The end

 

Copie 16mm VF de RVLF sur Ebay au Canada!

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Copie 16mm VF de RVLF sur Ebay au Canada!

Postpar Magic-J » 13 Mai 2016, 03:34

Je partage ça parce que si quelqu'un peut se le permettre, je m'en voudrais de ne pas avoir fait tourner le lien!
Voici donc une copie complète de Retour vers le Futur au format 16mm en VF sur Ebay au Canada. L'enchère se termine bientôt.

http://www.ebay.com/itm/16mm-Film-BACK- ... 2033970927

Alors oui, bien évidemment tout le monde ne possède pas un projo 16mm mais déjà ça se trouve pour pas si cher que ça et puis les collectionneurs, ça existe! :mrgreen:
Je peux vous dire que ça court pas les rues! Une copie sur film 35mm ou 16mm d'un Retour vers le Futur c'est vraiment rare et là... en VF c'est du parfait et c'est une occasion qui ne se reproduira peut-être pas.
Il faut savoir que le prix moyen pour une copie 16mm d'un film complet d'occasion et en bon état se trouve dans les 300 euros. Pour du 35mm c'est plutôt dans les 800.
J'ai immédiatement voulu m'emparer de ce trésor mais n'ayant pas les moyens, je me suis dit que si un backer pouvait l'avoir, ce serait vachement sympa!
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Avatar de l’utilisateur
Magic-J
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 139
Inscription: 13 Avr 2013, 23:30
Localisation: Toulouse, France

Re: Copie 16mm VF de RVLF sur Ebay au Canada!

Postpar mcfly91380 » 15 Mai 2016, 18:39

Salut à tous
Moi je possède les 3 films au format 16mm version us
mcfly91380
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 15 Mai 2016, 18:36

Re: Copie 16mm VF de RVLF sur Ebay au Canada!

Postpar Magic-J » 15 Mai 2016, 18:49

Alors c'est toi qui avait acheté ces copies qui traînait sur Ebay à un prix fou? :d01:
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Avatar de l’utilisateur
Magic-J
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 139
Inscription: 13 Avr 2013, 23:30
Localisation: Toulouse, France

Re: Copie 16mm VF de RVLF sur Ebay au Canada!

Postpar mcfly91380 » 16 Mai 2016, 11:24

Ça fait un moment c'était en 2010/2011
mcfly91380
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 15 Mai 2016, 18:36

Re: Copie 16mm VF de RVLF sur Ebay au Canada!

Postpar Magic-J » 16 Mai 2016, 15:34

Vu les transferts désastreux des Blu-rays, tu devrais faire numériser ces copies :a33: Je connais des gens qui pourraient s'en occuper de manière professionnelle mais vu le prix que t'as payé, j'imagine que tu veux garder ça en collection et pas trop y toucher :mrgreen:
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Avatar de l’utilisateur
Magic-J
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 139
Inscription: 13 Avr 2013, 23:30
Localisation: Toulouse, France

Re: Copie 16mm VF de RVLF sur Ebay au Canada!

Postpar mcfly91380 » 16 Mai 2016, 16:14

Au contraire je me tâte même à peut être les revendre
mcfly91380
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 15 Mai 2016, 18:36

Re: Copie 16mm VF de RVLF sur Ebay au Canada!

Postpar Magic-J » 16 Mai 2016, 16:44

Je vais me débrouiller pour te mettre en contact avec eux alors :a38:
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Avatar de l’utilisateur
Magic-J
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 139
Inscription: 13 Avr 2013, 23:30
Localisation: Toulouse, France

Re: Copie 16mm VF de RVLF sur Ebay au Canada!

Postpar mcfly91380 » 17 Mai 2016, 07:54

Ok merci
Sinon tu connais pas des gens intéressé par ces films
mcfly91380
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 15 Mai 2016, 18:36

Re: Copie 16mm VF de RVLF sur Ebay au Canada!

Postpar Pastounet » 17 Mai 2016, 12:32

Moi je suis intéressé par un transfert numérique de qualité. Je serais prêt à mettre quelques sous dans un pot commun pour ça :a38:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Copie 16mm VF de RVLF sur Ebay au Canada!

Postpar Magic-J » 17 Mai 2016, 15:00

@Pastounet: Ça fait plaisir à entendre! Rassure-toi tu es loin d'être le seul :a38:

@mcfly91380: J'ai discuté avec des contacts qui réfléchissent au meilleur moyen de scanner ce type de copies, ils connaissent forcément des collectionneurs qui seraient je pense prêts à te les racheter. L'idée serait de compter sur ta gentillesse pour les faire scanner en amont, comme ça tu pourrais obtenir une copie numérique de tes pelloches avant de les mettre en vente. Quand je vois le nombre d'enchérisseurs qu'il y avait sur l'annonce canadienne, je ne me fais pas trop de doute sur la facilité de revente de tes copies 16mm même sans passer par Ebay. :cool:
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Avatar de l’utilisateur
Magic-J
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 139
Inscription: 13 Avr 2013, 23:30
Localisation: Toulouse, France

Re: Copie 16mm VF de RVLF sur Ebay au Canada!

Postpar ZeKE » 19 Mai 2016, 10:56

C'est une super idée ce transfert numérique, par contre ça coûte un bras, et une (voir les deux) couille(s) !
Et tant qu'à faire, si c'est pour faire un transfert numérique autant le faire depuis du 35mm. Non ? Ce serait dommage d'investir autant de temps et d'argent et de faire ça depuis du 16mm, enfin c'est mon avis. Il en existe encore, bon pas facile à trouver, mais il y en a encore ! Dernièrement, des exemplaires de ces bobines des 3 films ont été vendus en 35mm à la vente aux enchères de WGB en octobre dernier.
Pour les tarifs, j'ai un amis qui avait en projet de faire ça sur quelques séquences de film (pas de BTTF), et pour quelques minutes, on était déjà à plusieurs centaines d'euros...
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Copie 16mm VF de RVLF sur Ebay au Canada!

Postpar Magic-J » 19 Mai 2016, 13:57

Ne t'inquiètes pas mon très cher ZeKE! :cool: Mes contacts sont habitués au transfert de film. Effectivement du 35 je préférerais. Hélas les copies se font très rares et le prix monte facilement. 2000 boules pour la copie aux enchères de WGB justement. J'avais un gars dessus qui s'est fait surenchérir au dernier moment... Niveau tarifs vu qu'il y a contact, il y a petite économie et on table sur du 500 balles par film (que ce soit pour du 35 ou du 16 ça ne change pas grand chose pour lui apparemment.) J'ai eu la chance de voir une 35 de RVLFII en superbe état projetée il y a deux ans environ mais... sous-titrage incrusté dans la pelloche, ça ruine un peu tout pour le transfert... Après c'est surtout qu'on ne pique pas des copies à la Cinémathèque, c'est un peu délicat :mrgreen: Je sais qu'un collectionneur privé en France possède des copies françaises des trois films en 35mm. Il avait prêté la trilogie lors d'une projection à Rouen en 2002. Le top serait de faire numériser le tout! C'est beau de rêver :d03:
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Avatar de l’utilisateur
Magic-J
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 139
Inscription: 13 Avr 2013, 23:30
Localisation: Toulouse, France

Re: Copie 16mm VF de RVLF sur Ebay au Canada!

Postpar ZeKE » 25 Mai 2016, 12:46

Merci pour ces infos ! Et je suis très content d'apprendre qu'il existe encore des version VF en 35mm, du film, pour moi elles avaient été toute détruite, et je crois que même Universal n'en possède plus (enfin si je crois qu'en VF ils n'ont qu'un des 3, et après ils ont en VOST).
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Copie 16mm VF de RVLF sur Ebay au Canada!

Postpar Magic-J » 25 Mai 2016, 22:41

Pourquoi les détruire? :d01: Tu confonds pas avec La Guerre Des Étoiles? :a12: Il me semble que le CNC doit avoir au moins une copie VF de chaque film. Ils ont même peut-être i'interpositif, c'est pour te dire! Enfin quoique... là c'est plutôt pour les productions françaises. Mais je pense qu'ils doivent quand même avoir des copies. J'aimerais savoir où Universal a mis les éléments optiques des titres et logos français mine de rien en espérant qu'ils existent encore... Sans parler de la piste audio magnétique française. Retransférer le tout en haute qualité nous donnerait une image et un son d'une incroyable qualité. Je rêve en couleur pour changer :a19:
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Avatar de l’utilisateur
Magic-J
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 139
Inscription: 13 Avr 2013, 23:30
Localisation: Toulouse, France

Re: Copie 16mm VF de RVLF sur Ebay au Canada!

Postpar ZeKE » 26 Mai 2016, 08:23

En tout cas la plus part des copies sont détruites, sans quoi ils en resterait encore beaucoup ! Heureusement qu'il en reste encore quelques une alors :) !

(Sinon je t'ai envoyé un MP, si tu veux bien y jeter un oeil ;) )
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais


Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde