The end

 

Pourquoi intervenir dans le futur?

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Pourquoi intervenir dans le futur?

Postpar Aurel5969 » 07 Nov 2005, 21:28

Voilà je me pose deux questions. J'ai lu pendant deux heures les topics de ce sujet mais a part quelques allusion à ce que je cherche, j'ai pas trouvé de réponse. Donc si le sujet à déjà été abordé, excusez-moi! :d07:

Donc voici les deux problèmes que je me pose.

Au début de l'épisode 2, Doc, Marty et Jennifer vont dans le futur sauver leur futur fils de la prison. Jusque là nous sommes d'accord!
Mais quel est l'intérêt de faire ça? changer le futur n'a aucune incidence sur le passé! qu'il sauve ou non leur fils de la prison, cette situation se répètera au moment présent!! dans ce cas, Doc aurait pu juste prévenir les futures parents de faire attention avec leur fils et ses fréquentations! Vous comprenez le truc? dans le même cas, si le fiston serait allé en prison...et alors? tout le monde revient en 1985 et le fiston n'est pas né, il nait quelques années après,et on évite la catastrophe.

Ensuite, deuxième question que je me pose. Pourquoi Marty et Doc se précipitent pour récupérer l'Almanach des Sports? comme ci c'était le soir du bal et aucun autre soir....pourquoi? ça pouvait pas attendre le lendemain? une semaine?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Aurel5969
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 20
Inscription: 07 Nov 2005, 21:06

Postpar Elwing » 07 Nov 2005, 21:46

cette situation se répètera au moment présent


parce que au moment présent (en 2015) un marty et un doc de 1985 viendrons (l'histoire se répète :a38: ) c'est pour faire simple sinon faudrai parler des mondes paralèles :)

Marty et Doc se précipitent pour récupérer l'Almanach des Sports? comme ci c'était le soir du bal et aucun autre soir....pourquoi?


parce que là ils savent où est l'almanach (vas essayer d'entrer chez biff :lol: ) et comme ça biff n'a pas le temps de faire de copie.
Et là c'est tout ce qui me viens à l'esprit, mais un jour j'avais eu une très bonne explication à ce sujet puisque la question m'avait déjà traversé l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Elwing
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 33
Inscription: 31 Oct 2005, 08:39
Localisation: nice

Re: Pourquoi intervenir dans le futur?

Postpar PiNgUi » 22 Nov 2005, 12:02

Aurel5969 a écrit:Ensuite, deuxième question que je me pose. Pourquoi Marty et Doc se précipitent pour récupérer l'Almanach des Sports? comme ci c'était le soir du bal et aucun autre soir....pourquoi? ça pouvait pas attendre le lendemain? une semaine?

Merci d'avance!


C'est justement la seule et unique date où Marty et Doc doivent intervenir pour éviter le désastre. Avant cette date ils ne peuvent rien faire puisque Biff n'est pas encore entré en contact avec l'almanch et une semaine après comme tu dit, ils prendraint le risque que le jeune Biff ai déjà bien inspecté ce livre et donc changé le cours des événements en sa faveur.
Le plus tôt est le mieu et Doc le sait très bien puisqu'ils débarque même quelques heures avant que Le vieux Biff remette l'almanach à son homologue de 1955 . Une fois Le jeune Biff en possession de l'almanach le danger est amorcé. Doc aurait voulu que Marty empêche l'événement le plus vite possible. Ce n'était pas un choix d'attendre le soir de la féérie dansante des sardines( :a12: ) mais obligé par les événements et l'humeur difficile de ce brave Biff .
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar gilford60 » 26 Déc 2005, 01:27

Le voyage dans le temps n'aura pas de repercution sur le temps passé,je suis d'accord avec toi mais Si tu voyage dans le futur ,tu va voir ton avenir,c'est pour cela que Doc dit bien a Marty qu'il doit en savoir le moins possible pour ne pas alterer son futur mais c'est Jennifer qui apprend pour l'accident de voiture qu'ils auront en 1985 et c'est par son intervention à la fin du RVLF 3 ,que le futur est modifié Donc meme si le passé n'est pas alteré directement ,il peut etre changé par les choix que nous faisons.

Pour ta 2e question ,tout simplement pour evité que Biff l'utilise tout de suite et ne modifie le futur en 1985A.
gilford60
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 3
Inscription: 21 Déc 2005, 14:56

Postpar Aurel5969 » 01 Jan 2006, 01:30

Mouais...je ne suis toujours pas convaincue :a19:

Aujourd'hui encore j'ai regardé les trois films à la suite et la même question se pose dans le 3. Au lieu d'aller au Far-west sauver Doc, Marty aurait pu très bien retourner en 1985 et prévenir Doc de son avenir et de commencer à économiser 80 dollars. :mrgreen:

Enfin bon...je sais plus! :d04:
Avatar de l’utilisateur
Aurel5969
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 20
Inscription: 07 Nov 2005, 21:06

Postpar Continuum » 01 Jan 2006, 13:08

Aurel5969 a écrit:Aujourd'hui encore j'ai regardé les trois films à la suite et la même question se pose dans le 3. Au lieu d'aller au Far-west sauver Doc, Marty aurait pu très bien retourner en 1985 et prévenir Doc de son avenir et de commencer à économiser 80 dollars. :mrgreen:

N'oublie pas ce qui est dit dans le 2 à propos de l'histoire de l'almanach "notre seule chance de modifier le présent est d'aller dans le passé".
C'est pareil pour l'histoire de Doc dans le far west.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Martin » 08 Jan 2006, 01:12

Excellente question que celle de Aurel5969 à propos du voyage dans le futur...toujours pas de réponses d'ailleurs

prétexte pour mener au vol de l'almanac par le vieux biff?

puisqu'en réalité, l'histoire du film c'est cet almanac des sports, et non l'emprisonnement du fils de Marty
Martin
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 08 Jan 2006, 00:57

Postpar Continuum » 08 Jan 2006, 10:34

Martin a écrit:prétexte pour mener au vol de l'almanac par le vieux biff?

Juste un prétexte, c'est exact.
D'autres théories disent que Doc revient en ce matin de 1985 pour faire en sorte que Marty n'ait finalement pas son accident de voiture.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde