The end

 

Quelqu'un peut me prouver le contraire SVP ? ?

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Quelqu'un peut me prouver le contraire SVP ? ?

Postpar DEB » 03 Jan 2006, 17:36

Lavoisier a écrit:Dans la nature rien ne se créé rien ne se perd, tout se transforme...

Or lors d'un déplacement temporelle, un humain qui part va enlever de la matière (faire perdre) à l'époque ou il est et en créé (par son arrivé) à la date sélectioné. Donc le voyage dans le temps est impossible ! !
:d03: :d03:
Si quelqu'un pouvez me prouer le contraire pour me rassurer...
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Re: Quelqu'un peut me prouver le contraire SVP ? ?

Postpar Continuum » 03 Jan 2006, 18:50

Docteur Emmet Brown a écrit:Donc le voyage dans le temps est impossible ! !

Ben en gros, jusqu'à preuve du contraire, oui.
Sinon, on peut supposer que passé, présent et futur coexistent dans le même ensemble, ce qui fait que le passage de matière de l'un à l'autre ne modifie pas la quantité globale de matière de l'ensemble.

Après, pour une vraie explication, il faudrait voir du coté de l'astrophysique et de la mécanique quantique...
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar DEB » 03 Jan 2006, 21:39

Maintenant on pourrait dire que si il n'y a qu'une seule ligne du temps il reste la même quantité de matière dans cette ligne...
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Continuum » 03 Jan 2006, 22:04

Docteur Emmet Brown a écrit:Maintenant on pourrait dire que si il n'y a qu'une seule ligne du temps il reste la même quantité de matière dans cette ligne...

Tu paraphrases ma prose pour confirmation, ou tu as méprisé mon message ? ;-) Je demande car j'ai remarqué que mes messages étaient parfois ignorés (je n'ai qu'à dire des trucs plus intelligents aussi)
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar DEB » 03 Jan 2006, 22:06

Continuum a écrit:
Docteur Emmet Brown a écrit:Maintenant on pourrait dire que si il n'y a qu'une seule ligne du temps il reste la même quantité de matière dans cette ligne...

Tu paraphrases ma prose pour confirmation, ou tu as méprisé mon message ? ;-) Je demande car j'ai remarqué que mes messages étaient parfois ignorés (je n'ai qu'à dire des trucs plus intelligents aussi)

Disons que j'avais pas saisis un point alors j'ai résumé mais je ne les ignore pas je simplifie :mrgreen: :mrgreen:
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar GhostDriver » 04 Jan 2006, 16:44

DEB->Cette phrase s'applique aux réactions chimiques et donc d'après moi ne justifie pas la possibilité d'un voyage temporel.
Votre ami dans le temps,
Doc Crazy.
Avatar de l’utilisateur
GhostDriver
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 305
Inscription: 16 Déc 2005, 19:01
Localisation: Hill Valley.

Postpar DEB » 04 Jan 2006, 17:42

Bien si car nous ne sommes qu'atomes et donc chimie. Et le voyage dans le temps vient de la physique et donc il y a phsique quantique...
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar GhostDriver » 04 Jan 2006, 17:47

OK,OK.... Je prefere ne pas m'en meler alors car je ne connais rien à la physique quantique.
Votre ami dans le temps,
Doc Crazy.
Avatar de l’utilisateur
GhostDriver
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 305
Inscription: 16 Déc 2005, 19:01
Localisation: Hill Valley.

Postpar DEB » 04 Jan 2006, 17:49

Doc Crazy a écrit:OK,OK.... Je prefere ne pas m'en meler alors car je ne connais rien à la physique quantique.

Moi non plus :mrgreen: :mrgreen: sauf qu'elle calcule les relation entre atomes et molécules c'est de la physique dans de la chimie non...
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Re: Quelqu'un peut me prouver le contraire SVP ? ?

Postpar Delorean » 04 Jan 2006, 18:01

Continuum a écrit:Sinon, on peut supposer que passé, présent et futur coexistent dans le même ensemble, ce qui fait que le passage de matière de l'un à l'autre ne modifie pas la quantité globale de matière de l'ensemble.

Après, pour une vraie explication, il faudrait voir du coté de l'astrophysique et de la mécanique quantique...


Alors là c'est bien dit... On a presqu'envie d'y croire ! Dis mois continuum, tu fais des étude dans ce domaine ?
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Re: Quelqu'un peut me prouver le contraire SVP ? ?

Postpar Continuum » 04 Jan 2006, 18:23

Delorean a écrit:Alors là c'est bien dit... On a presqu'envie d'y croire ! Dis mois continuum, tu fais des étude dans ce domaine ?

Non, je ne suis qu'un amateur d'histoires de voyages dans le temps qui a ses petites hypothèses personnelles, parfois délirantes.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Franco » 10 Mar 2006, 15:21

Doc Crazy a écrit:DEB->Cette phrase s'applique aux réactions chimiques et donc d'après moi ne justifie pas la possibilité d'un voyage temporel.



Pourquoi cela ne pourrait il pas s'appliquer pour le voyage temporel ?
Le voyage temporel est un phénomène Physique (Physique la science, pas physique (corporel)).
il a été "implicitement" évoqué dans la théorie de la Relativité.

Continuum a écrit:Sinon, on peut supposer que passé, présent et futur coexistent dans le même ensemble, ce qui fait que le passage de matière de l'un à l'autre ne modifie pas la quantité globale de matière de l'ensemble.

Après, pour une vraie explication, il faudrait voir du coté de l'astrophysique et de la mécanique quantique...


Je suis d'accord avec Continuum.
Avatar de l’utilisateur
Franco
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 122
Inscription: 12 Mar 2005, 15:19


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde