The end

 

date x =========== ? ===========> date y

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

date x =========== ? ===========> date y

Postpar PiNgUi » 13 Aoû 2005, 21:37

Tout d'abord je prie les usagers du forum si j'abuse avec les nouveaux topic. Désolé si je répète des choses qui ont déjà été dites mais y a des nouveaux membres tous les jours et ils vont pas fouiller tout le forum pour trouver réponses à leurs questions!
Alors si vous me le permettez j'aimerais créer ici le sujet suivant: Que se passe t'il pendant le laps de temps ou la delorean quitte son époque pour aller dans une autre. L'univers cesse t'il d'exister? Exemple: Quand ils partent en 2015: que se passe t-il dans l'univers de 1985 à 2015?
Le premier voyage dans le temps auquel nous assistons est celui d'Einstein. Doc explique bien que pour Einstein le voyage à été instantané tandis que pour lui et Marty il c'est bien passé une minute. Et donc par voie de conséquence, tout l'univers a continuer a vivre pendant cette minute comme si ne rien n'était. Et Einstein n'avait réellement plus d'existence pour un observateur extérieur, pendant cette minute. Il n'était plus là, on ne le voit plus! Donc Marty devrais arriver en 2015, certe, mais son soit futur ne pourrais pas exister . Cette un peu le meme systeme que dans demolitionman, en gros Marty c'est téléporter en 2015 , il n'as pas d'autre lui meme que lui meme!!! La preuve avec einstein!!! On se demande pourquoi qu'il n'en est pas ainsi pour Marty (et jennifer par la meme occasion et puis leurs gosses pareil).Donc pour moi , en ce qui concerne le voyage dans le futur, il n'y as pas de risque de paradoxe ca reviens en quelque sorte a ce cacher pendant 25 ans dans une grotte et réapparaitre, le voyage dans le futur c'est la meme chose.
Exemple :Doc par seul en 2015. Pour marty et tous les autres être humains( restons sur terre), le voyage de Doc dur 30ans et pour Doc il est instanné. On le voit avec le voyage d'einstein. Donc les soit futurs de Marty , Jennifer etc ds BTTF sont une erreur. Vous croyez pas? ( euuuuuuu oui).
Par contre pour le voyage dans le passé je seche....S'il est possible , alors là par contre il est logique que l'univers cesse d'exister.
IL faut remarquer que Doc fait son expérience avec Einstein en l'envoyant dans le futur. 1 minute en avant pour etre exact. Ainsi il revient tt seul, il n'y a qu'a attendre 1 minute!
THE question: qu'est ce qui se passe pour Marty et Doc si il envoit Einstein dans le passé. Si le voyage de Marty Doc et Jennifer en 2015 dure 30 ans pour les autres il durerais -30ans s'ils vont en 1955. Mais ca se traduit par quoi une durée de -30ans ?
Je sais que j'ai des propos irrationnels dsl : |
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar othomas06 » 13 Aoû 2005, 23:59

T'es propos ne sont pas irrationnelles du tout je trouve que c'est une très bonne question:

Image

Je ne sais pas si tu connais se dessin (mal fait mais bon on le comprend, en fait il s'agit du temps, et scientifique aurai trouver un moyen de retourner dans le passé, c'est un peu dur a expliquer mais je vais essayer de le résumer : Dans l'espace il existe un brèche toute petit minuscule serte mais si on la passe on perse la courbe du temps pour ressortir d'un autre coté a une autre époque du temps dans le passé (dans le sché chez ... schéma (référence référence) à l'antiquité) donc, je te poses une question que se passe t-il pour nous personne qui ne somme pas dans cette machine si l'on peut fair cela un jour ??? on ne se rendra compte de rien bien sur: mais moi en réfléchissant j'ai trouver une idée qui peut sembler très spétial mais bon c'est mon idée !!!

En fait je pense qu'il existe un nous pour chaque seconde de la vie, l'histoire est si l'on veut déjà écrite il existe des millions de nous futur et passée pour chaque milliem de seconde, se qui fait que si l'on part dans le passé notre nous comme il est déjà écrit ne peut pas s'effacer et nous on continuraient a vivre comme rien !!!

Enfin sa peut sembler blizzard a expliquer mais c'est se que je pense, maintenant chacun pense se que il veut lol !!!

Enfin voilà pour réponde en Bref a ta question: On pourais imaginer des millions de réponde et on sera sûrement jamais (de notre vivant) quelle est la vrai réponse; Donc a vos propositions :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar zOrg » 14 Aoû 2005, 02:04

Flemme de tout lire.
Arraché 2000
agaga
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar DEB » 14 Aoû 2005, 13:33

Moi je ne suis pas d'accord avec othomas060, selon moi il n'existe pas une ligne du temps mais plusieurs. Lors d'un voyage temporelle il se passe comme une cassure. Prenons un exemple, lors du voyage temporelle de Marty, à la seconde où il part en 1955 il ya une un cassure du temps cette seconde correpondant à la cassure est téléporter vers une autre branche ou le passé est modifié est ou marty est plus vieux puisqu'il a grandi en 1955. Or lorsqu'il repart en 1985 la seconde de 1955 est téléporté vers une troisième branche où le passé est modifié et où Marty mourra une semaine plus tôt (la semaine qu'il à passé en 1955).
En conclusion : Pour un aller retour vers le passé on utilise trois branche.
Voilà c'est mon point de vue.[/img][/quote][/list]
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar DEB » 14 Aoû 2005, 13:47

Excusez moi j'ai oublié l'éssentiel : la question. Eh ben selon moi, lors d'un voyage temporelle, le court laps de temp lors du déplacement on se retrouve dans les limbes c'est à dire hors du temp.
Voilà mon point de vu.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde