The end

 

Projet KEO

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Projet KEO

Postpar L'Autiste » 11 Avr 2004, 17:10

Je suppose que la majorité d'entre vous en a déjà entendu parler.

Si c'est l'cas, votre avis sur le sujet ? Est-ce que vous y avez participé en envoyant un message ?

Si vous n'avez aucune idée de ce dont je suis en train de parler, deux sites pourront vous éclairer :

http://www.keo.org/

http://perso.wanadoo.fr/chronodrome/cadres/gatefr.html

Personnellement, je n'ai aucune connaissance scientifique suffisante pour ce qui est de juger de la fiabilité du projet. Mais pourquoi pas après tout...
Avatar de l’utilisateur
L'Autiste
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 33
Inscription: 08 Avr 2004, 20:43
Localisation: Paris, FRANCE

Postpar L'Autiste » 12 Avr 2004, 10:02

Apparemment, ça ne déchaîne pas les foules. C'est peut-être le fait de cliquer sur des liens, sans explication aucune, qui vous tente moyen...

J'vais résumer alors. Ça entraînera peut-être un peu plus de réactions.

Le Projet KEO a pour but de placer, dans un satellite qui sera mis en orbite autour de la Terre en 2006, tout un tas de données, d'objets et de messages caractéristiques de notre époque, à destination de nos lointains descandants (il ne redescendra sur Terre que dans 50 000 ans), donnant ainsi des indications capitales sur la façon dont nous vivions.

Une association appelée Chronodrome a, elle, placé un message invitant les gens qui le liront, si leur technologie en a les capacités, à voyager dans le temps pour venir nous faire un signe, à notre époque. C'est un peu utopique, mais bon, le seul risque est de se planter, alors pourquoi pas...

Quant au Projet KEO en lui-même, je trouve que c'est une très bonne initiative. Imaginez qu'elle sera la surprise des habitants de la Terre de 52 006 (s'ils sont encore là, et si tout fonctionne comme prévu), qui verront débarquer un satellite bourré de connaissances sur notre époque. Ça n'peut être qu'un formidable témoignage sur le XXIe siècle.

Maintenant, j'attends vos réactions.
Avatar de l’utilisateur
L'Autiste
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 33
Inscription: 08 Avr 2004, 20:43
Localisation: Paris, FRANCE

Postpar F-9000 » 12 Avr 2004, 10:08

:a38: L'Autiste, tu n'es plus seul! J'avais déjà vu un reportage sur le projet Keos mais c'était il y a quelques années! Je pensais qu'il avait déjà été réalisé! Pourquoi tarde-t-il à voir le jour? Est-ce à cause de la quantité astronomique d'informations à télécharger?

F-9000 :delo: :pepsi: :c12: :c19:

PS : pourquoi t'appelles-tu L'Autiste? :d19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

tu n'es pas seul

Postpar modano1974 » 12 Avr 2004, 11:51

:maddog:


c'est fort interessant ce projet dis donc mais j'espère tout simplement qu'il est réalisable...
il est important d'expliquer aux générations futures les problèmes rencontrés sur terre pour ne plus reproduitre les mêmes erreurs et leur permettre de vivre en harmonie...


:cool:
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
Avatar de l’utilisateur
modano1974
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 153
Inscription: 10 Avr 2004, 15:26
Localisation: lille allez le losc

Postpar F-9000 » 12 Avr 2004, 11:56

Dans 50 000 ans, nous ne serons sans doute plus là! Et on ne saura pas comment déchiffrer les infos gravées dans les boîtiers! :d02:

F-9000 :marty:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar L'Autiste » 12 Avr 2004, 12:34

F-9000 a écrit::a38: L'Autiste, tu n'es plus seul! J'avais déjà vu un reportage sur le projet Keos mais c'était il y a quelques années! Je pensais qu'il avait déjà été réalisé! Pourquoi tarde-t-il à voir le jour? Est-ce à cause de la quantité astronomique d'informations à télécharger?

F-9000 :delo: :pepsi: :c12: :c19:

PS : pourquoi t'appelles-tu L'Autiste? :d19:
Il tarde à voir le jour parce que le lancement du satellite a été repoussé en 2006. La FAQ du site de Chronodrome l'explique :

"Sait-on quand le satellite sera lancé ?

En 2006. La date initiale était prévue pour 2001, puis 2003, mais le créateur du projet KEO a décidé de repousser la date du lancement du satellite à 2006 afin de permettre à un plus grand nombre de participer au projet et de recueillir encore plus de messages représentatifs de la diversité des habitants de la Terre de ce siècle."

C'est donc bien pour permettre une accumulation plus importante de messages. A ce propos, si vous êtes intéressés, vous avez jusqu'à décembre 2004 pour envoyer votre message. Allez sur le site du Projet KEO, tout y est expliqué, et y'a vraiment rien de compliqué.

En c'qui concerne ton deuxième post, F-9000, bien entendu que nous n'serons plus là dans 50 000 ans. Par contre, d'avancer que personne ne saura comment déchiffrer les infos... La technologie, si elle existe encore, sera infiniment plus en avance que celle qui existe aujourd'hui, et l'intelligence des gens qui l'utiliseront aussi. De plus, les concepteurs du Projet KEO ont mis dans le satellite un nombre incalculable d'infos sur notre technologie actuelle, afin que les générations futures puissent connaître la façon dont ont été gravées les informations (et donc la façon de les déchiffrer).

Voilà ².

P.S. : Sinon, L'Autiste, parce que j'ai parfois l'impression de l'être (le côté "dans son monde", introverti, bizarre...), comme je l'ai expliqué sur le Café 80's. Mais faut pas te formaliser. Au pire, appelle-moi Thomas.
Avatar de l’utilisateur
L'Autiste
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 33
Inscription: 08 Avr 2004, 20:43
Localisation: Paris, FRANCE

Postpar FAB » 12 Avr 2004, 13:46

F-9000 a écrit:Dans 50 000 ans, nous ne serons sans doute plus là! Et on ne saura pas comment déchiffrer les infos gravées dans les boîtiers! :d02:

F-9000 :marty:


ça sera comme des hiéroglyphes a déchiffrer mdr :a12:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar F-9000 » 12 Avr 2004, 14:25

:a12: Ce sera encore plus événementiel que de déterrer une Delorean dans la mine Delgado!

:???: Cependant, je n'ai pas bien compris : comment la sonde va-t-elle ré-atterrir? En déployant ses ailes mécaniques? Ne risque-t-elle pas de se volatiliser dans la stratosphère comme la regrettée Columbia?

F-9000 :d12:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar L'Autiste » 12 Avr 2004, 17:53

F-9000 a écrit::???: Cependant, je n'ai pas bien compris : comment la sonde va-t-elle ré-atterrir? En déployant ses ailes mécaniques? Ne risque-t-elle pas de se volatiliser dans la stratosphère comme la regrettée Columbia?

F-9000 :d12:
Selon le site officiel du Projet : "KEO quittera le sol de sa planète en l'an 2006. Une fois sur orbite, ses ailes prendront vie pour battre, tel un gigantesque oiseau migrateur, au rythme de leur passage sous les rayons du soleil et à l'ombre de la Terre.

Puis KEO poursuivra sa course de 50 000 ans autour de la Terre, résistant aux conditions extrêmes de l'espace grâce à ses nombreux boucliers protecteurs.

Peu avant son atterrissage, KEO créera dans le ciel une aurore boréale artificielle pour signaler son retour imminent sur Terre.
"

La faisabilité du projet a, apparemment, été démontrée et approuvée par l'Industrie Spatiale Européenne.

Si tu aimes les explications techniques, tu as le parcours du satellite ici.
Avatar de l’utilisateur
L'Autiste
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 33
Inscription: 08 Avr 2004, 20:43
Localisation: Paris, FRANCE

Postpar Pastounet » 23 Avr 2004, 12:14

Moi aussi, j'en avais entendu parler. Je n'ai pas encore laissé de message, y a tellement de choses qu'on pourrait dire.

A propos du chronodrome, j'étais allé sur leur site. L'idée est d'envoyer un message dans 50000 ans pour demander aux scientifiques du futur d'envoyer un signe dans le passé. Cela part de l'idée que dans le futur, le voyage dans le temps sera une réalité.
Via la sonde KEO, le projet chronodrome propose aux ingénieurs du futur un lieu et une date où le signe (lumière, son, ou si c'est possible pourquoi pas quelque chose de plus gros) devrait être envoyé.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar The Lone Wolf » 18 Juil 2005, 16:41

Je ne connaissais pas du tout ! Mais il semble que désormais ça soit prévu pour fin 2007 !
The Lone Wolf
Balayeur chez Lou
 
Posts: 11
Inscription: 18 Juil 2005, 15:42

Postpar Damien » 28 Juil 2005, 00:23

il est sans cesse repoussé ce projet, je me rappelle l'avoir déja vu au alentour de 2001.
a ce rythme là, ils en auront de la lecture dans 50000 ans :d01:


(d'ailleur on dirait que ca fonctionne sous le meme système que la partie magazine de ce forum :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar PiNgUi » 29 Aoû 2005, 10:26

Pastounet a écrit: L'idée est d'envoyer un message dans 50000 ans pour demander aux scientifiques du futur d'envoyer un signe dans le passé. Cela part de l'idée que dans le futur, le voyage dans le temps sera une réalité.
.

Donc on risque d'avoir des signes des habitants de l'an 52006 d'ici quelques mois? :a12: :a12:
Passionnant ton histoire visiteur du futur :a12:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde