13 Jan 2010, 01:30
Sans risque... de modifier l'avenir...
Parce que même si je fantasme depuis toujours sur le voyage dans le temps, le faire vraiment, physiquement, ça ne sert "qu'à provoquer de nouvelles ruptures du continuum espace-temps", "c'est beaucoup trop dangereux", comme dit Doc. "Les conséquences pourraient être désastreuses", l'effet domino ou papillon, tout ça... Bref, ça fait flipper !
Alors je me suis demandé comment on pourrait voyager dans le temps sans risque. Il faudrait que l'on puisse le faire, mais pas physiquement, plus ou moins virtuellement, mais le terme n'est pas bien choisi car il faudrait quand même que ça soit réel !
Donc je me suis dit, il faudrait que l'on puisse faire voyager une projection holographique de soi. Un peu comme Al, dans Code Quantum. Comme ça personne ne peut nous voir, ni nous toucher, on ne peut pas agir sur des événements passés, on ne peut qu'être témoin de ces événements !
Ca j'adorerais ! J'irais voir Coluche en spectacle, j'irais voir Brel, Brassens, Gainsbourg, Mano Solo, les Doors, Nirvana, Bob Marley en concert... Enfin y aurait moyen de s'éclater, et d'apprendre beaucoup de choses...
Et vous vous feriez quoi ? Vous iriez où ? Et surtout, vous iriez quand ?!!
13 Jan 2010, 12:24
Si j'ai bien compris, c'est pouvoir aller dans une autre époque mais comme un "fantôme" ? ^^
Je suis aussi de ton avis, ça me plairait bien

J'aimerais bien aller dans les années 1970, pour voir comment c'était. La jeunesse de mes parents, une très bonne époque que beaucoup aimeraient (re)vivre
13 Jan 2010, 14:18
En effet, c'est une possibilité que j'ai toujours envisagée concernant les voyages vers le passé, et cette hypothèse est le meilleur moyen de se débarrasser des paradoxes !!
Très bonne hypothèse, renwar, je confirme !
13 Jan 2010, 15:04
Hello
Ta théorie me fait penser à un film que j'ai vu il plus 20 ans "
Quelque part dans le temps" avec le regretter
Christopher Reeve
Bien à toi, Mc Fly
PS très beau film pour ceux qui aiment les histoires d'amour
13 Jan 2010, 21:00
Je ne sais pas si vous avez vu
le Drôle de Noël de Scrooge de
Robert Zemeckis, où Jim Carrey peut se voir lui-même plus jeune mais les gens le traversent car ne voyant pas qu'il est là.
Il y eût aussi si je ne me trompe pas
Fantômes contre fantômes toujours produit par notre cher réalisateur et avec même Michael J. Fox où l'on peut voir que l'on devient un ectoplasme avant d'aller dans l'au-delà : ici certes les pauvres élus ne peuvent voyager dans le temps mais c'est sous cette aspect que l'on pourrait assister à n'importe quel évènement passé ou futur.

Si voyager dans le temps était possible, moi je suis plus pour la théorie de
Déjà-Vu (2006) qu'avec sa DeLorean ou tout autre machine à voyager dans le temps en fait ceux qui souhaitèrent assister à un Évènement mais qui ne le purent pour tout un tas de raisons en fait y sont allés sous leur autre-eux..
genre je suis allé voir le concert de
Jean Michel Jarre en 1993 à Tours alors que j'avais que 8 ans et que je ne l'ai vu qu'en VHS et que je suis allé voir son prochain concert à Paris Bercy la veille de mes 25 ans le 25 mars 2010 prochain que je n'aurai pas pu voir car je suis bloqué en Guyane.
Plus spirituellement il y a aussi
Dieu Morgan Freeman
rassurez-vous : quand vous serez appeler au Saint-Ciel vous pourrez demander tous ce dont vous n'aurez jamais rêver de demander !
Amen Révérend, et au futur !
13 Jan 2010, 23:01
Scroodge est vraiment génial !!
Si vous allez le voir avec des petits.. Masquez leur yeux dans les premières scène.. c'est pas vraiment pour les ti bouts !