POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Rencontre avec un propriétaire de Delorean

04 Nov 2018, 11:55

Dim 04 Nov 2018 12:55
Aujourd'hui, lors d'un événement BTTF en cercle fermé, j'ai fait la rencontre du premier japonais qui a importé et qui a été le premier propriétaire d'une Delorean au Japon.
Il nous a alors expliqué comment fonctionne la voiture et qu'en fait, ça reste une voiture peu robuste.
J'ai appris des choses comme quoi la DeLorean ne peut dépasser les 85 mile/h au compteur, ainsi que le moteur utilise est une collaboration avec Peugeot, Renault et Volvo.

Tout ça dans la bonne humeur avec tout plein d'autres fans.
Fichiers joints
52ABDD44-0D28-426D-9D35-A75F09711462.jpeg
52ABDD44-0D28-426D-9D35-A75F09711462.jpeg (62.86 Kio) Vu 1820 fois
B0781550-7BE1-4D7D-BC76-34C69FDBF23D.jpeg
B0781550-7BE1-4D7D-BC76-34C69FDBF23D.jpeg (62.38 Kio) Vu 1820 fois
E5566EA7-310E-4441-ADC8-198DC072C435.jpeg
E5566EA7-310E-4441-ADC8-198DC072C435.jpeg (74.48 Kio) Vu 1820 fois
Dernière édition par Biff le 06 Nov 2018, 07:37, édité 1 fois.

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

04 Nov 2018, 12:58

Malheureusement tes photos ne s’affichent pas.

En tout cas ça avait l’air sympa.

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

04 Nov 2018, 13:37

Rien de mon côté aussi.

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

06 Nov 2018, 07:38

Ça devrait marcher cette fois-ci !

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

06 Nov 2018, 08:57

Oui, c’est bon.
Merci Vincent.

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

06 Nov 2018, 09:19

Superbes photos ! :)

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

08 Nov 2018, 23:46

Biff a écrit:Dim 04 Nov 2018 12:55
Aujourd'hui, lors d'un événement BTTF en cercle fermé, j'ai fait la rencontre du premier japonais qui a importé et qui a été le premier propriétaire d'une Delorean au Japon.
Il nous a alors expliqué comment fonctionne la voiture et qu'en fait, ça reste une voiture peu robuste.
J'ai appris des choses comme quoi la DeLorean ne peut dépasser les 85 mile/h au compteur, ainsi que le moteur utilise est une collaboration avec Peugeot, Renault et Volvo.

Tout ça dans la bonne humeur avec tout plein d'autres fans.


Choisir le V6 PRV et ses 130 petits canassons n'était pas un choix judicieux à l'époque face à la concurrence quasi toute en V8. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit les prv qu'on entend dans les films, cela ressemble bien plus à du V8.

Plus de détails sur cette page
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /dmc12.php

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

09 Nov 2018, 10:16

strickwood a écrit:
Biff a écrit:Dim 04 Nov 2018 12:55
Aujourd'hui, lors d'un événement BTTF en cercle fermé, j'ai fait la rencontre du premier japonais qui a importé et qui a été le premier propriétaire d'une Delorean au Japon.
Il nous a alors expliqué comment fonctionne la voiture et qu'en fait, ça reste une voiture peu robuste.
J'ai appris des choses comme quoi la DeLorean ne peut dépasser les 85 mile/h au compteur, ainsi que le moteur utilise est une collaboration avec Peugeot, Renault et Volvo.

Tout ça dans la bonne humeur avec tout plein d'autres fans.


Choisir le V6 PRV et ses 130 petits canassons n'était pas un choix judicieux à l'époque face à la concurrence quasi toute en V8. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit les prv qu'on entend dans les films, cela ressemble bien plus à du V8.

Plus de détails sur cette page
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /dmc12.php

A l'origine, les DeLorean devaient être équipées de moteur rotatifs Wankel , mais je ne connais pas la cause de l'abandon. Peut être le choc pétrolier et la consommation excessive due à ce type de moteur.
Il semble d'ailleurs me rapeller qu'il y'a un des 1ers prototypes avec un moteur Wankel provenant d'une Citroen.

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

03 Jan 2019, 12:23

Salut Biff, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et de nous partager quelques moments de fans au Japon ! :a33:

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

26 Sep 2022, 01:27

Jon 16VT a écrit:
strickwood a écrit:
Biff a écrit:Dim 04 Nov 2018 12:55
Aujourd'hui, lors d'un événement BTTF en cercle fermé, j'ai fait la rencontre du premier japonais qui a importé et qui a été le premier propriétaire d'une Delorean au Japon.
Il nous a alors expliqué comment fonctionne la voiture et qu'en fait, ça reste une voiture peu robuste.
J'ai appris des choses comme quoi la DeLorean ne peut dépasser les 85 mile/h au compteur, ainsi que le moteur utilise est une collaboration avec Peugeot, Renault et Volvo.

Tout ça dans la bonne humeur avec tout plein d'autres fans.


Choisir le V6 PRV et ses 130 petits canassons n'était pas un choix judicieux à l'époque face à la concurrence quasi toute en V8. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit les prv qu'on entend dans les films, cela ressemble bien plus à du V8.

Plus de détails sur cette page
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /dmc12.php

A l'origine, les DeLorean devaient être équipées de moteur rotatifs Wankel , mais je ne connais pas la cause de l'abandon. Peut être le choc pétrolier et la consommation excessive due à ce type de moteur.
Il semble d'ailleurs me rapeller qu'il y'a un des 1ers prototypes avec un moteur Wankel provenant d'une Citroen.


Et dire que la nouvelle DeLorean va bientôt voir le jour et qu'elle sera électrique :a12:
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.