The end

 

Quelqu'un a-t-il vu notre fils ?

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Quelqu'un a-t-il vu notre fils ?

Postpar Visiteur » 14 Sep 2019, 16:43

Je ne sais pas vous mais moi, je suis déjà tombé sur plusieurs théories bidons, entre autre sur Youtube, expliquant que Marty était mort par ci par là dans les 3 films et que Doc était intervenu pour le sauver, d’une quelconque manière que ce soit.. Bref, un paquet de théories loufoques qui m’ont déjà fait pleurer plus d’une fois. :d02:

Toutefois, en ce qui me concerne, je pense qu’il n’y a QU’UNE SEULE TEMPORALITÉ où le public peut prendre conscience, directement ou indirectement de l’éventuelle mort de Marty McFly : Dans le tout premier 1985 !

Dans la temporalité du parking de la promenade ‘’des 2 pins’’, Marty s’envole avec la Delorean le 26 octobre 1985 à 01h35 du matin pour passer une semaine en 1955 et retourner le 26 octobre 1985 à 01h24 du matin au parking de la promenade ‘’du pin solitaire’’. Cela signifie donc que Marty ne mettra plus jamais les pieds dans la première temporalité, à savoir, celle où il est né. C’est à peu près le même cas de situation où un enfant adopté coupe les ponts avec sa famille d’origine pour se consacrer pleinement avec sa famille adoptive. :a38:

Mais alors, qu’est-il advenu de la famille d’origine de Marty ? Celle qui a vu leur fils et leur frère disparaître du jour au lendemain à seulement 17 ans ? Ont-ils pensé qu’il a fugué ? Qu’il a décidé de prendre son envol vers un milieu où la situation lui serait nettement plus favorable que de voir tous les jours sa mère boire et son père se faire maltraiter par son patron ? Je le redis : Marty n’est jamais revenu dans cette temporalité donc, ils n’ont jamais revu leur fils/frère. Et Doc ne pourra très certainement pas lui venir en aide car, dans cette temporalité, il est lui aussi mort, assassiné par des terroristes.

Après des années à chercher après lui à travers tout le pays, les autorités l’auraient déclaré officiellement décédé quelque part dans les années 90. Affaire McFly classée. :mrgreen:

Photo ci-jointe : Le dernier dîner que la famille McFly a pu partager avec Marty, 25 octobre 1985.
Fichiers joints
Marty a disparu.jpg
Marty a disparu.jpg (32.42 Kio) Vu 693 fois
Visiteur
 

Re: Quelqu'un a-t-il vu notre fils ?

Postpar Manu R. McFly » 15 Sep 2019, 02:59

Cette théorie est intéressante, mais dans l'univers Retour vers le futur, cette 'branche temporelle' n’existe tout simplement plus, elle a été remplacée par la nouvelle. Ce que tu nous décrit, ce sont des univers parallèles, qui n’existent pas dans la trilogie Retour Vers le futur. [il n'y a qu'une seule branche temporelle à la fois]
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Quelqu'un a-t-il vu notre fils ?

Postpar Visiteur » 15 Sep 2019, 11:43

Attends Manu, là il y a quelque chose que je ne comprend pas.

J'avais déjà lu l'info suivante sur ce forum : Les 2 Bob avaient admis avoir volontairement commis l'erreur d'avoir fait ramener la Delorean dans le même 2015 que celui où il l'a volé, de façon à faire ''continuer le film et ne pas mettre nos héros dans un cul-de-sac''. Car dans la logique des choses, ils auraient du rester bloqués définitivement.

Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être aussi le cas pour cet autre point du film..
Visiteur
 

Re: Quelqu'un a-t-il vu notre fils ?

Postpar Tobias542 » 02 Mar 2023, 09:34

J'aime bien cette théorie, à étudier strickland1885 .
Tobias542
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 02 Mar 2023, 09:24


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde