The end

 

Paradoxe : Encore de quoi se prendre de belles migraines !

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Paradoxe : Encore de quoi se prendre de belles migraines !

Postpar Monsieurquizz » 25 Aoû 2004, 23:07

J'ai trouvé un nouveau paradoxe dans la trilogie, je ne pense pas que vous en ayez déjà parlé ultérieurement, alors je vous le présente :

- Restituons la scène -

Dans "Retour vers le futur I", Marty cherche à tout prix à révélé au Docteur Emmet Brown de 1955 qu'il sera tué en 1985 par des terroristes. Comme celui ci refuse d'entendre parler du futur, Marty décide d'écrire une lettre l’informant des faits à venir. Il cache l’enveloppe dans le manteau du Doc. Plus tard, le docteur Brown sort la lettre de son vêtement, la déchire et jette les morceaux dans une poubelle sous les yeux de Marty en expliquant qu'il ne doit rien connaître du futur. Après quoi, Marty retourne en 1985 sans avoir pu prévenir Doc.

Marty croit retrouver le Docteur Brown mort en 1985, mais heureusement, celui ci avait reconstitué la lettre de 1955 et ainsi, avait prévu un gilet pare-balles.

On ne sait pas exactement quand la lettre fut reconstitué par le Docteur, mais on peut facilement penser qu'il à du récupérer les morceaux déchirés dans la poubelle suite au départ de Marty...

- Ce qui nous emmène au gros problème !! -

Dans "Retour vers le futur III", Marty revient une deuxième fois en 1955 et va voir Doc juste après son propre départ ( Le départ du premier Marty ) et se présente comme étant un autre Marty qui revient du Futur pour la deuxième fois. Ce qui provoque l'évanouissement du Docteur Emmet Brown, qui sera réveillé beaucoup plus tard chez lui avec le deuxième Marty...

Le problème est que cette action empêche le Doc d'aller récupérer la lettre déchirée dans la poubelle et de la reconstituer ! De ce fait il ne sera pas mis au courant de l'attaque des Libyens et ne portera pas de gilet !

Donc, pas de voyage en 2015 avec Doc, pas d'almanach avec Biff... ect...

- PARADOXE -

Note : On peut envisager le fait qu’il récupère les morceaux après le départ de Marty en 1885, mais il faut tenir compte que les éboueurs on put passer entre temps ou qu’il est tout simplement oublié la lettre…

…comme il a oublié que « l’imbécile » qui à attifé Marty en cow-boy de Carnaval c’est lui même…
- Les meilleurs trilogies sont en trois épisodes -
Monsieurquizz
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 25 Aoû 2004, 22:25

Postpar Flavien21 » 25 Aoû 2004, 23:10

J'aurai une réponse simple, il n'avait pas prévu de faire une suite quand ils ont écrit le film, ensuite pour la réponse compliqué ben euh je sais pas trop :D

++
fl21

ps: Bienvenue MrQuizz
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Nights » 25 Aoû 2004, 23:55

Alala, vous vous compliquez la vie pour rien ! :a12:

On voit bien que Doc déchire la lettre puis voit le câble se débrancher, il met alors les bouts de la lettre dans sa poche...

Vous voyez, c'est pas si compliqué les paradoxes :mrgreen:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Manu R. McFly » 26 Aoû 2004, 21:10

Madmax a écrit:Alala, vous vous compliquez la vie pour rien ! :a12:

On voit bien que Doc déchire la lettre puis voit le câble se débrancher, il met alors les bouts de la lettre dans sa poche...


Ben j'en suis pas si sûr Madmax. C'est vrai qu'il met les papîers dans sa poche. Mais dans mes vagues souvenirs d'enfance, j'étais aussi persuadé qu'il mettait la lettre dans une poubelle.

Y aurait-il 2 versions de BTTF ? ou est-ce une scène coupée ? (nan nan je déconne pas pour l'histoire de la poubelle, c'est un doute que Monsieurquizz refait sortir (pour moi en tt cas))
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Damned !

Postpar Monsieurquizz » 27 Aoû 2004, 01:41

Damned ! C'est bien vrais ! Il remet les morceaux dans sa poche...

J'étais pourtant persuadé qu'il y'avait une poubelle... même qu'elle était verte avec un grillage et des trucs dedans...

Mais c'est vrais que c'est une idée que je me suis faite il y'a longtemps et que je n'ai pas vérifié depuis ( Comme Manu R. McFly ). Le souvenir déformé à pris place devant la réalité je pense... ( Ou ils ont retourné la scène sans la poubelle après, mais c'est moins probable )

Dommage, je pensais avoir découvert un nouveau paradoxe ! :a33:
- Les meilleurs trilogies sont en trois épisodes -
Monsieurquizz
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 25 Aoû 2004, 22:25

Postpar Nights » 27 Aoû 2004, 10:06

On doir l'avoir tellement regardé qu'on doit finir par avoir des hallucinations :a12:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde