The end

 

Vivre dans la maison McFly : Cauchemar ou conte de fées ?

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Vivre dans la maison McFly : Cauchemar ou conte de fées ?

Postpar Visiteur » 01 Fév 2020, 23:50

Lesquels d’entre nous affirmeraient que vivre dans la maison de la famille McFly à Arleta seraient carrément génial ? Vous auriez tort.. Cela présente plus d’inconvénients que d’avantages.

Je suis tombé sur ce vieil article de Daily Mail daté du 3 juillet 2015 et rédigé le mois du 30ème anniversaire de la sortie du premier film Retour Vers Le Futur. On y trouve dedans une petite interview de Mary Fentriss, femme âgée de 72 ans à ce moment là et vivant dans la maison de Marty McFly depuis des décennies, ainsi que l’une de ses voisines, Joan Lewis.

Traduction de l’article :

EXCLUSIF : ‘’Je vis dans la maison de Retour Vers Le Futur et j'aimerais pouvoir y retourner avant qu'elle ne soit célèbre.’’ Le désespoir d'une femme face à un flot incessant de fans à la porte de Marty McFly.

* La maison de banlieue californienne de Mary Fentriss a été utilisée comme celle de Michael J Fox dans les trois films.

* Trente ans plus tard, les fans inondent toujours la rue ordinaire de Los Angeles pour prendre des photos et demander s'ils peuvent voir l'intérieur de la maison.

* Fentriss annonce à Daily Mail Online : ‘’J'en ai assez avec ça. Ça ne finit jamais. Les gens ne sont pas respectueux.’’

* ‘’Sa voisine, Joan Lewis, est plus détendu à propos des fans et dit : ‘’Les gens se déguisent en Michael J. Fox, montent et descendent sur des planches à roulettes.’’


C'est une petite maison de banlieue banale comme les autres. Mais pour les fans du film classique de 1985 ‘’Retour vers le futur’’, cette propriété de Los Angeles est immédiatement reconnaissable comme la maison où Marty McFly a vécu. Michael J Fox, qui jouait McFly, et le casting et l'équipe ont passé des jours et des nuits à filmer dans la jolie rue résidentielle d'Arleta, encore reconnaissable à ce jour avec son alignement parfait d'arbres suspendus.

La maison est finalement apparue dans les trois films de la trilogie ‘’Retour vers le futur’’, cimentant sa place dans l'histoire du lieu de tournage. Mais pour la famille qui vit toujours dans la maison, le célèbre lien est devenu un véritable cauchemar. Le succès mondial de Retour Vers Le Futur, qui célèbre maintenant son 30ème anniversaire, a rapidement transformé cette rue calme en une plaque tournante pour des milliers de cinéphiles et de touristes nostalgiques qui visitent chaque année, désespérés voir la maison devant eux.

Pendant des années, la propriétaire de maison, Mary Fentriss, a été inondée de demandes de fans du monde entier, impatients de venir chez elle. Les geeks du cinéma sonnent à sa porte jour et nuit, pour lui demander de jeter un coup d'œil à l'intérieur. Certains fanatiques sont même allés jusqu'à déplacer ses poubelles pour recréer des scènes du film de science-fiction à succès. Et Mary en a maintenant tellement marre des visiteurs indésirables qu'elle prétend souvent qu'elle n'est pas chez elle ou se cache quand les gens appellent.

La femme de 60 ans se rappelle du jour où elle a permis aux caméras hollywoodiennes de filmer l'extérieur de sa propriété ainsi que dans sa cuisine et sa chambre pour des scènes se déroulant dans les années 1950 et 1980. Interrogée sur ses sentiments à propos du 30ème anniversaire de Retour Vers Le Futur et ses souvenirs du tournage, elle a déclaré à Daily Mail Online : ‘’Je ne suis vraiment pas intéressée. Nous recevons des gens tout le temps. Cela ne finit jamais et nous avons eu de mauvaises expériences, nous ne faisons rien en rapport avec le film. Les gens ne sont pas respectueux, ils s'infiltrent dans les affaires de mon voisin. Ils volent des trucs dans ma cour et je ne fais plus rien avec le film. J'en ai assez.’’ Lorsqu'on lui a demandé si elle regrettait d'avoir prêté sa maison au film, elle a répondu : ‘’Ouais’’.

La voisine et amie proche, Joan Lewis, dit qu'elle a été témoin de l'enfer de Mary au fil des ans et qu'elle a de la sympathie pour elle. Âgée de 72 ans, originaire de Manchester, en Angleterre, elle a déclaré : ‘’C'est difficile pour Mary et cela la dérange vraiment. Elle ne parlera à personne qui sonne ou frappe à sa porte. Après toutes ces années, elle en a assez. Et les gens viennent tout le temps. Ça ne s'arrête jamais. Tant de gens aiment ce film et veulent voir la maison et la rue où il a été tourné encore aujourd'hui. Cela signifie tellement pour tant de personnes à travers le monde.’’

En raison de la pression des fans et du 30ème anniversaire de la sortie du film ce mois-ci, Joan pense que Mary est également piégée lorsqu'il s'agit de refaire sa maison. ‘’Pauvre Mary. Elle n'a même pas pu faire changer sa porte de garage’’, a-t-elle déclaré. ‘’La mienne est automatique. La sienne est la même vieille porte en bois. Mary croit qu'elle ne peut rien changer. Mais elle peut vendre la maison pour des millions de dollars. Les gens aiment frapper à la porte de Mary. Elle dit non et crie sur beaucoup de gens qui veulent faire des documentaires.’’

‘’Elle est vraiment sympa. Elle l'est vraiment. Mais parce que c'est chez elle, c'est un peu trop. Je dis tout le temps : Je me fiche du nombre de photos que vous prenez de moi, mais restez en dehors de la propriété de Mary." Contrairement à Mary, la voisine Joan rayonne toujours de joie alors qu'elle se souvient de l'amitié et du lien étroit avec les stars Michael J. Fox, Lea Thompson, Christopher Lloyd et Robert Zemeckis lors de tournages à leur porte. ‘’Les gens installent leurs trépieds, ils se déguisent en Christopher Lloyd et Michael J. Fox et montent et descendent les rues sur des planches à roulettes. Cela peut parfois devenir un peu ennuyeux. Ils viennent du monde entier. Des gens d'Angleterre, d'Australie, de Russie et même du Japon. Et cela a mis Arleta sur la carte. Vous rencontrez des gens très intéressants. C'est intéressant à voir. Ce n'est pas gênant pour moi. Tout le monde est très respectueux. Sur le côté, entre les maisons, ils mettent les poubelles où Christopher vient voler pour chercher Michael, et frappe les poubelles partout, et les gens demandent s'ils peuvent y mettre une poubelle. Et je dis : ‘’Non, vous ne pouvez pas y mettre de poubelle.’’ ‘’

La maison de Joan peut être vue en arrière-plan dans les trois films lorsque les dirigeants tournent des scènes sur l'allée de la maison de son voisin. Toute l'expérience pour Joan a été passionnante. ‘’C'était amusant parce que nous ne l'avions jamais vu auparavant’’, a-t-elle révélée. ‘’Nous n'avions jamais vu une équipe de tournage. Je veux dire, pour ce qu'ils ont fait. Ils ont bloqués la rue. Des policiers à moto surveillaient la circulation. Nous avons été autorisés à entrer dans la maison de Mary. Michael J. Fox allait entrer. Je venais de rentrer des Seychelles. Michael est entré et j'étais tellement excitée. Il s'est assis avec Mary et j'ai eu une photo. Michael était assis sur le canapé avec les enfants quand ils étaient petits. Il était tellement sympathique. Vous ne pouvez pas y croire.’’

Les trois films ont présentés deux actrices différentes comme Jennifer Parker (la petite amie de Marty dans les films), jouée d'abord par Claudia Wells, puis dans les deuxièmes et troisièmes parties par Elizabeth Shue. Joan se souvient de la façon dont elle n'a pas pris si gentiment cette dernière. ‘’La première actrice qui a joué Jennifer était si gentille’’, a déclaré Joan. ‘’La deuxième Jennifer, eh bien.. Je ne vais pas dire ce qu'elle était, mais elle n'était pas amicale. Elle avait l'attitude de ‘’ne me dérange pas, je suis une star.’’ Mais c'était la maison de nos amis. Tu es un intru, tu sais ? Mais Michael, Christopher, toute l'équipe était si adorable quand ils sont revenus filmer le deuxième film, donc ça a compensé. Nous avons mangé comme une reine et un roi avec eux’’, a-t-elle déclarée. ‘’Dans le jardin derrière, c'était ouvert et ils avaient toutes leurs remorques là-bas. Alors, ils les nourriraient tous.’’

‘’Quoi qu'ils mangeaient, nous avons été autorisés à manger. Le homard, quelle que soit la nourriture qu'il restait, des fruits ou des bonbons, ils nous disaient de les prendre. Ils ont nourri tout le quartier ! Michael laissait quiconque dans la rue prendre une photo avec lui. Les gens ont donc beaucoup de souvenirs. Michael a mangé des bonbons comme un fou, Il mangeait des bonbons tout le temps. Il aimait les M&M, il vivait de bonbons. Il était très jeune.’’

Joan se souvient de la façon dont les producteurs de films ont eu une crise lorsqu'ils sont revenus pour tourner le deuxième film. Elle a déclaré : ‘’Quand ils sont revenus pour le deuxième film, le conseil avait coupé les arbres. Ils les ont rognés. L'équipe a eu une crise quand ils sont sortis parce que c'était la scène avec la Delorean, quand elle décolle dans le ciel. Ils ont dû obtenir de faux arbres pour cette scène. Ils ont mis de fausses branches sur les arbres pour les rendre identiques.’’

Joan croit que leur rue a été choisie pour la maison de Marty McFly parce que son paysage n'a pas changé depuis les années 50. ‘’Ces maisons ont été construites en 1954, elles ont donc bonnes. Et elles n'ont pas changé depuis.’’, a-t-elle déclaré. ‘’Nous nous sommes d'abord demandé ce qui vous donne envie de venir à Arleta ? C'est simplement parce que les maisons n'ont pas changé, c'est un bloc de maisons propre et agréable.’’

À l'époque, Joan ne réalisait pas à quel point les films Retour Vers Le Futur seraient importants pour certaines personnes. ‘’Je n'aurai jamais pensé que ce serait aussi énorme’’, a-t-elle déclaré.


Source and english version : https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... -door.html
Fichiers joints
Mary Fentriss.jpg
Mary Fentriss.jpg (99.15 Kio) Vu 625 fois
Mary Fentriss 2.jpg
Mary Fentriss 2.jpg (66.49 Kio) Vu 625 fois
Mary Fentriss 3.jpg
Mary Fentriss 3.jpg (92.7 Kio) Vu 625 fois
Mary Fentriss 4.jpg
Mary Fentriss 4.jpg (91.84 Kio) Vu 625 fois
Dernière édition par Visiteur le 03 Fév 2020, 09:53, édité 1 fois.
Visiteur
 

Re: Vivre dans la maison McFly : Cauchemar ou conte de fées

Postpar Pastounet » 02 Fév 2020, 11:25

Article super intéressant, merci pour le partage !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Vivre dans la maison McFly : Cauchemar ou conte de fées

Postpar Visiteur » 02 Fév 2020, 11:26

Je t'en prie. :a38:
Visiteur
 

Re: Vivre dans la maison McFly : Cauchemar ou conte de fées

Postpar Manu R. McFly » 04 Fév 2020, 16:22

Nous avons rencontré la voisine assez âgée par deux fois, et elle est très contente de voir tous ces fans défiler. Merci pour le partage de l'article, j'ai adoré ! :c03:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Vivre dans la maison McFly : Cauchemar ou conte de fées

Postpar Visiteur » 04 Fév 2020, 16:26

J'ai l'impression que la voisine, Joan Lewis, prend les choses un petit peu plus ''aisément'' que Mary Fentriss. Remarque, ce n'est certainement pas chez Joan que les fans vont sonner tous les jours..

De rien ! :a38:
Visiteur
 

Re: Vivre dans la maison McFly : Cauchemar ou conte de fées

Postpar ClaraBrown » 16 Fév 2020, 15:59

Je comprends Mary Fentriss ! J'ai beau être hyper fan de la trilogie, si j'avais la chance de passer dans la rue, il ne me viendrait pas à l'idée de sonner chez elle ! "Allez c'est bon, encore un fan qui va me poser les mêmes questions et faire les même blagues" :D La pauvre !
"Mais, la première édition date d'il y a dix ans!"
Avatar de l’utilisateur
ClaraBrown
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 10 Nov 2009, 22:59

Re: Vivre dans la maison McFly : Cauchemar ou conte de fées

Postpar Visiteur » 16 Fév 2020, 16:01

Pareil. Je passe, je fais ma photo, je continue mon chemin.
Visiteur
 


Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde