The end

 

Un paradoxe n'existe pas !

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Un paradoxe n'existe pas !

Postpar othomas06 » 03 Sep 2005, 01:18

Bon ok mon titre est peut être un peu direct mais je suis occuper a lire un site sur les voyages dans le temps http://www.cafardcosmique.com/Sciences/doss.vtemps.html très chouette et j'ai eu une révélation :mrgreen: Non en fait je vien de penser a quelque chose un paradoxe ne peut pas exister du moins pas tous.

Si je remonte le temps et que par exemple je tue Hitler, il n'y a pas de malheur donc plein de problèmes en moi, et cela change l'avenir du monde.

Par contre si je me tue moi même je change mon avenir, donc si je me tue je n'existe plus, mais je me disait que ... si l'on retourne dans le passée on est plus soi même on est une autre personne puisque on ne peut physiquement pas exister en double exemplaire un exemplaire plus jeune que l'autre certes mais 1 double quant même. On est alors un autre personne qui n'a rien avoir avec notre futur nous, donc si l'on se tue il ne se passera rien (selon ma théorie) puisque nous ne somme pas "nous" !


Je sais pas si tous le monde me suis, mais bon comme on ne sera jamais se que il se passe vraiment c'est un théorie comme une autre :-)

othomas06

Image
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar DEB » 03 Sep 2005, 09:26

Eum non je ne pense pas qu'on est une autre personne je pense plutôt qu'on est une sorte de fantôme invisible aux autre donc ne pouvant pas intéragir donc ne pouvant pas créer de paradoxe.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Delorean » 03 Sep 2005, 09:44

Peut-être, mais si tu tue Hitler tu pourrais ne plus exister... Tu vois ce que je veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar othomas06 » 03 Sep 2005, 10:39

Delorean a écrit:Peut-être, mais si tu tue Hitler tu pourrais ne plus exister... Tu vois ce que je veux dire ?


Wai mais on peut pas changer le futur qui est pour le moment dans le passé, donc nous on peut pas changer.
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar PiNgUi » 05 Sep 2005, 21:49

Ce topic n'attire pas beaucoup de monde :d07:
Et moi étant mal-voyant de naissance je ne peux pas voir ce que tu dit :d04: et je peux pas m'approcher trop prêt j'ai le nez trop long. Et je ne peux pas non plus me collé sur l'écran de profil car, atteint d'un fort strabisme, je ne verrais que mon nez. :d04:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar Marty Jr. » 27 Sep 2005, 18:54

je comprnds pas trop pourquoi tu dis que les paradoxes n'existent pas !! si tu te tue en remontant le temps, le paradoxe es bien visible puisue tu ne peux pas a la fois te tuer et vivre suffisament longtemps pour te tuer !!
quand a Hitler si tu vas dans le passé pour tuer Hitler, il y a aussi paradoxe car tuer si Hitler est tue on va dire vers 1910, le paradoxe serait que tu essaye de retourner dans le passe pour le tuer car tu sais dej adepuis longtemps que quelqu'un (autrement dis toi) tu l'as dej atué donc a quoi bon retourner dans le passe pour tuer un homme deja mort !!
enfin j'ai peut etre pas tres bien saisi ce qui te tracassait ...
AU TIC-TAC PRES SIDERANT ... TOUT SIMPLEMENT SIDERANT
Image
Avatar de l’utilisateur
Marty Jr.
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 20 Oct 2004, 09:47

Postpar Konstance » 06 Oct 2005, 05:41

ouin mais tuer Hitler évite la mort de plein de juifs... je vois juste une chose.... y vas avoir plus de monde sur terre en 2005 c'est tout!

quoiqu'un autre truc peut arriver... le fou furieux va peut etre etre juif et tuer plein d'allemand... on sait pas!!!

tout est relatif... vaut mieux rester avec l'optique du scepticisme pour pas s'exploser la cervelle....

(ouais je sais, j'suis nulle)
Konstance
Avatar de l’utilisateur
Konstance
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 227
Inscription: 15 Aoû 2003, 23:16
Localisation: Montréal


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde