The end

 

Je me tue !!!

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar Continuum » 25 Aoû 2005, 07:17

FAB a écrit:Moi je pense qu'il se transforme en un autre Biff riche... :a38: Tu dis "mort", c'est peut etre parce que le vieux biff riche en 2015 est mort ? :griff: (assassiné par Lorraine en 1996 :roll: quelle idée franchement)

Oui je disais ça pour ça. Je sais que cette idée n'arrive pas et n'est pas expliquée dans les film, mais j'aime bien cette explication des auteurs hors-film.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar PiNgUi » 27 Aoû 2005, 16:23

Si le cas échéant se produisait dans BTTF je suppose que si tu te tue tu disparait , tu es effacé de la réalité. Dans l'univers de bttf je précise.
Marty empêchant la rencontre de ses parents rique de disparaitre et on sait que s'il n'avait pas réussi à les réunir il aurait belle et bien disparu.
Et bien qu'il empeche ses parent de le concevoir ou qu'il se tue , admettons en 1975, ca revient au même. En quelque sorte il se tue en empechant ses parent de se rencontrer. Et pourtant Marty viens du futur. :d02:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar othomas06 » 27 Aoû 2005, 17:19

Merci d'avoir remi se forum a jour, mais personne na encore vraimenr répondu a ma question je demande pas si l'on dissaprait ou pas !!! Je demande COMMENT on disparait c'est a dire de quelle mannir, on disparait peu a peu comme dans bttf on disparait d'un coup, on a des blessures qui apparaisent sur le corp ???
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar DEB » 27 Aoû 2005, 17:21

Non on ne disparait pas... Lavoisier a dit que rien ne se crée rien ne se perd.. on change d'état c'est tout
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar othomas06 » 27 Aoû 2005, 17:24

Doc Ostertag a écrit:on change d'état c'est tout


Et on devien quoi Gaz, Liquide ???
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar DEB » 27 Aoû 2005, 17:25

Non non tu te tranforme en squellette en l'état que t'aurait du être en 2005 puisque t'es mort...
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar othomas06 » 27 Aoû 2005, 17:31

Qui te dit que en 2005 t'es pas bruller ???
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar PiNgUi » 27 Aoû 2005, 17:49

J'ai bien préciser dans "BTTF" !!!!!!!!!!!!!!!
Mais evidemment en réalité, dans l'univers, rien ne disparait dans le néant, tout se décompose
Ce qui a fait dire a Platon qu'étant donné que l'âme est incorporelle donc pas composée, elle est immortelle.
Mais c'est clair qu'on peut pas être effacé de la réalité.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar DEB » 27 Aoû 2005, 17:54

c'est dans le cas ou tu te fais enterré
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar othomas06 » 27 Aoû 2005, 18:00

Doc Ostertag a écrit:c'est dans le cas ou tu te fais enterré


Wai mais comment tu peu devenir ton futur alors que comme tu es revenu dans le passé le futur n'éxiste pas ?
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar DEB » 27 Aoû 2005, 18:07

Ca c'est un paradox l'action qui se répéte ça me permet de poser une autre question : Pourquoi un paradoxe peut il ddétruire l'hulanité ? ?
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar othomas06 » 27 Aoû 2005, 18:20

Heu comme le temps se repete tout le temps la même seconde se repete a l'ainfini, il n'y a que 1 seul secondes donc elle se répète et le temps rester sur place donc il avance plus enfin je crois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar Continuum » 27 Aoû 2005, 20:24

Doc Ostertag a écrit:Ca c'est un paradox l'action qui se répéte ça me permet de poser une autre question : Pourquoi un paradoxe peut il ddétruire l'hulanité ? ?

Pas seulement l'humanité, mais l'univers entier !
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Fox Doc » 28 Oct 2005, 22:28

Je crois que le mieux c'est de ne pas te tuer si tu vas dans le passé mais plutôt de t'arranger pour retrouver le toi de l'année d'arrivée et de dire à toi même les bon choix que tu auras à affronter lors de l'espace du temps. cela te rendra la vie meilleur
Quand mon grand-père était maire de Hill Valley...
Avatar de l’utilisateur
Fox Doc
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 28 Oct 2005, 21:14
Localisation: Nice comme Brice

Postpar Fox Doc » 28 Oct 2005, 22:32

Mais un truc me tracasse : si on arrive à aller dans le passé, on y reste bloquer car on ne peut plus retourner dans le présent car on existera deux fois. De ce fait, on va créée un paradoxe qui détruira l'univers

???

Besoin d'être éclairé !
Quand mon grand-père était maire de Hill Valley...
Avatar de l’utilisateur
Fox Doc
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 28 Oct 2005, 21:14
Localisation: Nice comme Brice

Postpar othomas06 » 28 Oct 2005, 23:07

Ben a vrai dire des que tu retourne dans le passé tu crée un paradox, enfin tu change l'avenir pour une personne, par exemple tu bouscule une personne dans la rue et bien tous son futur va changer il ne se retrouvera pas au même endroit que si tu ne l'aurai pas bousculer. Enfin tous est un paradox en soi !
Avatar de l’utilisateur
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette
 
Posts: 857
Inscription: 28 Juin 2005, 22:11
Localisation: Belgique

Postpar Nights » 29 Oct 2005, 00:19

othomas06 a écrit:Enfin tous est un paradox en soi !


Le voyage dans le temps est en lui même un paradoxe (si on utilise la théorie de l'Effet Papillon, d'un battement d'ailes de papillon en Australie qui provoquerait un cyclone en Floride), nuance :a33:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Fox Doc » 29 Oct 2005, 13:27

Je suis d'accord avec vous mais le principe du voyage dans le temps c'est de retourner un jour dans le présent que tu as connu pour voir les changements. Or là j'ai bien peur que tu sois à jamais coincée dans le passé.
Quand mon grand-père était maire de Hill Valley...
Avatar de l’utilisateur
Fox Doc
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 28 Oct 2005, 21:14
Localisation: Nice comme Brice

Postpar FAB » 29 Oct 2005, 19:05

othomas06 a écrit:Merci d'avoir remi se forum a jour, mais personne na encore vraimenr répondu a ma question je demande pas si l'on dissaprait ou pas !!! Je demande COMMENT on disparait c'est a dire de quelle mannir, on disparait peu a peu comme dans bttf on disparait d'un coup, on a des blessures qui apparaisent sur le corp ???


Je crois que tu ne peux simplement pas disparaitre, car si tu te tue, alors tu n'aura jamais voyagé dans le temps et tu ne te sera jamais tué ^^ Donc, c'est un cercle sans fin de paradoxes, que Barjavel montre bien dans son roman "Le voyageur Imprudent", que je conseille ^^
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde