The end

 

Paradoxe du Pin Solitaire

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar zOrg » 21 Juil 2008, 16:45

bastien13 a écrit:
zOrg a écrit:
bastien13 a écrit:j'ai une question vous avez vu quand marty change le futur esceque le 2 eme marty a vécu la meme realiter que du 1er marty ?

Est-ce que tu peux être plus clair SVP ?
Déjà que c'est pas bien évident de comprendre ces histoires de paradoxes, ça devient mission impossible dès lors que l'orthographe et la grammaire ne suivent pas !

Merci :a33:

rexpliaquation:
quand marty modifient le futur le futur et changer mes esce-que le marty (2) a eu la meme vie que le 1 (le 1 par exemple son frere et livreur de pizza) esceque le marty 2 a vecu la meme chose que le 1 ?

Aaaah. Tout devient clair !
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar bastien13 » 21 Juil 2008, 18:14

zOrg a écrit:
bastien13 a écrit:
zOrg a écrit:
bastien13 a écrit:j'ai une question vous avez vu quand marty change le futur esceque le 2 eme marty a vécu la meme realiter que du 1er marty ?

Est-ce que tu peux être plus clair SVP ?
Déjà que c'est pas bien évident de comprendre ces histoires de paradoxes, ça devient mission impossible dès lors que l'orthographe et la grammaire ne suivent pas !

Merci :a33:

rexpliaquation:
quand marty modifient le futur le futur et changer mes esce-que le marty (2) a eu la meme vie que le 1 (le 1 par exemple son frere et livreur de pizza) esceque le marty 2 a vecu la meme chose que le 1 ?

Aaaah. Tout devient clair !

Ah? Tu crois?
Dernière édition par bastien13 le 22 Oct 2011, 08:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar zOrg » 21 Juil 2008, 18:25

Nan hé blague a part, ce que tu racontes est incompréhensible. Fais un effort s'il te plaît ou tu finira au cimetière des ratés de la gâchette.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar bastien13 » 21 Juil 2008, 19:08

zOrg a écrit:Nan hé blague a part, ce que tu racontes est incompréhensible. Fais un effort s'il te plaît ou tu finira au cimetière des ratés de la gâchette.

:D
Laisse tomber :a12:
Dernière édition par bastien13 le 13 Avr 2013, 10:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar feuille » 22 Juil 2008, 08:14

zOrg a écrit:Nan hé blague a part, ce que tu racontes est incompréhensible. Fais un effort s'il te plaît ou tu finira au cimetière des ratés de la gâchette.


Et ça mon gas, c'est pas l'pied! :a12:
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Pascal » 29 Juil 2008, 17:52

zOrg a écrit:Nan hé blague a part, ce que tu racontes est incompréhensible. Fais un effort s'il te plaît ou tu finira au cimetière des ratés de la gâchette.


J'ai rien compris non plus ! :d02:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 157
Inscription: 28 Juil 2008, 23:09
Localisation: Châtelet (Belgique)

Postpar feuille » 29 Juil 2008, 18:11

Alors
- ce que tu raconte est incompréhensible = on comprend rien
- le cimetierre des ratés d'la gachette = l'endroit à coté duquel la delorean est caché. célèbre réplique du film!!!
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar renwar » 07 Jan 2010, 11:34

Bref, on s'égare là !!

Moi je dirais que le Marty 2 qui arrive en 55 se fond dans la réalité du Marty 1, car il n'y a pas de raison pour que le Marty 2 ne fasse pas son saut précisément à la même nanoseconde. Dans la vision de l'univers unique changeant (par opposition aux univers parallèles) Marty 1 et 2 se retrouveraient précisément au même endroit au même moment, ce qui est impossible et qui crérait un paradoxe à détruire l'univers...

J'imagine que le Marty 2, donc, se fond instantanément dans le Marty 1, et c'est le Marty 1 qui prévaut sur le second, puisque c'est lui qui est à la base de tout, et comme la boucle est bouclée, pas de paradoxe temporel.

Sinon, pour revenir sur une question du tout début du topic, Marty 1 peut tout à fait voir Marty 2 puisqu'il est revenu 10mn plus tôt. Et à partir du moment où il n'empêche pas Marty 2 de partir, bah... la boucle est bouclée !



Bon après c'est ça, ou alors ça crée un univers parallèle, c'est au choix. Mais je sais pas si vous imaginez comme moi le bordel que ce serait !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Paradoxe du Pin Solitaire

Postpar Visiteur » 17 Déc 2016, 04:04

Et la théorie de la gaffe du scénario du film, vous en pensez quoi ? :)

Je m'explique. Nous pouvons parler du moment où Marty arrive sur le parking le 26 octobre 1985 à 01h17, nous pouvons parler du moment où il se barre en 1955 à 01h35, nous pouvons MÊME parler du moment où il est venu au monde en 1968, tous ces moments ont un unique point commun : ils se sont TOUS déroulés APRES que Marty ait dégommé l'un des pins du fermier le samedi 5 novembre 1955 entre 6 et 7 heures du matin. Il l'a fait à ce moment, avant même de venir au monde. Si cet événement était connu mondialement, il aurait déjà été écrit dans les livres avant même que Marty ne soit conçu..

Toujours est-il que ma théorie est la suivante : la scène où Marty passe avec son skate le 26 octobre 1985 à 01h17 du matin devant le panneau avec les deux pins n'aurait jamais du existé.. Du début à la fin du film, on aurait du voir un panneau avec UN SEUL pin. Pourquoi ? Parce que ça faisait 30 ans que le second avait été buté par un mec avec une combinaison anti-radiation dans une Delorean.

Voilà. :)
Visiteur
 

Re: Paradoxe du Pin Solitaire

Postpar renwar » 09 Jan 2017, 18:47

Erreur, Visiteur ! Là tu montres que tu as du mal à penser en 4 dimensions !

Comme je te l'ai dit dans un autre topic dans Trilogie, il ne peut pas y avoir de conséquence sans cause. Il faut bien que Marty arrache le pin pour que le parking change de nom. Au tout début du film, c'est le parking des deux pin, parce qu'en 1955 il y en avait deux, le voyage dans le temps n'existait pas, si ce n'est dans le crâne de Doc.

Au début du film on est dans la réalité 1 : 2 pins, George et Lorraine sont des losers et Biff un patron tyrannique ; le voyage dans le temps n'existe pas encore
Ensuite le voyage dans le temps existe, et en changeant les évènements, Marty crée une réalité 2, qui remplace la réalité 1, dans laquelle le parking est nommé du pin solitaire, George et Lorraine ont réussi, et Biff est leur larbin.

Personne ne se souvient de la réalité 1 puisqu'elle a été effacée par la réalité 2 qui est pour tous l'unique réalité dans laquelle ce foutu parking n'a jamais été "des deux pins"... Pour tous, sauf pour Marty qui ne connaît encore rien de la réalité 2, et pour nous avec lui.

Ce que raconte le film, c'est la genèse du voyage dans le temps, et avant que le premier voyage dans le temps ne se soit fait, il ne peut pas déjà avoir eu lieu. Avant que Marty n'ait arraché le pin (et au début du film il ne l'a pas encore arraché puisqu'il n'est encore jamais remonté dans le temps), le pin est toujours là, c'est de la logique élémentaire.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Paradoxe du Pin Solitaire

Postpar Freeman » 20 Jan 2017, 17:53

Oui Visiteur, là je plussoie Renwar au centuple, tu ne peux avoir ce raisonnement . En plus en pensant comme ça, pourquoi tu focalise juste sur ce pin solitaire ? A suivre ton raisonnement : Au début du premier film la famille McFly devrait déjà être aisée, Marty devrait déjà avoir le 4X4 GMC noir, Biff Tannen devrait déjà être garagiste etc...etc... etc...

Regarde le tableau de doc dans BTTF 2 pour expliquer le 1985A à Marty et tu comprendras que le temps n'est pas sur une seule et même ligne. Un changement dans le passé doit avoir lieu pour créer une nouvelle ligne du temps. Les évènement de BTTF nous montre les premiers changements.
Et dans la trilogie tu as 4 lignes temporelle pour 1985 :
-Le 1985 du début du 1 où il n'y à aucune modification puisqu'aucun voyage n'a eu lieu
-Le 1985 de la fin du 1 qui à été modifié par les événements du 1 en 1955 une première fois
-Le 1985 du 2 où Tannen est riche, modification du 1985 de la fin du 1 par le voyage du vieux biff
-le 1985 de la fin du 3 (modification de la deuxième ligne, la 3eme étant rendue caduque par les évènements de la fin de BTTF 2) qui possède par exemple comme légère différence visuelle un ravin Eastwood au lieu de clayton etc... et comme différence morale sur Marty : C'est dans ce 1985 seulement qu'il n'aura pas l'accident, dans les deux premiers il l'aurait eu, n'ayant pas vécu tout les évènements des 3 films qui le font changer...
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: Paradoxe du Pin Solitaire

Postpar Visiteur » 21 Jan 2017, 01:42

Ok, c'est joliment bien résumé ! :) Autant pour moi dans ce cas !
Visiteur
 


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde