier...enfin bon c'est un peut dur...
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39

Postpar Maxime Mc Fly » 13 Avr 2006, 08:02

Moi aussi je crois plus en cette théorie !
Le futur, pour moi, est toujours écrit à l'avance !
A bientôt dans le futur !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

There is an infinite number of temporal lignes

Postpar Nak » 13 Avr 2006, 23:25

Personnellement, je pense que le futur et le passé peuvent être changer.
Repartit dans le passé, si elle avait réfléchit 2 minutes, elle aurait pu ne pas lancer la pierre, ce qui aurait changer le futur.

Je pense qu'il y a des zillion (nombres indescriptible) de lignes du temps, un nombre incalculable de dimensions.
Ou les même personne les même choses, ont une signification différentes.

Par exemple, dans une autre ligne du temps, je suis en train d'écrire ce texte, mais je mais une ligne de moins.
Les réaction des membres du forum diffèreraient, et ce serait bien une autres lignes du temps.
Et dans une autre ligne du temps, peux être n'ai-je pas poster ce message, peut-être ne suis-je pas inscrit sur ce forum, peut-être ne suis-je pas fan de retour vers le futur (glup).

Donc tout existe, mais sur une autre ligne du temps.
Le voyage dans le temps permettrait de rejoindre une autre ligne du temps et d'y rester, donc on ne changerait pas nôtre ligne, ont changerait tout simplement de ligner.

Vous voyez ce que je veux dire?
Avatar de l’utilisateur
Nak
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 09 Avr 2006, 01:01
Localisation: Genève

Postpar SiriusTrunks » 01 Mai 2006, 22:06

Je suis pas d'accord sur le fait que tout est écrit à l'avance, même si les évènements qui sont dans Harry Potter (comme le caillou qui casse le vase) le montrent en partie. En effet, celà ne serait pas arrivé si il n'y avait pas eu de retour vers le passé...
Je m'explique. Si on suit ce raisonnement selon lequel on va dans le passé pour modifier un évènement déjà modifié, alors dans notre futur, on ferait un voyage dans le passé pour modifier des évènements inexplicables...pas possible, pourquoi? parce que le temps est la chose la plus inexplicable avec le pourquoi de la vie. Si un jour une machine à explorer le temps était créée...son créateur serait vraiment un génie et connaitrait tout sur tout en gros...impossible.
A la fin de BTTF3 Doc dit bien que c'est nous qui modifions notre futur dans le présent. Et pas le futur qui agit sur le présent pour modifier le futur. Vous comprenez?

Nous sommes maîtres de notre destinée. Mais il y a bien des lignes temporelles distinctes...tout par de la Création, ensuite tous les choix possibles et imaginables de chaques personnes sur Terre et ailleurs crééraient une infinité de lignes parallèles, ou dimensions. Mais une seule ligne du temps est strictement impossible. Tous les jours on réfléchis pour savoir quoi faire, faire un choix entre plusieurs choses, et ben je pense et je suis quasiment persuadé qu'en faite le temps serait un arbre gigantesque qui se divise en une infinité de branches (choix, et donc ligne de temps)
Voilà ce que je crois. maintenant quand quelqu'un arrivera à prouver et démontrer quoi que ce soit par rapport au temps...je lui tire mon chapeau, car pour moi c'est la chose la plus compliquée. Et le pire c'est que c'est l'Homme qui l'a créé, mais il a créé le pire casse tête possible...réfléchissez-y un peu et quand ça vous aura pris la tête vous me ferez signe (j'l'ai déjà fait ^_^ vraiment saoulant, se poser des questions sur le temps ça peut démolire un être humain s'il y consacre sa vie, et je suis sur que c'est déjà arrivé)

Qu'estc e que vous en pensez? :maddog:
Avatar de l’utilisateur
SiriusTrunks
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 3
Inscription: 01 Mai 2006, 20:45
Localisation: Hill Valley

Postpar feuille » 18 Juil 2008, 10:02

Un énorme UP pour ce sujet que je trouve plus qu'intéressant.
En plus d'être un grand fan de RVLF, je suis un grand fans de HP, et il est vrai que le voyage temporelle qui se fait dans le troisième épisode est selon moi le meilleur voyage temporelle que j'ai jamais vu réalisé à l'écran.
Pourquoi ? parce qu'il est d'une crédibilité implacable.


J'explique :
Je suis à un instant T. Si dans le futur je retourne à un instant T-3h, alors je vais agir et modifier l'instant T, et le moi de l'instant T connaitra un évènement qui aura été déterminé par le moi futur parti dans le passé.

Pourquoi une pierre casse le pot dans HP 3? Parce que c'est la Hermione du futur qui le casse en jetant une pierre! Et là est tout le génie de l'histoire! Parce qu'alors on comprend le pourquoi des choses. Si à l'instant T aucune pierre n'avait cassé le vase, comment expliqué qu'Hermione revienne dans le passé et casse le vase de l'instant T?? Ca serait tout bonnement impossible!

C'est ce que je me suis toujours dit sur RVLF. Dans le 1, Loraine et George rencontrent Marty. Vous pensez pas que dans ce contexte ils auraient appelé leur fils différemment? Et vous imaginez la situation en s'apercevant que leur fils ressemble comme deux gouttes d'eaux à celui qui les a fait se rencontrer??

Enfin je m'embrouille peut-être mais bon... Je tenais à dire que pour moi on n'a pas fait encore mieux en terme de voyage temporel que ce qui se passe dans HP 3.
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar strickwood » 18 Juil 2008, 11:33

Nak écrit:
"Par exemple, dans une autre ligne du temps, je suis en train d'écrire ce texte, mais je mais une ligne de moins.
Les réaction des membres du forum diffèreraient, et ce serait bien une autres lignes du temps.
Et dans une autre ligne du temps, peux être n'ai-je pas poster ce message, peut-être ne suis-je pas inscrit sur ce forum, peut-être ne suis-je pas fan de retour vers le futur (glup)."

Moi je pencherais plus pour des mondes parallèles comme dans sliders

SiriusTrunks écrit :
"...réfléchissez-y un peu et quand ça vous aura pris la tête vous me ferez signe (j'l'ai déjà fait ^_^ vraiment saoulant, se poser des questions sur le temps ça peut démolire un être humain s'il y consacre sa vie, et je suis sur que c'est déjà arrivé) "

Effectivement ça prend vite la tête toutes ces questions, mais pas que sur le temps, il y a l'infinité de l'espace, ce qu'il y a après la mort, la vie tout court...
J'avais entendu parlé qu'un type c'était donné la mort pour voir ce qu'il y a après (un physicien je crois)
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Postpar Vydok » 10 Déc 2008, 13:29

Je pense qu'il y a un problème d'appréciation sur cette question: le film nous raconte les évènements qui se déroulent durant la même période temporelle. Le point de vue que nous avons est d'abord celui de Harry et des autres qui "subissent" les lancer de cailloux, et ensuite on a le point de vue d'Hermione revenue dans le passé qui lance ces cailloux: elle a modifié le cours des choses car si elle n'avait pas attiré l'attention du groupe dans la cabane d'Hagrid, ils n'auraient pas pu s'enfuir à temps et emmener l'hypogriffe avec eux.
Le temps n'est pas figé, seulement dans le film on voit d'abord le résultat de l'intervention d'Hermione avant de voir cette action. Dans BTTF c'est l'inverse: on voit l'action de celui qui change le cours du temps (Biff se donne l'almanach dans le passé) puis on voit le résultat (1985 alternatif).
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar feuille » 10 Déc 2008, 18:31

Et non se n'est pas pareil. Car en suivant les héros de HP on connait une réalité qui s'explique par la suite des évènement (puisque qu'il y a retours dans le passé...).
Si ça avait été le cas dans RVLF, on aurait du commencer par voir Marty dans une famille classe comme à la fin du 1, remonter le temps et voir ses parents loosers en se demandant "mais c'est quoi se délire???", et voir marty changer malgré lui le cours de l'histoire et donnant tout son sens à la réalité qu'il connait.
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Vydok » 11 Déc 2008, 10:17

En fait feuille tu es d'accord avec ma version: la seule différence qu'il y a entre les deux films est la façon de les avoir monté: dans bttf on voit l'action de Marty avant de voir le résultat, dans HP on voit le résultat avant l'action, pour garder le suspense. Mais je maintiens ce que je dis: dans les deux fims le temps est modifiable et l'avenir non écrit à l'avance. Ceux qui ont lu le livre HP 3 le savent: Hermione explique bien que le Retourneur de Temps est dangereux car "des sorciers ont essayé de changer leur vie et se sont tués par erreur dans leur passé ou leur avenir."
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar feuille » 11 Déc 2008, 15:58

Je ne suis pas d'accord sur le fait que la différence tient juste au montage. Puisque quand tu regarde, Hermione et Harry qui retournent dans le passé on bien vécu les évènements (jarre qui se casse, bruit dans la forêt, cri de loup-garou, patronus) sans savoir alors que c'était eux-même qui en étaient la cause.
Dans RVLF, Marty connait une réalité, retourne dans le passé, et la change. C'est complètement différent.
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Vydok » 11 Déc 2008, 16:27

Ok pour ta remarque, mais ça ne change rien au fait que le temps est modifiable dans les deux films. Marty répare son erreur pour que ses parents se rencontrent mais change leur vie et la sienne du même coup, Harry et Hermione interviennent dans le temps pour sauver des vies, mais ne s'aperçoivent qu'ils ont déjà vécu cela du fait de cette intervention, leur inaction n'aurait pas permis ces sauvetages...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde