20 Aoû 2005, 11:45
J'ai pensé à un truc totalement absurde: quand on s'endord on se reveille immédiatement aprés 7 12 h plus tard instentannément comme si on a voyagé dans le temps. Voila pour connaitre votre avis. Même si je sais que c'est totalement absurde.
J'ajoute un petit sondage.
Dernière édition par
DEB le 21 Aoû 2005, 13:41, édité 4 fois.
20 Aoû 2005, 12:19
Ta théorie est intéressante mais, pour avoir l'eimpression d'un saut dans le temps instantannée, il faut fermer les yeux sur la nuit et les rouvrir sur le jour! Or, je ne m'endors jamais instantanéement! D'ailleurs, je ne me rendsjamais compte quand je sombre dans l'inconscience. pas toi?
F-9000
20 Aoû 2005, 12:20
Euh... perso je me réveille jamais immédiatement après m'être endormi, tu dois être spécial
20 Aoû 2005, 12:31
Pour se réveiller "instantanément" 7 heures dans le futur, il faut passer une nuit sans rêves! Or, la plupart des gens rêvent et les songes déforment la réalité et la notion du temps qui passent!
Cependant, dans le noir, il m'est déjà arrivé de fermer les yeux sur mon réveil digital à 22h14 et de les avoir réouverts, apparemment tout de suite après, à 8h29 du matin!
F-9000
20 Aoû 2005, 12:42
je suis d'accord mais autre chose assez particulier si le sommeil permet de voyager dans le temps cela expliquerez les fameux réves prémonitoire cela voudradrait dire aussi que le sommeil prend un tunnel hors du temps ou des brides de notre futur toucherair notre esprit bessard......
P.S. Moi non je ne sais pas quand je sombre dans l'inconscience...
20 Aoû 2005, 12:46
C'est vrai, très interressant ce topic.
Il m'est arrivé de faire des réves prémonitoires, quand ça se réalise dans la réalité ça fait bizarre, on dirait qu'on a déjà vécu la scène

Perso ça m'est arrivé que deux ou trois fois dans ma vie
20 Aoû 2005, 12:53
Oui moi aussi ça fait une sensation de déjà vu.......
20 Aoû 2005, 13:06
bilbon a écrit:Il m'est arrivé de faire des réves prémonitoires, quand ça se réalise dans la réalité ça fait bizarre, on dirait qu'on a déjà vécu la scène

Moi ca m'arrive carrément souvent, juste des images ou des choses banales de quelques secondes...
On dit des rêves prémonitoires que c'est simplement le subconcient qui nous donne cette impression de déjà vu, mais comment je pourrais voir (penser) cette scène avant de l'avoir vécue ?
20 Aoû 2005, 13:10
Peut étre que le sommail est un tunnel un trou de ver et qu'il faudrait trouver comment il le crée le maitriser et alor nous pouvons voyager dans le temps (c'est digne d'un scénario de science fiction)
20 Aoû 2005, 13:33
Doc Ostertag a écrit:Peut étre que le sommail est un tunnel un trou de ver et qu'il faudrait trouver comment il le crée le maitriser et alor nous pouvons voyager dans le temps (c'est digne d'un scénario de science fiction)
Tout à fait d'accord, si quelqu'un pourrait maîtriser ça, il se verrait propulser vers l'avenir et revenir au présent. Il pourrait savoir des choses mais que de quelques flashs, comme Nights le dit, des brèves images de quelques secondes
Croyez vous que c'est possible mais dans le sens inverse, vers le passé ? Personnellement, je crois qu'on est plus attiré vers l'avenir, car on ne l'a jamais vécu, le passé nous l'avons déjà vécu.
De plus, on ne fait qu'observer la scène, et non la vivre, en tout cas ça me donne cette impression, donc pour ce qui est du passé, nous la revivons sans plus.
Quel est votre point de vue ?
20 Aoû 2005, 13:36
c'est brides d'images sont assez mystérieux. Peut être que les paradoxe sont impossible car on n'est pas de cette époque (passé ou futur) donc on est invisible comme un fantome.... De plus si on maitrise le trous de ver dans un sens on peut le faire dans l'autre non
Mais ça me fait penser à quelque chose chez les indiens d'amérique les chaman voyait dans le futur sous forme de transe peut être qui maitriser ce sommeil trou de vers

qui sait ? ?.....
20 Aoû 2005, 18:50
Peut étre que la clé est la plus besoin d'aller plus vite que la lumiére etc........ Ce soir je teste lol
Dernière édition par
DEB le 20 Aoû 2005, 21:56, édité 1 fois.
20 Aoû 2005, 21:55

les rêves si on arrivais a modifié le temps en r^vant de qq chose de vécu ??? c est totalement absurde je sais mais parfois je rêve de chose vécue !!!
PS: c est hors sujet mais ca a quand m^me raport je trouve !!!
20 Aoû 2005, 21:58
Dans les mystére rien n'est absurde. Sauf que pour modifier le futur il faudrait comprendre comment ce dream-time-travel (bel appelation non??) fonctionne.
21 Aoû 2005, 09:18
LoULoU a écrit:c'est totalement absurde je sais mais parfois je rêve de chose vécue !!!
LoULoU a écrit:PS: c est hors sujet mais ca a quand même raport je trouve !!!
Tu te contredit
Sinon, c'est bien trouvé "dream-time-travel" ! Ca colle parfaitement
21 Aoû 2005, 10:05
bilbon a écrit:LoULoU a écrit:c'est totalement absurde je sais mais parfois je rêve de chose vécue !!!
LoULoU a écrit:PS: c est hors sujet mais ca a quand même raport je trouve !!!
Tu te contredit
Sinon, c'est bien trouvé "dream-time-travel" ! Ca colle parfaitement


oui je me contredit tjrs je ne sais jms bien m expliqué
21 Aoû 2005, 10:10
bilbon a écrit:LoULoU a écrit:c'est totalement absurde je sais mais parfois je rêve de chose vécue !!!
LoULoU a écrit:PS: c est hors sujet mais ca a quand même raport je trouve !!!
Tu te contredit
Sinon, c'est bien trouvé "dream-time-travel" ! Ca colle parfaitement

Merci Bilbon. Sinon j'ai vu dans un doc que des molécules permettais de rester éveiller et d'autre de s'endormir cette derniére crérer t'elle un troude ver pour notre esprit.
21 Aoû 2005, 13:31
Au fait quand on se reiveille in a l'impression qu'on a un vide qu'on a loupé quelque chose quon ne la pas
vécu bizarre
21 Aoû 2005, 13:34
J'ai vu tout à l'heure la bande annonce sur canal+ du film l'effet papillon.
J'ai tout de suite penser à ce topic, c'est un peu basé sur le même principe, le gars en regardant une photo, ou lis son journal intime, arrive à remonter le temps où il vécu les scènes, rien qu'en y "repassant la scène dans sa mémoire".
En rêvant, c'est un peu la même chose, le même principe !
on pourrait faire un effet papillon numéro deux !
21 Aoû 2005, 13:36
bilbon a écrit:J'ai vu tout à l'heure la bande annonce sur canal+ du film l'effet papillon.
J'ai tout de suite penser à ce topic, c'est un peu basé sur le même principe, le gars en regardant une photo, ou lis son journal intime, arrive à remonter le temps où il vécu les scènes, rien qu'en y "repassant la scène dans sa mémoire".
En rêvant, c'est un peu la même chose, le même principe !
on pourrait faire un effet papillon numéro deux !

Peut être que le dream-time-travel est la clé de tout
P.S. J'ai ajouté un sondage pour savoir l'avis des backers en éspérant qui n'appelleront pas l'asile
Dernière édition par
DEB le 21 Aoû 2005, 13:49, édité 1 fois.
21 Aoû 2005, 13:45
Excellent topic

! Je pensais que j'étais le seul a élaborer des théories sur mes rêves. Franchement c'est bien possible. Pour ma part j'ai fait parfois des rêves qui me semble banal, absurde et puis, 2 a 3 semaines plus tard j'ai l'impression de vivre exactement la même situation que dans mon rêve. Alors après peut être que je suis un peu taré...
21 Aoû 2005, 13:47
non justement c'est ce genre de rêves qui solidifient ma enfin notre théorie les fameux rêvent prémonitoire..
21 Aoû 2005, 17:15
Pour ma part, je ne pense pas que l'on puisse voyager dans le temps à l'aide du rêve.
Non, me foutez pas dehors :)
Un jour, on m'a expliqué que lorsqu'on a une impression de déjà-vu, c'est parce que la mémoire à fait un petit retour en arrière (comme un cd rayé) ce qui fait qu'on a l'impression d'avoir vecu une scène. Et on a raison parce qu'on l'a deja vécu.
Enfin, c'est une theorie comme une autre et elle n'est pas de moi.
N'empeche que plusieurs fois, j'ai eut l'impression de revivre une scene et je savais exactement se qu'allaient dire ou faire les personnes qui m'entouraient. Mais pendant 15 secondes pas plus.
Pour ce qui est des rêves. Une fois dans l'un d'eux, j'étais encerclé par des personnes qui voulaient me tuer (ouais c'est un reve quoi) J'étais dans une impasse. Soudain, je me suis demandé si je revais ou pas. Je me suis retourné vers le mur et j'y ai claqué ma tête. Aucune douleur, j'ai de suite compris que je revais et j'ai dis aux autres qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient puisque de toute facon, j'étais en train de rever.
Lorsque que je me suis apercu que l'on pouvait controler ses reves (ou du moins avoir l'impression de le controler) qu'on pouvait se projeter où l'on voulait et faire intervenir les personnes qu'on voulait, je me suis amusé.
Mais là encore, je pense que c'est le cerveau donne l'impression de pouvoir controler ses rêves puisque je n'avais aucun controle sur les fait et geste ainsi que les dires des autres personnes inclu dans ces rêves.
Je sais, je m'eloigne du sujet mais puisque vous parliez de rêve :)
21 Aoû 2005, 17:24
C'est vrai on a l'impression de vivre ses réves
22 Aoû 2005, 12:28
J'ai jamais pû tellement contrôler mes rêves, et c'est pas faute d'avoir essayé
Dernière édition par
Nights le 22 Aoû 2005, 12:40, édité 1 fois.
22 Aoû 2005, 12:36
Moi pas toujours, je pense que chaque personnes est différentes de ce point de vu mais je crois qu'on est HS car le sujet c'est le voyage dans le temps par le sommeil
24 Aoû 2005, 19:30
Eh bien j'ai pensé à ceci... pour s'endormir et se réveillé instantannément il ne faut pas réver or les réves sont le fruit de notre imagination... De plus ces molécules qui permettent de s'endormir arrivent en masse vers le cerveau pour remplacer les molécules qui permettent de rester éveillé. Ce qui me conduit à ceci: Si on se servait de ces molécules qui ouvrirait une porte temporelle (un trou de vers) le voyage temporelle serait possible et il serait instantanné. puisque une machine n'a pas d'esprit pas de réve. il ne reste plus qu'à savoir comment contrôler ces trous de vers et cela nous avons peut être un début de réponse avec cette histoire de controler ses rêves pour un voyage temporelle ol faudrai une sorte de communion entre l'humain et la machine.
24 Aoû 2005, 21:32
Dormir c'est voyager dans le temps à un certain point de vue...

On peut aussi voyager dans le temps en se rendant dans un pays où on retire des heures à sa montre, comme aux USA ou au Japon ^^ Imagine que là bas il est peut etre 5h du matin alors qu'ici il est 22h ^^
25 Aoû 2005, 17:48
FAB a écrit:Dormir c'est voyager dans le temps à un certain point de vue...

On peut aussi voyager dans le temps en se rendant dans un pays où on retire des heures à sa montre, comme aux USA ou au Japon ^^ Imagine que là bas il est peut etre 5h du matin alors qu'ici il est 22h ^^
Oui mes lorsque tu dors tu ne change pas de place lors d'un voyage c'est un déplacement spatial car quand t'arrive au japon il est toujours 22h en france... c'est spatio temporelle...
26 Aoû 2005, 12:24
il y a un truc qui me convaic encore plus que cette théorie est plausible : les chamans indiens... il entre dans une transe et il peuvent voir l'avenir peut être maitrise t'il le réve et son trous de vers...
26 Aoû 2005, 13:39
Euh... juste une précision, un trou de ver est comme un trou noir, c'est dans l'espace, pas dans les rêves...
Si ça t'intéresse, y a tout
là
26 Aoû 2005, 13:42
Euh qu'est ce qui le prouve... qi tu lis l'exposé dans le site de manu il y est clair qu'une machine à voyager le temps doit trouver des trous de vers or le sommeil peut être l'une de ces clés et rien ne prouve que les trous noirs sont des trous de vers
26 Aoû 2005, 18:58
Pas besoin de tout ca ! il suffit d'un petit convecteur temporel
27 Aoû 2005, 16:41
REMITANNEN a écrit:Pas besoin de tout ca ! il suffit d'un petit convecteur temporel

Allez, qui se dévoue en se cognant la tête sur la cuvette des toilettes pour avoir l'illumination ?
27 Aoû 2005, 19:39
MOI ! ! !

sinn il fadrait faire une réaction nuclaire avec les molécules de sommeil
27 Aoû 2005, 19:40
Une sorte de centrale nucléaire
22 Oct 2005, 23:33
Je suis absolument daccord avec toi Docteure Emmet Brown ! ! !
Le voyage dans le temps est possible ...
23 Oct 2005, 16:19
Merci Pericles d'avoir remonté ce topic parce que je l'avais pas vu !
En parlant de déjà vu, ya 4 jours, j'étais à la fac et avec une copine, on a eu le phénomène de déjà vu mais à deux, c'était troublant pourtant je n'avais jamais mis les pieds dans l'amphi quelques années auparavent.
Le pire, c'est que l'on a (re)vécu ce moment-là au même instant ! C'était vraiment étrange !
25 Oct 2005, 00:08
Peut-être que quand nous mourrons nous recommencons notre vie. ce cycle sans cesse jusqu'a ce qu'on la reussise bien pour acceder au paradis. evidemment on se souvient de rien mais il peut rester des bouts.
28 Oct 2005, 17:46
DENIS_48 a écrit:Peut-être que quand nous mourrons nous recommencons notre vie. ce cycle sans cesse jusqu'a ce qu'on la reussise bien pour acceder au paradis. evidemment on se souvient de rien mais il peut rester des bouts.

Punaise j'ai eu la même réfléxion sauf que moi c'est à léternité pas de paradis.
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.