The end

 

Dream-Time-Travel

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Pensez vous que le Dream-Time-Travel est la clé du voyage temporelle ? ?

Oui
8
36%
Non
5
23%
Je ne sais pas
9
41%
 
Nombre total de votes : 22

Postpar Fox Doc » 28 Oct 2005, 22:12

Trop compliqué comme hypothèse.

Je dis ça parce que ça me fou la trouille de penser qu'on peut vivre dans l'éternité en repassant chaque moment de notre vie des milliers de fois
Quand mon grand-père était maire de Hill Valley...
Avatar de l’utilisateur
Fox Doc
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 28 Oct 2005, 21:14
Localisation: Nice comme Brice

Postpar Ritstark » 29 Oct 2005, 19:54

Cependant, vu que chaque moment de notre vie dépend d'une infinité de décisions et si on revit celle ci a l'infini sans en avoir la conscience il est impossible de revivre le même moment. On aura toujours le même commencement, notre naissance, mais jamais la même fin. Enfin laissez tomber je délire... :d04:
"Ben souriez Marshall, après tout c'est la fête."
"La seule fête ou tu me verras sourire Tannen, c'est celle ou tu te balançeras au bout d'une corde."
Avatar de l’utilisateur
Ritstark
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 47
Inscription: 06 Aoû 2005, 18:06
Localisation: Galaxie Gamma, près du système Dash...

Postpar benjoben » 25 Fév 2006, 00:21

Moi je vais vous expliquez mes sentiments de déjà vu ou comment je contrôle les rêves....


Je me suis controlé dans un seul rêve:

Je me trouvais au moyen age , et j'étais dans un village entouré de palissade de bois , le village était attaquer des milliers de flèches passaient au dessus des pallissades.C'est à ce moment là que je me suis dit dans mon rêve ou je ne sait quoi : "Ce n'est qu'un rêve , je ne peut pas me trouver au moyen age c'est absurde"et j'ai donc eut le sentiment de me controler et de me diriger vers les pallisade et recevoir une fleche mortel.....et apres pu rien...

En général quand je fait un rêve je m'en souvient juste quand je me lève , si j'éssaye de men souvenir 1 heure après cela reste tres difficile.

Parfois , quand je m'endort un peut dans la voiture , ou juste en me couchant , il m'arrive d'imaginer un chemin ou le bord d'une falaise et que je tombe , que je me loupe et je me réveille en sursaut comme si le choc avec le sol dans ce mon iréèl correspont au sursaut.


La chose la plus bizarre est celle-ci:

Alors que je me trouve dans des situations banal comem celle-ci : regarde les élève de la classe pendant que le professeur fait son cour , il m'arrive d'avoir eut l'impression davoir déja vécu cette scène pendant quelques secondes....
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39

Postpar Taz » 25 Fév 2006, 00:28

Il faudrait que l'on m'explique d'où vient ce phénomène de sursaut en pleine nuit alors que dans notre rêve on chute.

Merci à ceux qui ont des renseignements parce que ca m'arrive très souvent.

EDIT: D'après la psychanalise (de Freud), ce serait une sorte de réveil forcé par le surmoi qui ne tolèrerai pas ce que l'inconscient souhaiterais faire passer dans la conscience... A méditer.
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Rectification

Postpar damtoudam » 25 Fév 2006, 03:56

Nights a écrit:Euh... juste une précision, un trou de ver est comme un trou noir, c'est dans l'espace, pas dans les rêves... :a33:
Si ça t'intéresse, y a tout :a38:



Faux !!!

Les trous de vers ne sont pas que dans l'Espace. Il y en a sur Terre, et même dans notre cerveau.

http://www.ecrivain-damientessier.com/pages/11.html
damtoudam
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 29 Jan 2006, 03:39
Localisation: Château-Thierry

Postpar jclodusse » 25 Fév 2006, 12:11

Et même à plein d'autres endroits du corps que je ne détaillerai pas ici !!!
(du gaz toxique s'en échappe des fois).
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est bon, :jesors:
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
Avatar de l’utilisateur
jclodusse
Tocard comme George McFly
 
Posts: 582
Inscription: 26 Avr 2005, 11:42
Localisation: Landes

Postpar Aurel5969 » 25 Fév 2006, 23:39

benjoben a écrit:Moi je vais vous expliquez mes sentiments de déjà vu ou comment je contrôle les rêves....


Je me suis controlé dans un seul rêve:
[...]
En général quand je fait un rêve je m'en souvient juste quand je me lève , si j'éssaye de men souvenir 1 heure après cela reste tres difficile.

[...}


La chose la plus bizarre est celle-ci:

Alors que je me trouve dans des situations banal comem celle-ci : regarde les élève de la classe pendant que le professeur fait son cour , il m'arrive d'avoir eut l'impression davoir déja vécu cette scène pendant quelques secondes....

Contrairement à certains j'ai jamais réussi à contrôler mes rêves! j'aimerai bien, j'y pense mais ça marche pas!

Et comme benjoben, il m'est très difficile de retenir mes rêves! est-ce normal??

Les actions ou lieux que sembles avoir déjà vu je pense que ça arrive à tout le monde! souvent je me dis "j'ai déjà vu ce truc!"...flippant je trouve!

Et ça veut dire quoi quoi quand on fait le même rêve plusieurs fois? ça ne m'arrive plus maintenant mais quand j'étais petit je me rapelle que je faisais un rêve (toujours le même....presqu'un cauchemar en fait) très souvent....c'est normal?
Avatar de l’utilisateur
Aurel5969
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 20
Inscription: 07 Nov 2005, 21:06

Postpar damtoudam » 25 Fév 2006, 23:59

L'impression de déjà-vu se fait lorsque tu revis une scène que tu as déjà vécue. Il faudrait retrouver une similitude à une hauteur de 70% minimum pour se rappeler d'une scène passée. En gros, c'est l'inconscient qui se rappelle subitement.


Rêver toujours de la même chose signifierait que tu cherches une réponse. Ton inconscient cherche la réponse, se traduisant ainsi par un même rêve. Il peut même arriver à pouvoir modifier soi-même la scène que tu as déjà "vécue" dans tes rêves. Idem, tu cherches des solutions.
damtoudam
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 29 Jan 2006, 03:39
Localisation: Château-Thierry

Postpar benjoben » 26 Fév 2006, 09:39

Moi quand je faisais des cauchemars quand j'étais petits...arf....y z'étaient un peut bizarre en faite.


J'ai lu quelque part que les rêve servaient a résoudre des problèmres banales de la journée...Est ce vrai?

Peut-être : un jour je voulait allumer la cheminée , mais mon père l'avait déjà fait...(rien de plus banal)...le soir je me couche et je me souvient d'un rêve ou j'allumais belle et bien la cheminée.

Il y a aussi des rêves vraiment étranges.Ma mère en a eut un a-t-elle dit , apres la mort d'un de mes proches , elle dit que toutes la famille était là , cousin , tonton , et surtout , elle revoyait tous les morts de la famille en pleine forme....j'aurais bien aimer faire ce rêve n'empêhce! :d01:
"Quand ce véhicule atteindra les 88/miles à l'heure , prépare toi a voir quelque chose qui décoiffe"

"Marty , je peux , t'assurer que les structures moléculaires de Einstein sont en parfait état"
benjoben
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 24 Fév 2006, 11:39

Postpar FAB » 26 Fév 2006, 11:12

benjoben a écrit:Il y a aussi des rêves vraiment étranges.Ma mère en a eut un a-t-elle dit , apres la mort d'un de mes proches , elle dit que toutes la famille était là , cousin , tonton , et surtout , elle revoyait tous les morts de la famille en pleine forme....j'aurais bien aimer faire ce rêve n'empêhce! :d01:


Arf moi j'aimerai pas trop faire ce genre de reve :d07: Je me réveillerai déprimé :d04:

Sinon comme benjoben j'arrive a controler mes reves lol ^^ Tiens cette nuit j'ai révé que j'étais un personnage d'une version différente, plus profonde, de Star Wars episode IV, avec Leia et Dark Vador, qui lui disait "je suis ton père", et elle, qui l'encerclait avec ses rebelles, le combattait au sabre laser et disais "mon pere est mort il y a longtemps. Avec vous.", avant de partir, en larmes. Je la rattrapais, je sais pas qui j'étais surement un ses amis rebelle, un chef, et je tentais de la consoler, tandis qu'on sortait du palais de Vador, qu'on gravissait des marches, avant de se retrouver super haut dans les nuages, et là y avait un échaffaudage gigantesque en bois avec accroché au bout, tombant jusqu'en bas (genre une altitude de 500m), une chaine en guise de corde, et pour descendre il fallait s'y accrocher et descendre comme ça. Comme j'ai le vertige j'ai eu du mal mais j'ai finit par descendre (en génant Leia parce que je gesticulais en descendant, la faisant bouger aussi), et j'ai suivi Leia jusqu'a... mon réveil lol :a12: Je me demande ce que ça veut dire parce que j'ai pas vu Star Wars depuis un moment... En tout cas ça m'a donné des idées si jamais je veux faire un Star Wars lol :a08:
Dernière édition par FAB le 26 Fév 2006, 11:20, édité 3 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Continuum » 26 Fév 2006, 11:19

On dit que dans les rêves, les personnes mortes apparaissent pour rassurer le rêveur, comme s'il avait besoin d'un ange gardien.

D'après une théorie, le rêveur est tous les personnages de son rêve. S'il rêve qu'un proche lui dit quelque chose, c'est en fait le rêveur lui-même qui se dit cette chose, le rêve exprime les pensées inconscientes, sert à faire le tri mental des événements passés et exprime aussi des fantasmes (de désirs ou de peurs).

Une méthode, parait-il, pour contrôler ses rêves est de s'entraîner... pendant son éveil. Il faut s'habituer dans la journée à se demander de temps en temps si l'on est en train de rêver, puis à regarder sa montre pour voir l'heure.
Une fois ce réflexe pris, il se reproduira dans le rêve. Et là, il n'est normalement pas possible de lire l'heure dans le rêve, ce qui permet de se convaincre que l'on est bien en plein rêve.

Mais je ne sais pas du tout si ça fonctionne vraiment, essayez et vous verrez bien.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Taz » 27 Fév 2006, 00:00

Controler ses rêves, ca m'est arrivé une seule fois, je devais avoir 6 ans, je faisait un reve tout ce qu'il ya de plus banal et d'un coup dans le rêve je prends un journal et le papier était blanc sans titre ni rien, je me suis dit: "hé, mais je suis en train de rêver !!!".


Voilà sinon, la nuit derniere, j'ai rêvé (ou me suis rapellé, ce qui doit m'arriver une fois tous les 5 mois) que j'étais dans une sorte de chalet en bois. Un ami venait me chercher et on partait en voiture tous les deux, on passe une sorte d'arche et tout en roulant on monte une sorte de route blanche.

D'un coup je me retrouve à plat ventre sur la route mais on était dans le vide avec mon ami en tete qui grimpait.

Je criais parce que j'étais mort de peur (d'ailleurs j'ai reveillé ma copine qui dormait à côté, elle m'a dit qu'elle savais pas si elle devait me reveiller ou pas parce que ca la faisait flipper tellement je bougeais).

Ce qui est étrange c'est que normalement je n'ai pas le vertige pourtant, j'ai rarement eu aussi peur même dans la réalité.

Bref, on a réussi à grimper puis on devait sauter le vide (~25 m LoL) pour arriver à une plate-forme de sortie et là, il y avait des filles qui nous encourageaient.

Mais un truc qui m'a marqué c'est que j'avais perdu en chemin une banane (sac) avec mon portable et mes cigs et ca m'obsédait au point de demander aux filles de la récupérer si elles la voyaient.
Après, on a passé la porte et mon rêve s'arrete là.

Je sais pas pourquoi je raconte ce rêve mais ca m'a fait tellement flipper que ca m'a marqué toute la journée.

Sur ce, bonne nuit les gens ! :a01: Faites de beaux rêves !
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar FAB » 27 Fév 2006, 21:13

Pas mal ton reve, ahlala ça pourrai faire des bons films des fois ^^ lol
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Taz » 27 Fév 2006, 23:13

FAB a écrit:Pas mal ton reve, ahlala ça pourrai faire des bons films des fois ^^ lol


Oui, surtout ton rêve sur star wars ! :cool:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar PiNgUi » 03 Mar 2006, 03:15

C'est quoi cette image Taz? :b12:
Tes visions sous acide? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar F-9000 » 03 Mar 2006, 05:13

En parlant de contrôle des rêves, comme c'est étrange ! : ce matin même, je viens de me réveiller il n'y a pas longtemps, nous sommes plusieurs heures avant la sonnerie programmée de mon réveil!

:c09: Je rêvais que j'étais assis au fond d'un bus et qu'une bande de loubards autour de moi s'amusait à incendier les sièges inoccupés. :b08: Le chauffeur s'est arrêté, a demandé des renforts policiers dans sa civie et s'est dirigé dans l'allée centrale pour demander aux fautifs de se dénoncer. :b06: :a28: :a28:

:b03: :c05: Je me suis alors levé et ai désigné du doigt tous les ignobles coupables : les loubards ont alors essayé de me frapper u par un mais je n'ai rien senti et, comme par magie, j'ai pu me désintégrer matériellement pour me reformer derrière le bus toujours en marche (c'est un rêve), loin de la menaçant racaille. Ensuite, je suis revenu à bon port en volant au-dessus des maisons (ah, quelle douceur dans l'air)!

F-9000 :a16: :c19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar jclodusse » 03 Mar 2006, 08:42

OUh la vilaine petite rapporteuse !!! :mrgreen: :mrgreen:
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
Avatar de l’utilisateur
jclodusse
Tocard comme George McFly
 
Posts: 582
Inscription: 26 Avr 2005, 11:42
Localisation: Landes

Postpar PiNgUi » 03 Mar 2006, 12:40

Intéressant ton rêve. C'est les images de violences urbaines à la télé ces derniers temps ça :d02:
Dernière édition par PiNgUi le 03 Mar 2006, 15:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar FAB » 03 Mar 2006, 13:37

Lol, pas sympa ça..

Moi cette nuit j'ai revé que j'étais avec une fille que j'aime, dans une sorte de pensionnat, où toutes les nuits, un groupe partait pour chasser ou un truc du genre, mais c'était super dangereux, et bcp ne revenaient pas... ça se passait sur une plage, il me semble... a la fin j'allais a la place de la fille, en lui donnant une bague, et je me réveillais lol :a12:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 04 Mar 2006, 00:13

Anecdote conne mais bien réelle, j'ai rêvé hier que tout le monde serait en 'bon état' après une sacrée soirée, que je serai en retard, et que je serai l'un des invités sur le plateau télé 'test' de ma formation. Ca n'a pas loupé. Alors rêve prémonitoire ou dream-time-travel, je ne sais pas, mais bizarrement c'est flippant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Continuum » 04 Mar 2006, 09:31

Manu R. McFly a écrit:Anecdote conne mais bien réelle, j'ai rêvé hier que tout le monde serait en 'bon état' après une sacrée soirée, que je serai en retard, et que je serai l'un des invités sur le plateau télé 'test' de ma formation. Ca n'a pas loupé. Alors rêve prémonitoire ou dream-time-travel, je ne sais pas, mais bizarrement c'est flippant.

Coïncidence :cool:
Tu savais déjà que tout ça allait se passer et tu en as fait un rêve approchant.

"je serai l'un des invités sur le plateau télé 'test' de ma formation" ça devait déjà être prévu au progamme de ta formation, non ?
"que je serai en retard" : pas besoin d'être devin pour savoir ça :a12: (jamais à temps à l'école, ...)

Une fois la ou les situations en train de se dérouler, tu as réinterprété le souvenir de ton rêve pour les y faire correspondre.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Manu R. McFly » 04 Mar 2006, 14:08

Continuum a écrit:"je serai l'un des invités sur le plateau télé 'test' de ma formation" ça devait déjà être prévu au progamme de ta formation, non ?
"que je serai en retard" : pas besoin d'être devin pour savoir ça :a12: (jamais à temps à l'école, ...)


Le coup de l'invité, non pas du tout. Le coup du retard, ouais c'est habituel, mais que je sois le seul, non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar GhostDriver » 04 Mar 2006, 15:40

Très intéressant ce topic...
Comme certains d'entre vous j'ai deja fait le reve où l'on tombe dans un trou.
Une fois j'ai fais un reve semblable à un raconté sur la page précédente: en 2003,j'ai une grand-mère qui est décédée et plus tard j'ai revé qu'elle revenait (vivante) cherché mon arrière grand-père (j'étais dans ce rêve),qu'on avait attendu puis qu'ils n'étaient jamais revenus.
Sinon,le fait de faire un rêve prémonitoire s'appelle le don de double-vue je crois.
Votre ami dans le temps,
Doc Crazy.
Avatar de l’utilisateur
GhostDriver
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 305
Inscription: 16 Déc 2005, 19:01
Localisation: Hill Valley.

Postpar zOrg » 04 Mar 2006, 23:41

Doc Crazy a écrit:Sinon,le fait de faire un rêve prémonitoire s'appelle le don de double-vue je crois.

Ah oui la double vue ! Comme à la fin d'une soirée arrosée !
Nan mais il est chiant ZoRg il fait que de pourrir les topics intéressant :d04:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar doc brawn » 05 Mar 2006, 00:34

Est-ce que ça vous ais déjà arrivé de faire qq chose (pas en rêve) et d'avoir un déclic et de ce dire p'tin j'ai déjà eu l'impression de vivre ce moment ?

Moi ça m'arrive parfois ça fait vraiment bizzare :d01:

EDITE ; je viens de lire les 3eres page et le sujet à déjà ete traité lol
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar F-9000 » 05 Mar 2006, 07:49

doc brawn a écrit:Est-ce que ça vous ais déjà arrivé de faire qq chose (pas en rêve) et d'avoir un déclic et de ce dire p'tin j'ai déjà eu l'impression de vivre ce moment ?

Moi ça m'arrive parfois ça fait vraiment bizzare :d01:


On appelle cela une impression de déjà-vu : cela arrive quand on est confronté à une situation ou à un lieu complètement nouveaux.

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Manu R. McFly » 05 Mar 2006, 15:16

doc brawn a écrit:Est-ce que ça vous ais déjà arrivé de faire qq chose (pas en rêve) et d'avoir un déclic et de ce dire p'tin j'ai déjà eu l'impression de vivre ce moment ?

Moi ça m'arrive parfois ça fait vraiment bizzare :d01:

EDITE ; je viens de lire les 3eres page et le sujet à déjà ete traité lol


+1
(et oui c'est flippant, on se croirait dans la matrice...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar DEB » 05 Mar 2006, 17:22

+1 ca m'arrive souvent.

F-9000 a écrit:On appelle cela une impression de déjà-vu : cela arrive quand on est confronté à une situation ou à un lieu complètement nouveaux.

F-9000 icon_cool.gif


Non moi ca m'est déjà arrivé dans une des salles du collège et plusieurs fois même.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar F-9000 » 05 Mar 2006, 19:50

Peut-être s'agit-il d'un prémisce au rêve prémonitoire?

F-9000 :d07:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

[DTTR] Dream-Time-Travel-Regulator

Postpar Nak » 09 Avr 2006, 02:28

Mais ce system pourrait être réglable.

Il suffirait d'inventer un machine avec un casque qu'ont poserait sur la tête, et au lieu de se réveiller 8heure plus tard (environ) on se réveillerait des jours, des mois, des années plus tard.

Cela permettrait de partir loin dans le futur, malheureusement avec ce system il serait impossible de revenir dans le passé.

Et une telle manœuvre coinsiderait à dire au revoir à son époque qu'on ne reverrait plus jamais.

Partir définitivement dans le futur serait une décision difficile à prendre, car le futur n'est peux être pas aussi bien qu'on le raconte.
Et si l'on part trop loin, et que la terre à été détruite, on se réveillerait en train de flotter dans la stratosphère, ne pouvant pas respirer on mourrait instantanément, donc, on ne se réveillerait pas.

Difficile de se décider.
Avatar de l’utilisateur
Nak
Balayeur chez Lou
 
Posts: 13
Inscription: 09 Avr 2006, 01:01
Localisation: Genève

Re: [DTTR] Dream-Time-Travel-Regulator

Postpar The convecteur » 29 Déc 2006, 02:28

Nak a écrit:Mais ce system pourrait être réglable.

Il suffirait d'inventer un machine avec un casque qu'ont poserait sur la tête, et au lieu de se réveiller 8heure plus tard (environ) on se réveillerait des jours, des mois, des années plus tard.

Cela permettrait de partir loin dans le futur, malheureusement avec ce system il serait impossible de revenir dans le passé.

Et une telle manœuvre coinsiderait à dire au revoir à son époque qu'on ne reverrait plus jamais.

Partir définitivement dans le futur serait une décision difficile à prendre, car le futur n'est peux être pas aussi bien qu'on le raconte.
Et si l'on part trop loin, et que la terre à été détruite, on se réveillerait en train de flotter dans la stratosphère, ne pouvant pas respirer on mourrait instantanément, donc, on ne se réveillerait pas.

Difficile de se décider.



ca me rappelle le film Demolition Man avec stallone! quand je lis ce genre de topics ca me fait rever car ca serait tellement bien de pouvoir reellement controler ses reves. c'est un sujet si delicat.......
The convecteur
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 43
Inscription: 12 Nov 2005, 23:15

:D

Postpar Matt McFly » 29 Déc 2006, 11:49

Manu R. McFly a écrit:
doc brawn a écrit:Est-ce que ça vous ais déjà arrivé de faire qq chose (pas en rêve) et d'avoir un déclic et de ce dire p'tin j'ai déjà eu l'impression de vivre ce moment ?

Moi ça m'arrive parfois ça fait vraiment bizzare :d01:

EDITE ; je viens de lire les 3eres page et le sujet à déjà ete traité lol


+1
(et oui c'est flippant, on se croirait dans la matrice...)


C'est une fausse impression du cerveau je crois. Mais c'est flippant en effet :mrgreen:

Matt McFly.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Mc P. Manu » 29 Déc 2006, 14:08

doc brawn a écrit:Est-ce que ça vous ais déjà arrivé de faire qq chose (pas en rêve) et d'avoir un déclic et de ce dire p'tin j'ai déjà eu l'impression de vivre ce moment ?

Moi ça m'arrive parfois ça fait vraiment bizzare :d01:

EDITE ; je viens de lire les 3eres page et le sujet à déjà ete traité lol



Moi aussi ça m'est déja arrivé plusqieurs fois, peut-être bien une dizaine de fois, ça fait vraiment trop bizare! Au moment où ça t'arrive t'as l'impression de te voir le dire auparavant :d01:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Précédente

Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde