The end

 

P'tit nouveau avec petite idée...

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

P'tit nouveau avec petite idée...

Postpar Pepsinou » 28 Oct 2005, 08:11

Bonjour tout le mode,

Je suis tombé sur ce forum en recherchant des infos sur rvf (étant fan depuis longtemps... :a12:) !

J'ai passé deux trois aprèm à lire les posts et j'ai à mon tour une idée !

On à tous ces impressions de déjà vu de temps en temps, l'impression de revoir quelque chose et de savoir ce qui se passe !

Attention, je parle pas la de prémonitions, ou autre !

Bon, c'est là où je vais passer pour un fou :doc: :

Est ce que (vu qu'on ne connaît pas toutes les possibilités du cerveau) qu'on puisse mentalement voyager dans le temps ou du moins une petite distane ?

Ou alors on serait sensible au changement que des actions faites involontairement qui influencerai sur le temps ?

Je sais pas si je suis clair :roll:

J'attend vos idées !

Merci de votre compréhension et bonne journée !
Et là tu divises par 4, et c'est rentable !
Avatar de l’utilisateur
Pepsinou
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 28 Oct 2005, 07:59
Localisation: France, Colmar

Postpar Pepsinou » 28 Oct 2005, 12:44

J'ai fais un bide ? :a13:
Et là tu divises par 4, et c'est rentable !
Avatar de l’utilisateur
Pepsinou
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 28 Oct 2005, 07:59
Localisation: France, Colmar

Postpar PiNgUi » 28 Oct 2005, 14:52

Je n'ai pas tout bien saisis, c'est flou et tu est trop speed garçon détend-toi... :a28:
Tu vas réveiller toutes les marmottes du forum là. Ils n'aiment pas trop çà!
Bref je te donnerai mon avis avec plaisir mais tu devrais reposter pour nous expliquer mieux ta théorie ( qui j'espère ne vas pas être envoyé dans les théories dites " de Tocard" :a12: ).
Et puis bienvenu sur le forum!
:cool:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar DEB » 28 Oct 2005, 17:47

D'aprés ce que j'ai compris tu parles de Dream-Time-Travel j'y ai aussi pensé ce topic a été remonté dernièrement.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar PiNgUi » 28 Oct 2005, 19:04

Docteur Emmet Brown a écrit:D'aprés ce que j'ai compris tu parles de Dream-Time-Travel j'y ai aussi pensé ce topic a été remonté dernièrement.

PTDR tu vas arrêter oui de tout ramener à ton dream time travel :a12:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar Fox Doc » 28 Oct 2005, 21:43

Moi je comprend ce qui veut dire, ça mes déjà arrivé ces impressions d'avoir déjà vécu quelque chose ou de penser que je les déjà vus. Je sais pas comment l'expliquer.
Quand mon grand-père était maire de Hill Valley...
Avatar de l’utilisateur
Fox Doc
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 28 Oct 2005, 21:14
Localisation: Nice comme Brice

Postpar DEB » 28 Oct 2005, 21:50

Fox Doc a écrit:Moi je comprend ce qui veut dire, ça mes déjà arrivé ces impressions d'avoir déjà vécu quelque chose ou de penser que je les déjà vus. Je sais pas comment l'expliquer.

Ben tu vois Rémi c'est le Dream-Time-Travel ca correspond parfaitement.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Fox Doc » 28 Oct 2005, 22:15

oui mais il ne faut pas s'arreter qu'à ça. Je pense qu'il faut trouver une explication à ce problème.
Quand mon grand-père était maire de Hill Valley...
Avatar de l’utilisateur
Fox Doc
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 28 Oct 2005, 21:14
Localisation: Nice comme Brice

Postpar DEB » 28 Oct 2005, 22:17

J'ai vu mais le topic la donne vers la 2ème ou première page je ne sais plus enfin le premier post.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar PiNgUi » 29 Oct 2005, 17:42

Les nouveaux se font même plus accueillir :d02:
Et Manu est à hawaï
Le forum va mal!!!
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar DEB » 29 Oct 2005, 17:50

RémiTannen a écrit:Les nouveaux se font même plus accueillir :d02:
Et Manu est à hawaï
Le forum va mal!!!
:d04: :d04:
Pourquoi tu dis ca je n'ai rien dis de méchant.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar PiNgUi » 29 Oct 2005, 19:07

Docteur Emmet Brown a écrit:
RémiTannen a écrit:Les nouveaux se font même plus accueillir :d02:
Et Manu est à hawaï
Le forum va mal!!!
:d04: :d04:
Pourquoi tu dis ca je n'ai rien dis de méchant.


Ce que je viens de dire n'a pas le moindre rapport avec toi :d04:
Comprend pas!
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Re: P'tit nouveau avec petite idée...

Postpar FAB » 29 Oct 2005, 19:18

Pepsinou a écrit:Bonjour tout le mode,

Je suis tombé sur ce forum en recherchant des infos sur rvf (étant fan depuis longtemps... :a12:) !

J'ai passé deux trois aprèm à lire les posts et j'ai à mon tour une idée !

On à tous ces impressions de déjà vu de temps en temps, l'impression de revoir quelque chose et de savoir ce qui se passe !

Attention, je parle pas la de prémonitions, ou autre !

Bon, c'est là où je vais passer pour un fou :doc: :

Est ce que (vu qu'on ne connaît pas toutes les possibilités du cerveau) qu'on puisse mentalement voyager dans le temps ou du moins une petite distane ?

Ou alors on serait sensible au changement que des actions faites involontairement qui influencerai sur le temps ?

Je sais pas si je suis clair :roll:

J'attend vos idées !

Merci de votre compréhension et bonne journée !


Bienvenue à toi fan de BTTF ^^ :a38:

Je pense qu'on doit pouvoir voyager dans le temps par les rêves... en tout cas moi j'ai souvent des impressions de déja vu (s'il y a une expression pour ça, c'est que c'est un phénomène courant !), et l'impression de faire des reves prémonitoires...
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Hey ?

Postpar Matt McFly » 29 Oct 2005, 20:11

Salut à toi ! C'aurait été cool que tu te sois d'abord présenté dans le topic éponyme du "Café 80's", mais bon... :mrgreen:

Sinon pour l'histoire du "déjà-vu", même la théorie du bref voyage dans le temps est excitante, cela reste de la pure science-fiction ! On en avait déjà parlé en physique il y a deux ans, mais en fait il ne s'agit que d'une fausse impression du cerveau. C'est un "phénomène courant" comme l'a dit Fab ; je l'ai d'ailleurs de temps à autres...

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Re: Hey ?

Postpar PiNgUi » 29 Oct 2005, 21:28

Je me demande toujours quelque chose: Quand on rêve il arrive que l'on soit conscient que ce que l'on vit est un rêve, mais la plupart du temps, on croit que c'est la réalité. Par contre quand on est dans la réalité, comme je suis là actuellement, c'est-à-dire, entrain d'écrire cette réponse, je sais bien que je ne suis pas entrain de rêver. Je veux dire par là, il n'arrive jamais que pendant notre journée, dans la réalité, on doute que l'on soit dans la réalité ou qu'on rêve. Mais quand on rêve on croit pourtant que c'est vrai, que l'on est dans la réalité. C'est horriblement mal exprimé. Quelqu'un voit ce que je veux dire? :d07:

Je la refait!

Je rêve et je suis sur à 100% que c'est la réalité ( je ne sais pas que je suis dans mon rêve).
Je suis dans la réalité, je ne rêve pas et je le sait très bien! ( Quand on ne rêve pas , on ne doute pas une seule seconde du contraire).

Vous voyez ce que je veux dire? :d04:
Il n'y a pas paradoxe là? :d01:

Deuxième édition ( car d'autres idées me viennent):

Ce que je veux dire par là c'est qu'on peut indifférement rêver ou ne pas rêver et être sur d'être dans la réalité dans les deux cas.
Quand je suis sur d'être dans la réalité , je rêve ou pas?

Alors il me venait deux objections ou plutôt deux solutions à ce problème auquelles j'ai moi-même trouvé objection ( je me parle à moi-même! et oui..)

La première objection: il est simple de différencier le rêve de la réalité. Dans la réalité, on sait qu'on ne rêve pas parce que tout se déroule normalement, on visite notre forum favori, on va se promener en ville, on mange des repas normaux.
Mais cette objection se trouve ruinée! Car quand on rêve, aussi bizzare que soient les choses que l'on voit ou que l'on vit ( par exemple comme il m'est arrivé la nuit précédente j'ai révé que j'avais 50ans :d04: ), et bien on croit que c 'est la réalité. Le paradoxe persiste.

Seconde objection: Je me suis dit, la différence que l'on peut faire qui nous permet de distinguer les songes de la réalité, c'est que dans les songes on ne se demande pas s'il on rêve ou pas ( dans le cas de rêve qu'on prend pour la réalité). Par contre dans la réalité, on peut se demander s'il on rêve ou pas, et biensur on sait que l'on rêve pas.
Objection anéantie aussi par l'objecteur lui-même ( c'est-à-dire moi):
Dans un rêve on ne se demande pas si on rêve ou pas, certe, mais celà ne nous empêche pas de croire que c 'est la réalité. Car dans le rêve que l'on croit être la réalité, disons que le questionnement sur le rêve n'existe pas.


J'espère que vous me suivez. Le paradoxe perdure :d07:
Quand on rêve on ne le sait pas et quand on ne rêve pas on le sait.
Vous comprenez mieux où est le paradoxe dans cette proposition?
Dernière édition par PiNgUi le 30 Oct 2005, 02:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar Lorraine McFly » 29 Oct 2005, 23:17

Oula trés difficile à lire ton truc, RemiTannen, surtout à cette heure ci de la nuit.

Mais moi les Rêves prémonitoires me font peur et me surprennent a chaque fois, c'est par periodes de l'année. Je me dit que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres a recevoir ces "signes".

Une Théorie, un bien grand mot, je me suis dit un jour:
1er sujet: il exciste des voyantes ou des personnes qui arrivent a savoir votre vie Antérieur.

2eme sujet: L'univers évolu il est en expansion et pourrait dans des millions d'années se rapprocher pour reformer a nouveau le Big-Bang, ce qui ve dire reformation de l'univers, de la Terre, et de la Vie donc nous êtres vivants, vivant notre vie:le bonheur, la joie le malheur la mort!

3eme sujet:un truc dingue arrive et les esprits auraient gardés en memoire certains evénements de la vie passé (c'est impossible mais admettons)
Certaines personnes ressentirer ou vivrait ces images et pourrait les empechées d'autres apprendront a vivre avec une sorte de "Don" mais pas encore developper! :d04:

C'est dingue comme truc mais ça me taquiner ce sujet, et ces sont des questions qui reviennent toujours sur le tapis. Mais la Science n'est jamais exacte et elle peut nous reservé des surprises :roll:

La fiction depasse la Réalité :Tru Calling, ou mm le sujet fut abordé de nombreuses fois dans la série Stargate SG-1.

Je sais pas si vous avez remarquer mais les Rêves Prémonitoires ou impressions sont simples au debut, mais deviennent differentes, un impact plus vital, comme si elles avaient leur importance :d07:
Ex: Pour ma part j'ai vu qu'une fille devait porter des lunettes.(simple et aucune importance vitale)
Un jour j'ai dit à une personne:"Ne roule pas si vite dans cette descente, tu va avoir un accident."A peine ma phrase finie, une voiture nous est rentrée dedans.
Des choses commes celles ci se ressentent, La mort on la sent arriver!!

Voila j'ai essayer de fair simple à mon gout et clair (enfin c mon avis)

Bonne nuit à tous, si il reste des personnes éveillées. :lorraine:
"-Euh,Je voudrais un Gini!
-Genie sans bouillir, tu t'es trompé de porte,la droguerie c'est à côté.
-Bah,donnez moi un Pepsi regime!
-Si tu fais un regime,ne bois pas de Pepsi!
-Bon,bah alors,donnez moi n'importe quoi pourvu que ça soit sans sucre."
Avatar de l’utilisateur
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 352
Inscription: 14 Avr 2004, 19:32
Localisation: Etain (55)

Postpar PiNgUi » 30 Oct 2005, 00:17

Désolé j'efface ce message c'est fin nul, je suis fatigué :d04:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Hey !

Postpar Matt McFly » 30 Oct 2005, 20:08

RémiTannen a écrit:Désolé j'efface ce message c'est fin nul, je suis fatigué :d04:


Je ne vois pas le rapport avec le sujet :mrgreen: , mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire...Et dans ce cas, je te conseille de lire Descartes :a38: !

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar zOrg » 31 Oct 2005, 17:34

En ce qui concerne les impressions de déjà-vu, c'est un phénomene du cerveau parfaitement connu.
Il s'agit en gros du cerveau qui fonctionne très vite et qui pige tout et met tout en mémoire avant même que tu ais réalisé la situation dans laquelle tu es. Donc quand tu la réalise, tu a l'impression d'avoir déjà vécu le truc.

Bon je suis pas toubib, c'est exprimé comme je peux. :mrgreen:
Toujours est-il que plus l'âge avance, moins ces phénomenes sont fréquents chez un individu.
En gros profitez ça va pas durer.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Ritstark » 03 Nov 2005, 17:23

Cette sensation m'arrive fréquemment mais il m'est arrivé aussi de faire des sortes de rêves prémonitoires un mois avant que l'évenement ne se produise ,comme je l'ai dit dans un autre topic je crois.
Je me souvenais du rêve car son coté ultra réaliste m'avait frappé mais je n'arrivais pas a comprendre pourquoi. Un mois plus tard j'ai revécu exactement la même situation que dans mon rêve. Enfin après je trip peut être un peu trop... :d04:
"Ben souriez Marshall, après tout c'est la fête."
"La seule fête ou tu me verras sourire Tannen, c'est celle ou tu te balançeras au bout d'une corde."
Avatar de l’utilisateur
Ritstark
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 47
Inscription: 06 Aoû 2005, 18:06
Localisation: Galaxie Gamma, près du système Dash...

Postpar Continuum » 12 Nov 2005, 14:56

Ritstark a écrit:Un mois plus tard j'ai revécu exactement la même situation que dans mon rêve. Enfin après je trip peut être un peu trop... :d04:

Il se peut que tu aies réinterprèté le souvenir de ton rêve afin de le faire coller à la situation vécue une fois qu'elle s'est produite.
Les rêves sont toujours très flous et beaucoup plus facilement réinterprétables que les souvenirs.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Ritstark » 18 Nov 2005, 09:32

C'est vrai que c'est possible...N'empêche sur le moment j'ai tout de suite fait le lien avec mon rêve.
"Ben souriez Marshall, après tout c'est la fête."
"La seule fête ou tu me verras sourire Tannen, c'est celle ou tu te balançeras au bout d'une corde."
Avatar de l’utilisateur
Ritstark
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 47
Inscription: 06 Aoû 2005, 18:06
Localisation: Galaxie Gamma, près du système Dash...


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde