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Rencontre avec un propriétaire de Delorean

PostPosté: 04 Nov 2018, 11:55
par Biff
Dim 04 Nov 2018 12:55
Aujourd'hui, lors d'un événement BTTF en cercle fermé, j'ai fait la rencontre du premier japonais qui a importé et qui a été le premier propriétaire d'une Delorean au Japon.
Il nous a alors expliqué comment fonctionne la voiture et qu'en fait, ça reste une voiture peu robuste.
J'ai appris des choses comme quoi la DeLorean ne peut dépasser les 85 mile/h au compteur, ainsi que le moteur utilise est une collaboration avec Peugeot, Renault et Volvo.

Tout ça dans la bonne humeur avec tout plein d'autres fans.

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

PostPosté: 04 Nov 2018, 12:58
par Flavien21
Malheureusement tes photos ne s’affichent pas.

En tout cas ça avait l’air sympa.

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

PostPosté: 04 Nov 2018, 13:37
par Visiteur
Rien de mon côté aussi.

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

PostPosté: 06 Nov 2018, 07:38
par Biff
Ça devrait marcher cette fois-ci !

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

PostPosté: 06 Nov 2018, 08:57
par Flavien21
Oui, c’est bon.
Merci Vincent.

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

PostPosté: 06 Nov 2018, 09:19
par Visiteur
Superbes photos ! :)

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

PostPosté: 08 Nov 2018, 23:46
par strickwood
Biff a écrit:Dim 04 Nov 2018 12:55
Aujourd'hui, lors d'un événement BTTF en cercle fermé, j'ai fait la rencontre du premier japonais qui a importé et qui a été le premier propriétaire d'une Delorean au Japon.
Il nous a alors expliqué comment fonctionne la voiture et qu'en fait, ça reste une voiture peu robuste.
J'ai appris des choses comme quoi la DeLorean ne peut dépasser les 85 mile/h au compteur, ainsi que le moteur utilise est une collaboration avec Peugeot, Renault et Volvo.

Tout ça dans la bonne humeur avec tout plein d'autres fans.


Choisir le V6 PRV et ses 130 petits canassons n'était pas un choix judicieux à l'époque face à la concurrence quasi toute en V8. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit les prv qu'on entend dans les films, cela ressemble bien plus à du V8.

Plus de détails sur cette page
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /dmc12.php

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

PostPosté: 09 Nov 2018, 10:16
par Jon 16VT
strickwood a écrit:
Biff a écrit:Dim 04 Nov 2018 12:55
Aujourd'hui, lors d'un événement BTTF en cercle fermé, j'ai fait la rencontre du premier japonais qui a importé et qui a été le premier propriétaire d'une Delorean au Japon.
Il nous a alors expliqué comment fonctionne la voiture et qu'en fait, ça reste une voiture peu robuste.
J'ai appris des choses comme quoi la DeLorean ne peut dépasser les 85 mile/h au compteur, ainsi que le moteur utilise est une collaboration avec Peugeot, Renault et Volvo.

Tout ça dans la bonne humeur avec tout plein d'autres fans.


Choisir le V6 PRV et ses 130 petits canassons n'était pas un choix judicieux à l'époque face à la concurrence quasi toute en V8. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit les prv qu'on entend dans les films, cela ressemble bien plus à du V8.

Plus de détails sur cette page
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /dmc12.php

A l'origine, les DeLorean devaient être équipées de moteur rotatifs Wankel , mais je ne connais pas la cause de l'abandon. Peut être le choc pétrolier et la consommation excessive due à ce type de moteur.
Il semble d'ailleurs me rapeller qu'il y'a un des 1ers prototypes avec un moteur Wankel provenant d'une Citroen.

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

PostPosté: 03 Jan 2019, 12:23
par Manu R. McFly
Salut Biff, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et de nous partager quelques moments de fans au Japon ! :a33:

Re: Rencontre avec un propriétaire de Delorean

PostPosté: 26 Sep 2022, 01:27
par davidloeil
Jon 16VT a écrit:
strickwood a écrit:
Biff a écrit:Dim 04 Nov 2018 12:55
Aujourd'hui, lors d'un événement BTTF en cercle fermé, j'ai fait la rencontre du premier japonais qui a importé et qui a été le premier propriétaire d'une Delorean au Japon.
Il nous a alors expliqué comment fonctionne la voiture et qu'en fait, ça reste une voiture peu robuste.
J'ai appris des choses comme quoi la DeLorean ne peut dépasser les 85 mile/h au compteur, ainsi que le moteur utilise est une collaboration avec Peugeot, Renault et Volvo.

Tout ça dans la bonne humeur avec tout plein d'autres fans.


Choisir le V6 PRV et ses 130 petits canassons n'était pas un choix judicieux à l'époque face à la concurrence quasi toute en V8. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit les prv qu'on entend dans les films, cela ressemble bien plus à du V8.

Plus de détails sur cette page
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /dmc12.php

A l'origine, les DeLorean devaient être équipées de moteur rotatifs Wankel , mais je ne connais pas la cause de l'abandon. Peut être le choc pétrolier et la consommation excessive due à ce type de moteur.
Il semble d'ailleurs me rapeller qu'il y'a un des 1ers prototypes avec un moteur Wankel provenant d'une Citroen.


Et dire que la nouvelle DeLorean va bientôt voir le jour et qu'elle sera électrique :a12: