The end

 

Back to the Future - The Ride

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 01 Jan 2019, 21:43

Le mini film diffusé durant l'attraction Back to the Future - The Ride à Universal Studios de Orlando en Floride vient d'être mise en ligne sur youtube !

En 1991, Biff Tannen arrive à enfermer Doc dans son labo, à voler la Delorean et à disparaître à travers l'espace temps. A bord de notre chariot (deuxième Delorean) et avec l'aide de Doc, nous sommes lancés à la poursuite de Biff à travers l'âge de glace, l'ère des dinosaures etc.. afin de pouvoir stopper la première Delorean !

L'attraction est restée ouverte du 2 mai 1991 (2 à 3 mois avant la sortie de RVLF3 en Europe) jusqu'au 30 mars 2007, date à laquelle elle fut remplacée par celle dédiée aux Simpsons.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CTKsWH6Di0Y
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Mc P. Manu » 02 Jan 2019, 00:10

Des enregistrements complets étaient diffusées sur le web il y a une quinzaine d'années. Ces videos étaient de mauvaise qualité et filmées sous le coude.

Il m'a fallu attendre les éditions DVD R1 de 2009 pour pouvoir profiter d'une vidéo officielle de qualité. D'ailleurs cest Damien qui m'avait fait parvenir le colis des US et j'étais totalement dingue de le posséder :)

Depuis cette vidéo a aussi été intégrée au coffret BR de 2015.

Cependant la vidéo présentée sur youtube n'intègre pas la vidéo du tableau de bord de la Delorean.

Je te conseille de voir la vidéo du moniteur ;)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 02 Jan 2019, 00:14

Tu as déjà eu la chance de pouvoir faire l'attraction ?
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 02 Jan 2019, 00:23

Vidéo complète de l'attraction ici : https://www.youtube.com/watch?v=Mhl9f8sw9ns
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Mc P. Manu » 02 Jan 2019, 00:26

Non mais il me semble que Damien a eu cette chanche.

Oui cest bien de cette vidéo dont je parlais. Mais celle-ci a les ratios bizarres ^^
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 02 Jan 2019, 00:27

Au fait, j'ai vu que la locomotive de Doc est ou ''était'' exposée à l'entrée de l'ancienne attraction ? Est-ce l'original ? Et est-elle toujours au même endroit ?
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Mc P. Manu » 02 Jan 2019, 00:39

Il me semble que oui c'est l'originale, justement j'ai une photo de l'inauguration du Ride ou il y a Tom Wilson, Michael J. Fox et Mary Steenburgen avec la loco en arrière plan.

Je l'ai enregistrée la semaine dernière je remet la main dessus et je la poste ici ;)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 02 Jan 2019, 00:41

Thank you ! Orlando est un autre de mes projets de move aux USA et il y a de grandes chances que j'y mette les pieds après mon séjour à L.A.
Voir la loco serait tellement coool. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Mc P. Manu » 02 Jan 2019, 00:44

Voici 2 photos de l'inauguration en 1991 ;)
Fichiers joints
FB_IMG_1546386095860.jpg
(40.19 Kio) Téléchargé 114 fois
FB_IMG_1546386076624.jpg
(23.57 Kio) Téléchargé 114 fois
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 02 Jan 2019, 00:45

Génial !! Merci Manu ! :)
Et tout ça, comme je l'ai dis précédemment, quelques mois à peine avant la sortie du 3ème film ! (Fameuse année d'ailleurs pour Michael J. Fox)
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Mc P. Manu » 02 Jan 2019, 01:01

Et de meilleure qualité celle prise de haut ;)
Fichiers joints
8b4e6a3391cc9e21b314906d6b15f02b.jpg
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 02 Jan 2019, 01:01

ARGH ! :d04:
Ils se sont gourés d'heure au clocher.. :d02:
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Mc P. Manu » 02 Jan 2019, 01:03

Oh la boulette !
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 02 Jan 2019, 01:04

A une heure près, ils reproduisaient l'horloge du 5 septembre 1885. :a12:
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 02 Jan 2019, 16:13

J'ai retrouvé cette vidéo filmée le jour de l'inauguration !!
Live Orlando - 2 mai 1991. :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=Y6QPolAcQTU
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Jon 16VT » 02 Jan 2019, 16:18

Visiteur a écrit:Thank you ! Orlando est un autre de mes projets de move aux USA et il y a de grandes chances que j'y mette les pieds après mon séjour à L.A.
Voir la loco serait tellement coool. :mrgreen:


Tu comptes y aller en taxi aussi?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Jon 16VT » 02 Jan 2019, 16:22

Visiteur a écrit:Le mini film diffusé durant l'attraction Back to the Future - The Ride à Universal Studios de Orlando en Floride vient d'être mise en ligne sur youtube !

En 1991, Biff Tannen arrive à enfermer Doc dans son labo, à voler la Delorean et à disparaître à travers l'espace temps. A bord de notre chariot (deuxième Delorean) et avec l'aide de Doc, nous sommes lancés à la poursuite de Biff à travers l'âge de glace, l'ère des dinosaures etc.. afin de pouvoir stopper la première Delorean !

L'attraction est restée ouverte du 2 mai 1991 (2 à 3 mois avant la sortie de RVLF3 en Europe)
jusqu'au 30 mars 2007, date à laquelle elle fut remplacée par celle dédiée aux Simpsons.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CTKsWH6Di0Y


J'ai toujours cru que le 3 était sorti bien plus tôt que ça en europe.
Edit avant d'avancer des dates fantaisistes Visiteur, faut se renseigner : https://www.imdb.com/title/tt0099088/releaseinfo
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 02 Jan 2019, 16:51

Le film est bien sorti deux mois dans plusieurs pays d'Europe, notamment la Belgique, après l'ouverture de l'attraction à Orlando oui.. Je ne vois pas mon erreur, où est-elle ?
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Jon 16VT » 02 Jan 2019, 17:00

Clique sur mon lien : tu as les dates de sorties selon les pays et c'est en 1990, pas 1991.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 02 Jan 2019, 17:10

Merde, effectivement ! J'ai inversé les années 1990 et 1991. Autant pour moi. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Manu R. McFly » 03 Jan 2019, 12:41

Visiteur a écrit:J'ai retrouvé cette vidéo filmée le jour de l'inauguration !!
Live Orlando - 2 mai 1991. :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=Y6QPolAcQTU


Oh la vache, la pépite que tu nous as trouvé là, j'hallucine !!!! :c03:

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 03 Jan 2019, 12:58

Ça fait bizarre de revoir un jeune Fox. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Mc P. Manu » 03 Jan 2019, 14:47

La loco qui arrive avec tous les équipements gadgets qui fonctionnent ! :)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Jon 16VT » 03 Jan 2019, 14:56

Quelqu'un sait pourquoi Christopher Lloyd n'était pas présent?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar marty96 » 05 Jan 2019, 08:06

J'ai eu la chance de me rendre à ce parc. J'ai eu envie de pleurer quand j'ai vu également que la delorean était là, non entretenue, en bout d'allée (même pas à côté de la loco)... Quelle honte !
marty96
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 178
Inscription: 04 Sep 2014, 20:22

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Pastounet » 05 Jan 2019, 09:39

Jon 16VT a écrit:Quelqu'un sait pourquoi Christopher Lloyd n'était pas présent?


Christopher Lloyd était très timide à l'époque. Jusqu'au début des années 2000, c'était l'un des acteurs de la trilogie les plus rares et les plus difficile à interviewer. Cela a bien changé puisqu'il participe désormais à énormément de conventions ou d'événements autour de Retour vers le futur.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 05 Jan 2019, 11:31

Nous savons que la locomotive est toujours présente mais la Delorean.. ? Toujours exposée ?
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Damien » 06 Jan 2019, 00:08

J'ai fais le ride plusieurs fois, au Universal Studio de Hollywood, et aussi celui de Floride à Orlando.

C'était très sympa, surtout quand on est fan, car les références à BTTF sont partout, file d'attente incluse, sans compter la "boutique BTTF" à côté du ride, et le restaurant Doc Brown

Pour le ride en lui même, je trouve quand même qu'il avait mal vieilli, et c'est normal qu'Universal ai décidé de l'enlever. Mais je pense qu'une version moderne, en 4D voir plus, pourrait avoir du succès.

Mais je ne pense pas que ça sois la priorité d'Universal.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 06 Jan 2019, 00:22

Il y a des chances de trouver encore des boutiques BTTF dans les 2 parcs ?
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Damien » 06 Jan 2019, 07:24

Des boutiques spécifiquement sur BTTF, non. J'y suis allé après le ride, il y en avais déjà plus, remplacé par la boutique du ride des Simpsons, qui a remplacé le ride BTTF.

Par contre, on trouve quelques produits BTTF dans les autres boutiques "générale" des parcs.

Pour une idée de ce que donnait la boutique BTTF à l'intérieur à l'époque, il suffit de regarder le début de cette vidéo, à Universal Studio Orlando. Je me souviens que mon porte monnaie avait souffert :a13:

Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Jon 16VT » 06 Jan 2019, 07:24

Pastounet a écrit:
Jon 16VT a écrit:Quelqu'un sait pourquoi Christopher Lloyd n'était pas présent?


Christopher Lloyd était très timide à l'époque. Jusqu'au début des années 2000, c'était l'un des acteurs de la trilogie les plus rares et les plus difficile à interviewer. Cela a bien changé puisqu'il participe désormais à énormément de conventions ou d'événements autour de Retour vers le futur.


Merci des explications.
En tant que fan de l'acteur je connaissais sa grande timidité ( ça me fait un point commun avec lui ) mais j'ignorais que c'était pour cette raison qu'il n'avait pas participé à cet évènement.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Pastounet » 06 Jan 2019, 07:33

Jon 16VT a écrit:
Pastounet a écrit:
Jon 16VT a écrit:Quelqu'un sait pourquoi Christopher Lloyd n'était pas présent?


Christopher Lloyd était très timide à l'époque. Jusqu'au début des années 2000, c'était l'un des acteurs de la trilogie les plus rares et les plus difficile à interviewer. Cela a bien changé puisqu'il participe désormais à énormément de conventions ou d'événements autour de Retour vers le futur.


Merci des explications.
En tant que fan de l'acteur je connaissais sa grande timidité ( ça me fait un point commun avec lui ) mais j'ignorais que c'était pour cette raison qu'il n'avait pas participé à cet évènement.


Je n'ai pas dit que c'était forcément pour cette raison. J'ai juste dit mentionné le fait qu'il se faisait rare à cette époque et que cela pouvait peut-être expliquer son absence, mais ce n'est qu'une supposition.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Jon 16VT » 06 Jan 2019, 07:43

Pastounet a écrit:
Jon 16VT a écrit:
Pastounet a écrit:
Jon 16VT a écrit:Quelqu'un sait pourquoi Christopher Lloyd n'était pas présent?


Christopher Lloyd était très timide à l'époque. Jusqu'au début des années 2000, c'était l'un des acteurs de la trilogie les plus rares et les plus difficile à interviewer. Cela a bien changé puisqu'il participe désormais à énormément de conventions ou d'événements autour de Retour vers le futur.


Merci des explications.
En tant que fan de l'acteur je connaissais sa grande timidité ( ça me fait un point commun avec lui ) mais j'ignorais que c'était pour cette raison qu'il n'avait pas participé à cet évènement.


Je n'ai pas dit que c'était forcément pour cette raison. J'ai juste dit mentionné le fait qu'il se faisait rare à cette époque et que cela pouvait peut-être expliquer son absence, mais ce n'est qu'une supposition.


Oui j'ai bien compris, mais ça se tient.
En parlant de Back to the future The ride, il y'a aussi ce court-métrage : https://www.youtube.com/watch?v=U0YBAaf6JCk

Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Manu R. McFly » 06 Jan 2019, 08:28

Damien a écrit:Pour une idée de ce que donnait la boutique BTTF à l'intérieur à l'époque, il suffit de regarder le début de cette vidéo, à Universal Studio Orlando. Je me souviens que mon porte monnaie avait souffert :a13:


Je suis sûr que ZeKE a la liste complète de tous les objets qui étaient présents dans cette boutique... et qu'il les a tous en objet de collection ! :a16:

@Jon 16VT : merci pour cette piqûre de rappel, je ne m'en rappelais pas de ce pre-show ! Génial la présentation dans Hill Valley 2015 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 06 Jan 2019, 11:27

Ce court-métrage contient une nouvelle scène tournée à la sortie de la ruelle en 2015, c'est cool !
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Jey » 06 Jan 2019, 13:09

Ah ce ride... je ne serais pas contre un reboot du ride! @Damien : olala ce magasin ! Le rêve de tout backer ! J'en serai jamais ressorti sans rien ! Dans le premier court, on retrouve Doc dans des anciens enregistrements noir et blanc, la prémice de Forrest Gump en quelque sorte... Ce n'est pas Zemeckis à la réalisation ?
Avatar de l’utilisateur
Jey
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 408
Inscription: 22 Juin 2004, 13:32
Localisation: Nord (59)

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 06 Jan 2019, 13:09

Cela ne m'étonnerait même pas. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Jey » 06 Jan 2019, 13:51

Point de Zemeckis à la realisation du ride, d'après Wikipedia, Douglas Trumbull et David De Vos sont les reals du Ride. D'après une histoire de Peyton Reed et Bob Gale. Bob Z ne devait pas être très loin !
Avatar de l’utilisateur
Jey
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 408
Inscription: 22 Juin 2004, 13:32
Localisation: Nord (59)

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 06 Jan 2019, 14:40

Great Scott ! :a33:
Visiteur
 

Re: Back to the Future - The Ride

Postpar Visiteur » 20 Juil 2019, 10:54

Je viens à nouveau de visionner la vidéo ''preshow'', celle visualisée par le public du ride AVANT celle qui est diffusée durant l'attraction. On peut la visionner via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=U0YBAaf6JCk

Je pige tous les éléments de cette aventure, en général, excepté un truc : Qu'est-ce que Doc est revenu faire au 21 octobre 2015 et, surtout, pourquoi achète il un almanach des sports ? Est-ce celui que Marty allait acheter ou un autre exemplaire ? Est-il revenu plus tôt dans la journée afin d'acheter et jeter lui-même le bouquin pour que Biff n'aille pas foutre le bordel en 1955 ?

Quelqu'un sait m'expliquer ? :a07: Peut-êre qu'il l'explique bien en même temps qu'il agit, étant donné qu'il ne fait que parler durant cette vidéo mais mon niveau en anglais n'égal pas celui d'un parfait bilingue. :mrgreen:
Visiteur
 

Suivante

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde