Maxime Mc Fly a écrit:Je veux dire dans le 3, Marty récupère la Delo en 55 et voulais repartir en 1985 comme lui disait Doc mais en voyant la tombe, il décide de partir dan sle far-west ! Si la tombe disparait Marty repart en 1985 et on est en plein paradoxe !
Continuum a écrit:Maxime Mc Fly a écrit:Je veux dire dans le 3, Marty récupère la Delo en 55 et voulais repartir en 1985 comme lui disait Doc mais en voyant la tombe, il décide de partir dan sle far-west ! Si la tombe disparait Marty repart en 1985 et on est en plein paradoxe !
Si la tombe disparait, l'histoire se déroule comme ceci :
1885 : Doc1 envoit une lettre à Marty
1885 : Marty1 arrive en 1885, sauve Doc1 et repart en 1985
1955 : Marty2 est coincé en 1955 et reçoit la lettre de Doc1
1955 : Marty2 contacte Doc2 pour rechercher la delorean
1955 : Marty2 ne voit pas la tombe de Doc et repart en 1985
1985 : arrivée de Marty1 depuis 1885
1985 : arrivée de Marty2 depuis 1955
On aurait donc 2 Marty ?! Impossible.
Pour se sortir de là, on peut imaginer que dans la réalité finale, Marty ne se retrouve pas coincé en 1955 car il n'a pas eu à y retourner, puisqu'il n'a pas vu le 1985A où Biff possède l'almanach. Et donc, Doc ne se fait pas projeté en 1885. Il n'y a pas de paradoxe puisque nous sommes dans une autre réalité.
Maxime Mc Fly a écrit:Continuum a écrit:Pour se sortir de là, on peut imaginer que dans la réalité finale, Marty ne se retrouve pas coincé en 1955 car il n'a pas eu à y retourner, puisqu'il n'a pas vu le 1985A où Biff possède l'almanach. Et donc, Doc ne se fait pas projeté en 1885. Il n'y a pas de paradoxe puisque nous sommes dans une autre réalité.
Tu as très bien expliqué mon idée dans le passage en vert mais je n'ai pas bien compris le passage en rouge !
hoverboard.néna a écrit:mais on pourrait pas supposer que la tombe de doc ne disparait en 1955 qu'une fois que marty part de 55 pour aller en 1885???la tombe ne peut pas disparaitre tant que marty n'est pas partit de 1955...puisque c une fois qu'il est partit de 55 et arrivé en 1885 qu'il empeche doc de se faire tuer...
on pourrait alors supposer que la tombe existe et ne disparait qu'en 1955 dès que marty part en 1885...non???
Maxime Mc Fly a écrit:Je veux dire dans le 3, Marty récupère la Delo en 55 et voulais repartir en 1985 comme lui disait Doc mais en voyant la tombe, il décide de partir dan sle far-west ! Si la tombe disparait Marty repart en 1985 et on est en plein paradoxe !
Frediousse a écrit:Marty Mac Fly devrait être un homme disparu mystérieusement depuis 30 ans (où est Einstein, le chien de Doc pendant 1 minutes au début du film?) et non pas un homme de 47 ans avec une vie normale!
- Ou est le Marty a qui on a un jour offert un super 4x4 dernier cri ?
Frediousse a écrit:Quand Einstein part dans le futur d’une minute, il ne rencontre pas de 2ième Einstein étant plus vieux d’une minute ! Einstein a cessé « d’exister » pendant 1 minute. Marty aurai donc du cesser « d’exister » pendant 30 ans ! D’où ma formule : Personne disparu depuis 30 ans !
4m a écrit:Haha!
La même réflexion qui me tenait (il n'y a pas encore si longtemps)à coeur :
Si Marty part de 1985, il n'existe pas au moment "départ vers le futur"+1seconde, n' "existant" pas dans le présent, il ne peut exister dans le futur... sauf que le voyage dans le temps le fait revenir quand il veut, à "départ vers le futur"+1seconde, par exemple...
Il existerai donc en 1986, 1987 ....etc jusque 2015, d'où la cohérence de RVLF2 (pour ce problème en tout cas).
Retourner vers Espace-temps, théories
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |