The end

 

Paradoxe de la tombe

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar feuille » 18 Juil 2008, 10:50

Un gros UP (ouai désolé je suis nouveau alors je déterre les vieux trucs).
Je comprend tout à fait ce que veux dire Frediousse.
Marty part de 1985 avec Doc jusqu'en 2015. Du coup, en 1986 pas de Marty ni de Doc, en 1987 non plus etc etc jusqu'en 2015.
Alors le Marty et le Doc de 2015, ils viennent d'où ??

Je suis aussi doublement d'accord sur le fait qu'il faille dépasser ces paradoxes. Ce sont les meilleurs films jamais réalisés et pi c'est tout! :a12:
Mais bon en même temps, c'est pas parce qu'on adore un truc qu'on peux pas le critiquer!
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar 4m » 19 Juil 2008, 22:27

Haha! :mrgreen:
La même réflexion qui me tenait (il n'y a pas encore si longtemps)à coeur :
Si Marty part de 1985, il n'existe pas au moment "départ vers le futur"+1seconde, n' "existant" pas dans le présent, il ne peut exister dans le futur... sauf que le voyage dans le temps le fait revenir quand il veut, à "départ vers le futur"+1seconde, par exemple...

Il existerai donc en 1986, 1987 ....etc jusque 2015, d'où la cohérence de RVLF2 (pour ce problème en tout cas).
Là où l'on va, on a pas besoin ... de route !
Avatar de l’utilisateur
4m
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 55
Inscription: 18 Juin 2006, 14:17
Localisation: Béthune Valley

Postpar Manu R. McFly » 20 Juil 2008, 02:38

4m a écrit:Haha! :mrgreen:
La même réflexion qui me tenait (il n'y a pas encore si longtemps)à coeur :
Si Marty part de 1985, il n'existe pas au moment "départ vers le futur"+1seconde, n' "existant" pas dans le présent, il ne peut exister dans le futur... sauf que le voyage dans le temps le fait revenir quand il veut, à "départ vers le futur"+1seconde, par exemple...

Il existerai donc en 1986, 1987 ....etc jusque 2015, d'où la cohérence de RVLF2 (pour ce problème en tout cas).


Dans ton raisonnement, cela veut dire que le destin est déjà écrit (or, Doc dément cette théorie) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar feuille » 20 Juil 2008, 11:28

Ben pendant un moment j'ai pensé comme toi 4m, sauf que ça voudrais dire que le marty du future sais que son Marty passé vient le voir.
Sinon autre hypothèse, Doc par dans le futur et voit donc inévitablement le futur de Marty et Jennifer. Seulement en repartant AVEC eux, il ne devrait pas espérer tomber dans le même futur, car si la rencontre en la vieille et la jeune Jennifer peut "entrainer une réaction en chaine aboutissant à la destruction totale de l'univers", imaginez ce qu'il se passe si on "supprime" pendant 30ans deux personnes! :doc:
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Re: Paradoxe de la tombe

Postpar Visiteur » 18 Déc 2016, 03:04

Je vois ce que tu veux dire, Maxime Mcfly ! Et pour moi, tu as raison. :)

Si la tombe a disparu déjà en 1885, elle a encore moins de chance de se trouver intacte en 1955. Donc, Marty n'est jamais tombé dessus en déterrant la Delorean.. Mais je suis sûr qu'il avait déjà l'intention de se rendre en 1885 pour aller sauver son ami puisqu'il avait déjà la date sur sa fameuse lettre..

Donc, je dirai que là, on parle plutôt de ''demi-paradoxe'', soit un paradoxe qui ne fout pas le bordel comme il devrait le faire.
Visiteur
 

Re: Paradoxe de la tombe

Postpar renwar » 09 Jan 2017, 23:05

Plus simple encore : c'est l'un des cas de paradoxe du grand-père comme on en a quelques uns dans la trilogie. Et dans les bonus DVD, les deux Bob le reconnaissent. Et donc ils ont dit, en gros : le paradoxe du grand-père ? On s'en balance !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde