The end

 

Jeune et vieux Biff

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Jeune et vieux Biff

Postpar Bufford Mc Fly » 23 Mar 2006, 12:58

Il y a quelque chose que je me suis toujours demander. Peut etre que cette question a déja été posée mais je n'est pas trouvé.
Pourquoi le vieux Biff et le jeune Biff ne s'évanouissent pas lorsqu'ils se rencontrent (en 1955), alors que les deux Jennifer s'évanouissent. D'après la théorie de Doc. ils devraient tomber dans les pommes. J'ai pensé que c'était peut etre parce que la différence d'age est plus grande mais je ne voit pas pourquoi cela changerait quelque chose.
"If you put your mind to it, you can accomplish anything !"
Avatar de l’utilisateur
Bufford Mc Fly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 49
Inscription: 06 Nov 2005, 23:30
Localisation: Calvados, Caen

Postpar ZeKE » 23 Mar 2006, 13:11

En fait, c'est pas compliqué...

Le jeune Biff ne sait pas que le "vieux" qu'il rencontre est lui même, donc il n'est pas choqué.

De l'autre coté, Jennifer jeune ne s'attend pas à recontrer son soit vieux, de même que la Jennifer "vielle", ne s'attend pas non plus à se voir jeune, mais elle se reconnait, d'où le choc pour les deux Jennifer et le fait qu'elles tombent toutes les deux dans les pommes.

Pour les deux Biff, le vieux s'attend à se recontrer jeune (puisque c'est le but de sa visite dans la passé), il est donc "préparé psychologiquement" à se voir, et donc pas choqué.

Voila, j'espère avoir été à peut pres clair (non moi c'est Alice ^^ OK :jesors:)

:martyjr:
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar Bufford Mc Fly » 23 Mar 2006, 13:14

Merci pour ton explication ZeKE, j'ai compris. C'est très simple en fait je sait pas pourquoi j'y est pas pensé.
"If you put your mind to it, you can accomplish anything !"
Avatar de l’utilisateur
Bufford Mc Fly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 49
Inscription: 06 Nov 2005, 23:30
Localisation: Calvados, Caen

Postpar Continuum » 23 Mar 2006, 15:51

Ca dépend de la sensibilité de la personne, ce n'est pas vraiment une "théorie" de Doc.
Marty se voit, Doc se voit, et aucun des deux ne s'évanouit pour ça.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Bufford Mc Fly » 24 Mar 2006, 01:14

oui mais ils ne se voient pas en meme temps. Ce que je veut dire c'est que quand doc de 1985 parle avec celui de 1955 ils ne se regardent pas. Meme chose pour marty, celui qui revient vois le marty celui qui joue ne voit pas celui qui est revenu alors que les 2 biff se regardent en meme temps.
"If you put your mind to it, you can accomplish anything !"
Avatar de l’utilisateur
Bufford Mc Fly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 49
Inscription: 06 Nov 2005, 23:30
Localisation: Calvados, Caen

Postpar Continuum » 24 Mar 2006, 07:58

Bufford Mc Fly a écrit:Meme chose pour marty, celui qui revient vois le marty celui qui joue ne voit pas celui qui est revenu alors que les 2 biff se regardent en meme temps.

Le jeune Biff ne se reconnait pas en le vieux Biff, et le vieux Biff sait déjà à qui il parle puisque c'est pour ça qu'il est venu : pour se parler à lui même lorsqu'il était jeune.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar F-9000 » 24 Mar 2006, 08:18

La réponse à ta question est d'une simplicité évidente :

--> :jen3: :jen3: Les deux Jennifer s'évanouissent car elles se reconnaissent l'une l'autre après s'être heurtées de façon inattendue et soudaine.

--> Doc et Biff de l'année 1955 n'ont pas du tout conscience de rencontrer leur soi futur. :griff: :griff: Le vieux Biff est trop âgé pour que son homologue des années 50 le reconnaisse tandis que le vieux Doc a le visage caché par le chapeau dans la nuit! :doc2: :doc2:

---> Quant à Pierre Cardin, il ne se rend pas compte qu'il croise Marty blouson noir! :marty: :marty:

F-9000 :roll:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar modano1974 » 25 Mar 2006, 22:44

d'ailleurs le jeune biff qui raconte a Marty que son soi plus vieux lui passe l'almanach dit egalement " il n'y avait pas la moindre ressemblance " ce qui prouve qu'il ne le reconnait pas...
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
Avatar de l’utilisateur
modano1974
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 153
Inscription: 10 Avr 2004, 15:26
Localisation: lille allez le losc


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde