The end

 

Qui a deja pensé à ça?????

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Qui a deja pensé à ça?????

Postpar boutch » 11 Sep 2004, 01:44

Cet eté je bossais dans un VVF ou il y avait un ecran géant..... je me suis donc permis de rematter la trilogie.... et il y a 2 points qui m'ont particulierement frappé....


- la premiere: Quand à la fin du premier episode DOC arrive à tout allure pour dire à Marty de le suivre pour sauver ses enfants etc... je me suis toujours dis: " Mais c'est con : pourquoi il n attend pas le lendemain ou un autre jour? c'est pas pressé aprés tout...... quand soudain j'ai réalisé que si doc était venu le chercher ne serait ce que 1 heure plus tard..... eh bien il aurai eu son terrible accident avec Needles....... peut etre est ce le but de cette precipitation.... ( meme si initialement aucune suite n'était prevu, je pense que l accident a pu etre l element qui donnait credit à la precipitation de doc.....
QU EN PENSEZ VOUS?

- Le second: Dans le 2..... on voit une photo de journal sur laquelle BIF remporte son premier million de Dollard.....jusqu'ici tout va bien..... mais si on suit la logique dans laquel Marty n'est pas intervenu l almanac et que BIF l a remis a lui meme en 1955......eh bien STRIKLAND lui confisque seulement la couverture et la jette à la poubelle.... donc BIF n aurai jamais du avoir la couverture ( bien sur il aurai eu les resultats mais la photo ds laquelle il a l almanac ds la poche avec la couverture n'aurai jamais du exister )

VOILA , je voulais savoir ce que vous en pensiez et si qqn avait deja penser à ça?????

merci de me tenir au courant
boutch
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 3
Inscription: 11 Sep 2004, 01:33

Re: Qui a deja pensé à ça?????

Postpar Manu R. McFly » 11 Sep 2004, 08:51

Salut Boutch et bienvenue !! (enfin on se connait deja sur msn :a38: )

boutch a écrit:- la premiere: Quand à la fin du premier episode DOC arrive à tout allure pour dire à Marty de le suivre pour sauver ses enfants etc... je me suis toujours dis: " Mais c'est con : pourquoi il n attend pas le lendemain ou un autre jour? c'est pas pressé aprés tout...... quand soudain j'ai réalisé que si doc était venu le chercher ne serait ce que 1 heure plus tard..... eh bien il aurai eu son terrible accident avec Needles....... peut etre est ce le but de cette precipitation.... ( meme si initialement aucune suite n'était prevu, je pense que l accident a pu etre l element qui donnait credit à la precipitation de doc.....
QU EN PENSEZ VOUS?


Doc revient samedi 26 octobre. L'accident de Marty est le dimanche 27 octobre. Donc si Doc était arrivé 1 heure plus tard, ca n'aurait rien changé. Mais je suis d'accord qu'il est pressé d'y aller avec Marty encore "sain et sauf". Il a tout simplement laissé une nuit de repos à Marty.

boutch a écrit:- Le second: Dans le 2..... on voit une photo de journal sur laquelle BIF remporte son premier million de Dollard.....jusqu'ici tout va bien..... mais si on suit la logique dans laquel Marty n'est pas intervenu l almanac et que BIF l a remis a lui meme en 1955......eh bien STRIKLAND lui confisque seulement la couverture et la jette à la poubelle.... donc BIF n aurai jamais du avoir la couverture ( bien sur il aurai eu les resultats mais la photo ds laquelle il a l almanac ds la poche avec la couverture n'aurai jamais du exister )


Je peux me tromper, mais il me semble bien que l'almanach possède la même face que la couverture. C'est tout con :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Qui a deja pensé à ça?????

Postpar Matt McFly » 11 Sep 2004, 11:10

Manu R. McFly a écrit:Je peux me tromper, mais il me semble bien que l'almanach possède la même face que la couverture. C'est tout con :a38:


Bien entendu, c'est une jaquette anti-poussière...C'est un dispositif très utilisé encore aujourd'hui pour les manga tankôbon (volumes reliés).

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Re: Qui a deja pensé à ça?????

Postpar Damien » 11 Sep 2004, 12:19

Matt McFly a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Je peux me tromper, mais il me semble bien que l'almanach possède la même face que la couverture. C'est tout con :a38:


Bien entendu, c'est une jaquette anti-poussière...C'est un dispositif très utilisé encore aujourd'hui pour les manga tankôbon (volumes reliés).

Matt McFly


oui la vendeuse en parle en 2015 dans la boutique, elle porte une jaquette :a38:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Qui a deja pensé à ça?????

Postpar Visiteur » 18 Déc 2016, 03:36

Manu McFly a bien répondu aux deux remarques. :)

Bien que..

- Qu'il soit une question de temps ou d'espace, il est difficile de ''prendre son temps'' quand il est question de sauver le futur fils de son meilleur ami. Même quand on possède une machine à voyager dans le temps. :)

- Pour la couverture, oui, je confirme. Strickland a bien fait en sorte que Biff perde la jackette de l'almanach. Donc la photo du livre en 1958 dans la poche de Biff est bien sans la jackette mais simplement la couverture du livre.
Visiteur
 

Re: Qui a deja pensé à ça?????

Postpar Pastounet » 18 Déc 2016, 10:15

En fait, si, c'est assez urgent, car Doc ne pouvait pas arriver beaucoup plus tard : il serait tombé sur un Marty coincé à l'hôpital avec une main cassée suite à son accident de la route avec la Rolls Royce, et une Jennifer probablement traumatisée. Or, pour son plan, Doc avait besoin d'un Marty valide et en pleine forme pour son plan. Souvenez-vous que Doc était parfaitement au courant de cet accident.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Qui a deja pensé à ça?????

Postpar Visiteur » 19 Déc 2016, 01:41

Urgent, urgent.. N'oublions pas que Doc est revenu le 26 octobre à 10h35 et que l'accident a eu lieu le lendemain entre 11h et 12h. :)
Comme l'a dit Manu, si Doc était arrivé une heure plus tard, ça n'aurait rien changé.
Visiteur
 

Re: Qui a deja pensé à ça?????

Postpar renwar » 12 Jan 2017, 20:19

Ce qu'il ne faut pas oublier ici, c'est le caractère de Doc. Il est spontané voire impulsif, et au fond de lui c'est un grand enfant.

Et il se trouve qu'on a tous un filtre entre ce qui peut se passer dans notre cerveau et les mots qui sortent ensuite de notre bouche.

Doc dit : "Il faut que tu repartes avec moi"

Mais dans son cerveau, c'est plutôt du genre : "Eh, copain ! copain ! copain ! Tu viens jouer avec moi à mon nouveau jouet ??!!! En plus je te le dis pas mais tu vas voir : la voiture vole ! Ça va t'en boucher un coin !!!"

Doc a tout simplement hâte de repartir à l'aventure, mais cette fois avec son ami, son seul ami : Marty ! et il veut lui en mettre plein la vue, comme toujours !

Donc, rien ne presse, c'est sûr, mais c'est tout simplement lui qui est pressé !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Qui a deja pensé à ça?????

Postpar Freeman » 20 Jan 2017, 17:09

renwar a écrit:Ce qu'il ne faut pas oublier ici, c'est le caractère de Doc. Il est spontané voire impulsif, et au fond de lui c'est un grand enfant.

Et il se trouve qu'on a tous un filtre entre ce qui peut se passer dans notre cerveau et les mots qui sortent ensuite de notre bouche.

Doc dit : "Il faut que tu repartes avec moi"

Mais dans son cerveau, c'est plutôt du genre : "Eh, copain ! copain ! copain ! Tu viens jouer avec moi à mon nouveau jouet ??!!! En plus je te le dis pas mais tu vas voir : la voiture vole ! Ça va t'en boucher un coin !!!"

Doc a tout simplement hâte de repartir à l'aventure, mais cette fois avec son ami, son seul ami : Marty ! et il veut lui en mettre plein la vue, comme toujours !

Donc, rien ne presse, c'est sûr, mais c'est tout simplement lui qui est pressé !


C'est d'ailleurs ce trait de caractère foufou qui sert à justifier le problème lié à la fin du 1 à l'époque où une suite n'était pas prévu : Pourquoi doc dit-il ouvertement à Marty devant Jennifer "Mais vers le futur !" et qu'il ne prend pas la peine de lui cacher la delorean modifiée (ni à elle ni à tout le lotissement d'ailleurs !". Il fait la même imprudence à la fin du 3 d'ailleurs : Pas très discret de débarquer avec un train qui vole en plein jour ! (A croire que quand les deux Bob se disent que l'histoire est finie : au diable la discrétion et les conséquences d'une telle vision pour les gens de 1985 ! :mrgreen:

C'est un paradoxe à lui tout seul ce doc : On cache la delorean sous une bache, derrière un panneau ou dans une mine, mais on la sort en plein jour en 1855 pour la tirer dans le désert au risque de traumatiser les indiens, on débarque avec une voiture qui vole dans un lotissement résidentiel en 1985, on roule sur la place de hillvalley à fond les ballons avec une delorean en 1955 (certes un soir d'orage y'a pas grand monde dans les rues mais tout de même...) et cerise sur le gateau, on débarque en plein centre ville avec un train relooké steampunk du futur qui vole et on se tape un p'tit looping discret dans le ciel ! :)
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde