The end

 

Conservation des élements.

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Conservation des élements.

Postpar héRoX » 16 Oct 2005, 15:25

Apres avoir revisonné le part II, lors de la scéne des changements de titres dans le USA Today, une chose a retenu mon intention:

Quand les journaux se modifient, il y a de la matière qui se crée ou se perd (encre, papier...), mais cela vas à l'encontre d'un dés plus grand fondement de la physique pour la conservation de l'energie et des élements, il y a donc paradoxe!!

Peut-étre que je vais un peu loin... :a08:
Image

La distinction entre le présent, le passé et le futur n’est qu’une illusion étonnamment persistante. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
héRoX
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 193
Inscription: 11 Avr 2005, 08:35
Localisation: 62, Pas de Calais

Postpar DEB » 16 Oct 2005, 16:52

Bien raisonner. Mais cette encre se retrouve peut être dans les autres lettre qui se crée.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Re: Conservation des élements.

Postpar PiNgUi » 17 Oct 2005, 12:02

héRoX a écrit:Apres avoir revisonné le part II, lors de la scéne des changements de titres dans le USA Today, une chose a retenu mon intention:

Quand les journaux se modifient, il y a de la matière qui se crée ou se perd (encre, papier...), mais cela vas à l'encontre d'un dés plus grand fondement de la physique pour la conservation de l'energie et des élements, il y a donc paradoxe!!

Peut-étre que je vais un peu loin... :a08:

Même réponse que pour le topic créé par Doc Emet Brown : effet de propagation.
Les paradoxes de BTTF ne sont pas résolvables scientifiquement mais par l'effet de propagation. Le passé viens d'être changé et la nouvelle réalité commence à apparaître, transformant même les objets inanimés tels des livres, des journaux...
L'effet de propagation est logique théoriquement mais erroné scientifiquement ce qui montre une fois de plus que les voyages dans le temps n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Re: Conservation des élements.

Postpar PiNgUi » 17 Oct 2005, 16:24

héRoX a écrit:Apres avoir revisonné le part II, lors de la scéne des changements de titres dans le USA Today, une chose a retenu mon intention:

Quand les journaux se modifient, il y a de la matière qui se crée ou se perd (encre, papier...), mais cela vas à l'encontre d'un dés plus grand fondement de la physique pour la conservation de l'energie et des élements, il y a donc paradoxe!!

Peut-étre que je vais un peu loin... :a08:

Et d'ailleurs, ce paradoxe que tu évoques est encore mieu illustré par les "effacements de la réalité" de Marty ou de Biff.
L'effet de propagation transforme la réalité :a12: :a12:
Bref , il ne faut pas mettre une delorean entre les main du premier Tocard venu!
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar DEB » 17 Oct 2005, 18:24

Un autre problème me vint à l'esprit la photo de marty son frère et sa soeur devrait elle aussi disparaitre.
Raison: Pourquoi vous phographirez un puit . . :d04: :d04:
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar jclodusse » 17 Oct 2005, 18:32

Mais arrête, c'est super joli un puit... D'ailleurs moi même je fais la collection de photos de puits !!! pas toi ???

Non franchment, je reconnais que tes questions sont pas connes, mais bon rappelle toi que tout ceci n'est qu'un film "fiction" (malheureusement :d07: ; ou heureusement sinon bonjour les paradoxes).
Tout ceci n'est qu'une histoire, et comme la plupart des histoires, elle est destinée a nous faire rêver...
Alors, n'essaie pas d'expliquer les rêves !!! :marty:
On peut pas tout expliquer dans la vie! Si tout devait être concret dans un film, on n'aurait jamais pu créer BTTF...
C'est la magie du Cinéma tout ça, et beaucoup de questions dans BTTF n'auront jamais de réponse...
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
Avatar de l’utilisateur
jclodusse
Tocard comme George McFly
 
Posts: 582
Inscription: 26 Avr 2005, 11:42
Localisation: Landes

Postpar DEB » 17 Oct 2005, 20:04

jclodusse a écrit:Mais arrête, c'est super joli un puit... D'ailleurs moi même je fais la collection de photos de puits !!! pas toi ???

Non franchment, je reconnais que tes questions sont pas connes, mais bon rappelle toi que tout ceci n'est qu'un film "fiction" (malheureusement :d07: ; ou heureusement sinon bonjour les paradoxes).
Tout ceci n'est qu'une histoire, et comme la plupart des histoires, elle est destinée a nous faire rêver...
Alors, n'essaie pas d'expliquer les rêves !!! :marty:
On peut pas tout expliquer dans la vie! Si tout devait être concret dans un film, on n'aurait jamais pu créer BTTF...
C'est la magie du Cinéma tout ça, et beaucoup de questions dans BTTF n'auront jamais de réponse...

Entièrement d'accord. J'adore ta phrase : " on ne peut pas expliquer les rêves", c'est vrai.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde