The end

 

Les mondes paralèlles ?!

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Les mondes paralèlles ?!

Postpar Taz » 02 Juin 2003, 08:36

Comment les mondes paralèlles se créent-ils ???

Est-ce qu'une nouvelle terre se crée suivant le choix que l'on fait entre deux propositions ? :d19:

Ex: Le fait de prendre un chocolat au lait ou de prendre un café le matin crée une nouvelle terre ???

Désolé pour l'exemple... :d07:

Vous comprennez ce que je veux dire ? :neutral:

Il y a une terre pour le choix de prendre un café et une autre terre pour le choix de prendre un chocolat au lait ??? :d16:


Ps: Ca m'arrive pas souvent de me prendre la tête comme ça :mrgreen:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar Gloria » 02 Juin 2003, 12:19

là tu parles de réalités paralèlles non?
Hi!
I'm Johnny Knoxville welcome to jackass!
Avatar de l’utilisateur
Gloria
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 49
Inscription: 29 Mai 2003, 12:37
Localisation: sick sad world

Postpar Seamous 1885 » 02 Juin 2003, 16:05

Ton exemple n'a pas vraiment de sens en physique. Mais l'idée est bonne.

Il existe des evenements physique, en mécanique quantique, qui semblent se produire au hasard. Aussi, nombreux étaient ceux qui pensaient qu'à chaque fois, l'Univers se coupe en 2 pour ouvrir les 2 voies. Mais il a été démontré qu'un tel Multivers n'était pas stable se cela entrainerait la destruction totale de l'Univers (le cataclysme pourrait être plus localisé et affecté uniquement notre galaxie).
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Taz » 03 Juin 2003, 06:45

Donc seul les évènements qui sont seuls capable de déstabiliser l'Univers ou la Terre, peuvent créer un monde paralèlle ??? :d07:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar Taz » 03 Juin 2003, 06:48

Gloria a écrit:là tu parles de réalités paralèlles non?


Oui, enfin, réalités... :d07:

Les mondes paralèlles n'existent pas, enfin cela n'a pas été encore prouvé sauf par Queen Malory mais c'est de la fiction... :a38:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar F-9000 » 03 Juin 2003, 10:44

Cycou évoque le cas de la Théorie du Chaos ou de l'Effet Papillon : le moindre geste différent entraîne une modification totale mais progressive de l'Univers! :mrgreen: :a38: Si bien qu'au fil des jours, des mois, des années, une nouvelle séquence chrono-évenementielle a lieu. BTTF ne respecte pas tellement cette théorie. Je pense que Seamous pourrait mieux l'expliquer que moi. :c15: :c12:


F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Seamous 1885 » 03 Juin 2003, 11:07

Effectivement, Hill-Valley est extrêment structuré. Le chaos n'a pas sa place.

Cela est indispensable à tout scénario qui exploite le voyage temporel. Ici, l'histoire se déroule sur 130 ans. Il fallait montrer les conséquences d'un détail des dizaines d'années plus tard. Or, en pratique, changer un détail revient à changer bcp de choses après un tel délai. Le but est d'être compris, pas d'être réaliste.

Cette structure se retrouve à tout les niveaux. Les familles sont identiques de générations en générations (surtout les Tannen, mais les McFly, plus variés, n'en ont pas moins des traits communs, sans oublier les Strickland, Wilson et autres Statler). Des événements se reproduisent inévitablement (la station service est identique depuis les chevaux du farwest jusqu'au futur, la forme change, pas le fond).

Cycou, je n'ai pas compris ta remarque.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Taz » 03 Juin 2003, 14:52

Seamous 1885 a écrit:Cycou, je n'ai pas compris ta remarque.


C'est pas grave, j'ai voulu compliquer le sujet parce que je n'avais pas tout compris. :d07:

Mais finalement j'ai compris ce que tu avais dit auparavent !!! :a38:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar Pitetcho » 03 Juin 2003, 20:37

Pitié pas de sujet comme ça !
Je comprends rien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Damien » 03 Juin 2003, 20:40

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Pitié pas de sujet comme ça !
Je comprends rien ! :mrgreen:


c'est la bonne section pourtant pour ça :a08:

j'avoue être un peu largué sur ce topic... :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar YanStofurst » 05 Juin 2003, 23:28

Putain, dans tout les sujet de cette section, c 100x plus compliké qu'ici et y'en qui comprenne les autres sujet sans comprendre lui! Marrant!

Moi je comprend très bien.

Tu te lève le matin. Lait au chocolat ou café?

Lait au chocolat:
Tu te brule la langue tellement il est chaud

Café:
La cafetière ne marche pas, tu décide de la faire réparé

Réparé la cafetière:
Tu prend un accident de voiture car tu roule vite ou
tu arrive en retard au boulot parce que ta voulu réparé la cafetière...

...

2 terres sont créé a chaque choix que tu fais dans ta vie, pour c le seul moyen de se dire que le futur n'est pas écrit a l'avance! Mais c beaucoup plus téhorique que pratique...
BTTF c'est comme ma religion! Je pratique... quand j'ai le temps...

Bordel, où y sont passé mes DVD?? J'suis en manque!
YanStofurst
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 210
Inscription: 18 Mar 2003, 02:14

Postpar Pitetcho » 06 Juin 2003, 10:16

Evidemment c'est la bonne section mais c'était question de dire quelque chose. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Manu R. McFly » 24 Juin 2003, 04:00

et bien BIENVENU AU CLUB ! J'suis pas l'seul à etre largué en cours de route.

Sinon Cycou, c pas bien de vouloir compliquer le sujet... tu trouves pas que c deja assez chaud comme ça à comprendre !?!? :d04: lol :mrgreen: :a13:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Sam Mc Fly » 24 Juin 2003, 17:50

Waou sa philosophe grave pas ici :a26: :a20:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Pitetcho » 24 Juin 2003, 19:53

Ca me fait trop penser au math ! :c17:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Continuum » 26 Juin 2003, 10:31

Seamous 1885 a écrit:Cela est indispensable à tout scénario qui exploite le voyage temporel. Ici, l'histoire se déroule sur 130 ans. Il fallait montrer les conséquences d'un détail des dizaines d'années plus tard. Or, en pratique, changer un détail revient à changer bcp de choses après un tel délai. Le but est d'être compris, pas d'être réaliste.


Je suis plus ou mois d'accord, ca me fait penser à deux autres oeuvres du fiction : les Simpsons, et Fondation

Dans un épisode des Simpsons spécial Halloween (où tout est permis y compris la mort des persos), je me souviens que Homer voyage dans le temps jusqu'a environ -60 millions d'années.
A chaque fois, il fait une petite chose qui aboutit à une modification du présent : par exemple, il éternue devant un dinosaure qui tombe malade et contamine tous les autres animaux, ce qui fait disparaitre toute la vie de la planète Terre !
Voilà le fameux effet papillon dont on parlait. Un petit grain de sable donne naissance à une montagne.

Inversement, dans Fondation, d'Asimov, le personnage Hari Seldon créé une science appelée psycho-histoire, et destinée à prevoir l'hisoire future de l'humanité. Et ses conclusions sont entre autres, que, peu importe les contretemps, l'histoire suit toujours le même chemin, et finira par revenir sur ses rails. En gros, même en changeant un détail, l'histoire revient à sa forme originale, et ce qui doit arriver arrivera de toutes façons d'une autre manière, ou tot ou tard. Pour parler en métaphore (et sans trop vouloir se la jouer, de toutes façons j'ai piqué ça dans Akira), c'est comme un rocher au milieu d'une rivière : le flxu de l'eau et détourné un moment, puis finir par reprendre sa place.

Je ne comprends pas trop ce que je viens d'écrire, c'est un peu lourd tout ca...
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Manu R. McFly » 26 Juin 2003, 12:32

Ferailleur a écrit:Je suis plus ou mois d'accord, ca me fait penser à deux autres oeuvres du fiction : les Simpsons, et Fondation

Dans un épisode des Simpsons spécial Halloween (où tout est permis y compris la mort des persos), je me souviens que Homer voyage dans le temps jusqu'a environ -60 millions d'années.
A chaque fois, il fait une petite chose qui aboutit à une modification du présent : par exemple, il éternue devant un dinosaure qui tombe malade et contamine tous les autres animaux, ce qui fait disparaitre toute la vie de la planète Terre !
Voilà le fameux effet papillon dont on parlait. Un petit grain de sable donne naissance à une montagne.

Inversement, dans Fondation, d'Asimov, le personnage Hari Seldon créé une science appelée psycho-histoire, et destinée à prevoir l'hisoire future de l'humanité. Et ses conclusions sont entre autres, que, peu importe les contretemps, l'histoire suit toujours le même chemin, et finira par revenir sur ses rails. En gros, même en changeant un détail, l'histoire revient à sa forme originale, et ce qui doit arriver arrivera de toutes façons d'une autre manière, ou tot ou tard. Pour parler en métaphore (et sans trop vouloir se la jouer, de toutes façons j'ai piqué ça dans Akira), c'est comme un rocher au milieu d'une rivière : le flxu de l'eau et détourné un moment, puis finir par reprendre sa place.

Je ne comprends pas trop ce que je viens d'écrire, c'est un peu lourd tout ca...


Si si c'est très compréhensible, au contraire !!!

C'est vrai que la 2ème théorie, d'Asimov, est crédible : l'exemple du rocher et de la rivière peut parfaitement s'adapter aussi avec l'espace-temps. Mais bon, je crois tout de même que la 1ere théorie, l'effet papillon, est la plus probable quand même. Je ne pense pas que le futur est écrit, il n'y a pas de destin, donc l'effet papillon serait bien la solution ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar FAB » 18 Sep 2003, 15:49

Y a un film avec A. Tautou sur la théorie du papillon, mais je me souviens plus le nom, c'est exactement ce dont vous parlez...
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar FAB » 18 Sep 2003, 15:52

Le Battement d'ailes du papillon

Avec Felicite Wouassi, Audrey Tautou, Eric Savin, Eric Feldman, Mathieu Ducrez, Faudel

Une serie d`evenements s`etalant sur une journee va conduire un homme et une femme a se rencontrer. Il aura fallu, pour que naisse leur histoire d`amour, les effets conjugues de la pleine lune, d`une crise d`hypothermie, d`un carre de chocolat sur le point d`etre mange, d`une machine a cafe electrique en panne, du mensonge d`un homme lache, d`une fiente de pigeon qui vient souiller un vetement, de la planete Venus, d`un caillou blanc, d`un tresor decouvert dans une bouteille de lait, etc.

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Enrix » 27 Mai 2006, 00:08

Je crois qu'il y a une experience simple à faire avec un laser et une bonne de carton qui prouve l'existance des mondes paralleles mais fauderais que je retrouve le magazine.Je crois que c'est dans un Sience et Vie,ou Sience et Vie Junior.

Si je retrouve l'article je vous le scanne et je vous le passe
Enrix
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 26 Mai 2006, 22:01

Postpar squarepants » 09 Déc 2006, 11:01

Comme dans Sliders.. :mrgreen: j'adore sliders, j'en suis au 1er episodes de la saison 3.. jvé me mater le 2.. :mrgreen:
squarepants
Balayeur chez Lou
 
Posts: 11
Inscription: 24 Nov 2006, 16:02

Postpar Creep » 14 Jan 2007, 14:36

moi aussi j'adore sliders et tout de suite quand j'ai vu le nom du topic cette série m'est venu a l'esprit. ils ont joué ici au quebec des saisons mais pas la dernière pfff :( cé cruel

Des mondes parraleles j'aime bien m'imaginer que tout ca est réel etc... mais j'en suis pas vraiment sure lol ca me parrait gros :a12:

Mais ya tellement de chose qui sont sans réponse ou j'étais avant d'etre né etc... j'étais peu etre dans un monde parralèle qui sais :cool:
Creep
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 14 Jan 2007, 08:36

Postpar Mc Fly » 14 Jan 2007, 16:17

Creep a écrit:moi aussi j'adore sliders et tout de suite quand j'ai vu le nom du topic cette série m'est venu a l'esprit. ils ont joué ici au quebec des saisons mais pas la dernière




Ici aussi nous n'avons jamais la diffusion de la dernière saison :d03:

Passons aux choses sérieuses en ce qui concerne les mondes parallèles, mais si cela n'a pas été démontré, je suis sur que des mondes parallèles existent où les lois de la physique seraient différentes des nôtres !
Où dans notre espace on cohabiterai avec d’autres êtres où le temps s’écoulerai différent du notre… nous serions déphasé ! Ils peuvent nous voir mais pas nous, mais de temps à autre, ils feraient une incursion dans notre espace-temps pour nous faire un coucou ( manifestation surnaturel….)
Je sais, je déconne mais qui peut savoir….. :roll:

Votre ami dans le temps, Mc Fly
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde