The end

 

Paradoxe du Pin Solitaire

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Paradoxe du Pin Solitaire

Postpar PiNgUi » 28 Aoû 2005, 17:48

J'aimerais beaucoup avoir des réactions sur ça . Merci d'avance.
Je ne sais pas si vous avez déjà fait allusion à ce paradoxe. LE PARADOXE DU PIN SOLITAIRE!!!! Et je suis ravi d'avance car je pense que personne ne pourra prétexer "l'effet de propagation".
Je parle donc de la scène sur le parking du pin solitaire, ex promenade des deux pins avant l'intervention de Marty. Nous avons Marty 2 qui revient du passé qui tente de sauver Doc des lybiens tandis que Marty 1 revit la scène de l'assassinat de Doc puis s'enfuit en 1955 à bord de la Dolerean.
Mais comment Marty 2 peut revenir du passé alors que Marty 1 n'est pas parti? N'est ce pas paradoxale? Je pense que le fait de voir Marty2 appercevoir Marty 1 au loin et s'enfuyant avec la Dolerean est un paradoxe total.
Ce paradoxe se simplifie par paradoxe du pin solitaire. Au retour de Marty 2 du passé on voit la pancarte " promenade du pin solitaire". Comment Marty 1 ( celui qui fuit les lybiens et par en 1955) peut se trouver sur le parlking de ce nom alors qu'il n'est pas encore parti dans le passé et donc n'a pas renversé le pin du pauvre peabody?
Mais c'est logigue que Marty 2 rentrant de 1955 voit le nom de ce parking changer en "pin solitaire" mais ce qui est illogique c'est ce Marty 1 qui repart à nouveau dans le passé, poursuivit par les Lybiens.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar DEB » 28 Aoû 2005, 17:58

deux réponse possible:
-La théorie de la ligne du temps linéaire... ou l'on peut voir les conséquence du voyage dans le temps avant qu'il n'est eu lieu..
-La théorie des branche temporrelle parralléle le marty qui vient de revenir à traverser 3 branhes temporelle aller retour c'est à dire 1985initial
1955 changé
1985duretour
le marty qui va partir en 1955 au moment ou l'autre en revien va traversez 3 branche différente puuisqu'il part d'un 1985 différent
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar PiNgUi » 28 Aoû 2005, 19:50

Traduction Doc Ostertag?!! :a12:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar DEB » 29 Aoû 2005, 09:43

Bon je crois que je suis meilleur en sondage :mrgreen: quand n'explication avec un schéma c'est plus simple...
---------------------------------------------------------------------------------->
Voici la premiére théorie une seule ligne du temps cette ligne ne permet pas les paradoxe car elle les empécheras toujours et l'on peut voir les conséquence d'un voyage dans le temps avant que le voyage propre n'est eu lieu..... donc Marty2 qui est la conséquence de Marty 1 peut trés bien être là cepandant cette théorie n'est pas applicable car au début du film le parking aurait du s'appelait tout de suite parking ddu pin solitaire vient alor la deuxième théorie:
---------------------------------------------------------------------------------------->
]
----------------------------------------------------------------------------------------->
]
---------------------------------------------------------------------------------------------
Comme tu peux le voir ce shéma n'est pas à l'échelle....
les ] indique les changement de ligne du temps le Marty 2 arrivent sur la troisième branche est le Marty 1 partiras de cette branche est se retrouveras sur d'autre branche....
Voila bon j'y vais j'ai quelque sondage à faire :mrgreen:
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar PiNgUi » 29 Aoû 2005, 09:59

C'est pas l'pied :marty:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar DEB » 29 Aoû 2005, 10:10

:doc2: Encore mais qu'est que c'est que ces histoire de pied..... les pied serait il le point sensible des homme du futur c'est peut être dut à un accroissement de l'apensenteur :doc2:
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Re: Paradoxe du Pin Solitaire

Postpar Continuum » 29 Aoû 2005, 18:50

REMITANNEN a écrit:JMais comment Marty 2 peut revenir du passé alors que Marty 1 n'est pas parti? N'est ce pas paradoxale? Je pense que le fait de voir Marty2 appercevoir Marty 1 au loin et s'enfuyant avec la Dolerean est un paradoxe total.

Non.

Déjà on va inverser, Marty1 est celui que nous suivons pendant le film, qui vient d'une famille de ratés et qui change le cours de choses, et Marty2 est celui que nous voyons à la fin, et qui est vu par Marty2 aussi.

Pourquoi c'est paradoxal ? Marty1 part en 1955 puis revient en 1985. Il revient juste 10 min avant son premier départ, ce qui fait qu'il a le temps de voir son double, Marty 2, en train de suivre le même chemin que lui, c'est tout.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Re: Paradoxe du Pin Solitaire

Postpar Continuum » 29 Aoû 2005, 19:06

Résumons.
  1. Marty1, vient d'une famille de ratés. en 1985, à 17 ans, il se retrouve sur le parking des deux pins et part en 1955 et change l'histoire, notamment en détruisant un pin. De 1955, il repart en 1985.
  2. Marty1 disparait à ce moment de 1955 et donc de la réalité pendant 30 ans.
  3. Ensuite la réalité modifiée en 1955 continue d'évoluer. Le champ où il n'y avait maintenant plus qu'un pin va devenir un parking : le parking du pin solitaire.
  4. George, ayant maintenant confiance en lui, et Lorraine auront un enfant, "Marty2" qui sera élevé, non pas dans une famille de ratés, mais dans une famille ayant réussi.
  5. Marty2 va grandir et se retrouver à l'age de 17 sur le parking du pin solitaire.
  6. Les événements étant les mêmes sur ce point, il va voir pour la première fois la De Lorean.
  7. A ce moment, Marty1 réapparait dans cette réalité qu'il avait quittée 30 ans plus tôt après l'avoir modifiée (30 ans plus tôt, mais juste quelques instants pour lui)
  8. Marty1 court vers le parking qu'il connait sous le nom de parking des deux pins, mais qui s'appelle désormais parking du pin solitaire, nom sous lequel Marty2 l'a toujours connu.
  9. Sur ce parking, Marty2 s'enfuit à bord de la De Lorean sous le regard médusé de Marty1 revenu.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar PiNgUi » 29 Aoû 2005, 20:13

Respect continum !!
Marty qui voit la dolerean pour la premiere fois a tjrs connu ce parkin du pin solitaire et ses parents sont riches :griff:
Mais c'est bien ce Marty qui repart à nouveau en 1955 en fuyant les lybiens. L'autre marty qui reviens de 1955 decouvre sa <<nouvelle famille>>. En faite c'est très clair mais alors ce qui me gene encore, c'est le Marty qu'on revoit pour la seconde fois fuir les lybiens et partir dans le passé. A ba non ca me gene plus! Il repart et L'autre Marty viens de revenir tout est clair. Mais continum, dans ce cas ce Marty qui à tjrs connu le parking du pin solitaire, qu'est ce qu'il advient de lui? Car Marty ,celui qui reviens du passé et qui sait que son intervention dans le passé à changer le trains de vie de sa famille est le seul à rester. Ce que je saisit pas c'est ce que devient le Marty qui à tjrs connu la promenade du pin solitaire. En fait celui ci aurait la mèmoire d'une famille heureuse depuis sa naissance mais à la fin de bttf1 on en entend plus parler de ce Marty! Et le Marty que l'on voit tout le reste de la trilogie n'as pas le souvenir de cette famille heureuse et il est bien conscient d'avoir changer l'histoire de ses parents.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar damtoudam » 07 Fév 2006, 10:13

La boucle temporelle est ... bouclée. Je veux dire que tous les Marty vont aller dans le passé et verront ensuite leur propre scénario, au parking du pin solitaire. Sauf le tout premier scénario où pour la seule fois, le parking s'appellera le parking des deux pins.
Je réponds au paradoxe de l'écrivain où il fallait bien que le parking s'appelle au moins une seule fois par son "vrai" nom.
damtoudam
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 29 Jan 2006, 03:39
Localisation: Château-Thierry

Postpar Kiv » 03 Juin 2008, 05:35

Désolé de reprendre un vieux sujet mais quand Marty 2 pars vers le passé, il ne rencontre pas Marty 1 ? Parce que tout les elements changé a été changé par Marty 1 et si le 2 arrive chez Peabody, il y a un pin ou 2 ? et comment est-ce que son pere tient tete a Biff si Marty 1 ne s'interpose pas ? A moins que Marty 2 prenne la place du 1 et
l'effet inverse se produit et la famille de Marty 2 devient pauvre et "débile"

ouain, je commence a saigner du nez :P

je prefere me dire que ce Marty 2 est le meme qu'on voit ds BTTF2 quand Marty 1 court apres l'almanach des Sports
Suivez les aventures de Alex dans
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiv
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 145
Inscription: 21 Mai 2008, 15:40
Localisation: Montreal, Quebec, Canada

Postpar bobrazosky287 » 15 Juil 2008, 15:47

J'ai pas lu tout le poste mais je croi que l'on peut resumer en une phrase.

Doc a simplement donner rendez vous a Marty sur le parking du pin solitaire.... et non sur celui des deux pins... CQFD
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar feuille » 18 Juil 2008, 10:27

Oui moi aussi j'ai un peu du mal à comprendre.
Toute l'histoire et toutes les modifications qu'apporte Marty 1 en 1955 dépendent du fait qu'il connait sa famille comme étant une famille de raté.
Mais Marty 2, lui, il connait une super famille, sa vision de lui même et de ses parents et donc différentes, et les choses ne seront pas modifiées de la même façon.
Et puis je suis d'accord avec Kiv : comment Marty 2 ne rencontre pas Marty 1 puisqu'ils sont au même endroit au même moment en 1955 ?? D'ailleur en suivant le raisonnement, il devrait y avoir 2 DoLorean et 2 Marty dans la grange de Peabody puisque la date et l'heure d'arrivée sont les mêmes...
Du coup suivant ce raisonnement, si à chaque fois le Marty X revient du futur pour voir Marty X+1 partir dans le passé, on devrai arriver en 1955 avec des milliers de Marty :roll:
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar bobrazosky287 » 18 Juil 2008, 13:04

feuille a écrit:Oui moi aussi j'ai un peu du mal à comprendre.
Toute l'histoire et toutes les modifications qu'apporte Marty 1 en 1955 dépendent du fait qu'il connait sa famille comme étant une famille de raté.
Mais Marty 2, lui, il connait une super famille, sa vision de lui même et de ses parents et donc différentes, et les choses ne seront pas modifiées de la même façon.
Et puis je suis d'accord avec Kiv : comment Marty 2 ne rencontre pas Marty 1 puisqu'ils sont au même endroit au même moment en 1955 ?? D'ailleur en suivant le raisonnement, il devrait y avoir 2 DoLorean et 2 Marty dans la grange de Peabody puisque la date et l'heure d'arrivée sont les mêmes...
Du coup suivant ce raisonnement, si à chaque fois le Marty X revient du futur pour voir Marty X+1 partir dans le passé, on devrai arriver en 1955 avec des milliers de Marty :roll:



Mais non, c'est faux et ARCHI faux, vous resonnez tous comme si le temps n'avait pas de fin. Je m'explique. Selon ta theorie, le marty qui revient de 1955 devrait etre suivi par une multitude de Marty, car celui qui part devant ces yeux devra lui aussi revenir. C'est bien le cas, sauf qu'a partir du moment ou un instant est passé, il l'es definitivement !
Encore un exemple car c'est un peu vague.
Je vai prendre l'exemple d'un excellent livre qui s'appel " Le voyageur imprudent" de René BARJAVEL.
Le heros voyage dans le temps lui aussi mais en plus, il a la faculté d'etre invisible. Comment? et bien il est vetu d'une combinaison, qui le fait voyager dans le temps de 0.001 seconde. il "saute" de 0.001 seconde dans le futur, et 0.001 seconde dans le passé, sans jamais s'arreté, ce qui veut dire qu'il est invisible pour le gens qui ne font aucun "saut" dans le temps.
Donc lorsque Marty revient de 1955. IL EST REVENU, CET EPISODE ET DEJA PASSE, son homologue arrivera a la meme heure au micron de secondes prés mais forcement avant lui. Si vous voulez c 'est comme si Marty arrivai de 1955 des milliards de fois mais jamais dans le meme espace temps! Je sais c pas tres clair, mais je vous assure ya aucun probleme avec ca tout est d'une logique implacable !

PS: JE vous recommande vraiment ce livre, il est excellent!
" Le voyageur imprudent" de René Barjavel.
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar feuille » 18 Juil 2008, 13:11

Bon alors si tu le dis...
Donc en fait à la fin du 1, quand on vois le Marty qui part dans le passé, ce n'est pas un autre Marty, c'est simplement le "même" Marty que celui qui est revenu? Ce qui explique du coup qu'il n'y ai qu'un seul Marty qui rentre, mais ce qui rend encore plus incompréhensible le fait que le Marty qui revient est encore les souvenirs de parents ratés. Parce que si on fusionne un Marty A et un Marty B, ça nous fait pas un Marty A mais un Marty A+B.
M'enfin peut-être que j'ai pas compris ton explication en fait... :a13:
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar bobrazosky287 » 18 Juil 2008, 13:40

feuille a écrit:Bon alors si tu le dis...
Donc en fait à la fin du 1, quand on vois le Marty qui part dans le passé, ce n'est pas un autre Marty, c'est simplement le "même" Marty que celui qui est revenu? Ce qui explique du coup qu'il n'y ai qu'un seul Marty qui rentre, mais ce qui rend encore plus incompréhensible le fait que le Marty qui revient est encore les souvenirs de parents ratés. Parce que si on fusionne un Marty A et un Marty B, ça nous fait pas un Marty A mais un Marty A+B.
M'enfin peut-être que j'ai pas compris ton explication en fait... :a13:


Avant toute chose, je te prie de m'excuser de la maniére dont je m'exprime, mais pour moi c clair comme de l'eau de roche.
Donc excuse moi.
Non je ne dit pas que c'est le meme Marty, au contraire ! JE dit jsute que Physiquement, il ne peuvent se retrouver ensemble au meme moment.
Si tu était devant moi je pourrait t'expliquer.
heu, reflechissons. Prenons un exemple.
Disons pour simplifier, que MArty revient de 1955 à 00h00mn00sec
A partir du moment ou il arrive, il est 00h00mn01sec
Donc le marty qu'il va voir partir en 1955, et qui donc reviendra a 00h0000sec, ne pourra pas le voir, ni les milliards d 'autre qui vont arriver car ce moment precis serra deja passer pour lui !
Et ainsi de suite pour les milliard d'autres qui arriveront !
Est ce que c plus clair ?
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar feuille » 18 Juil 2008, 13:46

Oui merci c'est complètement clair :mrgreen:
Mais ça soulève un autre problème : Soit ça veut dire que les deux marty se retrouvent dans deux réalités différentes (ce en quoi je ne crois pas), soit qu'un moment ou l'autre, y'en a un qui va tourner à droite, l'autre à gauche, et milliardième de seconde d'écart ou pas, y'aura bien deux Marty!

Ton exemple du mec qui se rend invisible il marche parce qu'il est tout seul, et que si il part 1 sec dans le futur, le temps qu'il revienne dans le passé il se retrouvera à la seconde ou il est parti dans le futur, donc on a jamais 2 fois le type en même temps.
Exemple. Instant X, le mec part à X+1, ce qui veut dire qu'entre X et X+1 il existe pas. Donc la prochaine fois il reviendra dans se laps de temps, et il n'y aura pas superposition de 2 lui
Alors que là, on a bien 2 marty qui reviennent... :d04:
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar bobrazosky287 » 21 Juil 2008, 09:04

Tu as presque compris!
Mais tu te trompe. Pour le cas de celui qui est invisible, il fait un "saut" temporel perpétuel ! Pour te donner une "image" c'est comme si tu faisait vibrer quelque chose tres vite. Prend un crayon par exemple, et agite le tres vite devant toi, tu remarquera qu'au bout d'un moment il est presque transparent, car ton oeil n'arrive pas a le "fixer"; C'EST PAREIL POUR LE VOYAGEUR IMPRUDENT, sauf que lui n'est plus la un milliéme de secone, et apparait un miliéme de seconde.
Pour Marty en revanche, je ne t'ai pas dit qu'ils étaient dans des dimensions différente ( le 1985 alternatif par exemple )
J'ai juste dit qu'il était dans un espace temp différent. Je vais te donner un contre exemple pour mieux comprendre. Nous aurions un gros soucis si le marty qui part en 1955 a la fin de RVLF 1 ( et qui doit donc revenir )décidait pour x raison, de ne pas rentrer 10 minutes plus tot en 1985, comme MArty 1 le fait avant de retourner en 1985 à la fin de RVLF 1 )
Car LA ET SEULEMENT LA, nous verrions alors une multitude de marty arriver en 1985! Je pense meme que c'est pour cela que les realisateurs, ont laisser croire a marty ( fin de RVLF 1 ) que doc était mort, c'est pour cela que tous les marty qui partent de 1985 pensent que Doc est mort, d'ou l'interet pour tous ces voyageurs de revenir 10 minutes plus tot.
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar feuille » 21 Juil 2008, 09:14

Et oui pas mal!
Ça explique pourquoi Doc vient sur le parking de la promenade des deux pins et fait comme-ci de rien n'était alors qu'il sait qu'il va se faire tirer dessus! :a13:

Par contre pour l'histoire des deux espaces temps j'ai toujours du mal. Puisque comme je le disais, alors que ton voyageur imprudent vibre un millier de fois à la seconde, Marty une fois qu'il est revenu il est revenue. Donc je vois pas comment les deux peuvent ne pas se voir, surtout que ça veut dire que les actes de l'un auraient des conséquences sur le monde de l'autre. Genre imagine le marty qui est un millième de seconde avant, qu'on appellera Marty B (puisque c'est censé être le Marty que Marty A voit partir dans le passé) jette un papier devant lui, ben Marty A il va voir apparaître un papier qui n'était pas là avant, et vice-versa, si Marty A jette un truc par terre Marty B va le voir.

Mais ne t'embête pas à plus expliquer je pense que même après 20 explications j'aurais toujours pas compris puisque pour moi, il y a un seul espace temps et pas plusieurs...
:a38:
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar bobrazosky287 » 21 Juil 2008, 09:25

Non mais tu est en train de confondre mes propos! lol
Le voyageur du livre, n'a rien a voir avec Marty c'etait juste un exmple sur le temps.
Dans la mesure ou aucun marty ( revenant de 1955 ) ne peuvent se recontrer, le paradoxe est sauf.
Avatar de l’utilisateur
bobrazosky287
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 21 Juin 2008, 14:23

Postpar feuille » 21 Juil 2008, 09:26

j'ai fait une petite édit dans mon message précédent. Si tu ne l'a pas lu reli le, et tu comprendra peut-être mieux ce que je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar bastien13 » 21 Juil 2008, 16:06

J'ai une question vous avez vu quand Marty change le futur est-ce que le 2 ème marty a vécu la même réalité que le 1er Marty ?
Dernière édition par bastien13 le 26 Déc 2013, 17:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar zOrg » 21 Juil 2008, 16:19

bastien13 a écrit:j'ai une question vous avez vu quand marty change le futur esceque le 2 eme marty a vécu la meme realiter que du 1er marty ?

Est-ce que tu peux être plus clair SVP ?
Déjà que c'est pas bien évident de comprendre ces histoires de paradoxes, ça devient mission impossible dès lors que l'orthographe et la grammaire ne suivent pas !

Merci :a33:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar bastien13 » 21 Juil 2008, 16:27

zOrg a écrit:
bastien13 a écrit:j'ai une question vous avez vu quand marty change le futur esceque le 2 eme marty a vécu la meme realiter que du 1er marty ?

Est-ce que tu peux être plus clair SVP ?
Déjà que c'est pas bien évident de comprendre ces histoires de paradoxes, ça devient mission impossible dès lors que l'orthographe et la grammaire ne suivent pas !

Merci :a33:

Quand Marty modifie le futur, le futur est changé mais est-ce que le Marty (2) à eu la même vie que le 1 (le 1 par exemple son frère et livreur de pizza) Est-ce que le Marty 2 à vécu la même chose que le 1 ?
Dernière édition par bastien13 le 26 Déc 2013, 17:14, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar zOrg » 21 Juil 2008, 16:45

bastien13 a écrit:
zOrg a écrit:
bastien13 a écrit:j'ai une question vous avez vu quand marty change le futur esceque le 2 eme marty a vécu la meme realiter que du 1er marty ?

Est-ce que tu peux être plus clair SVP ?
Déjà que c'est pas bien évident de comprendre ces histoires de paradoxes, ça devient mission impossible dès lors que l'orthographe et la grammaire ne suivent pas !

Merci :a33:

rexpliaquation:
quand marty modifient le futur le futur et changer mes esce-que le marty (2) a eu la meme vie que le 1 (le 1 par exemple son frere et livreur de pizza) esceque le marty 2 a vecu la meme chose que le 1 ?

Aaaah. Tout devient clair !
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar bastien13 » 21 Juil 2008, 18:14

zOrg a écrit:
bastien13 a écrit:
zOrg a écrit:
bastien13 a écrit:j'ai une question vous avez vu quand marty change le futur esceque le 2 eme marty a vécu la meme realiter que du 1er marty ?

Est-ce que tu peux être plus clair SVP ?
Déjà que c'est pas bien évident de comprendre ces histoires de paradoxes, ça devient mission impossible dès lors que l'orthographe et la grammaire ne suivent pas !

Merci :a33:

rexpliaquation:
quand marty modifient le futur le futur et changer mes esce-que le marty (2) a eu la meme vie que le 1 (le 1 par exemple son frere et livreur de pizza) esceque le marty 2 a vecu la meme chose que le 1 ?

Aaaah. Tout devient clair !

Ah? Tu crois?
Dernière édition par bastien13 le 22 Oct 2011, 08:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar zOrg » 21 Juil 2008, 18:25

Nan hé blague a part, ce que tu racontes est incompréhensible. Fais un effort s'il te plaît ou tu finira au cimetière des ratés de la gâchette.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar bastien13 » 21 Juil 2008, 19:08

zOrg a écrit:Nan hé blague a part, ce que tu racontes est incompréhensible. Fais un effort s'il te plaît ou tu finira au cimetière des ratés de la gâchette.

:D
Laisse tomber :a12:
Dernière édition par bastien13 le 13 Avr 2013, 10:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar feuille » 22 Juil 2008, 08:14

zOrg a écrit:Nan hé blague a part, ce que tu racontes est incompréhensible. Fais un effort s'il te plaît ou tu finira au cimetière des ratés de la gâchette.


Et ça mon gas, c'est pas l'pied! :a12:
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Pascal » 29 Juil 2008, 17:52

zOrg a écrit:Nan hé blague a part, ce que tu racontes est incompréhensible. Fais un effort s'il te plaît ou tu finira au cimetière des ratés de la gâchette.


J'ai rien compris non plus ! :d02:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 157
Inscription: 28 Juil 2008, 23:09
Localisation: Châtelet (Belgique)

Postpar feuille » 29 Juil 2008, 18:11

Alors
- ce que tu raconte est incompréhensible = on comprend rien
- le cimetierre des ratés d'la gachette = l'endroit à coté duquel la delorean est caché. célèbre réplique du film!!!
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar renwar » 07 Jan 2010, 11:34

Bref, on s'égare là !!

Moi je dirais que le Marty 2 qui arrive en 55 se fond dans la réalité du Marty 1, car il n'y a pas de raison pour que le Marty 2 ne fasse pas son saut précisément à la même nanoseconde. Dans la vision de l'univers unique changeant (par opposition aux univers parallèles) Marty 1 et 2 se retrouveraient précisément au même endroit au même moment, ce qui est impossible et qui crérait un paradoxe à détruire l'univers...

J'imagine que le Marty 2, donc, se fond instantanément dans le Marty 1, et c'est le Marty 1 qui prévaut sur le second, puisque c'est lui qui est à la base de tout, et comme la boucle est bouclée, pas de paradoxe temporel.

Sinon, pour revenir sur une question du tout début du topic, Marty 1 peut tout à fait voir Marty 2 puisqu'il est revenu 10mn plus tôt. Et à partir du moment où il n'empêche pas Marty 2 de partir, bah... la boucle est bouclée !



Bon après c'est ça, ou alors ça crée un univers parallèle, c'est au choix. Mais je sais pas si vous imaginez comme moi le bordel que ce serait !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Paradoxe du Pin Solitaire

Postpar Visiteur » 17 Déc 2016, 04:04

Et la théorie de la gaffe du scénario du film, vous en pensez quoi ? :)

Je m'explique. Nous pouvons parler du moment où Marty arrive sur le parking le 26 octobre 1985 à 01h17, nous pouvons parler du moment où il se barre en 1955 à 01h35, nous pouvons MÊME parler du moment où il est venu au monde en 1968, tous ces moments ont un unique point commun : ils se sont TOUS déroulés APRES que Marty ait dégommé l'un des pins du fermier le samedi 5 novembre 1955 entre 6 et 7 heures du matin. Il l'a fait à ce moment, avant même de venir au monde. Si cet événement était connu mondialement, il aurait déjà été écrit dans les livres avant même que Marty ne soit conçu..

Toujours est-il que ma théorie est la suivante : la scène où Marty passe avec son skate le 26 octobre 1985 à 01h17 du matin devant le panneau avec les deux pins n'aurait jamais du existé.. Du début à la fin du film, on aurait du voir un panneau avec UN SEUL pin. Pourquoi ? Parce que ça faisait 30 ans que le second avait été buté par un mec avec une combinaison anti-radiation dans une Delorean.

Voilà. :)
Visiteur
 

Re: Paradoxe du Pin Solitaire

Postpar renwar » 09 Jan 2017, 18:47

Erreur, Visiteur ! Là tu montres que tu as du mal à penser en 4 dimensions !

Comme je te l'ai dit dans un autre topic dans Trilogie, il ne peut pas y avoir de conséquence sans cause. Il faut bien que Marty arrache le pin pour que le parking change de nom. Au tout début du film, c'est le parking des deux pin, parce qu'en 1955 il y en avait deux, le voyage dans le temps n'existait pas, si ce n'est dans le crâne de Doc.

Au début du film on est dans la réalité 1 : 2 pins, George et Lorraine sont des losers et Biff un patron tyrannique ; le voyage dans le temps n'existe pas encore
Ensuite le voyage dans le temps existe, et en changeant les évènements, Marty crée une réalité 2, qui remplace la réalité 1, dans laquelle le parking est nommé du pin solitaire, George et Lorraine ont réussi, et Biff est leur larbin.

Personne ne se souvient de la réalité 1 puisqu'elle a été effacée par la réalité 2 qui est pour tous l'unique réalité dans laquelle ce foutu parking n'a jamais été "des deux pins"... Pour tous, sauf pour Marty qui ne connaît encore rien de la réalité 2, et pour nous avec lui.

Ce que raconte le film, c'est la genèse du voyage dans le temps, et avant que le premier voyage dans le temps ne se soit fait, il ne peut pas déjà avoir eu lieu. Avant que Marty n'ait arraché le pin (et au début du film il ne l'a pas encore arraché puisqu'il n'est encore jamais remonté dans le temps), le pin est toujours là, c'est de la logique élémentaire.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Paradoxe du Pin Solitaire

Postpar Freeman » 20 Jan 2017, 17:53

Oui Visiteur, là je plussoie Renwar au centuple, tu ne peux avoir ce raisonnement . En plus en pensant comme ça, pourquoi tu focalise juste sur ce pin solitaire ? A suivre ton raisonnement : Au début du premier film la famille McFly devrait déjà être aisée, Marty devrait déjà avoir le 4X4 GMC noir, Biff Tannen devrait déjà être garagiste etc...etc... etc...

Regarde le tableau de doc dans BTTF 2 pour expliquer le 1985A à Marty et tu comprendras que le temps n'est pas sur une seule et même ligne. Un changement dans le passé doit avoir lieu pour créer une nouvelle ligne du temps. Les évènement de BTTF nous montre les premiers changements.
Et dans la trilogie tu as 4 lignes temporelle pour 1985 :
-Le 1985 du début du 1 où il n'y à aucune modification puisqu'aucun voyage n'a eu lieu
-Le 1985 de la fin du 1 qui à été modifié par les événements du 1 en 1955 une première fois
-Le 1985 du 2 où Tannen est riche, modification du 1985 de la fin du 1 par le voyage du vieux biff
-le 1985 de la fin du 3 (modification de la deuxième ligne, la 3eme étant rendue caduque par les évènements de la fin de BTTF 2) qui possède par exemple comme légère différence visuelle un ravin Eastwood au lieu de clayton etc... et comme différence morale sur Marty : C'est dans ce 1985 seulement qu'il n'aura pas l'accident, dans les deux premiers il l'aurait eu, n'ayant pas vécu tout les évènements des 3 films qui le font changer...
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: Paradoxe du Pin Solitaire

Postpar Visiteur » 21 Jan 2017, 01:42

Ok, c'est joliment bien résumé ! :) Autant pour moi dans ce cas !
Visiteur
 


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde