The end

 

John Titor

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

John Titor

Postpar C204 » 26 Jan 2006, 15:32

Bonjour à vous,

Fan de la trilogie Retour vers le futur depuis tout jeune, je voyais le voyage dans le temps fascinant mais à ranger du côté des chimères même si la science conçoit théoriquement ce genre de déplacement.

La semaine dernière, j'apprends l'existence de l'histoire étonnante de John Titor. Le sujet a déjà été abordé sur ce forum dans un message de 2002. C'est sûr, on pense tout de suite au grossier canular mais...

Un homme en 2000 et 2001 affirmait sur un 'Chat' venir de 2036. Il voyagerait à l'aide d'une voiture (Corvette) équipée d'une machine temporelle basée sur le principe des trous noirs se déplacant dans une infinité d'univers parallèles. Selon lui, en effet, la théorie des univers parallèles est vraie (oui, comme dans la série Sliders :a33: ). J'ai lu un certain nombre d'articles dans des revues faisant état de cette théorie comme celle du multivers.

Tout ce qu'il dit est fascinant mais tout ne s'est pas réalisé comme par exemple une guerre civile devant démarrer en 2004-2005 aux Etats-Unis. En 2015, il annonce une guerre nucléaire avec 3 milliards de morts... Mais il dit qu'il voyage dans le temps par l'intermédiaire d'univers parallèles, il y aurait donc des différences entre son univers et le sien de l'ordre de 1 à 2 % (ou même 2,5% selon certains documents).

Il disait en 2000 qu'on ne trouverait pas d'armes de destruction massive en Iraq et c'est le cas effectivement. Il annonçait une dérive sécuritaire aux EU. Voir "Patriot Act". Etc.

Etonnant en tout cas ! Qu'en pensez-vous ?

Pour en savoir plus:

http://www.johntitor.com/

http://johntitor.strategicbrains.com/

Un livre a été publié:

http://www.amazon.com/gp/product/159196 ... 8?n=283155

Un article en français:

http://www.karmapolis.be/pipeline/titor.htm

Un article sur la revue Nexus (mai/juin 2004 aux Etats-Unis) a été consacré à cette mystérieuse histoire.

Alors, la fiction rejoint la réalité comme on dit ? Moi en tout cas, ça me laisse interrogateur. :roll:
Dernière édition par C204 le 27 Jan 2006, 14:01, édité 2 fois.
C204
Expert en fumier
 
Posts: 7
Inscription: 26 Jan 2006, 14:46

Postpar Martin » 26 Jan 2006, 19:01

Je crois plutot que cet homme est dérangé lol

et tout le monde aurai prédire qu'on ne trouverait pas d'armes en Irak
Martin
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 08 Jan 2006, 00:57

Laule

Postpar Matt McFly » 26 Jan 2006, 19:06

Une belle histoire de science-fiction. Et encore, j'en ai vu des meilleures dans le domaine post-apocalyptique... :roll:

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Martin » 26 Jan 2006, 19:20

j'ai lu l'artcile en francais

je dois dire que cet homme n'a pas l'air d'un fou, qu'il semble intelligent et avoir toute ca tête...

mais je ne crois pas qu'ils viennent du futur.

1irement, ca serait facile a vérifier...
si il vient vraiment du futur...on devrait pouvoir trouver des traces de lui aujoudr'hui...ou alors non...si il vient d'un "monde paralelle". mais si c'est le cas, alors il est sorti de où. si il vient de monde parellele, ca veut donc dire qu'il n'a jamais existé dans notre monde, en 2006. donc que qqun fasse une recherche sur cette homme, son passé...en principe, on devrait rien trouver

et ensuite...si il nous vient d'un monde paralelle...alors toutes ces prédictions n'ont pas vraiment d'intérêt

si cet homme vient d'un monde paralèlle...alors on ne devrait pas être en mesure de trouver des informations sur son passé...non? alors qu'on vérifie, ca me semble simple :)
Martin
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 08 Jan 2006, 00:57

Postpar Damien » 26 Jan 2006, 20:43

c'est aussi ce que j'ai pensé, si il dit être né en 1998, alors pourquoi personne n'essaye de le rechercher?

Tout ça me fait penser aux prédictions de nostradamus, qui sont un peu interprété comme on le veux. Si on avait trouvé des armes de destruction massives en Iraq, on aurait dit qu'il s'est trompé parce qu'il vien d'un monde parallèlle.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar GhostDriver » 26 Jan 2006, 20:49

Je pense (sans avoir lu les liens donnés) que cet homme est intelligent mais qu'il fait ça pour attirer l'attention.
En clair,je dit que ce n'est pas un visiteur du futur.
Votre ami dans le temps,
Doc Crazy.
Avatar de l’utilisateur
GhostDriver
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 305
Inscription: 16 Déc 2005, 19:01
Localisation: Hill Valley.

Postpar F-9000 » 26 Jan 2006, 22:54

Damien a écrit:c'est aussi ce que j'ai pensé, si il dit être né en 1998, alors pourquoi personne n'essaye de le rechercher?


Il est né dans le même hopital que Marty mac Fly Junior, qui plus est le même jour! :a12:

F-9000 :a19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar C204 » 26 Jan 2006, 23:57

Salut,

Je viens donc de découvrir cette histoire et tous les documents sont en anglais.

Comme tout le monde, j’ai tapé « John Titor » sur Google et je suis aussi tombé sur les propos d’un sceptique qui faisait des remarques aux sujets des armes en Iraq, Patriot Act et la machine qui fonctionne à l’aide de mini trous noirs. Tous ces sujets peuvent en effet être anticipés quoique concernant les armes de destruction massive en Iraq, je ne sais pas si c’était vraiment aussi évident que cela de le savoir en 2000. Et le CERN a parlé de cette découverte de mini trous noirs en 2001.

http://www.zetetique.org/forum/forum/vi ... thread=209

Maintenant, cette histoire repose donc sur l'idée d'univers parallèles qui diffèrent des uns des autres (voir encore la théorie du Multivers qui n’est plus de la science-fiction). Ce "Titor" (pseudonyme pour ceux qui n'auraient pas compris, sorte de diminutif de "time traveler" à ce que certains disent et au passage pas de traces possibles de ce mec) viendrait d'un monde de 1 à 2 % (ou 2,5 % selon certains documents) différent du nôtre seulement. Il est aussi précisé qu’ils essayent de voyager (ils seraient plusieurs) dans des univers les plus proches du nôtre car plus ils divergent et plus l’histoire et les réalités sont différentes (oui, je sais ça fait aussi penser à la série Sliders pour ceux qui connaissent). Il existerait une infinité d’univers où tous les possibles se réalisent. Il ne pourrait même pas revenir dans son univers d’origine mais dans un univers très proche du sien en 2036. Pour les paradoxes, il est expliqué que comme il voyage dans le temps par l’intermédiaire d’univers parallèles, il peut influer sur le nôtre sans remettre en question l’histoire de son univers d’origine puisqu’il vient d’un autre univers. Il faut suivre. :d04:

Pour ceux qui veulent lire en anglais les messages originaux :

http://www.anomalies.net/time_traveler/Iamfrom2036.html

Sinon sur le site officiel.
C204
Expert en fumier
 
Posts: 7
Inscription: 26 Jan 2006, 14:46

Postpar Martin » 27 Jan 2006, 21:40

tout ses messages tournent autour de l'environnement, de la guerre, de la bêtise humaine. à cause des excès des humains, sont futur n'est pas trop beau, guerre, manque d'eau etc

c'est comme si le gars voulait sensiblisé le monde sur l'importance de protèger notre environnement etc

et il a choisis un moyen original de se faire entendre...pas trop fou, puisque ca semble fonctionner :)
Martin
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 08 Jan 2006, 00:57

Postpar DEB » 28 Jan 2006, 09:03

C'est exactement ce que je pense :roll: :roll:
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar C204 » 28 Jan 2006, 15:43

Martin a écrit:tout ses messages tournent autour de l'environnement, de la guerre, de la bêtise humaine. à cause des excès des humains, sont futur n'est pas trop beau, guerre, manque d'eau etc

c'est comme si le gars voulait sensiblisé le monde sur l'importance de protèger notre environnement etc

et il a choisis un moyen original de se faire entendre...pas trop fou, puisque ca semble fonctionner :)


Mouai, on va dire les choses comme ça. :roll:
C204
Expert en fumier
 
Posts: 7
Inscription: 26 Jan 2006, 14:46

Postpar Anakin McFly » 29 Jan 2006, 01:41

Ce mec a trop regardé Terminator... D'ailleurs John Connor = John Titor, Titor pouvant être le diminutif de Terminator...

Bref ça pue le canular à plein nez ! :a12:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar C204 » 29 Jan 2006, 13:51

Le bouquin John Titor A Time Traveler's Tale a été publié par la "John Titor Foundation". Oui, il existe même une fondation.

Au passage, un film serait aussi en préparation.

http://www.creationanddesign.com/titorweb/
C204
Expert en fumier
 
Posts: 7
Inscription: 26 Jan 2006, 14:46

Postpar C204 » 29 Jan 2006, 14:51

Pour ceux qui aiment les paradoxes. Cette histoire en soulève aussi.

Au passage cette histoire est différente de RVLF, Titor lui voyagerait dans une ligne de temps .


http://www.paranormal-fr.net/forum/sutra21783.php#21783

Selon les dires de Tutor (et je crois qu'il s'agit d'un des postulat théorique de l'hypothèse d'Everett), il ne peut voyager dans sa propre ligne de temps. Autrement dit, il ne peut aller dans son propre passé ni revenir à son propre présent, à son véritable point de départ, il ne peut voyager que dans des lignes parallèles à l'infini.

Le problème immédiat, voire le paradoxe de sa mission, est qu'il fut envoyé de sa ligne de temps à une autre dans le but de ramener un objet nécessaire à la résolution d'un problème qui se pose dans sa propre ligne de temps. Or, à quoi bon ce voyage puisqu'il est assuré qu'il ne reviendra jamais à celle-ci, à son véritable point de départ... ?

La seule réponse possible est qu'il doit exister une multitude de John Titor voyageant dans une multitude de lignes temporelles... que l'un d'entre-eux aboutira dans la ligne de temps du John Titor qui nous a visités et que celui-ci aboutira dans une ligne proche de la sienne et d'où son "double" est aussi parti pour les mêmes raisons.


Bonne réflexion ! :a08:
Dernière édition par C204 le 29 Jan 2006, 15:01, édité 3 fois.
C204
Expert en fumier
 
Posts: 7
Inscription: 26 Jan 2006, 14:46

Postpar C204 » 29 Jan 2006, 14:55

Sinon, il y a cette histoire de récupération d'ordinateur en 1975 un IBM 5100 qui aurait une fonction cachée.


http://www.paranormal-fr.net/forum/sutra73756.php#73756

Finalement, Titor maintenait que sa mission première fut d'aller à l'année 1975 pour récupérer un IBM 5100, un ordinateur assorti d'une fonction jamais divulguée par IBM, une espèce d'interface permettant de déchiffrer tous les codes d'IBM. Or, l'automne passé, l'inventeur d'IBM 5100 fut retrouvé par un journaliste et il confirma l'existence de la dite fonction et de sa non divulgation jusqu'à ce jour. En apprenant toute cette histoire (dont il ne connaissait rien jusqu'à ce que le journaliste l'approche) et en lisant certains des messages techniques de Titor, l'inventeur soupçonna d'abord un coup monté par l'un des membres de son ancienne équipe de recherche. Il pense maintenant que l'auteur du canular, quel qu'il soit, a dû glaner ses informations sur Internet.
C204
Expert en fumier
 
Posts: 7
Inscription: 26 Jan 2006, 14:46

Postpar C204 » 29 Jan 2006, 16:39

C204 a écrit:Pour ceux qui aiment les paradoxes. Cette histoire en soulève aussi.

Au passage cette histoire est différente de RVLF, Titor lui voyagerait dans une ligne de temps .


http://www.paranormal-fr.net/forum/sutra21783.php#21783

Selon les dires de Tutor (et je crois qu'il s'agit d'un des postulat théorique de l'hypothèse d'Everett), il ne peut voyager dans sa propre ligne de temps. Autrement dit, il ne peut aller dans son propre passé ni revenir à son propre présent, à son véritable point de départ, il ne peut voyager que dans des lignes parallèles à l'infini.

Le problème immédiat, voire le paradoxe de sa mission, est qu'il fut envoyé de sa ligne de temps à une autre dans le but de ramener un objet nécessaire à la résolution d'un problème qui se pose dans sa propre ligne de temps. Or, à quoi bon ce voyage puisqu'il est assuré qu'il ne reviendra jamais à celle-ci, à son véritable point de départ... ?

La seule réponse possible est qu'il doit exister une multitude de John Titor voyageant dans une multitude de lignes temporelles... que l'un d'entre-eux aboutira dans la ligne de temps du John Titor qui nous a visités et que celui-ci aboutira dans une ligne proche de la sienne et d'où son "double" est aussi parti pour les mêmes raisons.


Bonne réflexion ! :a08:


Pour le problème du retour dans l'univers d'origine:

Sur johntitor.com rubrique "posts by date"/"janvier 2001"

You stated you went back in time from 2036 to 1975 with a near 2 percent divergence. You also said that a zero divergence is a myth or technologically improbable.

Yes, a "ZD" is thought to be impossible. However, consider that an exact entry point "may" not be necessary to get home. The important factor is the path, not the destination. Under multiple world theory, there are an infinite number of "homes" that I could return to that don't have me there. The divergence for that window is somewhere near .0002377%.


Compliqué mais passionnant dans le cadre de cette théorie.
C204
Expert en fumier
 
Posts: 7
Inscription: 26 Jan 2006, 14:46


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde