The end

 

L'affaire Kyle Reese

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

L'affaire Kyle Reese

Postpar PiNgUi » 27 Aoû 2005, 16:11

Dans terminator ( le premier opus) si mes souvenir sont bons, le synopsis est simple , Un terminator est envoyé dans le passé, dans le but de tuer Sarah Connor, futur mère de John, chef héroïque de la resistance contre les robots dans le futur. Vous conaissez l'histoire. Et de ce même futur est envoyé parralèllement au Terminator, Kyle Reese, chargé de protéger Sarah Connor de ce danger et surtout sauve le fils de celle-ci, pour sauver le futur et l'interet des hommes. Dans leur combat éperdu contre le Terminator, Sarah et Kyle Reese sympathisent, puis s'aiment et de leur amour est conçu John Connor.
Mais Kyle Reese effectuais là son premier voyage dans le passé. D'ou vient le John resté dans le futur?
Comment interpréter et résoudre cette étrangeté?
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar DEB » 27 Aoû 2005, 16:35

Ben ils doivent utiliser la théorie du temps linéaire ou l'on peut voir les conséquence d'un voyage dans le temps avant qu'il né eu lieu il y a un topic sur ce reportage
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Continuum » 27 Aoû 2005, 16:50

C'est une boucle temporelle à la façon de l'armée des douze singes.
Personnellement, c'est un truc qui me dérange un peu, donc je justifie ça en disant qu'il y avait une première version linéaire de l'histoire, puis que suite à divers voyages dans le temps, la réalité s'est peu à peu ajustée pour aboutir à la boucle temporelle finale.

Je sais, ce n'est pas très clair comme explication, il faudrait un exemple concret (imaginaire bien sur) ainsi qu'un schéma des différentes lignes du temps.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar PiNgUi » 27 Aoû 2005, 17:08

L'armée des 12 singes avec la boucle temporelle c'est encore plus dur à capté. Dans la perspective là ca veut donc dire que par exmple dans l'armée des 12singes c'est une boucle sans fin? James Cole va perpetuellement renaitre, regrandir, revoir le monde dévasté par le virus , se faire tuer ,renaitre :griff:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar PiNgUi » 27 Aoû 2005, 18:54

:d02:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar modano1974 » 27 Aoû 2005, 21:15

:martyjr:

salut a tous, bien ce probleme est celui de l'oeuf et de la poule qui a ete cree avant l'autre lol
on retrouve ce meme probleme dans nimitz retour vers l'enfer je sais un peu moins connu que Terminator mais sauf qu'au debut du film l'un des passagers du cuirasee doit voir un homme dans un limousine qui n'est autre que lui meme 40 ans plus vieux.... alors que lui s'apprete a etre projeter 40 ans dans le passé au moment de l'attaque de pearl harbor
reste qu'on peut partir du postulat que le john connor du futur sait qui est son pere et l'envoit dans le passé !!!!
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
Avatar de l’utilisateur
modano1974
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 153
Inscription: 10 Avr 2004, 15:26
Localisation: lille allez le losc

Postpar Delorean » 27 Aoû 2005, 23:13

Kyle Reese a environ 40 ans lorsqu'il retourne dans le passé afin de protèger Sahra Conor. Chaque fois que l'on voit Kyle vieux c'est naturellement avant de voyager dans le temps. En fait c'est le serpent qui ce bouffe la queue... car si kyle ne va pas vers le passé, pas de John Conor... c'est ce dernier qui envoie son père le sachant.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar PiNgUi » 28 Aoû 2005, 10:34

Delorean a écrit:Chaque fois que l'on voit Kyle vieux c'est naturellement avant de voyager dans le temps.

Oh je n'le crois pas.
Je crois que c'est clair en fait : John envoit son pere dans le passé pour sauver sa futur femme et faire renaitre john. Biensur dans la première ligne du temps, leur rencontre avait été différente.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar PiNgUi » 28 Aoû 2005, 12:26

L'affaire est close :a12:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde