The end

 

Encore un paradoxe.

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Encore un paradoxe.

Postpar DEB » 12 Aoû 2005, 18:53

Dans BTTF 2 il ya un truc qui m'échappe. Quand le vieux Biff donne l'almanac à son homoloque de 1955 il crée une nouvelle branche temporelle et donc comment a il pu revenir dans le 2015 de doc est marty. Si on pousse plus loin la chose dans le 1985A Biff dit que le marty de 1985A est en pension donc dans ce 1985 doc est marty ne ce sont pas rencontré donc Marty ne serait pas parti en 1955 et doc serait mort.

Voilà j'aimerai votre avis. Merci d'avance
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar othomas06 » 12 Aoû 2005, 18:57

Wai mais doc aurai peut être pas construit la machine vu que comme il aurai pas rencontrer Marty sa vie aurait été tout autre !!
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar Jey » 12 Aoû 2005, 19:06

Bienvenue a toi !

Il s'agit de "l'effet de propagation" ( terme utilisé par Doc lui même )
Le vieux Biff de retour en 2015 disparait de cette réalité alternative ( tu peux le voir dans une scène coupée au montage ) Pas d'erreur de ce coté :a38:
Avatar de l’utilisateur
Jey
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 408
Inscription: 22 Juin 2004, 13:32
Localisation: Nord (59)

Postpar DEB » 12 Aoû 2005, 19:13

Ok merci c'est vrai que l'effet de propagation à un role à jouer.
:a38: :a38:
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar gilford60 » 21 Déc 2005, 15:20

c'est normal que le vieux Biff retourne dans son futur en 2015 car lorsqu'il repart de 1955,son homologue ,le jeune Biff n'a pas encore alteré le futur en gagnant son premier million,il ne le fera qu'en 1958.
Heureusement que son retour est possible,sinon Doc et Marty n'auraient pas retrouvés la Delorean en 2015 car si le vieux Biff serait partis apres que le jeune Biff utilise l'almanach ,alors là il serait revenu dans le futur alternatif et non le futur de Doc et Marty.
Dans le 1985 alternatif Doc et Marty ne se connaisse pas car Marty est en pension et Doc est enfermé donc pas de machine a remonté le temps et pas de voyage possible pour ce monde là.
gilford60
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 3
Inscription: 21 Déc 2005, 14:56

Re: Encore un paradoxe.

Postpar DEB » 21 Déc 2005, 18:32

C'est exact


Docteur Emmet Brown a écrit:Dans BTTF 2 il ya un truc qui m'échappe. Quand le vieux Biff donne l'almanac à son homoloque de 1955 il crée une nouvelle branche temporelle et donc comment a il pu revenir dans le 2015 de doc est marty. Si on pousse plus loin la chose dans le 1985A Biff dit que le marty de 1985A est en pension donc dans ce 1985 doc est marty ne ce sont pas rencontré donc Marty ne serait pas parti en 1955 et doc serait mort.

Voilà j'aimerai votre avis. Merci d'avance


H.S. Mon premier messages remonter :émotion:
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar PiNgUi » 24 Déc 2005, 11:16

Arrête de te citer toi même Tocard! :b12:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar DEB » 24 Déc 2005, 12:44

PiNgUi a écrit:Arrête de te citer toi même Tocard! :b12:

Tu es faché :mrgreen: :mrgreen: Dacord alors tu vois je te cite :mrgreen:

STOP HS
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Martin » 08 Jan 2006, 01:17

mais...que le jeune biff utilise l'almanac en 1958 ou en 1970, cela ne change rien...

dans les 2 cas, en 2015, il est riche...non?
Martin
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 08 Jan 2006, 00:57

Re: Encore un paradoxe.

Postpar Continuum » 08 Jan 2006, 10:55

Docteur Emmet Brown a écrit:Dans BTTF 2 il ya un truc qui m'échappe. Quand le vieux Biff donne l'almanac à son homoloque de 1955 il crée une nouvelle branche temporelle et donc comment a il pu revenir dans le 2015 de doc est marty.


A mon avis (car toutes les interprétations sont toujours subjectives), Biff Vieux revient dans un 2015 en pleine mutation.
Ce nouveau 2015 est encore celui où George est vivant et se transorme en le "2015A" où Geroge est mort.
Comme Doc l'explique plus tard à Marty, les voyageurs temporels sont "absorbés" dans cette transformation.

Docteur Emmet Brown a écrit:Si on pousse plus loin la chose dans le 1985A Biff dit que le marty de 1985A est en pension donc dans ce 1985 doc est marty ne ce sont pas rencontré donc Marty ne serait pas parti en 1955 et doc serait mort.

En 1985A, La delorean temporelle n'existe pas et Doc et Marty ne se sont pas rencontrés (ou alors ont été séparés par l'internement de Doc).
Ceci ne pose pas de paradoxe car nous sommes dans une nouvelle branche temporelle, la "A", donc une nouvelle réalité.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar damtoudam » 29 Jan 2006, 04:22

Lorsque que le vieux biff part en 1955, doc et Marty aurait dû disparaître en 2015. Pourquoi lorsque le vieux biff revient, il disparaît qd c'est doc et Marty qui repartent à cette même année 2015?

A croire que la modification temporelle choisit ses vistimes.

A ma signature, il y a mon site. J'ai une rubrique "théories scientifiques". Dans le lien "voyage dans le temps", je réponds aux paradoxes.
Il est tout à fait "normal" que personne ne vient nous rendre visite du futur. J'offre une réponse répondant aux paradoxes du grand-père et de l'écrivain.
damtoudam
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 29 Jan 2006, 03:39
Localisation: Château-Thierry

Postpar damtoudam » 29 Jan 2006, 04:25

Autre chose. Pour l'almanach. Les résultats sportifs auront dû changé et ne plus être valables. L'effet boule de neige suite à un changement dans le passé (Biff ayant influencé le monde et les naissances des futurs sportifs qui ne peuvent pas naître dans les mêmes conditions). Cette trilogie est bien mais peu de choses collent.
damtoudam
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 29 Jan 2006, 03:39
Localisation: Château-Thierry

Postpar DEB » 29 Jan 2006, 09:34

damtoudam a écrit:Autre chose. Pour l'almanach. Les résultats sportifs auront dû changé et ne plus être valables. L'effet boule de neige suite à un changement dans le passé (Biff ayant influencé le monde et les naissances des futurs sportifs qui ne peuvent pas naître dans les mêmes conditions). Cette trilogie est bien mais peu de choses collent.
Je ne pense pas que Biff est été si puissant pour influencer d'autre pays...
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar damtoudam » 30 Jan 2006, 17:57

Biff a changé le visage de la ville. Les familles ne se trouvent plus dans leur maison d'origine. Donc, les naissances sont bousculées. C'est un exemple de base. C'est pour faire comprendre qu'un moindre changement peut provoquer un effet boule de neige.
damtoudam
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 29 Jan 2006, 03:39
Localisation: Château-Thierry

Postpar Continuum » 06 Fév 2006, 15:24

Docteur Emmet Brown a écrit:Je ne pense pas que Biff est été si puissant pour influencer d'autre pays...

La puissance de Biff et ses effets secondaires ont abouti à un 5ème mandat de Nixon et à un prolongement de la guerre du Viet Nam.
Donc dans cette réalité, il y a forcément eu une influence sur les autres pays.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar F-9000 » 06 Fév 2006, 19:57

:d04: Biff a même dragué Marylin Monroe, évitant peut-être ainsi le décès de cette dernière!

En fait , l'histoire du monde (et même de l'univers) a changé en 1985B!

F-9000 :a33:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde