The end

 

Le voyage dans le passé est impossible

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Le voyage dans le passé est impossible

Postpar PiNgUi » 13 Aoû 2005, 14:23

Désolé si je repète des choses qui ont surement déjà été abordé.
Je pense que le voyage dans le passé est impossible. Si ce n'était pas le cas des voyageurs intertemporels viendraient nous rendre visite avec la machine qu'il auraient par exmple inventé en 2050. Mais vu qu'il ne l'ont en 2005 pas encore inventée c'est impossible. On peu pas se servir d'une mahcine qui n'existe pas encore et ça, malgré toute les théories imaginables c'est logigue que le voyage dans le passé est aboslument impossible dans l'univers. Il faudrait deja attendre l'an 2050 pour qu'elle soit inventée si elle n'existe pas en 2005. Et ca va de soit puisqu'on avance perpetuellement vers le futur mais jamais vers le passé. Le voyage dans le futur est possible ca tout le monde le sait, c'écrit dans nimporte qu'elle bouquin de maths de 6eme! Bien illustrer par la planète des singes, au passage mon film culte forever toutes catégories confondu, mais bon BTTF c'est à part, je veux pas dire que la planète des singes passe avant je peux pas ! :[ Je parle off course de la planete des singes Franklin J. Schaffner de 1967 ,pas le remake de tim burton.
Enfin voilà je suis que très peu calé en astrophysique...alors si quelqu'un sait comme voyager ds le temps avec une machine pas encore conçu, c'est a dire, le néant, j'aimerais beaucoup savoir.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar PiNgUi » 13 Aoû 2005, 14:36

En faite on trouve sans arret des incohérences dans bttf mais la première c'est celle ci. Martyne peu pas aller en 1955. Doc a cette date n'a pas encore inventée la machine à voyager dans le temps donc marty ne peut pas débarquer comme ca chez lui!
Sans prétention aucunes mais biens cher frères, vous ne pouvez nier ce fait. Et étant donné que toute l'intrigue de la trilogie démarre sur ce voyage impossible donc incohérent, toute l'intrigue est incohérente, il n'y a plus lieu de chercher d'autres incohérences.
Tout le monde ici est d'accord avec le paradoxe du grand pere.
Le paradoxe de la machine pas encore concue est irréfutable.
Doc en 1955 n'a pas inventée de machine à voyager dans le temps = Marty ne peut pas voyager dans le temps.
BTTF est construit sur une erreur, volontaire evidemment , de type 1+1=3.
Tout le reste est aussi faux.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar othomas06 » 13 Aoû 2005, 16:50

Peut être que il sont venu mais :

théorie
1_peut que si personne n´est venue du futur c ptre parcque l´humain n´existe plus vu la folie humaine qui règne sur ct planète ça m´etonerait pas dans moins de 100 ans les bombe a auront fini le boulot

2_ptre que l´homme est devenu tellment sage qu´il ne voit pas vraiment l´interêt de voayger dans le passé ah si voir de ses propres yeux ce qu´ils a appris dans les livre d´histoire mais il y a quand mêmùe un trés trés gros risque à prendre vous pesnez pa ? donc sagesse extrême

3_ptre que qq1 est revenu mais pourquoi le crierait -il sur les toit ?



4_ou autre theorie: une personne a réussi a aller dans le passé, mais comme ils ont mis longtemps a construire un moyen d´y aller, leur passé est en fait notre futur.
ex: dans 500 ans, l´homme arrive a voyager dans le temps, mais il fait qu´un bond de 300 ans dans le passé, donc pour nous c´est pas encore arriver.

Tirée de jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-24 ... -1-0-0.htm
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar Nights » 13 Aoû 2005, 17:10

Déjà, ca ne sert à rien de critiquer les incohérences de BTTF, tout le monde sait bien que c'est seulement un (magnifique) film (qui tue tout), rien de plus, l'idée de voyager dans le temps avec une voiture alimentée au plutonium est impossible, même si elle fait rêver... :marty:

Pour le voyage dans le passé impossible, tu as raison, et pour y répondre l'expérience du professeur... Mallet je crois (celui du reportage qui circule sur le forum) est intéressante, tant que la machine ne sera pas fonctionelle et en marche, les visiteurs du futur ne pourront nous rendre service, mais si on imagine que la machine se mettra en marche en 2017, on verra dès la mise en services des objets venus du futur arriver, et là, il n'y a rien de contradictoire :a38:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar DEB » 13 Aoû 2005, 18:15

Moi je pense que le voyage dans le passé est possible. (il suffit d'aller plus vite que la lumiére, comment y arriver mystére)
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar PiNgUi » 13 Aoû 2005, 19:00

Nights a écrit: Déjà, ca ne sert à rien de critiquer les incohérences de BTTF, tout le monde sait bien que c'est seulement un (magnifique) film (qui tue tout), rien de plus, l'idée de voyager dans le temps avec une voiture alimentée au plutonium est impossible, même si elle fait rêver... :marty: :a38:


Nights je suis un fan fou furieux de bttf!! Evidemmetn ca fait rever ce que je veux dire c'est qu'on énumere souvent les incohérences et la premiere c'est qu'en 1955 Doc n'a pas inventé de machine a voyager dans le temps dc marty ne peu pas lui rendre visite ce qui prouve bien l'impssibilité de voir arriver des visiteur du futurs!

Nights a écrit: on verra dès la mise en services des objets venus du futur arriver, et là, il n'y a rien de contradictoire :a38:


Là j'ai pas compris mais j'aimerais bien ;) si tu peux m'expliquer ca mieux :marty:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar anismemo2003 » 31 Aoû 2005, 14:54

vous savez je crois que voyager dans le temps théorique est bien sur possible: theorie des trous de vers et les ponts etc...
Mais attention n'oubliez pas : deux choses identiques ne peuvent pas coexister dans le même espace temps,
Ex: dans les visiteurs quand la bage s'est enflammée!!!!
mais pour répondre à othomas06 je votera pour la theorie des bombes.
anismemo2003
Balayeur chez Lou
 
Posts: 12
Inscription: 31 Aoû 2005, 02:24

Postpar F-9000 » 31 Aoû 2005, 14:57

Désolé de casser l'ambiance mais qu'advient-il de cet énergumène retrouvé par des policiers new-yorkais qui prétendait venir du 23ème siècle et qui se disait prêt à aider le FBI dans la recherche de Ben Laden?

A-t-il fait un séjour à l'asile ou pas?

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar anismemo2003 » 31 Aoû 2005, 15:09

il y en a d'autre je crois, un autre a fait grimper son argent en bourse de 600 USD à je ne sais combien de millions en quelques jours.
Mais ce qui est extraordinaire c'est que toutes les transactions qu'a établit cet homme etaient 100% legales ( :d04: :d04: :d04: :d04: ). Il a pretendu venir du futur alosr qui sait!!!!
Je crois que c'est plus solide que cette histoire de tu sais qui :d07:
anismemo2003
Balayeur chez Lou
 
Posts: 12
Inscription: 31 Aoû 2005, 02:24

Postpar othomas06 » 31 Aoû 2005, 15:57

Se qui me fait allusciner c'est que personne ne rejet le fait que les voyages dans le temps soit possible (enfin je crois) mais des que l'on dit que quel qu'un vien du futru ont le prends pas au sérieux :d04: faut savoir !
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar anismemo2003 » 31 Aoû 2005, 16:44

ben oui quand même c'est un peu cool cette histoire, il y a vraiment beaucoup de parametre à considérer!!!
anismemo2003
Balayeur chez Lou
 
Posts: 12
Inscription: 31 Aoû 2005, 02:24

Postpar CyrilusOne » 30 Sep 2005, 11:00

Moi je dis : voyager dans le passé est absolument impossible... pour la simple et excellente raison que si ca existait, on verrait sans arrêt des visiteurs du futur venir nous voir !
A moins qu'un visiteur du futur soit totalement invisible aux yeux des individus. ? Imaginez je me rends en 1955, mais une fois en 1955 personne ne me voit, parce que l'histoire est déjà écrite, je ne peux donc pas intervenir ni toucher à quoi que ce soit, je suis donc totalement invisible ! Je ne vois que cette possibilité pour admettre que le voyage dans le passé est possible, autrement vous vous rendez compte ! Ce ne serait pas un ou deux individus qui affirmeraient venir du futur, mais des milliers, des millions, des milliards, puisque notre futur est infini (du moins jusqu'à la possible destruction du Soleil ce qui rendrait à néant la vie sur Terre)...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar anismemo2003 » 30 Sep 2005, 11:20

là, tu franche le cap de la METAPHYSIQUE !!! J'ai peur !
Mais non, on ne peux expliquer l'impossiblité de voyager dans le temps avec cette simple hypothese.
Dire que des personnes qui auront voyagé dans le temps, il n'y en pas , c'est faux, on ne peux pas savoir, imaginer que le voyage dans le temps est possible: ça sera un secret d'eta, et aussi les voyages ne seront pas aussi trés frequent !
Demain: WW2 à 1942
apres demain, je ferai un cou cou à archimede, dire que Pi apres 2500 reste tjs inculculable (PS; il sera tres content)
Et enfin, à pithagore, que le probleme de dessiner la racine cubique de 2 reste tjs insovable apres 2500 ans !
Ca sera vraiment TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP coooooooooooooooooooooool !
anismemo2003
Balayeur chez Lou
 
Posts: 12
Inscription: 31 Aoû 2005, 02:24

Postpar CyrilusOne » 30 Sep 2005, 11:53

Comment sera-t-il possible que si le voyage dans le passé peut se faire, en l'an 155250 ce soit toujours un secret d'état ? Tout finit par se savoir, et à mon avis un tel secret ne peut être gardé si longtemps. Et puis quand bien même cela reste un secret, si aujourd'hui et hier nous n'avons jamais remarqué de voyageurs du futur, cela veut dire alors que personne n'aura eu l'idée d'en faire un très mauvais usage. Malheuresuement comme vous le savez, l'humanité n'est pas très sage, alors ca ne me paraît pas très crédible...
Autrement mon idée que si nous pouvons voyager dans le passé nous sommes totalement invisible semble pouvoir effectivement fonctionner. On ne peut pas modifier le passé (à cause des paradoxes etc...) donc toute possibilité de changer le passé est éliminée, et la seule solution est donc : la totale impossibilité d'apparaître et de pouvoir toucher à l'époque passé que nous visitons !
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar anismemo2003 » 30 Sep 2005, 17:11

Il ya aussi la possibilé que Le futur n'existe pas, et c'est nous que nous le crayons
Et aussi a propos des paradoxes, n'oublie pas l'article SVJ qui dit que quand tu voyage dans le temps tu crais une nouvelle ligne de temps. ET OUé !
anismemo2003
Balayeur chez Lou
 
Posts: 12
Inscription: 31 Aoû 2005, 02:24

Postpar PiNgUi » 02 Oct 2005, 23:22

anismemo2003 a écrit:Il ya aussi la possibilé que Le futur n'existe pas, et c'est nous que nous le crayons
Et aussi a propos des paradoxes, n'oublie pas l'article SVJ qui dit que quand tu voyage dans le temps tu crais une nouvelle ligne de temps. ET OUé !

Un peu d'amour propre!
:a12:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar Franco » 19 Oct 2005, 10:18

Il est en principe impossible d'aller dans le passé, celà demanderait d'aller à une vitesse supérieure à c , de plus, si l'on va à c² qui est pour moi la vitesse ultime, alors tout ce qui est matière se transforme en énergie, on serait désagrégé !

E=mc² tout simplement .
Avatar de l’utilisateur
Franco
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 122
Inscription: 12 Mar 2005, 15:19

Postpar Franco » 19 Oct 2005, 10:29

Pour pouvoir voyager vers le passé ou même dans le temps tout court, il faudrait concevoir une cabine,une machine , qui pourrait être recouverte par un "bouclier gravitationnel", enfin, je veux dire, un champ de force qui permettrai de se protéger et de contrer les lois de la relativité générale.
je crois d'ailleurs que Einstein dans sa théorie des champs unifiés. Corrigez moi si je me trompe, s'agit t-il de la même chose ?

Bref.
Une fois ces lois contrées, il serait peut être même plus simple de voyager dans le temps que prévu...
Avatar de l’utilisateur
Franco
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 122
Inscription: 12 Mar 2005, 15:19

Postpar DEB » 19 Oct 2005, 11:47

Et la théorie des trou de vers ? ?
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Franco » 19 Oct 2005, 11:49

Oublions cette théorie.

A l'échelle humaine ,c'est IMPOSSIBLE a réaliser !!!

Tu veux attraper des trous noirs avec un lasso cosmique ? :mrgreen:

Non sérieusement, si même nous arrivions a "attraper" des trou noirs pour faire une "liaison", nous serions sous l'action de la théorie de la relativité, le temps s'écoulerait super lentement...

J'avais vu ça dans un épisode de Stargate, il se passe pareille chose
Que ferions nous ?
Avatar de l’utilisateur
Franco
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 122
Inscription: 12 Mar 2005, 15:19

Postpar Franco » 19 Oct 2005, 11:51

Non sérieusement, si même nous arrivions a "attraper" des trou noirs pour faire une "liaison", nous serions sous l'action de la théorie de la relativité, le temps s'écoulerait super lentement...

J'avais vu ça dans un épisode de Stargate, il se passe pareille chose
Que ferions nous ?
Avatar de l’utilisateur
Franco
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 122
Inscription: 12 Mar 2005, 15:19

Postpar DEB » 19 Oct 2005, 11:56

J'avais penser par le rêve le topic doit être dans les abysse du forum.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Franco » 19 Oct 2005, 12:02

Oui le Dream-Time-Travel.

J'ai vu ton topic, effectivement, ça semblerait excitant de pouvoir voyager dans le temps en dormant, suffirait de choisir une époque, de fermer les yeux et .... Pouf nous voilà à l'époque désirée ! :a33:
Avatar de l’utilisateur
Franco
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 122
Inscription: 12 Mar 2005, 15:19

Postpar anismemo2003 » 21 Oct 2005, 17:39

ah! je ne connais pas ça, vous pouvez me donner le lien de la page svp?
anismemo2003
Balayeur chez Lou
 
Posts: 12
Inscription: 31 Aoû 2005, 02:24

Postpar bilbon » 21 Oct 2005, 17:48

Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar xavier » 24 Oct 2005, 13:09

RémiTANNEN a écrit:
Nights a écrit: Déjà, ca ne sert à rien de critiquer les incohérences de BTTF, tout le monde sait bien que c'est seulement un (magnifique) film (qui tue tout), rien de plus, l'idée de voyager dans le temps avec une voiture alimentée au plutonium est impossible, même si elle fait rêver... :marty: :a38:


Nights je suis un fan fou furieux de bttf!! Evidemmetn ca fait rever ce que je veux dire c'est qu'on énumere souvent les incohérences et la premiere c'est qu'en 1955 Doc n'a pas inventé de machine a voyager dans le temps dc marty ne peu pas lui rendre visite


Le voyage dans le passé (et dans le temps) est certainement impossible, mais ce n'est pas un bon argument que tu donnes là.
En admettant qu'une machine à voyager dans le temps existerait, il n'y a pas de raison pour que Marty ne puisse pas revenir à une époque où la machine n'a pas été inventée.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde