The end

 

Le Vieux Biff se suicide dans BTTF 2

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Le Vieux Biff se suicide dans BTTF 2

Postpar cedrigoler » 29 Juin 2003, 11:16

Bonjour a tous !!
Alors voila un autre petit pb. Qd vieux biff de BTFF 2 retourne en 1955 pour donner lalmanache a lui même (on se comprend!) il permet a Biff junior d'être riche. Donc a modifier son propre avenir. Donc en quelque sorte il tue son futur, un sucide en quelque sorte ! Ou alors il ajoute une nouvelle branche temporel, en plus de la sienne. Une sorte de nouvelle dimension. Et ensuite il reprend la voiture et retourne dans son present, soit un saut dans le futur. Mais au moment de partir il se trouve sur une branche differente de celle dont il est parti (il vient de la creer). Doc a dit qu'il n'est pas possible de passer d'une branche a une autre (c pourquoi ils changent les evenement dans le passé et non ds le futur). Or en 2015 on le voit revenir sur la meme branche d'où il est parti. Comment a-til fait :a19: ?

Je vous reserve d'autre pb du genre que je decouvre après avoir fait un gros shema sur tous ces voyages temporels avec les multiples branches créé (jai 5 branches sur mon shema). Je vous le met en ligne d'ici peu :a38:

Tchao tchao !!
Avatar de l’utilisateur
cedrigoler
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 39
Inscription: 29 Juin 2003, 11:04

Postpar FAB » 29 Juin 2003, 11:40

C'est l'effet de propagation, le futur est de retour ! On rentre !

Lol non mais le temps se métamorphose lentement, c'est a dire qu'il faut un certain temps pour que les changements affectent le cours du temps, bref il a eu le temps de revenir, mais s'il était resté encore 1h de plus en 1955, il se serait retrouvé en 2015A, c'est a dire dans le futur de cette... réalité ;)

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Vieux biff se sucide ds BTFF 2

Postpar Manu R. McFly » 29 Juin 2003, 21:35

cedrigoler a écrit:Bonjour a tous !!
Alors voila un autre petit pb. Qd vieux biff de BTFF 2 retourne en 1955 pour donner lalmanache a lui même (on se comprend!) il permet a Biff junior d'être riche. Donc a modifier son propre avenir. Donc en quelque sorte il tue son futur, un sucide en quelque sorte ! Ou alors il ajoute une nouvelle branche temporel, en plus de la sienne. Une sorte de nouvelle dimension. Et ensuite il reprend la voiture et retourne dans son present, soit un saut dans le futur. Mais au moment de partir il se trouve sur une branche differente de celle dont il est parti (il vient de la creer). Doc a dit qu'il n'est pas possible de passer d'une branche a une autre (c pourquoi ils changent les evenement dans le passé et non ds le futur). Or en 2015 on le voit revenir sur la meme branche d'où il est parti. Comment a-til fait :a19: ?


Comme le dit Fab, c'est l'effet de propagation... théorie inventée par Bob Gale et Robert Zemeckis (enfin je pense pas qu'ils l'ai pompé en qque part).
En fait, au départ, ils voulaient bien montré que Biff est effacé de la réalité, car il n'a plus de raison d'être dans le 2015 "normal" :

cf scène coupée :
http://www.retourverslefutur.com/scenes_coupees_9.html

Cette scène a été coupée, car jugée trop compliqué pour les spectateurs. (n'importe quoi! .... lol :a08: )

cedrigoler a écrit:Je vous reserve d'autre pb du genre que je decouvre après avoir fait un gros shema sur tous ces voyages temporels avec les multiples branches créé (jai 5 branches sur mon shema). Je vous le met en ligne d'ici peu :a38:

Tchao tchao !!


Ca s'ra avec plaisir !! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 29 Juin 2003, 21:38

FAB a écrit:bref il a eu le temps de revenir, mais <b>s'il était resté encore 1h de plus en 1955, il se serait retrouvé en 2015A</b>, c'est a dire dans le futur de cette... réalité ;)

++
fab


C'est quoi c't'histoire ? D'où tu sors que l'effet de propagation se fait en 1 heure ????? :d04: :a08: lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar cedrigoler » 01 Juil 2003, 09:55

Merciiii pour cette explication ! Effectivement tt est claire avec cette notion de propagation progressive !

Sinon je invite a voir le schéma dont je vous parlé :
http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?p=15638#15638

++ :a12:
Avatar de l’utilisateur
cedrigoler
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 39
Inscription: 29 Juin 2003, 11:04

Postpar flobo » 01 Juil 2003, 13:07

heu si Biff disparait je croit plutot que c'est qu'il a été tué entre 1985 et 2015 dans la dimension 1985 A
si Biff n'avait pas été tué, le vieux Biff en revenant aurait pris la place du Biff de cette dimension et serait riche
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Postpar Manu R. McFly » 01 Juil 2003, 13:26

flobo a écrit:heu si Biff disparait je croit plutot que c'est qu'il a été tué entre 1985 et 2015 dans la dimension 1985 A
si Biff n'avait pas été tué, le vieux Biff en revenant aurait pris la place du Biff de cette dimension et serait riche


Ah oui c vrai !! Bien vu flobo ! :a38: D'après la FAQ, ou d'après autre chose je sais plus, Biff a été tué par Lorraine en 1996 A, autrement dit 11 ans après le 1985 A.

Si elle ne l'avait pas tué, Biff serait tjs en vie.

C'est vrai, Marty a bien changé qqch en 1955 (BTTF1) et il n'a pas disparu de la réalité en 1985.

Ouai bien vu flobo !! :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 02 Juil 2003, 12:39

C bizarre, Seamous ne vient plus depuis 3 jours ?? :d04:

Il aurait répondu à des sujets comme celui-là en 5-5 !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Seamous 1885 » 02 Juil 2003, 16:54

Biff ne se suicide pas (il s'échappe grace à la Delorean), par contre, Marty tue ses parents minables.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar cedrigoler » 04 Juil 2003, 18:50

Seamous 1885 a écrit:Biff ne se suicide pas (il s'échappe grace à la Delorean), par contre, Marty tue ses parents minables.


certe il sechape mais il commence a mourir (disparaitre) comme on peut le voir dans un scene coupé. Et il disparait de sa propre faute, donc on peut appeler ça un sucide nan :a38: ?
Avatar de l’utilisateur
cedrigoler
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 39
Inscription: 29 Juin 2003, 11:04

Postpar flobo » 04 Juil 2003, 19:17

ben pas vraiment D'un certain côté c'est un suicide involontaire (il ne pouvait pas savoir ke entre 1985A et 2015A il serait mort)
mais puisqu'il s'est fait tué, c'est donc un homicide plutot qu'un suicide
Tous dépend de ton point de vue
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Re: Vieux biff se sucide ds BTFF 2

Postpar Visiteur » 18 Déc 2016, 03:16

Oui, je suis tout à fait d'accord pour dire que Biff est mort par tout sauf par un suicide..

On se suicide quand on se donne sa propre volonté de mourir.. Hors, Biff ne voulait pas mourir, il voulait se rendre riche, tout simplement. Biff est mort assassiné en 1996 par Lorraine donc oui, c'est homicide. :)

Par contre, c'est quoi le post de Seamous 1885 ? Marty tue ses propres parents ? Mais Georges est mort en 1973.. C'est de l'ironie ? Je veux savoir !
Visiteur
 

Re: Vieux biff se sucide ds BTFF 2

Postpar Jon 16VT » 18 Déc 2016, 16:51

Visiteur a écrit:Oui, je suis tout à fait d'accord pour dire que Biff est mort par tout sauf par un suicide..

On se suicide quand on se donne sa propre volonté de mourir.. Hors, Biff ne voulait pas mourir, il voulait se rendre riche, tout simplement. Biff est mort assassiné en 1996 par Lorraine donc oui, c'est homicide. :)

Par contre, c'est quoi le post de Seamous 1885 ? Marty tue ses propres parents ? Mais Georges est mort en 1973.. C'est de l'ironie ? Je veux savoir !


Il tue ses anciens parents en changeant son avenir et le leur, tout comme de ce fait il tue son frère et sa soeur.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le Vieux Biff se suicide dans BTTF 2

Postpar Visiteur » 19 Déc 2016, 01:47

D'accord, j'ai mieux saisi ! Oui, en effet. :)
Visiteur
 

Re: Le Vieux Biff se suicide dans BTTF 2

Postpar Jon 16VT » 20 Déc 2016, 03:30

Il te faut raisonner en 4 dimensions! :mrgreen: :mrgreen:
et c'est moi qui dit ça...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le Vieux Biff se suicide dans BTTF 2

Postpar Visiteur » 20 Déc 2016, 03:55

Ça fait mal quand on s'imagine pendant deux secondes avoir raté un truc aussi important tel un assassinat alors qu'on se tape la trilogie depuis 15 ans, haha !
Visiteur
 

Re: Le Vieux Biff se suicide dans BTTF 2

Postpar Jon 16VT » 20 Déc 2016, 03:58

Je suis bien placé pour dire ça, tu sais! :mrgreen:
Y'a des trucs qui paraissent évidents et d'autres non!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le Vieux Biff se suicide dans BTTF 2

Postpar Visiteur » 20 Déc 2016, 20:57

Tellement !
Visiteur
 


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde